Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 organisation pour beaucoup de betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elodie
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/04/2009

organisation pour beaucoup de betta Empty
MessageSujet: organisation pour beaucoup de betta   organisation pour beaucoup de betta EmptyMer 10 Juin 2009, 08:13

Voilà actuellement je possède deux betta dans un 20 et 30 litres!
J'aimerais en avoir d'autre, mais j'ai pas trop de place!
Alors je voudrais savoir dans des bacs de combien ils vivent, et comment sa se passe au niveau organisation!
J'ai peur que mes poissons ne soient pas bien dans des bacs de 2 litres!Mais bon c'est peut être une idée que je me fait!
Merci d'avance!bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

organisation pour beaucoup de betta Empty
MessageSujet: Re: organisation pour beaucoup de betta   organisation pour beaucoup de betta EmptyMer 10 Juin 2009, 09:15

Salut

Les miens sont maintenus dans des bouteilles et des pots d'1L et ce jusqu'à leur fin de vie ou autre (vente par exemple) wink . Donc 2L c'est très bien pour maintenir des bettas. De toute façon, quelque soit le volume d'eau, le plus important c'est qu'ils soient dans des bacs individuels yes .

Comme tu le dis, tu n'as pas beaucoup de place, donc fais quand même attention, car plus on en a et plus çà prend du tout. Moi, j'y passe des heures et des heures par jour, il faut leur changer l'eau très régulièrement, les nourrir, les admirer angel , nettoyer le matériel, les faire parader, .... Donc fais qu'en même attention à ne pas trop en faire, car à force, çà peux te dégoûter et donc devenir une tâche forcée et là c'est pas bon du tout, pour tes poissons, mais pour toi aussi wink

Niveau organisation, il n'y a que toi qui peux le savoir et ce par rapport à ton temps libre wink Plus on a de temps à leur consacrer et plus on passe de temps avec eux wink

Tu en voudrais au maxi combien de bettas et dans quelles volumes si possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
elodie
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/04/2009

organisation pour beaucoup de betta Empty
MessageSujet: Re: organisation pour beaucoup de betta   organisation pour beaucoup de betta EmptyMer 10 Juin 2009, 11:34

j'ai pas de nombre en tête,mais bon c'est pas évident de faire demi tour quand j'en voie un qui me plait!
Et niveau chauffage comment tu fais??
c'est vrai que je veux pas me retrouver avec des poissons malheureux
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

organisation pour beaucoup de betta Empty
MessageSujet: Re: organisation pour beaucoup de betta   organisation pour beaucoup de betta EmptyMer 10 Juin 2009, 11:51

Je chauffe en bain marie à 26-27°C dans des bacs de 96L, où je peux en mettre 40 bettas par bacs en bouteilles de 1L environ. C'est un gain de place énorme et le côté pratique, c'est que l'eau est toujours à la même T°C. C'est l'autre solution du câble chauffant, sauf que tu peux en mettre plus et avec une petite résistance uniquement.

Dans le bac en bain marie, je prend un bac de 96L (80*30*40 = L x H x l)je met juste 15L d'eau, je mets une résistance de 25W qui chauffe à 26-27°C et je mets les 40 bouteilles, ce qui augmente le niveau d'eau. Donc le rapport W/L et juste de 2W/L. Ce qui fait que la résistance ne se déclenche pas trop souvent. L'été, je débranche la résistance et je met certain de mes plus beaux bettas en pots d'1L (EBB qui me restent). Donc l'été la T°C varie entre 23°C à 27°C (tout dépend du temps tire-langue ).

Tu veux faire des repros? Ou alors c'est juste pour les admirer?
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

organisation pour beaucoup de betta Empty
MessageSujet: Re: organisation pour beaucoup de betta   organisation pour beaucoup de betta EmptyMer 10 Juin 2009, 12:23

Bonjour,

Es-tu allé faire un tour dans la rubrique bettagère/fishroom!
tu pourras trouvé sans doute des idées!

Pour ton installation tout dépend du nombre de betta tu penses te fixé (rire ).

une étagère pour moi, c'est ce qu'il semble le mieux! la choisir bien solide!
je met des neons à chaques étages! des bacs de 4 - 5 litres en plastique (+ ou - une 10ène) et deux bac de 10 - 15 litres pour les reproductions!

le tout fermé par un store opaque!

l'étage ou se trouve les bacs de reproduction à un intérrupteur indépendant (les autres étant tous reliés) pour laissé la lumière la nuit lorsqu'il y a eu reproduction!


Le plus difficile avec le betta splendens, c'est de ce limité tire-langue ! (et quand on fait des reproductions, on fini vite dépassé si on est pas préparé! d'ou l'interet de ne pas partir avec trop de betta)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

organisation pour beaucoup de betta Empty
MessageSujet: Re: organisation pour beaucoup de betta   organisation pour beaucoup de betta EmptyMer 10 Juin 2009, 13:42

Il faudrait savoir quels sont tes buts, et le nombre approximatif de Bettas...selon le cas, un ou plusieurs aquarium(s) cloisonné(s) et filtré(s) peut-être intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

organisation pour beaucoup de betta Empty
MessageSujet: Re: organisation pour beaucoup de betta   organisation pour beaucoup de betta EmptyMer 10 Juin 2009, 14:43

Le plus difficile avec le betta splendens, c'est de ce limité tire-langue !

c'est sure a 100%! quand j'ai fait mon bac pour mes betta je l'ai prevu pour 10 betta : or maintenant je me trouve avec 18 betta (non eleve! juste achete des animaleries..)
Bonne journee!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




organisation pour beaucoup de betta Empty
MessageSujet: Re: organisation pour beaucoup de betta   organisation pour beaucoup de betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation pour beaucoup de betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme d'organisation pour nourrir les alevins
» Un mini bac pour beaucoup de bonheur.
» Souci d 'organisation
» Quelques questions pour un future aquarium pour mon Betta.
» Quel site pour acheter betta ? Les betta peuvent t-il voyager jusqu'à chez moi a Noumea ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-