|
Auteur | Message |
---|
Mozart Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Souci d 'organisation Mar 12 Nov 2013, 11:30 | |
| Voilà je refait mes bacs J 'ai actuellement 2 nanos chauffés/ filtrés de 20 l avec un betta dans chaque 1 nano chauffé 20l avec un betta Je souhaite tout changé pour mettre mes bettas dans des 37 l mais comment faire ? Je vais devoir refaire des cycles ? Le souci aussi c'est je ne peux pas préparer mes bacs vu que les plantes et filtre sont dans les nanos Après j ai des autres filtres ( pas les mêmes) que je peux utiliser le temps du cyclage puis remettre le jour "j" ceux des nanos. Après est ce que je peux ne mettre que une ou deux plantes et une fois le cyclage ok remettre celles présentent dans le nano histoire de ne pas racheter 4 anubia et cie ... Je ne sais vraiment pas par ou commencer |
|
| |
cece2304 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Souci d 'organisation Mer 13 Nov 2013, 07:36 | |
| tu peux faire ton cyclage avec quelques plantes dans le 37L puis tu mettras le reste des plantes quand le cycle sera fait, juste avant de mettre des poissons ? |
|
| |
| Sujet: Re: Souci d 'organisation Mer 13 Nov 2013, 09:43 | |
| Merci de ta réponse car je suis vraiment bloquée, je vais acheter une ou deux plantes le temps du cyclage qui ne nécessite pas de chauffage et d 'éclairage particulier.
Pour les filtres, est ce que je peux mettre ceux que j 'ai en rab et après le cyclage mettre mes dennerle qui sont dans les nanos sans les nettoyer afin de garder les bactéries ? |
|
| |
scarcore Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Souci d 'organisation Mer 13 Nov 2013, 10:25 | |
| Si tu récupères les filtres des nano, pas besoin de cyclage, tu transvides tout dans les 37L et voilà. |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Souci d 'organisation Mer 13 Nov 2013, 10:59 | |
| +1 je pense que tout dépend si tu gardes le sol ou pas.
Si tu le gardes, il te suffit (oui facile à dire) de tout transvider dans les nouveaux bacs.
Si tu le gardes pas, il faut faire la technique du collant. Tiens-moi au courant que je puisse t'expliquer. |
|
| |
| Sujet: Re: Souci d 'organisation Mer 13 Nov 2013, 11:25 | |
| Je ne garde pas le sol ( vraiment pas assez de gravier ) Ca m' arrangerais si y avait pas de cycle à refaire car l 'appart va devenir un rayon aquariophilie |
|
| |
| Sujet: Re: Souci d 'organisation Mer 13 Nov 2013, 11:41 | |
| Donc si tu gardes pas le sol, il faut faire la technique du collant.
Tu dois pouvoir la trouver sur le post de mon 30L.
Ca t'évitera de refaire un cycle et surtout d'avoir tous les bacs remplis en même temps. |
|
| |
| Sujet: Re: Souci d 'organisation Mer 13 Nov 2013, 11:44 | |
| Merci Baby-Cœur, je vais regarder ça de suite |
|
| |
| Sujet: Re: Souci d 'organisation Mer 13 Nov 2013, 11:56 | |
| |
|
| |
viking Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Souci d 'organisation Mer 13 Nov 2013, 16:51 | |
| je te met en copie le mail que "baby-coeur" ma écrit il ya quelque temps : "Bonjour. alors moi pour la technique du collant j avais juste changé le sol mais gardé le filtre. Il faut garder une grosse poignée de l ancien sol et la mettre dans un collant pendant quinze jours. Bonne continuation." voila, bon courage |
|
| |
| Sujet: Re: Souci d 'organisation Mer 13 Nov 2013, 17:01 | |
| J'ai répondu en mp Et avec tout le détail ... |
|
| |
viking Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Souci d 'organisation Mer 13 Nov 2013, 17:03 | |
| sympa pour moi... |
|
| |