Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nynie25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynie25

Date d'inscription : 23/09/2013

Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts Empty
MessageSujet: Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts   Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts EmptyMer 02 Juil 2014, 10:17

Bonjour,

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition :

J'ai acheter mon poisson le 19 juin, en animalerie. Vu sa taille il est encore jeune.


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...


Je l'ais acheter pour tenter de le sauver. (pour la petite histoire, c'est ici --> https://www.betta-forum.net/t35508-un-nouveau-petit-ct-sauvetage )
Son état n'à jamais été extraordinaire mais depuis une semaine il s'aggrave de jour en jour.

Symptômes :

- Hyperventilation (depuis qu'il est à l'animalerie)
- Nageoires serrées
- Apparition, hier de quelques (très peu) tous petits points blancs sur sa queue et un sur sa tête. (alors qu'il était déjà dans la catappa depuis son arrivée et dans l'esha 2000 + catappa depuis trois jours).
- Il semble très raide dans ses déplacements
- Sursaute régulièrement lorsqu'il nage (comme s'il se prenait un coup de jus), et pars parfois dans tous les sens. Pour autant il ne doit pas avoir de pb de vessie natatoire (il ne flotte pas, ne coule pas).

3°) Comportement : tout ce qui a changé

- Plus de parade
- Mange moins
- Reste la plupart du temps tapis sous les feuille de catappa.

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites


Température : 25 °C
Eau : 50% osmosée
Ph : 7,5
GH : 6
KH : 5

No2 : niète.

5°) Alimentation : type et fréquence

Un repas matin, un repas le soir. Varié avec :
Granulés API + vers de vases congelés + (j'ai testé depuis hier soir) des petits moucherons récupérés dans une bassine d'eau dehors.

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance


Bac individuel, non filtré de 10 litres.

7°) Fréquence et volume des changements d'eau

Une à deux fois par semaine à 100 %

8°) Le must serait d'avoir une photos

J'ai essayer avec le flash pour mettre en évidence les points blancs, mais même avec, ils ne se voient pas...


Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts 009-467a0c7

Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts 013-467a0db

Je vais essayer de poster une vidéo.


Donc, pensez vous qu'il pourrait s'agir de l'oodinium ?
Si oui, j'ai ce produit à mon animalerie, l'avez vous testé ? pourrait-il faire l'affaire ?

http://www.ldaquarium.com/traitements-des-poissons/1431-esha-oodinex-20-ml.html
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts Empty
MessageSujet: Re: Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts   Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts EmptyMer 02 Juil 2014, 10:20

A mon avis c'est la maladie des points blancs, mon HM avait eu pareil, nageoires serrées, points blancs, sursaut etc  triste  Il est mort parce que je débuter et je ne savais pas comment traiter. Je t'es fait un copier/coller du traitement sur la fiche maladie:

"Remèdes: FMC, ou vert malachite, ou un produit spécifique du commerce. Commencer par effectuer un changement d'eau de 1/3, traiter durant 2 jours, puis faire un nouveau changement d'eau de 1/3 en siphonnant bien le fond. Après 10 à 14 jours, répéter le traitement avec une demi-dose de produit. Il est conseillé par certains auteurs d'élever légèrement la température à 29-30°C lors du traitement, afin d'accélérer le cycle du parasite, et l'éradiquer plus rapidement."

J'espère que ça t'aidera un peu...
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts Empty
MessageSujet: Re: Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts   Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts EmptyMer 02 Juil 2014, 10:24

Ou alors l'oodinium, je ne sais pas, attend d'autres avis sinon je t'es aussi fait un copier/coller du traitement de l'oodinium:

"Remèdes: Sulfate de cuivre, sel, produits spécifiques du commerce. Au-dessus de 30°C, ou en-dessous de 16°C, le parasite peut mourrir...mais le poisson n'appréciera peut-être pas !"
Revenir en haut Aller en bas
nynie25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynie25

Date d'inscription : 23/09/2013

Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts Empty
MessageSujet: Re: Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts   Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts EmptyMer 02 Juil 2014, 10:27

arableu a écrit:
A mon avis c'est la maladie des points blancs, mon HM avait eu pareil, nageoires serrées, points blancs, sursaut etc  triste  Il est mort parce que je débuter et je ne savais pas comment traiter.


