Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avant achat --> double queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlexB-31
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/09/2013

Avant achat --> double queue Empty
MessageSujet: Avant achat --> double queue   Avant achat --> double queue EmptyDim 10 Nov 2013, 13:03

Bonjour a tous,

Je voudrais vous demander ce que vous pensez des bettas doubles queues ? Savoir si ce sont des sélections communes ou si ce sont de bonnes sélection ...
Car j'ai vu un petit double queue avec les queue de voile en magasin en promotion a 3€80, de couleur papillon bleu et blanc.

Je n'ai pas besoin vraiment de nouveaux bettas mais si vous me dites que ça vaut vraiment le coup je fonce le prendre mardi ^^

J'attends vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Avant achat --> double queue Empty
MessageSujet: Re: Avant achat --> double queue   Avant achat --> double queue EmptyDim 10 Nov 2013, 13:31

tout les betta splendens sont issu de sélection, aucune dite commune ou non Very Happy après un betta bien sélectionné est celui qui présente le moins possible de défaut et aucune tare peut importe sa forme
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Avant achat --> double queue Empty
MessageSujet: Re: Avant achat --> double queue   Avant achat --> double queue EmptyDim 10 Nov 2013, 18:04

Personellement, j'adore les Queue-doubles.
Mais il n'est pas facile d'en trouver ou d'en produire de beaux, car le gène DT est sub-léthal et entraîne beaucoup de problèmes, entre lesquels il faut savoir slalomer pour atteindre une bonne qualité.


_________________
Avant achat --> double queue Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Avant achat --> double queue Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Avant achat --> double queue Empty
MessageSujet: Re: Avant achat --> double queue   Avant achat --> double queue EmptyDim 10 Nov 2013, 19:27

Bonsoir

J'en ai quelques uns et ils font partis du type de betta que je préfère.

J en élève aussi et comme Claire la indiqué s'est dur d'avoir de beaux spécimens,mais s'est en forgeant que l'on devient forgeron donc j’espère perfectionné ma souche de DT.


Voici l'un de mes petits

Avant achat --> double queue Pa220021
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Avant achat --> double queue Empty
MessageSujet: Re: Avant achat --> double queue   Avant achat --> double queue EmptyDim 10 Nov 2013, 20:34

Ce petit est très joli amor 

Pour AlexB-31, il est possible qu'à ce prix là, il s'agisse d'un QDV DT (queue de voile double queue)
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Invité
Invité



Avant achat --> double queue Empty
MessageSujet: Re: Avant achat --> double queue   Avant achat --> double queue EmptyDim 10 Nov 2013, 20:52

Bettadamour a écrit:
Ce petit est très joli amor 

Pour AlexB-31, il est possible qu'à ce prix là, il s'agisse d'un QDV DT (queue de voile double queue)

Oui certainement,a moins que ce soit un prix promotionnel (qui sait )

Oui mon petit est Hm dt,est j'ai du mal a faire mon choix parmi mes 15 petit mâle pour continué ma souche , je vais par élimination pour faire ma sélection wink
Revenir en haut Aller en bas
AlexB-31
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/09/2013

Avant achat --> double queue Empty
MessageSujet: Re: Avant achat --> double queue   Avant achat --> double queue EmptyLun 11 Nov 2013, 11:59

Vraiment beau ton petit oui !!!

Merci pour vos réponses, cela peut etre un QDV en effet, mais pour le moment vu que cela semble etre un jeune on ne voit pas encore bien.

C'est vrai que quand on tape queue double sur google image on ne voit que des beaux HM mais du coup si c'est queue de vile pas sur de le prendre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Avant achat --> double queue Empty
MessageSujet: Re: Avant achat --> double queue   Avant achat --> double queue EmptyLun 11 Nov 2013, 13:42

AlexB-31 a écrit:

Merci pour vos réponses, cela peut etre un QDV en effet, mais pour le moment vu que cela semble etre un jeune on ne voit pas encore bien.

AlexB-31 a écrit:


Car j'ai vu un petit double queue avec les queue de voile en magasin en promotion a 3€80, de couleur papillon bleu et blanc.


