Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourritures ou pas pourritures?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Raf07
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Raf07

Date d'inscription : 20/12/2013

Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures ou pas pourritures?   Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013, 16:01

Bon c'est fait!

J'ai commandé le chauffage, un newattino plus, des feuilles de catappa, des granulés hikari betta biogold, et des larves de moustiques rouge liophilisés.

Par contre je suis allez voir sur les sites dont tu m'as parlé, et il manquait des choses ou du stocks, sauf sur aquaplante.

En revanche j'ai trouvé un site ou il y avait tout, et moins chers que sur aquaplante, frais de port offert des 30€ d'achat : zoomalia.com  up 

Voilà! Un Maurice gâté aujourd'hui! Noël avant l'heure! J'espère que ces petites nageoires se remettrons vite avec tout ça!

Dernière question, tu gères comment les quantités de granulés et de larves?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Raf07
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Raf07

Date d'inscription : 20/12/2013

Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures ou pas pourritures?   Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013, 16:02

Les pierres sont collées  angel 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures ou pas pourritures?   Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013, 16:13

Bonsoir,

Belle environnement pour ton Maurice  wink il doit être au ange  angel ....  de plus a mon gout cela fait plus naturel  up 

pour le conditionneur cela élimine certains métaux qui se trouve dans l'eau de conduit,donc bénéfique pour les poissons d'eau douce  clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures ou pas pourritures?   Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013, 17:37

Pour les granulés je donne 3 granulés le matin et 3 le soir. Je fais un jour de jeun le dimanche. Quand je donne les vers je donne pas le soir.

Je donne trois ou quatre vers par poisson car il faut pas en abuser car ça constipe.
Revenir en haut Aller en bas
Raf07
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Raf07

Date d'inscription : 20/12/2013

Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures ou pas pourritures?   Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013, 18:07

Ok ^^  up 

Au fait, on voit pas sur les photos mais la Vallisneria je l'ai laissé dans son pot que j'ai enfoncé dans le gravier. C'est pas gênant?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures ou pas pourritures?   Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013, 19:04

Bah si parce qu'il y a une sorte de mousse autour et c'est toxic pour les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Raf07
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Raf07

Date d'inscription : 20/12/2013

Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures ou pas pourritures?   Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013, 22:30

Ah ok   honteux 
Je v retirer ça alors...  sad 
Revenir en haut Aller en bas
Raf07
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Raf07

Date d'inscription : 20/12/2013

Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures ou pas pourritures?   Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013, 08:32

Salut à tous!

Des petites de news de Maurice...
J'ai reçu le chauffage, et l'eau n'est plus à 28°C, mais elle n'arrive pas a chuter au dessous de 27°C...
Il a l'aire d'apprecier chaque jour un peu plus la présence de plante, ainsi que la feuille de catappa.
Il adooooore les larves liophilisés, MAIS il a pas l'aire de kiffer les granulés...
Il les avales, les mastics un peu, et les recraches... Et maintenant il prend mm plus la peine de les avaler... Il es tout content quand il me voit arriver pour la bouffe, et qd il voit les granulés tomber, il les observe, et se tire... huh 
Je fait quoi? Je repasse aux paillettes?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures ou pas pourritures?   Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013, 12:57

Bonjour,

Surtout ramasse les granulés non mangés car ça va polluer le bac.  wink 

Peut-être que tes granulés sont trop gros et si tu lui proposes des larves, il les préfèrera logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Raf07
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Raf07

Date d'inscription : 20/12/2013

Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures ou pas pourritures?   Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013, 15:45

Ah ok, j'y veillerais mais ceux que j'ai donné ce matin, je les trouve pas... C pas grave si il en reste 2-3 au fond? C'était la première foi que j'essayais...

Je les trouves petit moi c granulés comparé au larve ^^
J'ai pris ceux la :
http://www.zoomalia.com/animalerie/nourriture-special-betta-combattant-hikari-betta-biogold-p-12627.html

Vous en pensez quoi?

