Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Mini-Grey -> RIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Mini-Grey -> RIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2014, 21:17

arf...il est vraiment mal en point Sad

désolé de te dire ça mais je trouve qu'il faudrait abreger ses souffrances...

ce n'est que mon avis mais vu le stade de la maladie ça semble peine perdue
Revenir en haut Aller en bas
Slider
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Slider

Date d'inscription : 18/11/2013

Mini-Grey -> RIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2014, 23:25

C'est le début de la fin.
Le risque c'est qu'il meurt pendant que tu es en vacances.
Baisse l'eau de son aqua pour qu'il ai moins de difficulté à respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mini-Grey -> RIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 8 EmptyJeu 24 Juil 2014, 08:12

Oulààà en effet la maladie a évolué à vitesse grand V là  sob Je n'ai même pas réussi à regarder ta vidéo jusqu'au bout tellement ça m'a fait mal au cœur... C'est horrible  triste 
Je ne saurais que te conseiller car je ne pense pas re pratiquer moi-même un jour l'euthanasie mais il est vrai aussi que s'il part seul pdt que tu es en vacances tu risques de t'en vouloir ensuite... (et puis pense aussi à l'état ds lequel tu vas le retrouver à ton retour  Shit Ca ne va pas être joli vomi )  
Alors écoute ton cœur et fais ce qui te semble le mieux pr ton BB  cuore 
Etant donné la vitesse à laquelle il respire, je ne pense pas qu'il en ai pr très longtemps. Ce serait préférable qu'il s'éteigne vite pdt que tu es encore là. Ms ça seul la vie en décidera...
COURAGE en tt cas  bisous 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini-Grey -> RIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 8 EmptyJeu 24 Juil 2014, 10:50

Merci ma belle.  kiss 

Il a passé la nuit et se repose sur son filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Mini-Grey -> RIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 8 EmptyJeu 24 Juil 2014, 11:38

De tout cœur avec toi, ce serait mieux s'il partait rapidement  pleure 
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mini-Grey -> RIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 8 EmptyJeu 24 Juil 2014, 13:31

Je n ai pas non plus pu tout regarder  pleure 
La le pauvre loulou tu auras vraiment tout fait pour lui.
Comme l a dit Morgane si il meurt en ton abscense ( décomposition etc...) tu sera encore plus mal je pense.
A ce stade il vaudrait mieux qu il parte a tes cotes...

Courage  bisous bisous bisous 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mini-Grey -> RIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 8 EmptyJeu 24 Juil 2014, 14:05

Je pense que le mieux est encore d'abréger ses souffrances, ce n'est que mon avis ..... Courage, mais là il semble très mal en point Sad
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mini-Grey -> RIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 8 EmptyJeu 24 Juil 2014, 15:02

J'avoue que je pense aussi qu'il faudrait l'euthanasier... Il a vraiment pas l'air bien et je pense qu'il souffrira moins si tu l'euthanasies...

Courage à toi  kiss kiss kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mini-Grey -> RIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 8 EmptyJeu 24 Juil 2014, 15:41

je suis curieuse de savoir combien de personne on déjà eu le courage de passer a l'acte , ce n'est pas un acte anodin et je comprend tt a fait Baby coeur  yeux roulants surtout quand tu as un poisson qui lutte pour rester en vie .


j'en ai moi mm un aussi ,remplit de tumeur et je vous avoue que je n'arrive pas a mit résoudre  hum 


cela m'attriste de le voir ainsi  sob  bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mini-Grey -> RIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 8 EmptyJeu 24 Juil 2014, 17:22

Bah Nathaly en répondant à Babycoeur, je me demandais si j'y arriverai  honteux ....... Je l'avoue humblement, ce même si ce serait surement le mieux pour lui .........

Je l'ai eu fait faire pour un de mes chiens, certes les rapports ne sont pas les mêmes mais , ce ne fut pas facile  honteux

D'un autre coté on voit qu'il souffre et qu'il est en fin de vie .......  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mini-Grey -> RIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 8 EmptyJeu 24 Juil 2014, 19:26

Pour répondre j ai déjà euthanasier des poissons ( 1 seule fois un betta) , bien sur pas par gaieté de coeur  pleure ... mais des fois pas trop le choix quand ils sont en souffrance...  triste


Dernière édition par Ludivine le Jeu 24 Juil 2014, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clemef
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Clemef

Date d'inscription : 28/01/2013

Mini-Grey -> RIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 8 EmptyJeu 24 Juil 2014, 19:30

Oh pov tit pére, son comportement me rappel celui de mon nono dans ses derniers jours  sob  apres une journée entière sur son filtre je l'ai retrouvé au fond du bac.
Si c'est vraiment la fin j'espère qu'il partira paisiblement sans trop souffrir car l'idée de l'euthanasie est vraiment difficile de plus ce poisson et très spécial pour toi alors j'espère que ca ira pour le mieux. coeur 
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

Mini-Grey -> RIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 8 EmptyJeu 24 Juil 2014, 19:46

le pauvre pleure ont ne sais donc pas se qu'est la cause de cela ?  Confused
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini-Grey -> RIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 8 EmptyJeu 24 Juil 2014, 21:24

J'ai pratiqué 2 fois l'euthanasie à mes poissons.

