Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Mini-Grey -> RIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mini-Grey -> RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 16:17

C'est bien triste car ils sont jeunes !! surtout mini grey . Probléme génétique non?


Dernière édition par Ludivine le Jeu 16 Jan 2014, 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mini-Grey -> RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 16:18

Franchement cela m’embête vraiment pour vous 2 ,
Moi et Aurore ne pensions aucunement en achetant les parents et en les reproduisant qu'ils auraient engendré cette cécité sinon ne l'aurions jamais faite,je suis en cause mais les personnes qui m'ont vendus le couple aussi tout en sachant bien qu'ils étaient porteur de ce gène.

encore désolé pour vous  hum 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini-Grey -> RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 16:24

Et les femelles, elles ont aussi ça ? Ou alors c'est une histoire de mecs ?
Revenir en haut Aller en bas
lya27
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lya27

Date d'inscription : 27/10/2011

Mini-Grey -> RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 16:25

Tu ne pouvais pas savoir nathaly  huh et je t'en suis toujours reconnaissante de m'avoir vendu mes premiers dumbo  wink 

Au printemps je prendrais un autre couple de dumbo ou big ears pour faire une repro  hihi  car je n'abandonne pas l'idée de continué l'élevage.

Oui c'est triste car ils n'ont même pas 1 an  sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mini-Grey -> RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 16:43

baby_coeur a écrit:
Et les femelles, elles ont aussi ça ? Ou alors c'est une histoire de mecs ?


Il y en a qu'une qui a un voile sur les yeux,mais elle voit très bien,nous avons encore 5 mâles que nous ne vendrons pas et pour le moment ils n'ont pas cette cécité  yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
lya27
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lya27

Date d'inscription : 27/10/2011

Mini-Grey -> RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 16:51

Les femelles vont très bien et n'ont pas de voiles blanc sur les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mini-Grey -> RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 17:15

Ce n'est pas de votre faute... il ,e faut pas culpabiliser, bien entendu si vous aviez su toutes les deux que le couple acheté engendrerait ce problème, vous ne les auriez pas reproduits.
Donc, je pense qu'il vaut mieux cesser de reproduire cette souche hélas, afin de la laisser s'éteindre...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Invité
Invité



Mini-Grey -> RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 17:48

Bettadamour a écrit:
Ce n'est pas de votre faute... il ,e faut pas culpabiliser, bien entendu si vous aviez su toutes les deux que le couple acheté engendrerait ce problème, vous ne les auriez pas reproduits.
Donc, je pense qu'il vaut mieux cesser de reproduire cette souche hélas, afin de la laisser s'éteindre...

Oui,je suis d'accord avec toi Michèle,et s'est pour cela que nous avons gardé le reste des mâle et les femelles ont leurs a installé un 80 l pour elle, je préfère que ses bettas restent chez moi plutôt que cette souche soit distribué et reproduite par les acheteurs .Bon j'avoue que cela n'était pas prevu qu'ils restent chez moi,mais s'est préférable  wink
Revenir en haut Aller en bas
lya27
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lya27

Date d'inscription : 27/10/2011

Mini-Grey -> RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 18:02

Et moi j'ai 12 bébés à la maison. Je les garderais ya pas de souci ( heureusement qu'ils sont pas 100  mdr  )
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Mini-Grey -> RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 20:27

Je suis désolé pour vous les filles  nan 

A la maison, j'ai encore tous les frères et sœurs je vous montrerez des photos à l'occaz si sa vous intéresse.

Et concernant sa tumeur, j'ai un de ces frère qui en as attrapé une sur le "nerf" de la caudale  huh  Alors je ne sais pas si cela est génétique ?  scratch 

D'ailleurs, il me reste un sozie de Mini Grey Baby-coeur  yes
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini-Grey -> RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 20:46

Moi je veux bien les photos Aubetta.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Mini-Grey -> RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 20:53

J'essaye de te mettre sa rapidement  clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Mini-Grey -> RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 09:22

Comme promis voici les photos de Sozie  tire-langue 

Il est très ramifié par rapport a ces frères.

Mini-Grey -> RIP - Page 2 P1170214
Mini-Grey -> RIP - Page 2 P1170215
Mini-Grey -> RIP - Page 2 P1170216
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini-Grey -> RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 09:49

C'est celui qui ressemble au mien ou celui qui a une tumeur ?
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Mini-Grey -> RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 21:44

Lui c'est celui qui ressemble au tien  wink 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini-Grey -> RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 21:47

Sauf que Mini-Grey commence seulement à avoir un peu de rouge.