Autre chose, je change de rubrique pour parler de ça ou pas?
J'ai pas trouver de post qui parlais de cette marque de granulé... Vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures ou pas pourritures?   Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013, 18:00

C'est toujours mieux d'éviter de salir le bac autant que possible.

Sinon je ne connais pas tes granulés mais en effet, ils ne semblent pas très gros.

Après entre un pot de pâte à tartiner et des brocolis, souvent on préfère la pâte à tartiner.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Raf07
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Raf07

Date d'inscription : 20/12/2013

Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures ou pas pourritures?   Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013, 23:14

Vu comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raf07
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Raf07

Date d'inscription : 20/12/2013

Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures ou pas pourritures?   Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 18:12

Jusqu'à aujourd'hui Maurice ne voulait pas de ses granulés, mais ce soir, il devait avoir la dalle! Après avoir regardé le premier tourner à la surface un bon moment, il y est allé, la gaubé (je m'attendais à ce qu'il la recrache... Comme d'hab) mais il la manger et s'est jeté sur les 4 autres que je lui ai donné! Lol! Ça méritait bien un ptit vers liophilisé!
Sinon mon eau est devenu jaune pisse... Je pense que c'est la Feuille de Catappa... C'est gênant? Parceque je trouve ça pas très esthétique...

Merci et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures ou pas pourritures?   Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 18:22

C'est pas gênant, c'est normal avec la catappa!
Si tu veux les effets sans la couleur, je te conseille de faire de l'extrait de catappa que tu pourras doser toi même.
Comme ça, tu choisiras la couleur de l'eau et la catappa sera tout de même présente (en moins grande quantité bien évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cabot

Date d'inscription : 05/11/2013

Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures ou pas pourritures?   Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013, 16:06

Bettaforce a écrit:
Ouai voilà ma réponse:
-surveille le attentivement
-s'il y a début de pourriture,sel
-1 cuillère a café pour 2 litres
-changement d'eau tout les jours
Les nageoires devraient repoussées up 

Salut je profite de ce topic plutôt que d'en ouvrir un autre sur le même sujet Wink

Une feuille de catappa dans le fond de l'aqua peut-elle éviter l'isolement et traitement au sel?
A mon retour de vacances j'ai retrouvé un poisson avec le tiers de ses nageoires initiales  triste 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures ou pas pourritures?   Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013, 16:15

Salut

La catappa ne peut pas remplacer l'activité du sel, si c'était ça ta question.

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cabot

Date d'inscription : 05/11/2013

Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures ou pas pourritures?   Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013, 17:01

OK merci, c'était ma question en effet.
Et une dernière: une fois l'animal traité pendant quelques jours (3?), et désalinisation progressive, quid du retour dans son bac, est-ce que si il y a chopé ce truc il ne va pas le redévelopper direct une fois remis dedans?
Comment faut-il traiter le reste du bac (planté)?
La catappa dedans ce sera suffisant?


Edit: j'ai vu dans un autre topic: Generaltonic + Catappa, ça va le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures ou pas pourritures?   Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 16:21

