Ursule Oeuf

| Sujet: qui avec? Lun 25 Nov 2013, 09:15 | |
| Coucou! mes filles ont dégoté chez une copine un aquarium 37 litres (juste avec du sable), avec le fameux poisson téléscope inévitable dedans... sauf que le filtre étant nul, on l'a changé, et le poisson est mort deux jours après. Eau trouble, que j'ai changé deux fois, mais rien n'y a fait... Bref, on s'y est pris comme des pieds manifestement....  vraiment pas sympa pour le poisson  . Maintenant gagnée par la passion grandissante pour les bettas, on voudrait en mettre un dedans. Comment faut-il procéder, changer toute l'eau, mettre des plantes, attendre combien de temps, produits à mettre...? Ensuite, peux-t-on mettre des colocataires avec un betta, hors escargots?  |
|
Ursule Oeuf

| Sujet: Re: qui avec? Lun 25 Nov 2013, 10:25 | |
| j'oubliais de vous dire que nos 4 bettas se portent très bien, aquariums chauffés, eau propre, ils mangent bien, paradent, bullent et tout et tout... on ne fait pas que zigouiller de malheureux téléscopes...  je vous rassure... |
|
Cabot Plakat Cambodge

| Sujet: Re: qui avec? Lun 25 Nov 2013, 10:30 | |
| Hello, à mon avis va falloir commencer par un peu de lecture: https://www.betta-forum.net/f29-case-departPlus quelques topics de la section maintenance ouverts par des membres qui sont venus comme toi chercher des conseils de démarrage. De plus, en croisant les infos de cet excellent forum et de celui-ci, tu devrais facilement déjà avoir un aperçu des étapes que tu devras suivre pour remonter un aqua dans de meilleures conditions. Collecter des infos et surtout prendre son temps, c'est la clé - Citation :
- j'oubliais de vous dire que nos 4 bettas se portent très bien, aquariums chauffés, eau propre, ils mangent bien, paradent, bullent et tout et tout...cheers
on ne fait pas que zigouiller de malheureux téléscopes...hum je vous rassure...
Ouf! Toujours dommage pour les téléscopes qui ont pris cher. |
|
Ursule Oeuf

| Sujet: Re: qui avec? Lun 25 Nov 2013, 10:32 | |
| ok, j'y vais de ce pas, merci! |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: qui avec? Lun 25 Nov 2013, 18:31 | |
| Ton poisson est sûrement mort empoisonné aux nitrites Il aurait fallu laisser tourner les 2 filtres en même temps le temps que le nouveau filtre se fasse coloniser par les bactéries |
|
Ursule Oeuf

| Sujet: Re: qui avec? Lun 25 Nov 2013, 19:13 | |
| oui, le pauvre vieux... Mais le filtre initial était cassé, donc on a remplaçé tout de suite, sans "faire" l'aquarium... |
|