C'est de celui en magasin dont je parlais... pas celui de Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
AlexB-31
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/09/2013

Avant achat --> double queue Empty
MessageSujet: Re: Avant achat --> double queue   Avant achat --> double queue EmptyLun 11 Nov 2013, 13:44

Oui mais celui en magasin aussi a des voiles assez court pour le moment ; )
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Avant achat --> double queue Empty
MessageSujet: Re: Avant achat --> double queue   Avant achat --> double queue EmptyLun 11 Nov 2013, 13:46

Pour info, voici un petit QDV DT que j'avais acheté à l'époque.
ça peut peut-être t'aider...


Avant achat --> double queue Imgp6310


Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
AlexB-31
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/09/2013

Avant achat --> double queue Empty
MessageSujet: Re: Avant achat --> double queue   Avant achat --> double queue EmptyLun 11 Nov 2013, 13:48

Merci bettadamour =)

Il était très beau ! ça me refait hésiter .. ahah

Je ne sais pas vous mais j'ai peur que ça devienne une obsession, j'ai déja 3aquariums alors que je m'y suis mis ya 2mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Avant achat --> double queue Empty
MessageSujet: Re: Avant achat --> double queue   Avant achat --> double queue EmptyLun 11 Nov 2013, 14:25

AlexB-31 a écrit:
Merci bettadamour =)


Je ne sais pas vous mais j'ai peur que ça devienne une obsession, j'ai déja 3aquariums alors que je m'y suis mis ya 2mois ^^
merci pour Wagner !

Et oui ça peut devenir une obsession... le tout est que tu puisses t'en occuper correctement et que cela ne devienne pas un lourd fardeau. wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Avant achat --> double queue Empty
MessageSujet: Re: Avant achat --> double queue   Avant achat --> double queue EmptyLun 11 Nov 2013, 15:52

Je trouve ces bettas assez hideux, surtout en comparaison des 'normaux'.
Même si vous parvenez à sélectionner des queues-doubles "sains", combien sont difformes ? On atteint vraiment les limites là, et j'ai beau essayer, je ne trouve aucun intérêt esthétique à sélectionner cette mutation.
Ce n'est que mon avis bien sûr, mais je pense que de telles reproductions ne devraient pas être encouragées, étant donné le triste nombre de petits monstres qu'elles engendrent, encore plus que celles engageant des bettas 'normaux'.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Avant achat --> double queue Empty
MessageSujet: Re: Avant achat --> double queue   Avant achat --> double queue EmptyLun 11 Nov 2013, 17:44

Si tu parles de mon monstre, il n'est pas né chez moi, mais ce fut un sauvetage comme j'en ai fait beaucoup.
C'est un QDV avec une caudale avec deux lobes égaux, c'est tout.
Et pour que tu passes une bonne nuit, il n'a pas reproduit ! wink

et juste une autre horreur qu'il n’aurait jamais fallut reproduire ! mince, je l'ai fait ! mdr 

Avant achat --> double queue 46930910

(et en plus il s'appelait Trésor, j'aurais du l'appeler Horror !) mdr mdr mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Avant achat --> double queue Empty
MessageSujet: Re: Avant achat --> double queue   Avant achat --> double queue EmptyLun 11 Nov 2013, 18:00

Je comprend ta réaction et m'excuse d'avoir sous-entendu que tes poissons étaient moches.
Il est vrai que de mon point de vue ils sont loin de l'idéal, mais s'ils sont beaux à tes yeux, c'est bien l'essentiel. (:

Cependant, tes grands éclats de rire sont légèrement insultants. Chacun est bien libre d'exprimer son avis, non ? Pourquoi me railler, cela n'a aucun intérêt ...
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Avant achat --> double queue Empty
MessageSujet: Re: Avant achat --> double queue   Avant achat --> double queue EmptyLun 11 Nov 2013, 18:22

Earthsong a écrit:
Je trouve ces bettas assez hideux, surtout en comparaison des 'normaux'.
C'est quoi des Bettas 'normaux' ??

Les DT dans l'élevage de selection ont leurs utilités, d'ailleurs je suis certain que tu apprécies visuellement plus un Betta possedant une large dorsale, plutôt qu'un Betta ayant une dorsale toute fine.
Earthsong l'humour n'a jamais était insultant, en tout cas celui de Michèle ne l'est pas.wink 

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Avant achat --> double queue Empty
MessageSujet: Re: Avant achat --> double queue   Avant achat --> double queue EmptyLun 11 Nov 2013, 18:41

Aahh du moment qu'on s'intéresse à l'élevage sélectif des Betta splendens...il n'y a rien qui va être vraiment "normal*.
Sinon il faut se tourner vers les formes naturelles.