Le sel et la catappa sont insuffisants en cas de problème bactérien ou de champignon. Les yeux qui blanchissent et les taches blanches sont probablement un champignon.
Il aurait fallu utiliser un produit plus fort : Tetra medical general tonic. A retenir, cela ratisse tout, champignons, bactéries, parasites ! Super génial. Il faut savoir prendre des risques aussi. Pour moi, pas de bac hôpital, c'est tout ou rien. Si tu replonges ton betta dans les bactéries/champignons après l'avoir traité dans un bac hôpital, cela n'aura servi à rien de le soigner puisqu'il retombera malade aussi sec.
Maintenant je suis très triste que les choses soient allées aussi loin pour ton betta. Mais il ne faut pas te décourager. Si tu en prends un autre, tu sauras mieux le soigner.
Tu vois, moi j'ai fait une bêtise monstrueuse. J'ai mis trop d'escargots dans le bac. Résultat, bêtement j'ai mis des flocons tous les soirs (petite quantité) en pensant qu'ils les mangeaient et sachant que les bettas ne les aiment pas. Résultat, les flocons semblaient disparaître. En fait, ils étaient en amas au milieu d'une cryptocorine (plante). Je ne voyais pas ces saletés et j'aspirais le sable seulement autour des plantes. Cela a dû provoquer à la longue une pollution. Et mon betta a payé cher ma négligence. Résultat un problème bactérien. Maintenant, il va mieux, mais je surveille de près.
Les escargots : virés dans un grand aqua et qu'ils se débrouillent avec les restes de nourriture des poissons. Je ne veux plus m'en occuper.
Plus jamais d'escargots dans un bac à betta. Les aquariums à betta doivent rester super clean. Et il faut les filtrer et mettre des plantes naturelles. Je ne sais pas si tu l'avais fait, mais il faut faire cet effort pour le prochain poisson. Personnellement, je ne prends que des 30 litres. J'ai songé à un 20 litres pour un betta, mais je n'y arrive tout simplement pas. Je me dis qu'en cas de pépin, dans 20 litres, les dégâts sont trop vite irréversibles. Avec 30 litres, on a un peu de marge. Surtout si on part de temps en temps en vacances.
Voilà. C'est triste pour ton poisson, mais son problème était plus grave et les gens du forum ne sont pas toujours de bon conseil. Ils ne peuvent pas vraiment évaluer une situation. Il faut d'abord écouter la petite voix au fond de nous qui nous dicte ce qu'il faut faire. Tu regardes ton poisson et tu évalues la gravité du problème toi-même. C'est encore le mieux. Si jamais tu as un souci à l'avenir avec un betta, tu peux m'envoyer des messages personnels, parce que je ne lis pas forcément tous les messages du forum, il y en a trop. Bonne chance, et ne te décourage pas!
Revenir en haut Aller en bas
Raf07
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Raf07

Date d'inscription : 20/12/2013

Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures ou pas pourritures?   Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 16:23

Ça faisait qq temps que j'avais pas donné de news de Maurice donc voilà... Petit copier coller d'un post que j'ai fait sur un autre topic :  sob sob 

Maurice a commencé à développer des pourritures fin décembre. (https://www.betta-forum.net/t33284-pourritures-ou-pas-pourritures)
Après réaménagement de son aquarium (car sur vos conseils, certaines choses n'allez pas) les choses se sont empiré... Je lui ai donc fait subir un traitement sel/catappa dans un bac hôpital.
Et à partir de la, les vrais problèmes ont commencé... C'était il y a 2 semaines, donc tout s'est passé rapidement.
Tout à coup, il a commencé à resté planqué en permanence, et n'a plus voulu jamais paradé (alors qu'il adore ça...). A partir de la, j'ai constaté une tâche blanche sur un œil et le fait que l'état de ses nageoires ne s'améliorait pas (j'en trouvais des tout petits morceaux dans l'aquarium).Malgré tout, il est resté très alerte pour se nourrir.
Malheureusement depuis 3jours il ne remonte pas pour manger (aveugle), et quand je le sort de sa planque avec une grande cuillère pour le monter à la surface et que je met de la bouffe devant son nez, pas de réaction. Puis il se laisse carrément tomber dans l'eau, il se laisse allez, et essaye tant bien que mal de se planquer à nouveau... Plus aucune vivacité... Ce midi j'ai abrégé ses souffrances... Il me faisait trop de peine...
 Crying or Very sad 
https://i.servimg.com/u/f57/18/66/38/78/image17.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures ou pas pourritures?   Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 16:29

Dsl pour ton poisson Shit 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Raf07
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Raf07

Date d'inscription : 20/12/2013

Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures ou pas pourritures?   Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 16:34

Merci pour ta réponse...
Oui j'avais mis des plantes, tu peux voir l'aménagement de son aquarium sur la page précédente de ce topic... J'ai juste retiré la Vallisneria qui pourrissait.
Et il n'avait pas de tâche blanche non plus...
J'aimerais reprendre un betta, dois je tout nettoyer à fond l'aquarium? Ou je continu mon entretien habituel le temps den prendre un nouveau? (A savoir changement d'un tier d'eau une foi par semaine par de l'eau qui a reposé 48h + catappa + conditionneur)
Bon courage avec ton betta! Pas d'escargot chez moi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures ou pas pourritures?   Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 16:46