J'y ai pensé, mais j'ai toujours traité mes guppy atteint de points blancs avec l'esha 2000 (hyper efficace) tandis que là, les points blancs apparaissent alors que mon betta est déja dans l'esha depuis 3 jours..
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts Empty
MessageSujet: Re: Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts   Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts EmptyMer 02 Juil 2014, 10:35

Pour la maladie des points blancs , il y a JBL punktol plus qui marche très bien , je l'ai testé sur mes néons ...c'est r.a.d.i.c.a.l .
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
nynie25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynie25

Date d'inscription : 23/09/2013

Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts Empty
MessageSujet: Re: Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts   Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts EmptyMer 02 Juil 2014, 10:47

[quote="nynie25"]
[...] j'ai toujours traité mes guppy atteint de points blancs avec l'esha 2000 (hyper efficace) tandis que là, les points blancs apparaissent alors que mon betta est déja dans l'esha depuis 3 jours.. [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts Empty
MessageSujet: Re: Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts   Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts EmptyMer 02 Juil 2014, 11:25

essaye celà si c'est les point blanc huh 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts Empty
MessageSujet: Re: Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts   Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts EmptyMer 02 Juil 2014, 12:25

Elle a bien déjà du le dire 3 fois qu'il est déjà sous traitement et que ça ne change rien !
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts Empty
MessageSujet: Re: Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts   Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts EmptyMer 02 Juil 2014, 12:28

felie a écrit:
Elle a bien déjà du le dire 3 fois qu'il est déjà sous traitement et que ça ne change rien !

Je sais pas je comprends pas  huh 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts Empty
MessageSujet: Re: Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts   Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts EmptyMer 02 Juil 2014, 12:32

je vois rien de spécial sur les photos, mais déjà tu peux monter la température à 28°C, ça suffit à faire disparaitre les points blanc, un traitement n'est pas forcement nécessaire. Tu peux aussi ajouter un peu de sel.
Revenir en haut Aller en bas
nynie25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynie25

Date d'inscription : 23/09/2013

Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts Empty
MessageSujet: Re: Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts   Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts EmptyMer 02 Juil 2014, 12:38

Oui, les photos ne donnes rien  bang 
Ah si, on voit bien sa "posture" il à constamment les voiles comme sur la première photo. D'après vous, oodinium, ou pas ?

vyx : je vais saler l'eau cet aprèm. pour le chauffage, mes plus petits ne sont pas thermo-réglable.. Est-ce risqué de mettre un chauffage 50 W dans un bac de 10 litres ? Sinon, il me reste mon bac de 33 L que j'utilise habituellement pour les repro...
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts Empty
MessageSujet: Re: Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts   Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts EmptyMer 02 Juil 2014, 12:42

Si tu mets ton chauffage dans ce petit volume vérifie bien, chez moi la température montait trop du coup j'étais passée ne bain marie.
Pour moi, des nageoires qui restent fermées ça me fait bien penser à l'oodinium et l'Esha ne le soigne pas.
Tu as été voir le lien que je t'avais mis ?

-edit- j'ai vu.
Pour le médoc je peux pas te dire. Et puis même si ça m'y fait penser je suis pas sûre non plus que ça soit de l'oodinium...
Sinon Serra est une bonne marque je crois donc y a pas de raison que ça ne fonctionne pas si c'est bien ce qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
nynie25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynie25

Date d'inscription : 23/09/2013

Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts Empty
MessageSujet: Re: Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts   Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts EmptyMer 02 Juil 2014, 12:49

felie a écrit:
Si tu mets ton chauffage dans ce petit volume vérifie bien, chez moi la température montait trop du coup j'étais passée ne bain marie.
Pour moi, des nageoires qui restent fermées ça me fait bien penser à l'oodinium et l'Esha ne le soigne pas.
Tu as été voir le lien que je t'avais mis ?

Oui, il est très utile !
Pour l'oodinium, ils conseillent "Sera Oodinopur", mais je ne suis pas sur de pouvoir le trouver dans mon animalerie, je regarderais. Ce qui est sûr c'est qu'il ont ça : http://www.ldaquarium.com/traitements-des-poissons/1431-esha-oodinex-20-ml.html
T'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nynie25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynie25

Date d'inscription : 23/09/2013

Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts Empty
MessageSujet: Re: Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts   Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts EmptyMer 02 Juil 2014, 12:51

J'avais pas vu ton edit!

Bon alors j'essaierais de trouver un truc contre l'oodinium... C'est dur d'être sûr de ce qu'il a. Je pense que je ne risque pas grand chose d'essayer, au point ou il en est, le pauvre .. Confused .
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts Empty
MessageSujet: Re: Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts   Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts EmptyMer 02 Juil 2014, 12:56

Ah oui, j'avais pas compris, donc pas de sera mais de l'esha spécifique ! Pourquoi pas ? De toute façon ça doit être plus ou moins comme nos médocs, la marque et le nom change mais ce sont les mêmes molécules qui traitent. Au pire regarde la composition ça te permettra de voir...
Enfin, si tu penses qu'il est vraiment en danger de toute façon il vaut mieux tenter de le soigner avec ce que tu peux trouver plutôt que de le laisser dépérir.  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts Empty
MessageSujet: Re: Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts   Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nageoires serrées, corps "raide"+ sursauts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nageoires serrées / collées
» nageoires serrées et nage anormale
» Toutes nageoires serrées ? Parrasite ?
» Petite femelle nageoires serrées
» couleur corps et nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-