Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Bettas splendens Semi-reproduction aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sujima
Oeuf
Oeuf
sujima

Date d'inscription : 11/11/2013

Bettas splendens Semi-reproduction aide Empty
MessageSujet: Bettas splendens Semi-reproduction aide   Bettas splendens Semi-reproduction aide EmptyLun 11 Nov 2013, 17:50

Bonjour,
dernièrement, j'ai mis mes Bettas Splendens HM dans un 20L pour reproduction semi-naturelle.
Un jour je suis aller les nourrir et ma mère a vu que ma femelle bettas était plus petite qu'au début et que mon mâle était très territorial près de son nid de bulles. Puisque mon aquarium avaient besoin d'un petit nettoyage et que je ne voulais pas faire un MÉGA ménage pour ne pas abîmer le nid de bulles, j'ai acheter 5 petits coridoras pour qu'ils fassent le ménage. Sauf que peu de temps après l'insertion des coridoras , le nid de bulles avait disparu.
Qu'est qui c'est passé? C'était la première fois que mon mâle allait jusqu'au nid de bulles. Que puis je faire pour avoir une reproduction semi-naturelle RÉUSSI ?

Merci d'avance pour vos réponses......
                                       SUJIMA smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderbetta.weebly.com
tibs-4101
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tibs-4101

Date d'inscription : 09/09/2013

Bettas splendens Semi-reproduction aide Empty
MessageSujet: Re: Bettas splendens Semi-reproduction aide   Bettas splendens Semi-reproduction aide EmptyMar 12 Nov 2013, 00:12

Je pensse que tu est dans la mauvaises caté attend l'avis d'un modo mais ton post serait mieux dans la section reproduction je pensse wink 
Revenir en haut Aller en bas
Indy.35
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Indy.35

Date d'inscription : 03/09/2013

Bettas splendens Semi-reproduction aide Empty
MessageSujet: Re: Bettas splendens Semi-reproduction aide   Bettas splendens Semi-reproduction aide EmptyMar 12 Nov 2013, 11:03

Alors,tu sais,les bettas n'aiment pas le reproduction en communautaire,c'est normal si ton nid de bulle a disparu.
C'est pas parce que les corydora l'ont mangé,c'est parce que le mêle ne l'a pas entretenu et qu'à un moment,les bulles explosent.
Pour une reproduction semi-naturelle,commence par essayer de reproduire les conditions de maintenance d'un betta à l'état naturel(Thaïlande),commence par:
-mettre beaucoup de catappa
-enlever tes corydoras et les mettre autre part
-nourrir tous les jours tes bettas au vivant
-monter la température à 27 ° tout le temps
-met beaucoup beaucoup de plantes et de décors

Une reproduction semi-naturelle sera difficile pour toi de la gérer car tu devras faire le cycle de l'azote obligatoirement pour ne pas avoir à faire des changements d'eau.Ton eau devra toujours avoir une feuille de catappa,il devra y avoir pleins de plantes,tu ne dois presque rien y voir tellement il y en aura.Met deux-trois plantes flottantes pour ancrer le nid de bulle mais pas trop pour ne pas cacher la lumière.Il devra y avoir pleins de cachettes pour que la femelle puisse se cacher.

Tes combattants doivent avoir du vivant chaque jour donc,commence par faire un élevage de micro vers ou fais éclore des oeufs d'artémias.De temps en temps,tu peux leur donner des vers de grindal mais pas trop car c'est très gras.

Tes corrydoras risquent quand les oeufs seront pondus de manger les oeufs.
Les bettas ne doivent êtres dérangés par personne pendant leur reproduction.

Quand tu es sur que les alevins nagent bien dans tous les sens(nage libre) et qu'ils font plus d'un cm à peu près,tu peux y introduire des escargots qui mangeront les cadavres(parce qu'il y en aura !).