J'ai lu les vieux messages de ton post. Tu as un 15 l, et effectivement planté, c'est bien mais c'est trop peu de litres à mon sens (d'autres te diront le contraire, je n'en doute pas un instant, sauf qu'en cas de soucis, ils ne doivent pas rigoler, sauf si pour eux le betta n'est qu'un produit de consommation vite remplacé). Achète un 30 l et cela te laissera du temps pour mieux soigner ton betta en cas de pépin. Il y sera plus heureux aussi. Tant pis pour le 15 l, tu peux y mettre des escargots... mais tous seuls sans poisson.
Si tu tiens à garder ton 15 l, alors oui, il faut le désinfecter et le refaire entièrement par sécurité. Comme dit, les champignons (yeux qui blanchissent) et les bactéries mauvaises y sont probablement encore et tout cela pourrait contaminer ton nouveau poisson.
C'est bien de ne pas te décourager. Et en cas de pépin, tu choisiras le gros bazooka la prochaine fois. Le sel c'est bon pour les petits trucs.
Mais si ton poisson devient prostré, reste dans un coin, ne mange presque plus, ne nage presque plus, est éventuellement constipé et même s'il n'a pas de pourritures visibles : alors il faut sonner l'alerte rouge. Et utiliser un produit fort pour le sortir de là le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Raf07
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Raf07

Date d'inscription : 20/12/2013

Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures ou pas pourritures?   Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 17:57

Bien bien... Merci pour tes précieux conseils...
Pour le 30 litres j'y songerais, mais pas de suite. Par contre j'y viendrais. En attendant je garde encore un peu mon 15 litres.
Tu me conseils quoi comme produit pour le désinfecter? Et pour la plante? Ça se passe comment? Je la désinfecte aussi? Avec quoi?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures ou pas pourritures?   Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 18:33

Bonsoir, j'ai lue ton post en entier et sa ma fait beaucoup de peine pour toi. Je suis vraiment désoler, je me met a ta place car moi aussi j'ai perdue un poisson que je tenait beaucoup mais il est mort et je comprend ta peine... Bonne chance pour la suite.  sob
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures ou pas pourritures?   Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 18:47

Bon, c'est à toi de voir. Mais il faut désinfecter ton bac avant d'introduire un nouveau betta. La bonne nouvelle c'est qu'il ne faut pas "tout" refaire. Tu achètes le Tetra medical general Tonic, tu verses 2mml pour 20 litres, comme tu n'as pas de poisson, tu peux mettre les 2 millilitres. Comme le flacon est mal fichu, tu prends un bouchon doseur pour engrais pour plantes (que tu rinces bien). Tu dois sûrement avoir un truc de ce genre? ou une seringue de JBL que l'on trouve dans les tests gouttes ? bref, tu calcules 1.5 ou 2 mml. pour tes 15 litres. Avant de verser le produit, tu changes 50% d'eau. Tu laisses tourner le filtre qui sera aussi désinfecté par la même occasion. Tu laisses le produit pendant 5 jours, puis tu rechanges 50% d'eau. Ensuite tu filtres au charbon actif, si tu n'en as pas, tu en places dans un vieux bout de collant/ bas nylon directement dans le bac. Tu laisses 2 jours le charbon qui va enlever les restes de médicament. Puis tu rajoutes des bactéries pour requinquer le filtre qui a été tout de même un peu mis à mal par le produit. Tu mets des bactéries tous les jours un peu (2-3 mml) pendant 5-6 jours. Puis tu testes les nitrites, si c'est bon, pas de nitrites, tu peux y aller avec le nouveau poisson! Tu n'as donc pas du tout besoin de changer tes éponges / ouates pendant cette opération: ils seront désinfectés par la même occasion. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures ou pas pourritures?   Pourritures ou pas pourritures? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourritures ou pas pourritures?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourritures des nageoires ?
» Pourritures des nagoires
» Pourritures des nageoires ou pas ?
» Pourritures sur mon Bubule
» Pourritures des nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-