La première pour Dali (qui après avoir un trou dans le ventre du jour au lendemain allait mieux) a chopé l'hydropisie. Il était sur le flanc et n'arrivait même plus à respirer en surface.
La deuxième pour Casper, encore cette saloperie d'hydropisie qui me l'a affaibli en une journée. Il était lui aussi sur le flanc.  sob 

Pour Mini Grey, c'est différent, déjà par ce qu'il représente pour moi et aussi parce qu'il se bat encore. Je n'étais pas là de la journée et c'est la première chose que j'ai faite en rentrant. Je pensais qu'il serait mort mais non. Il était sur le flanc au fond et quand il m'a vu, il semblait content de me voir.
Il s'est jeté sur le 1/4 de pastille de fond et là il dort sur le filtre.

Alors oui, il ne guérira pas et il va aller encore plus mal mais quand je regarde son comportement, il est plutôt bon. Il est bien sur handicapé par ses tumeurs et aussi par sa cécité, mais il vient me voir quand je m'approche et réclame toujours à manger.

Je ne veux pas non plus le mettre en bac hôpital car ce bac c'est le sien, acheté rien que pour lui et c'est sa maison. Il sera stressé en bac hôpital.
Je pense qu'il mourra avant que je parte en vacances mais j'en profite jusqu'au dernier jour et lui aussi.

Jennifer01 : Pour un chien c'est différent, c'est pas toi qui le tue mais le véto. Et puis le rapport n'est pas le même non. Je sais que le jour où il faudra emmener ma chienne qui a 9 ans, ça sera très dur.

Ludivine : Je pense qu'il souffre en effet mais il se bat encore et son comportement est plutôt bon alors je vais attendre encore un peu.

Clemef : Merci.  kiss 

floflo : il a une tumeur qui est apparue en septembre mais la fratrie a eu des soucis, donc c'est génétique je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Olaf

Date d'inscription : 09/06/2014

Mini-Grey -> RIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 8 EmptyJeu 24 Juil 2014, 21:25

Arf, ça fait mal au cœur !!
J'ai arrêté la vidéo avant la fin  sob 
Courage à vous 2  bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mini-Grey -> RIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 8 EmptyJeu 24 Juil 2014, 21:39

Je te comprends .
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Mini-Grey -> RIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 8 EmptyVen 25 Juil 2014, 13:41

ca faisait longtemps que j'étais pas venue, et je suis attristée de voir ton Mini Grey dans cet état , ca a évolué très vite  triste triste 
courage à toi, c'est vraiment dur de les voir comme ça  bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mini-Grey -> RIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 8 EmptyVen 25 Juil 2014, 15:07

Je suis d'accord avec toi Nathaly si c'était le mien je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire je l'avoue, même si c'est ce qui serait probablement le mieux.

C'est donc à Audrey de voir ce qui est le mieux et ce qu'elle veut même si je suis de tout cœur avec elle car ce n'est pas facile  nan 
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mini-Grey -> RIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 8 EmptyDim 27 Juil 2014, 22:01

Pauvre petit père... il fait vraiment peine a voir, mais comme tu le dis, il a l'air de vouloir encore se battre.
Si tu abaissais un peu le niveau de l'eau, pour qu'il puisse remonter en surface plus facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini-Grey -> RIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 8 EmptyLun 28 Juil 2014, 00:10

Le problème c'est qu'il est dans un 10L Dennerle filtré et je peux pas baisser le niveau, sauf en enlevant le filtre et comme il dort dessus, je sais pas trop quoi faire.

Il est soit au fond soit sur le filtre...  huh scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mini-Grey -> RIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 8 EmptyLun 28 Juil 2014, 09:23

triste 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Mini-Grey -> RIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 8 EmptyLun 28 Juil 2014, 17:44

S'il dort sur son filtre, il vaut mieux lui laisser  pleure 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Mini-Grey -> RIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 8 EmptyLun 28 Juil 2014, 22:08

Je reste sur l'idée que vous vous êtes bien trouvés tous les deux.
Certes, il ne va pas bien mais il ne semble pas prêt à abandonner, dans ce cas, pourquoi ne pas le laisser partir naturellement quand le moment sera venu !

C'est naturel de vouloir éviter qu'il souffre mais je trouve bien que tu respectes son instinct de survie, tant qu'il veut se battre c'est lui qui décide.
Quand mon betta est mort il restait immobile, ne réagissait plus à aucun stimuli, il n'était déjà plus là... Rien à voir avec Mini Grey qui me semble encore bien actif !

Ce n'est pas facile pour toi mais je respecte ta manière de faire.
 bisous 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini-Grey -> RIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 8 EmptyLun 28 Juil 2014, 23:03

Merci beaucoup pour vos commentaires. Ca me fait plaisir.kiss 

Merci à toi felie pour tes jolies paroles.  kiss 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini-Grey -> RIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 8 EmptyMar 29 Juil 2014, 12:11

Des nouvelles de Mini Grey qui se "porte bien".

Par contre, j'ai vu un vers blanc dans son bac.  affraid   vomi 
Environ 2-3 mm de long.

Est-ce que je dois faire un traitement ? Esha 2000 ça irait ??

EDIT : j'ai rééditer le titre pour avoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mini-Grey -> RIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-Grey -> RIP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini-Grey
» Mini-Grey - aveugle
» 10L Dennerle de Mini-Grey - pour les RC
» Mini Mini Chauffage compact
» Et voilà Grey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-