Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Femelle Noir issu d'un couple MG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Noir issu d'un couple MG   Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 20:46

affiche lui une note de service qui dit: "il est interdit de manger sur son lieu de travail" sous peine de renvois....
et tu le convoque dans ton bureau, tu verras ça marche....  wink
sinon bonne chance pour ta repro et on attend impatiemment le résultat....  wink  
Revenir en haut Aller en bas
SheilaM
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
SheilaM

Date d'inscription : 09/11/2013

Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Noir issu d'un couple MG   Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 20:50

Ds ton ancien commentaire tu parlais d'un autre male donc je pensais que tu deja choisi le second  tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Noir issu d'un couple MG   Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 20:52

haha  merci mon ami gilles up
SheilaM lol c'est tout à fait le bute de la feinte  Very Happy 

Si non j'aimerai toujours garder l'espoir qu'elle soit fertile  vénère
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Noir issu d'un couple MG   Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2014, 08:20

Tous mes vœux t'accompagnent Hofman car dans le cas contraire, ma curiosité serait hyper frustrée  niak 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Noir issu d'un couple MG   Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2014, 10:44

Merci  tire-langue 
Voilà aujourd'hui un nid de bulle respectable et madame en rode de mariée "noir"  haha  je l'ai lâché hier soir donc en tout c'était 3h de présentation   haha  MAIS j'ose faire ça car je connais bien mes poissouus  angel  et puis ils était dans la bettagère cote à cote et il peuvent se voir par les trous de séparation  Very Happy 
Je vais pas faire un nouveau sujet pour le moment, je le ferai si j'airai des petits  smile

EDIT : Les enlacements ont commencé  vénère 
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Noir issu d'un couple MG   Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2014, 18:15

j'espère qu'elle est fertile  wink
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Noir issu d'un couple MG   Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2014, 18:17

je l'espère aussi  yes 

le mâle s'occupe des oeufs pour le moment  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Noir issu d'un couple MG   Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2014, 18:19

HOFMAN-TN a écrit:

EDIT :  Les enlacements ont commencé  vénère 

Cool!

Tu seras vite fixé concernant la stérilité des femelles mélano, ou encore dire qu'il ne s'agit pas d'une femelle mélano justement.

Bientôt je devrais avoir aussi des femelles foncées, mais plutôt black-lace ou noir "normal" (fumé), puis on pourra p'être les comparer à la tienne, ou encore leurs progénitures.  niak


Dernière édition par Gn'R357 le Jeu 09 Jan 2014, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Noir issu d'un couple MG   Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2014, 18:20

si il s'occupe des oeuf c'est bon signe en général si ils ne sont pas fertilisé il ne s'en occupe pas ou les mange.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Noir issu d'un couple MG   Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2014, 18:26

Gn'R357 a écrit:
HOFMAN-TN a écrit:

EDIT :  Les enlacements ont commencé  vénère 

Cool!

Tu seras vite fixé concernant la stérilité des femelles mélano, ou encore dire qu'il ne s'agit pas d'une femelle mélano justement.

Bientôt je devrais avoir aussi des femelles foncées, mais plutôt black-lance ou noir "normal" (fumé), puis on pourra p'être les comparer à la tienne, ou encore leurs progénitures.  niak 
tu veux dire Black Lace je suppose  Very Happy  j'espère les comparer avec leurs progéniture dans ce cas  Very Happy 

Warrior fish a écrit:
si il s'occupe des oeuf c'est bon signe en général si ils ne sont pas fertilisé il ne s'en occupe pas ou les mange.
Au fait non, la 1ère ponte le mâle les a mangé le 2ème jour, comme je l'ai expliqué, j'ai oublier de laisser une veilleuse cette nuit là c'est pour ça que j'ai encore du doute s'il les avait mangé à cause du sombre ou car sont non fiables
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Noir issu d'un couple MG   Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2014, 18:31

oui les mâles sont terrible mais déjà si il les mange pas sa facilite les choses  hihi pas simple, pas simple. haha 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Noir issu d'un couple MG   Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 14:35

jusqu'à présent les oeufs sont encore là, reste plus qu'un jour  vénère  pourvue qu'ils éclosent  vénère , je n'ai jamais paniqué comme cette fois  bang 
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Noir issu d'un couple MG   Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 14:39

On a beau avoir l'habitude, mais les heures jusqu'à l'éclosion paraissent toujours beaucoup plus longues. Et toujours le regard sur le mâle et ne pas apercevoir un ventre gonflé très suspect.  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Noir issu d'un couple MG   Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 14:49

Je viens de vérifier, j'ai l'impression que le nombre a diminué, mais pas sur vue que c'était pas une grosse ponte dès le début  hum 
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Noir issu d'un couple MG   Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 14:52

J'ai toujours cette impression, et c'est pour cela que je regarde le ventre du mâle.  niak 

Pour ma dernière repro p.ex., le mâle a changé les œufs de place 4 fois entre la ponte et l'éclosion, et à chaque fois j'avais l'impression qu'il en manquait. Sans pour autant avoir remarqué un ventre gonflé, puis finalement le frais était gros tout de même.