Une photo de celui avec la tumeur stp ?
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Mini-Grey -> RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 21:51

Je te fais sa demain ou mardi durant son changement d'eau  tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
lya27
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lya27

Date d'inscription : 27/10/2011

Mini-Grey -> RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 00:10

amor amor  il est super beau
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Mini-Grey -> RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 18:55

Je trouve ton betta vraiment magnifique ! cela me fait un pincement au cœur de voir ses problèmes d'yeux et de tumeur! J'espère que la tumeur disparaîtra. J'ai cherché dans mes livres pour les cas de problèmes oculaires, mais la seule chose que j'ai trouvée concerne l'aveuglement lié à un PH trop faible (inférieur à 3), rien à voir avec un problème génétique. C'est triste, mais c'est beau comme tu t'occupes de ton betta!  cuore
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini-Grey -> RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 20:54

Merci beaucoup c'est très gentil.

J'espère toujours que quelqu'un puisse m'aider. Surtout pour sa cécité. Mini-Grey voit même moins que mon vieux Dorine qui est arrivé en juin 2012.

Depuis quelques jours Mini-Grey a beaucoup de mal à manger les granulés, je lui mets les plus gros et les fais tomber plus fortement dans l'eau sous son nez. Il voit encore quand je m'approche de son bac mais pour combien de temps ?

Est-ce qu'il y aurait moyen qu'il soit aidé en mangeant du vivant ? Mais je ne sais pas comment on fait ?

De l'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Mini-Grey -> RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 05:56

Je ne donne pas du vivant parce que c'est trop compliqué, mais le congelé est aussi de haute qualité. Si ton betta a l'habitude de voir la petite cuiller blanche, tu peux essayer de lui servir des artémias dans la cuiller. Mes bettas sautent sur la cuiller et vont y chercher directement la nourriture. Je n'ai souvent même pas le temps de verser le contenu de la cuiller dans l'eau. Ceci était très pratique lorsque j'ai donné les artémias à l'huile de paraffine, cela a permis d'éviter de salir l'eau avec de l'huile. Mais attention aux artémias qui ont tendance à constiper! tu peux aussi essayer les daphnies décongelées? en tout cas la cuiller serait un repère pour ton betta et si un jour il ne voit plus rien, il sentirait la présence de la cuiller avec la nourriture à l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini-Grey -> RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 07:17

Le problème c'est qu'il ne les verra pas. Il voit même pas mon doigt ou son reflet dans le miroir ni même son voisin quand j'enlève le cache.

Je pense qu'à part du vivant qu'il sentira bouger dans l'eau, il va finir par mourir de faim. Ce matin, deux granulés sur 4 par exemple.  eek 
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Mini-Grey -> RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 08:11

Le vivant risque aussi de lui échapper en partie, mais cela peut être une solution. Je n'ai jamais essayé. J'ai bien fabriqué des artémias avec l'appareil à JBL, mais les artémias étaient si minuscules que mes bettas ne les remarquaient même pas. J'ai l'intenton d'en refaire sans l'incubateur simplement dehors sur mon balcon, dans un vieil aquarium, sans bulleur ni rien. Il paraît que les résultats sont meilleurs. J'ai vu cela dans le site de V. Ivanov. Mais il faut attendre le printemps. Le vivant doit pouvoir s'acheter. Chez moi, je ne trouve que du congelé. Autrement, si tu mets un granulé sur ton doigt, il ne le voit pas non plus?
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Mini-Grey -> RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 08:16

Les granulés de Seachem Nutridiet betta ont l'avantage de flotter longtemps sans couler et sont un peu plus gros et de couleur claire : tu les connais?
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Mini-Grey -> RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 08:17

J'ai Dragonne ( mon HM dragon ) qui à attrapé une énorme tumeur sur son œil droit et ne voit plus grand chose de l'autre non plus.. J'ai tous simplement installer un rituel dans son bac, chaque matin il sait ou je lui mets ces granulés et vient les manger. Bien sur au début c'était pas facile mais maintenant il sait et je n'ai plus de problème pour le nourrir.  clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mini-Grey -> RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-Grey -> RIP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini-Grey
» Mini-Grey - aveugle
» 10L Dennerle de Mini-Grey - pour les RC
» Mini Mini Chauffage compact
» Et voilà Grey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-