wink 

_________________
Avant achat --> double queue Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Avant achat --> double queue Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Avant achat --> double queue Empty
MessageSujet: Re: Avant achat --> double queue   Avant achat --> double queue EmptyLun 11 Nov 2013, 18:44

dididoud'Am a écrit:

C'est quoi des Bettas 'normaux' ??
J'entends par là les bettas ayant un corps de morphologie normale, mis à part la longueur des nageoires que je sais issue de sélection.
Un double-queue me semble laid parce-qu'il s'éloigne du combattant élégant et finement dessiné.
Un double-queue a un corps plus épais, souvent des défauts d'écailles, une queue séparée en deux (ce qui n'est pas du plus bel effet) et oui, une dorsale élargie, qui ne me convainc pas plus.
C'est mon avis, et vous ne pourrez pas changer mes yeux sur ce que je trouve beau ou laid. ^^

Quant à l'humour, il peut être insultant lorsqu'il est mal employé.
Revenir en haut Aller en bas
SheilaM
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
SheilaM

Date d'inscription : 09/11/2013

Avant achat --> double queue Empty
MessageSujet: Re: Avant achat --> double queue   Avant achat --> double queue EmptyLun 11 Nov 2013, 19:24

Pour ma part, je trouve les DT magnifiques hihi  mais il me semble que ces une souche délicate à travailler afin d'obtenir des bettas le + sain possible yes 

En ayant parcouru le forum Earthsong, j'ai remarquer que tu ne prenais pas forcement de "gant" dans tes phrases, c'est peut-être pour cela que ces mal interprétés wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avant achat --> double queue Empty
MessageSujet: Re: Avant achat --> double queue   Avant achat --> double queue EmptyLun 11 Nov 2013, 19:52

AlexB-31 a écrit:
Oui mais celui en magasin aussi a des voiles assez court pour le moment ; )
Bonsoir,

Juste pour info mon petit n'a que 3 mois,donc doit encore évolué en nageoire,il n'est pas voile court mais long wink 



Aprés juste pour répondre,ce n'est pas parcque on n'aime pas un type de betta qu'il faut dire qu'ils sont hideux.

Ce n'est pas pour cela que j’arrêterai ma souche de DT ,bien au contre cela me donne encore plus envie de continué a travaillé ma souche.

Aprés on aime ou on n'aime pas,chacun son type de betta Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Avant achat --> double queue Empty
MessageSujet: Re: Avant achat --> double queue   Avant achat --> double queue EmptyLun 11 Nov 2013, 20:34

On peut aimer ou ne pas aimer, ce n'est pas le problème, mais on apprends aussi à respecter les nombreuses variétés travaillées, sans pour autant les traiter de monstres tout ce que tu n'aimes pas. (tout comme les big ears, que j'ai été la première à présenter en concours)
Je te sens insultante non pas seulement envers mes poissons, mais aussi envers la lignée que Nathalie travaille.
Un poisson géno DT aura une belle et grande dorsale, et cela donnera beaucoup d'allure au poisson… comment obtenir cela sans qu'il y ait derrière tout cela du DT ???
Toi-même tu conseilles à une personne du forum de reproduire une femelle "VL"HM (je suppose VL puisque tu n'as mentionné que HM, qui ne signifie pas sa variété) avec son CT si elle ne trouve pas de femelle CT… sais-tu combien de bettas "entre d'eux" sortiront de ce frai ?

Et puis, quand je râle, on est pas content, quand je me marre non plus alors que dois-je faire pour te plaire ?

Earthsong a écrit:
Je trouve ces bettas assez hideux, surtout en comparaison des 'normaux'.
Même si vous parvenez à sélectionner des queues-doubles "sains", combien sont difformes ? On atteint vraiment les limites là, et j'ai beau essayer, je ne trouve aucun intérêt esthétique à sélectionner cette mutation.
Ce n'est que mon avis bien sûr, mais je pense que de telles reproductions ne devraient pas être encouragées, étant donné le triste nombre de petits monstres qu'elles engendrent, encore plus que celles engageant des bettas 'normaux'.
En tout cas, toi tu ne te gènes pas pour casser le travail de Nathalie… je ne parle pas du mien… dont j'ai obtenu le best of show avec un mâle VLHM géno DT dont la mère était DT !

