Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 apparition bizarre sur corps et nageoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Date d'inscription : 15/08/2011

apparition bizarre sur corps et nageoires Empty
MessageSujet: apparition bizarre sur corps et nageoires   apparition bizarre sur corps et nageoires EmptyLun 09 Déc 2013, 20:28

Bonsoir tout le monde  smile 

je viens vous demander conseil car je m'inquiète pour mon betta. En effet, je l'ai soigné la semaine dernière pour une exophtalmie, ça tout va bien son œil est redevenu tout à fait normal  Very Happy
mais voilà, le problème c'est qu'il a une "tâche" blanche près du même œil où il a eu l'exophtalmie et j'ai l'impression que l'on voit de la chair et que ça se creuse  huh scratch 
de plus, il y a aussi un problème avec sa nageoire, il y a une sorte de "croute" qui s'est formé dessus et le bout devient blanc et noir.
j'ai pris des photos du mieux possible

apparition bizarre sur corps et nageoires Imag0810

apparition bizarre sur corps et nageoires Imag0811

à part cela, il a un comportement tout à fait normal; il nage, mange, parade. Il est dans un nano de 20L ,chauffé, planté et filtré. J'effectue une changement d'eau de 10% par semaine.
Je l'ai depuis août 2011 et je n'ai jamais eu aucun problème de maladie jusqu'ici.
J'ai soigné son exophtalmie avec du temerol désinfectant sur 6j car au bout de 3j son œil n'était pas tout à fait remis.

j'espère que vous pourrez m'aider à trouver ce qu'il a et pouvoir le soigner correctement  hum 
Revenir en haut Aller en bas
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Date d'inscription : 15/08/2011

apparition bizarre sur corps et nageoires Empty
MessageSujet: Re: apparition bizarre sur corps et nageoires   apparition bizarre sur corps et nageoires EmptyMer 11 Déc 2013, 21:16

Personne n'aurais une petite idée de ce que c'est et de ce que je pourrais faire? J'ai l'impression que le truc blanc sur la tête continue de s'agrandir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apparition bizarre sur corps et nageoires Empty
MessageSujet: Re: apparition bizarre sur corps et nageoires   apparition bizarre sur corps et nageoires EmptyMer 11 Déc 2013, 21:30

Bonsoir,

Il est vieux ton pépère  hihi 

tu n'aurais pas une photo plus net ,cela aiderai peut être mieux a t’aider toi et ton betta    wink 

S'est peut être un champignon,s'est cotonneux ?

Tu n'as pas essayé de le traité avec un medoc a large spectre ,le général tonic une bonne efficacité  yes
Revenir en haut Aller en bas
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Date d'inscription : 15/08/2011

apparition bizarre sur corps et nageoires Empty
MessageSujet: Re: apparition bizarre sur corps et nageoires   apparition bizarre sur corps et nageoires EmptyJeu 12 Déc 2013, 20:30

Merci pour ta réponse :-)
Oui mon pépère n'est pu de toute jeunesse :-P
Alors pour ce qui est de la nageoire il n'y a pu rien du tout, on dirait que c'est tombé car sa nageoire n'est pu aussi grande :-O par contre pour ce qui est de sa tête ça empire...ça se creuse et s'agrandit. J'ai l'impression que c'est contoneux dedans mais du coton très serré, pas comme du coton de mycose.

Par contre pour la photo ça ne va pas être facile, il s'en va dès que je veux le prendre en photo.

Il mange toujours autant et nage correctement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apparition bizarre sur corps et nageoires Empty
MessageSujet: Re: apparition bizarre sur corps et nageoires   apparition bizarre sur corps et nageoires EmptyJeu 12 Déc 2013, 21:18

Déjà si il n'a plus rien a sa caudale s'est déjà un bien  wink 

Apparemment si il mange et continu sa vie de poisson sans montré de signe de faiblesse,je pense que cela est bien aussi,un betta malade ne réagirai de la sorte  Wink 


peut être une tumeur  Question  beaucoup de vieux betta en développe passé un certain cap de leur vie .

As tu tenté de le traité a l'esha ?
Revenir en haut Aller en bas
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Date d'inscription : 15/08/2011

apparition bizarre sur corps et nageoires Empty
MessageSujet: Re: apparition bizarre sur corps et nageoires   apparition bizarre sur corps et nageoires EmptySam 14 Déc 2013, 12:43

Non je n'ai pas d'esha, je n'ai que du temerol desinfectant. L'exophtammie est revenu depuis hier, je l'ai donc remis en bac hôpital.

