Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon betta est mort noyé et je m'en veux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
naslear14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
naslear14

Date d'inscription : 26/06/2013

mon betta est mort noyé et je m'en veux! Empty
MessageSujet: mon betta est mort noyé et je m'en veux!   mon betta est mort noyé et je m'en veux! EmptyMar 19 Nov 2013, 13:45

Bonjour à tous, voilà j'ai dû m'absenter 3 jours laissant mes 3 bettas aux bons soins de mes parents. Hier soir au téléphone ma maman me dit qu'elle n'a pas vu mon betta jaune depuis dimanche soir!!! Et n'avait pas l'air de s'en alarmer... Il est dans un 20 litres bien planté. J'insiste au téléphone pour qu'elle le retrouve! Je ne vois rien me dit elle. Je lui demande de prendre une epuisette pour mieux voir...et un moment j'entends "oh mince"... Bon qu'est ce qui se passe? Sa réponse: bon je viens de le retrouver derrière le chauffe eau (il est ronde et ventousé en diagonale sur la vitre du fond) je suis désolé mais il est mort Sad C'est peut être très con mais je m'en veux à un point! Je me dis que c'est ma faute que je n'aurai pas du agencer l'aquarium comme ça, et surtout qu'il a dû souffrir...je supporte pas, ça faisait + de 1 an qu'il était dans cet aquarium là. Avant il était dans un dennerle 10l et c'est vrai qu'il avait la manie d'aller se planquer dans des endroits improbables! Combien de fois je l'ai retrouver derrière la filtration d'angle à devoir le dégager de là? Bref je m'en veux quand même. C'est le 1er betta que je perds. Je pensais pas que ça me chamboulerai à ce point Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

mon betta est mort noyé et je m'en veux! Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mort noyé et je m'en veux!   mon betta est mort noyé et je m'en veux! EmptyMar 19 Nov 2013, 14:21

Ce n 'est rien , il faut être pris pour être appris, dis toi qu 'il y a bien pire que de perdre un poisson dans la vie, même si je te l 'accorde c'est toutefois douloureux, je suis sûre qu'il est content de la belle petite vie que tu as pu lui apporter.

bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

mon betta est mort noyé et je m'en veux! Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mort noyé et je m'en veux!   mon betta est mort noyé et je m'en veux! EmptyMar 19 Nov 2013, 15:41

Oh je suis désolée pour lui et pour toi.
Tu sais, tu n'es et ne sera pas le seul à qui cela arrive et arrivera.

Il faut faire très attention aux décors percés, aux filtres et leurs ventouses, aux thermostats et leurs ventouses.
Les décors avec des trous qui pourraient devenir un piège doivent être bouchés à l'aide de petits morceaux de bouchons de liège, entre les filtres et les ventouses, il faut coincer de la mousse bleue, pareil entre les chauffages et leurs ventouses, au pire, on retire les ventouses des chauffages et on les laisse libre.

Nous apprenons toujours avec nos bettas... ne t'en veux pas, ce n'est pas de ta faute...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
naslear14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
naslear14

Date d'inscription : 26/06/2013

mon betta est mort noyé et je m'en veux! Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mort noyé et je m'en veux!   mon betta est mort noyé et je m'en veux! EmptyMar 19 Nov 2013, 16:17

Merci pour votre soutien. Je vais revoir un peu l'aménagement avant d'accueillir un nouveau loulous pour éviter des accidents bêtes comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

mon betta est mort noyé et je m'en veux! Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mort noyé et je m'en veux!   mon betta est mort noyé et je m'en veux! EmptyMar 19 Nov 2013, 20:19

N'oublie pas la mousse bleue, tu peux en glisser entre les ventouses, le filtre et le chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

mon betta est mort noyé et je m'en veux! Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mort noyé et je m'en veux!   mon betta est mort noyé et je m'en veux! EmptyMar 19 Nov 2013, 20:27

Bon courage à toi pour cet accident hum  ce n'est pas arrivé qu'à toi sur le forum...
ça fait toujours mal de perdre un poisson, mais ne t'en veux pas, ça ne sert à rien bisous 
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

mon betta est mort noyé et je m'en veux! Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mort noyé et je m'en veux!   mon betta est mort noyé et je m'en veux! EmptyMar 19 Nov 2013, 20:34

Tu n'as pas à t'en vouloir, ça peut arriver à tout le monde.
On est avec toi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
naslear14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
naslear14