Voilà,j'espère que je t'ais aidé
Revenir en haut Aller en bas
Goon
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Goon

Date d'inscription : 01/02/2013

Bettas splendens Semi-reproduction aide Empty
MessageSujet: Re: Bettas splendens Semi-reproduction aide   Bettas splendens Semi-reproduction aide EmptyMar 12 Nov 2013, 12:25

Il y a beaucoup trop de poissons dans ton 20 litres et comme Indy.35, je pense qu'il faut retirer les corydoras de ce bac.

Deux bettas et cinq corydoras dans 20 litres c'est beaucoup trop pour que tout le monde puisse vivre.
Au mieux, tout ce petit monde survit et se tolère, mais jusqu'à quand ?

Je ne parlerai pas de la cohabitation entre les bettas et d'autres poissons ou juste entre bettas ça a déjà été traité sur le forum par des gens plus expérimentés que moi.

En revanche, un bac d'une cinquantaine de litres semble être un minimum pour maintenir les corydoras.
Le mieux est un aquarium avec une grande surface au sol pour que ces poissons se sentent bien.

De plus, il ne faut pas acheter des poissons pour faire notre travail que le "nettoyage" soit petit ou méga. C'est aux propriétaires des poissons de nettoyer les bacs, car ils ont choisi de s'occuper de ces animaux en, normalement (sauf quand c'est un cadeau), étant conscient de "la charge de travail" que cela implique.
(Malheureusement?) ces braves corydoras ne font pas réellement le ménage et eux-même polluent le bac.
Il n'y a que des gens peu scrupuleux pour vendre des poissons et affirmer qu'ils feront tout à notre place. Dommage, moi qui aimerais des poissons qui fassent ma vaisselle XD.
Revenir en haut Aller en bas
Indy.35
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Indy.35

Date d'inscription : 03/09/2013

Bettas splendens Semi-reproduction aide Empty
MessageSujet: Re: Bettas splendens Semi-reproduction aide   Bettas splendens Semi-reproduction aide EmptyMar 12 Nov 2013, 13:36

Pour ce qui est des corydoras,20 L c'est trop petit.Les espèces nettoyantes corydoras(parce qu'il y en a pleins des espèces de corydoras)vivent minimum dans du 50 L,il y a certaines espèces qui peuvent vivre dans du nano aquarium(corydoras hastatus)mais eux-même ont besoin d'un volume minimum de 30 L !
Bref,tes corydoras ne sont pas les bienvenus dans ton aquarium de reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
sujima
Oeuf
Oeuf
sujima

Date d'inscription : 11/11/2013

Bettas splendens Semi-reproduction aide Empty
MessageSujet: Re: Bettas splendens Semi-reproduction aide   Bettas splendens Semi-reproduction aide EmptyMar 12 Nov 2013, 17:21

Premièrement,je n'ai pas beaucoup de poissons contrairement a ma mère qui a au moins 20 poissons.
Deuxièmement, je ne veux pas mettre de catappa dans mon aquarium puisque je crois que c'est ça qui fait qu'on a beaucoup d'alevins, et je ne crois pas trouver de famille pour c'es 100 alevins.
Troisièmement, j'ai changé de mâle puisque je pensait que c'était de la faute du betta.
C'est pas mal ça....... le seul problème avec la repro silencieuse, faudrait l'expliquer a ma soeur de 10 ans , mon chien et mes deux chats.
cat cat bear speech
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderbetta.weebly.com
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Bettas splendens Semi-reproduction aide Empty
MessageSujet: Re: Bettas splendens Semi-reproduction aide   Bettas splendens Semi-reproduction aide EmptyMar 12 Nov 2013, 19:59

bonsoir Sujima

ce serait sympas, si tu voulais mettre une photo de ton aqua et de tes poissons... wink
de façon à ce que l'on puisse t'aider... 
ce n'est pas la cattapa qui fait des alevins bettas... wink 
Amicalement Gilles
Revenir en haut Aller en bas
sujima
Oeuf
Oeuf
sujima

Date d'inscription : 11/11/2013

Bettas splendens Semi-reproduction aide Empty
MessageSujet: Re: Bettas splendens Semi-reproduction aide   Bettas splendens Semi-reproduction aide EmptyMar 12 Nov 2013, 22:43

Voici les photos de mon aquarium, je ne sais pas par coeur si c'est vraiment une 20L.