Côté comportement toujours aucun changement, il nage, mange et parade...
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

apparition bizarre sur corps et nageoires Empty
MessageSujet: Re: apparition bizarre sur corps et nageoires   apparition bizarre sur corps et nageoires EmptySam 14 Déc 2013, 13:06

Salut,
l'aspect cotonneux peut venir d'un champignon,pour les autres,je sais pas,traite avec un traitement a large spectre,met de la catappa aussi(si tu as)
voila.
en souhaitant que ton betta se rétablisse.
 wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Date d'inscription : 15/08/2011

apparition bizarre sur corps et nageoires Empty
MessageSujet: Re: apparition bizarre sur corps et nageoires   apparition bizarre sur corps et nageoires EmptySam 14 Déc 2013, 20:31

pour le moment je traite l'exophatalmie avec le temerol donc il est en bac hôpital pendant au moins 3 jours...

lui qui ne m'avait jamais rien fait depuis plus de 2ans que je l'ai; il n'arrête pas  pleure 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apparition bizarre sur corps et nageoires Empty
MessageSujet: Re: apparition bizarre sur corps et nageoires   apparition bizarre sur corps et nageoires EmptySam 14 Déc 2013, 21:52

Sichuan51 a écrit:
pour le moment je traite l'exophatalmie avec le temerol donc il est en bac hôpital pendant au moins 3 jours...

lui qui ne m'avait jamais rien fait depuis plus de 2ans que je l'ai; il n'arrête pas  pleure 


Bonsoir,

Un betta qui vieillit  devient plus réceptif au maladie, j’espère que son traitement lui seras bénéfique  wink 

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Date d'inscription : 15/08/2011

apparition bizarre sur corps et nageoires Empty
MessageSujet: Re: apparition bizarre sur corps et nageoires   apparition bizarre sur corps et nageoires EmptyDim 15 Déc 2013, 09:10

Il est mort cette nuit :'-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apparition bizarre sur corps et nageoires Empty
MessageSujet: Re: apparition bizarre sur corps et nageoires   apparition bizarre sur corps et nageoires EmptyDim 15 Déc 2013, 16:23

Vraiment désolé pour toi  sad 
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

apparition bizarre sur corps et nageoires Empty
MessageSujet: Re: apparition bizarre sur corps et nageoires   apparition bizarre sur corps et nageoires EmptyDim 15 Déc 2013, 18:45

Désolé sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Date d'inscription : 15/08/2011

apparition bizarre sur corps et nageoires Empty
MessageSujet: Re: apparition bizarre sur corps et nageoires   apparition bizarre sur corps et nageoires EmptyDim 15 Déc 2013, 20:31

merci  smile 

je suis dégoutée même si je savais que je ne le garderais pas encore pendant des années mais il est parti vite je trouve finalement, en 2 semaines qu'il a commencé à être malade; c'est pas faute de l'avoir traité pourtant... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apparition bizarre sur corps et nageoires Empty
MessageSujet: Re: apparition bizarre sur corps et nageoires   apparition bizarre sur corps et nageoires EmptyDim 15 Déc 2013, 22:11

Tu as tout tenté pour le soigné et le gardé le plus longtemps ,et a mon avi il a eu une belle et longue vie pour un betta et je suis encore désolé pour toi,j'aurais aimé pouvoir t’aidai encore plus  wink 


 bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Date d'inscription : 15/08/2011

apparition bizarre sur corps et nageoires Empty
MessageSujet: Re: apparition bizarre sur corps et nageoires   apparition bizarre sur corps et nageoires EmptyLun 16 Déc 2013, 19:31

Je ne sais pas s'il a du une belle vie mais j'ai tout fait pour en tout cas ^^
Merci pour toute ton aide :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




apparition bizarre sur corps et nageoires Empty
MessageSujet: Re: apparition bizarre sur corps et nageoires   apparition bizarre sur corps et nageoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apparition bizarre sur corps et nageoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourriture des nageoires/Aquatest bizarre
» Apparition d'une scoliose ?
» Maladie voile coton sur corps et nageoires
» Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts
» Nageoires cartonnées :: Oodinium ?? Bizarre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-