Le juges doivent-être fous dans ce cas…
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Invité
Invité



Avant achat --> double queue Empty
MessageSujet: Re: Avant achat --> double queue   Avant achat --> double queue EmptyLun 11 Nov 2013, 20:53

Earthsong a écrit:
Je trouve ces bettas assez hideux, surtout en comparaison des 'normaux'.
Même si vous parvenez à sélectionner des queues-doubles "sains", combien sont difformes ? On atteint vraiment les limites là, et j'ai beau essayer, je ne trouve aucun intérêt esthétique à sélectionner cette mutation.
Ce n'est que mon avis bien sûr, mais je pense que de telles reproductions ne devraient pas être encouragées, étant donné le triste nombre de petits monstres qu'elles engendrent, encore plus que celles engageant des bettas 'normaux'.

Merci Bettadamour d'avoir défendu mon travail wink 

Juste pour info Earsthsong a tu prit au moins la peine d’allée consulté mon poste pour jugé de la " laideur "de mes petits,je pense que tu devrais..... avant tenir de telle propos sur le travail des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Avant achat --> double queue Empty
MessageSujet: Re: Avant achat --> double queue   Avant achat --> double queue EmptyLun 11 Nov 2013, 20:59

Je dis ce que je pense, ne me condamnez pas pour cela.
Vous avez vos convictions par rapport à ces poissons, j'ai les miennes. Certes, je n'ai pas toute l’expérience et le prestige dont tu te félicites, mais cela ne doit pas m'interdire de trouver cette mutation dommage sur un poisson si joli avec un corps swelte et des voiles harmonieux.
Vous ne pouvez pas nier que les DT cumulent trop souvent les défauts et les tares.
Tu me sens insultante, alors que je ne le suis pas. Je constate selon mon point de vue.
Reproduire les DT est si risqué qu'il est dit qu'il faut éviter d'en reproduire deux entre eux tant les petits pourrait en pâtir ! N'est-ce pas là un jeu extrême ?

Bettadamour a écrit:
Toi-même tu conseilles à une personne du forum de reproduire une femelle "VL"HM (je suppose VL puisque tu n'as mentionné que HM, qui ne signifie pas sa variété) avec son CT si elle ne trouve pas de femelle CT… sais-tu combien de bettas "entre d'eux" sortiront de ce frai ?
Non, je ne sais pas. Ce n'est pas un conseil, c'est une question que je pose en pensant aux HS. Il s'agit bien d'une question. Il y aurait des "entre-deux", certes, mais de bons petits bettas de compagnie, non ? Après tout, ça ne gène plus tant que ça, de vendre des poissons tordus..

Bettadamour a écrit:
Et puis, quand je râle, on est pas content, quand je me marre non plus alors que dois-je faire pour te plaire ?
Rien, tu n'as pas à te sentir obligée de me plaire.

Je n'ai aucunement la volonté de casser votre travail, c'est inutile d'essayer, vous êtes engagées dans cette variété.
C'est bien mon droit de les trouver moins beaux, et si le votre est de les défendre, sachez que j'entends votre conception, mais qu'elle reste votre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avant achat --> double queue Empty
MessageSujet: Re: Avant achat --> double queue   Avant achat --> double queue EmptyLun 11 Nov 2013, 21:13

Tu peux dire se que tu pense...swat ,mais tu devrais peut être employé d'autre mots moins dur que "hideux",parcque il est loin de l’être,je pense que tu ne voit pas la beauté dans ce type de betta mais s'est ton choix.

Sache qu'il est effectivement déconseillé de reproduire du DT+DT,mais pas du DT+ geno DT si tu veux amélioré ta souche et la personne qui travail cette souche ne feras pas cette bêtise.....franchement confus
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Avant achat --> double queue Empty
MessageSujet: Re: Avant achat --> double queue   Avant achat --> double queue EmptyLun 11 Nov 2013, 21:19

En effet, ce terme n'est pas d'une connotation des plus positives. Il faut que tu saches que ce n'est pas ton poisson en particulier qui est visé, et que quand j'ai dit "hideux", je pensais à des poissons autrement pires à mes yeux.
J'aimerais juste avoir ton avis sur la séparation de la queue des DT, est-ce qu'elle te plait, ou est-ce seulement l'attrait de la dorsale qui t'attire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avant achat --> double queue Empty
MessageSujet: Re: Avant achat --> double queue   Avant achat --> double queue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant achat --> double queue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro deux queue simple mais un petit queue double ?
» double queue
» double queue
» Débutant infos avant achat
» Queue double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-