Je suis novice pour le décor et j'habite au québec donc il y a certaines plantes comme la catappa que je ne trouve pas dans les magasins.

http://wonderbetta.weebly.com/uploads/1/2/2/6/12264664/512044_orig.jpg

http://wonderbetta.weebly.com/uploads/1/2/2/6/12264664/9768156_orig.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderbetta.weebly.com
sujima
Oeuf
Oeuf
sujima

Date d'inscription : 11/11/2013

Bettas splendens Semi-reproduction aide Empty
MessageSujet: Re: Bettas splendens Semi-reproduction aide   Bettas splendens Semi-reproduction aide EmptyMer 13 Nov 2013, 15:43

Alors quelqu'un peut m'aider ou ajuster leur réponses.?
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderbetta.weebly.com
MALYSSION
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
MALYSSION

Date d'inscription : 01/09/2013

Bettas splendens Semi-reproduction aide Empty
MessageSujet: Re: Bettas splendens Semi-reproduction aide   Bettas splendens Semi-reproduction aide EmptyMer 13 Nov 2013, 15:51

surtout pas d autre poisson avec tes betta pour la repro
le male va ce méfier puis manger la ponte wink  puis retire ta femelle quand c est fini car la pauvre va en prendre pour son grade
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Bettas splendens Semi-reproduction aide Empty
MessageSujet: Re: Bettas splendens Semi-reproduction aide   Bettas splendens Semi-reproduction aide EmptyMer 13 Nov 2013, 16:47

Pour connaitre le litrage de ton bac, tu mesures la hauteur X la longueur X la largeur et tu divise le tout par 1000.

Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
sujima
Oeuf
Oeuf
sujima

Date d'inscription : 11/11/2013

Bettas splendens Semi-reproduction aide Empty
MessageSujet: Re: Bettas splendens Semi-reproduction aide   Bettas splendens Semi-reproduction aide EmptyMer 13 Nov 2013, 21:51

Sauf qu'en enlevant la femelle, ça devien une repro contrôlé et je fais une repro demi naturelle pour ne pas avoir 100 alevins
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderbetta.weebly.com
Goon
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Goon

Date d'inscription : 01/02/2013

Bettas splendens Semi-reproduction aide Empty
MessageSujet: Re: Bettas splendens Semi-reproduction aide   Bettas splendens Semi-reproduction aide EmptyMer 13 Nov 2013, 22:06

Si tu enleves la femelle mais pas le mâle, je pense qu'au bout d'un moment, il va manger un bon nombre de petits voire tous.
Au moins ta femelle ne sera pas mise en charpies ou tuée.
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Bettas splendens Semi-reproduction aide Empty
MessageSujet: Re: Bettas splendens Semi-reproduction aide   Bettas splendens Semi-reproduction aide EmptyMer 13 Nov 2013, 22:06

Sens vouloir te vexer, tu es débutant et tu viens ici pour demander conseils .
Donc fais déjà se qu'on t'as conseillé plus haut et quant ton bac sera approprié tu pourras lancer ta repro .
Revenir en haut Aller en bas
sujima
Oeuf
Oeuf
sujima

Date d'inscription : 11/11/2013

Bettas splendens Semi-reproduction aide Empty
MessageSujet: Re: Bettas splendens Semi-reproduction aide   Bettas splendens Semi-reproduction aide EmptyJeu 14 Nov 2013, 15:38

Merci encore pour vos réponses.
Sujima
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderbetta.weebly.com
Contenu sponsorisé




Bettas splendens Semi-reproduction aide Empty
MessageSujet: Re: Bettas splendens Semi-reproduction aide   Bettas splendens Semi-reproduction aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bettas splendens Semi-reproduction aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction bettas splendens
» Reproduction semi-naturelle
» Reproduction Semi-Naturelle
» reproduction entre betta splendens et imbellis ???
» reproduction betta splendens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-