Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

quelques questions Empty
MessageSujet: quelques questions   quelques questions EmptyVen 01 Nov 2013, 18:40

J'aurais quelques questions à vous poser (je me permets de les remettre sur un autre post)

- Dois-je baisser ma température (qui est environ à 27-28°) ?

- Et sinon, primordial: Comment faite vous grandir vos alevins? (Je sais qu'il faut faire beaucoup de changements d'eau, mais comment?) Mes deux précédentes (et premières) repro. mes alevins n'ont pas grandis!

- En ce qui concerne les changements d'eau, comment faites-vous pour ne pas aspirer les alevins? Faire attention aux courrants d'airs? et puis, lors du rajout d'eau, chauffez vous l'eau au paravant? ET puis ca fait du courant dans l'aquarium!

- Enfin, pour la nourriture, que donnez vous dès les premiers repas? (j'ai essayé les nauplies d'artémias, mais c'est beaucoup trop gros pour la petite bouche des alevins!!! (j'ai mis sinon, 4 grain de riz dans le fond de l'aquarium.

Bon courage pour essayer de me répondre, et enfin, merci de m'avoir lu!!! clin-d'oeil smile
Revenir en haut Aller en bas
Indy.35
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Indy.35

Date d'inscription : 03/09/2013

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyVen 01 Nov 2013, 18:52

La température est parfaite à 18 °
Tu leur donne les 2 premiers jours des nauplies d'artémias et tu continue pendant toute leur croissance,tu ferme le couvercle de l'aquarium juste après leurs 2 premiers jours car dans les prochaines semaines,il y aura la formation de leur labyrinthe et un courant d'air serait mortel.
Après encore,dès que tu en vois qui deviennent agressifs,tu les sépares et tu laisse les autres poursuivre leurs croissance tranquillement en leur donnant toujours des nauplies d'artémias.
On aspire doucement l'eau en prenant garde et puis,au pire s'il y a un alevin qui passe,il atterrit avec l'eau usagée donc tu pourras toujours le récupérer.Fais très attention aux courants d'airs.Chauffe l'eau au paravent et en même temps,tu la laisse reposer 24 heures.
Tu fais les changements d'eau le plus rapidement possible et après tu referme tout de suite le couvercle de l'aquarium.Pour les premier repas:anguillules de vinaigre et infusoires(présents naturellement dans certaines plantes mais,pour une grande production,il faut un bac spécifique).
4 grains de riz(bien spécifiques) fourniront aussi des infusoires.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyVen 01 Nov 2013, 18:56

Merci pour ta réponse, mais, je trouve que les nauplies d'artémias sont trop gros pour la bouche des alevins!!!
(et pour les changements d'eau? Combien par semaine? Quelle quantité?
merci wink 
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyVen 01 Nov 2013, 18:57

La température 18° ???
C'est pas trip froid?
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyVen 01 Nov 2013, 19:16

oui 18° c'est trop froid, je suppose que indy a voulu écrire 28°
Revenir en haut Aller en bas
Jarpur
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jarpur

Date d'inscription : 02/09/2013

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyVen 01 Nov 2013, 19:47

Je me permet de te répondre, bien que se soit un avis de débutante !
Je pense aussi que Indy_35 à voulu dire 28°

Ensuite pour la nourriture c'est vrai que les artémias sont trop grosse pour des jeunes alevins, j'ai donné des anguillules et des micro-vers la première semaine. la principale difficulté pour moi à surtout été le fait que les alevins avaient, je pense, du mal à trouver leur nourriture wink 

Pour les changements d'eau, il est vrai qu'à partir de deux semaines il faut éviter tout courant d'air, après je peux t'assurer qu'ils ne sont pas si fragiles qu'on le crois. Bien sur il ne faut pas ouvrir les fenêtres ni faire trop de mouvement, mais soulever le couvercle quelques minutes pour bien aspirer le fond moi je n'ai pas eu de problème ! smile  Je chauffe l'eau à la même température et je verse en siphonnant avec un petit tuyau pour que ça ne les secouent pas trop quand même

Voila, ce n'est que mon "expérience" si je puis dire... smile 

Bon courage à toi ! smile 
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyVen 01 Nov 2013, 20:03

Merci beaucoup!!! wink 
Revenir en haut Aller en bas
Indy.35
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Indy.35

Date d'inscription : 03/09/2013

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyVen 01 Nov 2013, 22:08

Autant pour moi,oui,28 °(18 c'est déjà très froid pour la maintenance alors pour la repro...)
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptySam 02 Nov 2013, 19:09

OK, merci beaucoup! wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QuelqueS questionS
» Quelques questions
» Quelques questions :)
» quelques questions...
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-