Date d'inscription : 26/06/2013

mon betta est mort noyé et je m'en veux! Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mort noyé et je m'en veux!   mon betta est mort noyé et je m'en veux! EmptyMar 19 Nov 2013, 22:21

Merci à tous vraiment ça me réconforte, c'est quand même dingue que l'on puisse s'attacher à ces ptites écailles... Je me dit que bon c'est vrai je lui ai quand même offert une belle vie qui aura durée 1an1/2... Et j'avoue je songe déjà à en adopter un nouveau Very Happy d'ailleurs sous je prendre des précautions particulières vu que mon pauvre loulous à du rester au moins 24h dans l'eau en étant mort... Ça doit jouer sur les nitrites/nitrates? Je vais tester l'eau et je remplace combien d'eau? Sachant que j'ai une population d'environ 20 crevettes
Revenir en haut Aller en bas
naslear14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
naslear14

Date d'inscription : 26/06/2013

mon betta est mort noyé et je m'en veux! Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mort noyé et je m'en veux!   mon betta est mort noyé et je m'en veux! EmptyMar 19 Nov 2013, 22:22

Merci à tous vraiment ça me réconforte, c'est quand même dingue que l'on puisse s'attacher à ces ptites écailles... Je me dit que bon c'est vrai je lui ai quand même offert une belle vie qui aura durée 1an1/2... Et j'avoue je songe déjà à en adopter un nouveau Very Happy d'ailleurs sous je prendre des précautions particulières vu que mon pauvre loulous à du rester au moins 24h dans l'eau en étant mort... Ça doit jouer sur les nitrites/nitrates? Je vais tester l'eau et je remplace combien d'eau? Sachant que j'ai une population d'environ 20 crevettes
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

mon betta est mort noyé et je m'en veux! Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mort noyé et je m'en veux!   mon betta est mort noyé et je m'en veux! EmptySam 23 Nov 2013, 15:06

C'est malheureusement des choses qui arrivent même quand on essaie de palier. J'ai perdu 2 poissons comme çà. Un dans un décor avec un petit trou et un autre entre le filtre et la vitre.
Chaque fois c'est arrivé la nuit, visiblement ils ne trouvent pas la sortie et voilà...

Comme dit au dessus, la solution à des passages peut être la mousse pour combler les trous.

Et attention aux décors fantaisistes, et à la fameuse noix de coco grotte... la nuit ça peut être un piège.

Mais t'as pas à t'en vouloir, ils passent par des endroits parfois impensables.
Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

mon betta est mort noyé et je m'en veux! Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mort noyé et je m'en veux!   mon betta est mort noyé et je m'en veux! EmptySam 23 Nov 2013, 15:37

Désolée pour ton poisson.

J'en ai perdu un cette semaine, de la même façon. Le soir, il était en pleine forme, à parader à coté de son voisin, sous son nid de bulles, et le lendemain matin, il n'est pas venu quand j'ai mis à manger dans son bac. J'ai compris tout de suite qu'il était derrière le filtre, pourtant il y avait des mousses pour occulter les passages possibles. J'ai retiré le filtre, mais il n'y avait plus rien à faire, il était mort.

Ce n'est pas le premier poisson que je perds, mais savoir que la veille il était en pleine forme, et qu'il est mort bêtement pendant la nuit, c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
naslear14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
naslear14

Date d'inscription : 26/06/2013

mon betta est mort noyé et je m'en veux! Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mort noyé et je m'en veux!   mon betta est mort noyé et je m'en veux! EmptyDim 24 Nov 2013, 02:10

Mince Arcangues je suis désolé Sad décidément je sais pas ce qu'ils ont dans la tête ces écailles... Perso côté décor je n'ai rien hormis une arche sur laquelle est attachée une anubia en plein milieu de l'aqua mais je pense l'enlever l'anubia à bien grandi je vais la mettre plutôt autour d'une petite pierre, car ce betta la et un crowntail qui est parti dans un autre aquarium se sont arraché des extrémités de voiles je pense que c'est a cause de ce truc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon betta est mort noyé et je m'en veux! Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mort noyé et je m'en veux!   mon betta est mort noyé et je m'en veux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon betta est mort noyé et je m'en veux!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon betta veux plus manger
»  bétta femelle qui veux pas manger!
» 2 Betta mort
» Mon betta est mort :s
» 1er betta ! Je veux m'assurer qu'il va être HEUREUX !! ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-