Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Installer un filtre dans un bac déjà habité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Palerme
Alevin
Alevin
Palerme

Date d'inscription : 30/11/2013

Installer un filtre dans un bac déjà habité Empty
MessageSujet: Installer un filtre dans un bac déjà habité   Installer un filtre dans un bac déjà habité EmptyLun 23 Déc 2013, 10:37

Bpnjour,

J'ai actuellement deux bacs de 15 litres, sans filtration, plante avec des anubias et chauffés.
J'envisage d'installer une filtration mais j'imagine bien qu'il va falloir bouger mes deux bettas le temps que le cycle se fasse.
Pouvez vous me dire comment vous avez fait et quel filtre vous avez choisi pour ne pas avoir trop de puissance ? J'hésite entre celui d'angle. Dennerle ou la qu'à flow.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Installer un filtre dans un bac déjà habité Empty
MessageSujet: Re: Installer un filtre dans un bac déjà habité   Installer un filtre dans un bac déjà habité EmptyLun 23 Déc 2013, 13:10

Les deux sont très bien.

J'ai des Dennerle d'angle et un aqua flow 50. Je suis satisfaite de tous.

L'aqua flow est vendu avec du charbon actif. Mais Dennerle a un super SAV.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Installer un filtre dans un bac déjà habité Empty
MessageSujet: Re: Installer un filtre dans un bac déjà habité   Installer un filtre dans un bac déjà habité EmptyLun 23 Déc 2013, 20:44

Je confirme Dennerle a un SAV extra ! ils ont un filtre pour les 15L (qui vajusqu'a 40L) et tu peux super bien régler le débit
Revenir en haut Aller en bas
Palerme
Alevin
Alevin
Palerme

Date d'inscription : 30/11/2013

Installer un filtre dans un bac déjà habité Empty
MessageSujet: Re: Installer un filtre dans un bac déjà habité   Installer un filtre dans un bac déjà habité EmptyLun 23 Déc 2013, 20:53

Cela confirme ce que je pensais, la seule chose qui me freine c'est de devoir sortir mon Neptune le temps du cycle.....
Je suis en Bretagne ça souffle c'est la folie. J'espère que le courant va pas sauter sinon mes poissons seront privés de chauffage ..!!! hum 
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 10/08/2013

Installer un filtre dans un bac déjà habité Empty
MessageSujet: Re: Installer un filtre dans un bac déjà habité   Installer un filtre dans un bac déjà habité EmptyLun 23 Déc 2013, 21:40

en normandie aussi sa souffle !!!

sinon moi je metrai le filtre et je laisserai le poisson ou alors tu mes met au bain marri avec un tupperare .
Revenir en haut Aller en bas
Bluetooth
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bluetooth

Date d'inscription : 18/11/2013

Installer un filtre dans un bac déjà habité Empty
MessageSujet: Re: Installer un filtre dans un bac déjà habité   Installer un filtre dans un bac déjà habité EmptyMar 24 Déc 2013, 05:28

Ca consiste en quoi le bain marie ? Je travail en cuisine alors poisson au bain marie pour moi .... hihi

Oui au Havre un vent de malade !! Les pères noël accrochés aux fenêtres vont encore se retrouver sans fringues .....
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 10/08/2013

Installer un filtre dans un bac déjà habité Empty
MessageSujet: Re: Installer un filtre dans un bac déjà habité   Installer un filtre dans un bac déjà habité EmptyMar 24 Déc 2013, 09:58

le bain marie c'est comme en cuisine justement , tu fait floter une boite a la surface de ton bac avec ton poipoi dedans pour quil garde la meme temperature
Revenir en haut Aller en bas
Bluetooth
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bluetooth

Date d'inscription : 18/11/2013

Installer un filtre dans un bac déjà habité Empty
MessageSujet: Re: Installer un filtre dans un bac déjà habité   Installer un filtre dans un bac déjà habité EmptyVen 03 Jan 2014, 09:16

Merci;) je répond un peu tard mais je l'ai fais avant de partir en vacances Very Happy
Bien que un des barbus ( car la c'était plus pour les barbus) a sauté dans l'eau en cycle !
Mr va bien me semble t'il !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Installer un filtre dans un bac déjà habité Empty
MessageSujet: Re: Installer un filtre dans un bac déjà habité   Installer un filtre dans un bac déjà habité EmptyVen 03 Jan 2014, 10:04

Palerme a écrit:
...j'imagine bien qu'il va falloir bouger mes deux bettas le temps que le cycle se fasse.
Palerme a écrit:
la seule chose qui me freine c'est de devoir sortir mon Neptune le temps du cycle.....

Il n'y a pas besoin de sortir les poissons pendant que le cycle se met en route, il suffit de faire des changements d'eau.
Il ne s'agit pas de bacs "tout neufs", il y a déjà des bactéries nitrifiantes sur les parois, sur les plantes et même un peu dans l'eau, il y a donc un "mini" cycle de nitrification, mais bien sûr moins efficace que lorsqu'on a un sol et surtout une filtration.
J'imagine bien que tu fais des changements d'eau dans tes 2 bacs de 15 litres non-filtrés.
Il suffit de continuer à les faire comme d'habitude au début, puis de les espacer et en diminuer le volume progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Installer un filtre dans un bac déjà habité Empty
MessageSujet: Re: Installer un filtre dans un bac déjà habité   Installer un filtre dans un bac déjà habité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installer un filtre dans un bac déjà habité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» No2 a 0.5 dû changement cartouche filtre dennerle ? (Halfmoon déjà fragilisé -tumeur )
» Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!!
» Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre
» cyclage nécessaire si récupération de l'eau et du filtre d'un bac déjà cyclé?
» changement eau / Filtre dans bac 20 l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-