Ce sont 48h de gros stress, je te dis!  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Noir issu d'un couple MG   Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 15:08

Je stresse car j'accorde beaucoup d'attention à cette repro, j'avais l'habitude de ne pas stresser duranr toutes les repro que j'avais fait  Very Happy 
le mâle ne semble pas avoir un gros ventre mais je l'avais dit vue que c'est une mini ponte du coup je doute fort s'il aura un ventre un poil gonflé même s'il les mangeai tous lol  haha 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Noir issu d'un couple MG   Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 16:05

Bonjour

Allons Othman, ton stress ne changera rien au dénoument de cette repro, alors reste serein. wink 
Il est possible comme dit Christian que le mâle ait déplacé les oeufs au quatre coins du bac (ça m'est déjà arrivé aussi) ce qui a comme effet de nous duper qu'en à la réussite d'une repro. Si tu n'es pas certain, tu as toujours l'option d'enlever le mâle.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Noir issu d'un couple MG   Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 16:26

Hello Didier,

dididoud'Am a écrit:

Il est possible comme dit Christian que le mâle ait déplacé les oeufs au quatre coins du bac (ça m'est déjà arrivé aussi) ce qui a comme effet de nous duper qu'en à la réussite d'une repro.

Dans mon cas, le mâle n'a pas déplacé les œufs dans les 4 coins, mais les a regroupés à chaque fois dans 4 coins différents, de souvenir, après la ponte il y avait un gros amas vers le milieu du bac, puis il a déplacé cet amas 3 fois jusqu'à l'éclosion. Puis à chaque fois j'avais l'impression qu'il y en avait moins.

J'avais déjà eu des mâles qui déplaçaient les œufs, mais jamais plus d'une fois. Là il a dû sur-bosser!  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Noir issu d'un couple MG   Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 18:00

Et bah je préfère laisser le père jusqu'au bout mon ami Didier, comme ça je saurait bien quoi faire la prochaine fois  Very Happy  si non d'ici demain on verra, il suffit qu'une seule éclosion pour que je me décontracte  haha 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Noir issu d'un couple MG   Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 18:35

Plus aucun œufs dans le nid  sad 
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Noir issu d'un couple MG   Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 19:29

oh mince vraiment désoler pour toi  hum ha ces mâles ils sont vraiment terrible! tu es bien sur qu'ils n'en reste pas ?
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Noir issu d'un couple MG   Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 19:45

Oui j'ai même enlevé le support du nid, de plus le mâle a quitter son nid  hum 
Je pense pas que c'est la faute du mâle si les oeufs sont non fiables, car on avait de doutes que la femelle soit une mélano et donc fort possible stérile, en tout cas dernier test dans une semaine avec un autre mâle pour vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Noir issu d'un couple MG   Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014, 09:07

Mince, c'est dommage, il est fort probable qu'elle soit mélano cette petite poissonne hum J'ai lu qu'elles n'étaient pas stériles puisqu'elles pondent mais que les œufs fécondés ne peuvent pas éclore car leurs enveloppes se rompent. Si la repro avec un autre mâle échoue, tu seras fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Noir issu d'un couple MG   Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014, 09:43

Zut pour cette repro, on y attendait beaucoup concernant ladite stérilité des femelles mélano, ou encore s'il s'agit vraiment d'une femelle mélano. Le doute persiste...  sad 

Désolé pour toi, et bonne continuation pour la prochaine repro!
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Noir issu d'un couple MG   Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014, 09:45

HOFMAN-TN a écrit:
 
Je pense pas que c'est la faute du mâle si les oeufs sont non fiables, car on avait de doutes que la femelle soit une mélano et donc fort possible stérile, en tout cas dernier test dans une semaine avec un autre mâle pour vérifier

Bonjour Othman

Quelques idées de travail pour confirmer ou infirmer la stérilité de la femelle

une repro avec le même mâle, étant donné que la repro se passe sans probléme, mais je retirerais le mâle à quelques heures de la naissance supposé des alevins.

Autre piste peut être, enlever une partie des oeufs (même si c'est délicat) et laisser l'autre partie avec le mâle.

Bien entendu changer ce mâle pour un autre est aussi une solution, mais tu n'auras pas de certidute si celà venait à échouer.
Le probléme qui se présente, c'est que si le mâle n'a jamais reproduit avant, il est peut être oeufnivore (je sais ça ne se dit pas mais ça me fait haha) si tu pouvais faire une repro avec un mâle dont tu sais qu'il n'y auras pas de doute qu'en à sa compétence en tant que pére, je pense que la tu serais pratiquement certain de la stérilité de madame.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Noir issu d'un couple MG   Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle Noir issu d'un couple MG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» femelle issue d un couple de chez xman
» Mâle et femelle noir
» Male QDV noir orange X femelle CT rouge
» repro mal CT multi x femelle CT rouge
» Repro male métalique(ice betta),femelle noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-