| reproduction entre betta splendens et imbellis ??? | |
|
Auteur | Message |
---|
ocean312 Alevin
| Sujet: reproduction entre betta splendens et imbellis ??? Sam 22 Oct 2011, 08:39 | |
| Salut hier j'ai acheté un splendens mâle et une femelle (c'est ce que ma dit le vendeur) mais en surfant sur le Net j'ai retrouvé que cette femelle était un betta imbellis. c'est pour cette raison que je pose mon question pour savoir est ce que les bettas splendens et imbellis peuvent se reproduir et mon deusième question est ce que c'est une femelle ou c'est un mâle (je suis débutant avec les bettas) et merci d'avance |
|
| |
xiong Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ??? Sam 22 Oct 2011, 09:05 | |
| non c'est pas un imbellis c'est sùr....!!! je fais des sauvage donc voilà....et c'est un mâle plakat bicolore,...attends qu'il se met a frimer, tu vas voir....et la plus part (pour ne pas dire tous) des vendeurs ne savent rien...ils disent tout simplement ce que dis leur fournisseur...!!! |
|
| |
| Sujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ??? Sam 22 Oct 2011, 09:06 | |
| |
|
| |
ocean312 Alevin
| Sujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ??? Sam 22 Oct 2011, 09:42 | |
| |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ??? Sam 22 Oct 2011, 10:58 | |
| Personnellement, pour l'instant c'est une femelle. Après il faut voir sa taille pour que je le confirme. |
|
| |
camillou95 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ??? Sam 22 Oct 2011, 12:57 | |
| pour moi , c'est bien une femelle betta splendens . C'est juste qu'elle est un peu stressé du fait fait qu'elle viens d'arriver dans sa nouvelle maison . On voit bien les stries horizontale . Et je croit voir la papille genitale sur ta derniere photo . Enfin bon, attend d'autre avis , car il peu aussi s'agir d'un jeune male . |
|
| |
| Sujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ??? Sam 22 Oct 2011, 14:54 | |
| mdr les trais horizontal c est quand ils ou elles sont stresés (caractéristique d femelles : trais vertical, petite pelvienne et papille genitale bien que certains males en ont aussi ) .....aller on lance les paries ....male ou femelle......pr moi un jeune male pk bicolor |
|
| |
Ange Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ??? Sam 22 Oct 2011, 15:35 | |
| Pour moi c'est une femelle, elle a les pelviennes bien courtes et une papille génitale! |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ??? Sam 22 Oct 2011, 15:38 | |
| - xiong a écrit:
- mdr les trais horizontal c est quand ils ou elles sont stresés
Lorsqu'on veux avoir raison il n'est pas necessaire de se moquer , cela resulte souvent en l'effet inverse. Je penche pour ta théorie aussi mais je ne l'aurais pas dis de cette manière. _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ??? Sam 22 Oct 2011, 16:30 | |
| c 'est une femelle on y voit a la pupille et a la ligne de sont dos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ??? Sam 22 Oct 2011, 17:29 | |
| Moi aussi à première vue je dirai un male mais je dirai aussi et surtout laisson le temps en décider car à cette age je pense que tout peux encore arriver!!! |
|
| |
| Sujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ??? Dim 23 Oct 2011, 05:50 | |
| pour "RDS"...dsl pour ce que j'ai dit plus haut....sincérement c'est pas de la moquerie et j'espére être excusé....j'écris ce que je pensais a ce moment c'est tout....sinon pour moi je pense que c'est un mâle a 80% voir même 90% mais c'est vrai que le temps nous le dira comme l'a dit "mégasandji".... |
|
| |
acsd78 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ??? Dim 23 Oct 2011, 06:06 | |
| je pense également à un mâle mais bon on peut avoir des surprises, quand à croiser un betta de sélection avec une forme naturelle comme l'imbellis cela me parait juste inconcevable, croisons les betta de sélections à loisir mais surement pas avec des imbellis ou bien des mahachai et smaragdina même si ils font tous partis du groupe splendens.
Fred |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ??? Dim 23 Oct 2011, 09:53 | |
| - xiong a écrit:
- pour "RDS"...dsl pour ce que j'ai dit plus haut....sincérement c'est pas de la moquerie et j'espére être excusé....
Ya pas de mal faut juste garder a l'esprit qu'internet ce n'est pas un vrai face à face , du coup sans smiley on ne sais pas vraiment ce qu'il y a derriere. _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
ambroise75 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ??? Dim 23 Oct 2011, 10:06 | |
| c est un mal y a pas a dire : les pelviennes sont trop longues pour une femelles et les couleurs sont trop reaussees quand il ne parade pas |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ??? Dim 23 Oct 2011, 19:32 | |
| ben de toutes façons tu n'as qu'une chance sur deux que se soit un mâle (ou une femelle ) >>> |
|
| |
Layana Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ??? Dim 23 Oct 2011, 20:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ??? Lun 24 Oct 2011, 09:52 | |
| |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ??? Lun 24 Oct 2011, 10:11 | |
| franchement, je suis contre les hybridations... car après ça devient du n'importe quoi... |
|
| |
| Sujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ??? Lun 24 Oct 2011, 10:13 | |
| c est vrai que c est dangereux mais ceux que j avais etaient vraiment super beaux |
|
| |
ocean312 Alevin
| Sujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ??? Sam 29 Oct 2011, 17:58 | |
| aujourd'hui la elle a l'apparence suivante : Les rayures vertical du femelle apparait mais ne reste plus pour longtemps est ce que c'est normal ? et meci |
|
| |
| Sujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ??? Sam 29 Oct 2011, 18:01 | |
| donc oui c est normal : elle ve tres bien , c est tout |
|
| |
fifty fish Halfmoon Copper
| Sujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ??? Sam 29 Oct 2011, 18:46 | |
| moi je penche pour une femelle |
|
| |
Chanelle Plakat Dragon
| Sujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ??? Sam 29 Oct 2011, 19:02 | |
| ah oui! moi aussi! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ??? | |
| |
|
| |
|