Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Partagez
 

 mon betta ne parade plus et son corps change de couleur par moment et devient zébré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boubou69
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
boubou69

Date d'inscription : 07/08/2013

mon betta ne parade plus et son corps change de couleur par moment et devient zébré Empty
MessageSujet: mon betta ne parade plus et son corps change de couleur par moment et devient zébré   mon betta ne parade plus et son corps change de couleur par moment et devient zébré EmptyMar 08 Oct 2013, 18:33

Bonjour,
Mon betta a arrêté de parader depuis un certain temps. Quand je lui met un miroir devant lui, il devient marron très très clair, presque transparent, et même la base de la nageoire dorsale, des fois. Bref, il change de couleurs, et des rayures marron apparaissent momentanément sur le corps, et il part à toute vitesse quand il voit son reflet et des fois en sautant:. Pourtant, quand je l'ai eu, il était bien, il chassait même notre doigt, venait "nous dire bonjour" et il avait fait un nid de bulle. Je pense que c'est peut-être à cause de la présence d'un escargot, mais je ne suis pas sûr que ce soit à cause de lui. En tout cas, pourquoi ne parade t-il pas? Et que signifient ces zébrures sur sont corps par moment? C'est normal? Est-ce que c'est parce qu'il a peur de l'escargot?

J'utilise de l'eau de source, PH inférieur à 7 et je nettoie mon philtre une fois par mois. Mon bac est de 10 litres, avec chauffage , plantes et petit pot pour se réfugier. Mon betta a normalement son corps marron foncé, c'est un double-queue, et ses nageoires sont rouges avec les bouts noir.

J'espère que vous pourrez me répondre, je suis inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

mon betta ne parade plus et son corps change de couleur par moment et devient zébré Empty
MessageSujet: Re: mon betta ne parade plus et son corps change de couleur par moment et devient zébré   mon betta ne parade plus et son corps change de couleur par moment et devient zébré EmptyMar 08 Oct 2013, 20:11

Bonsoir boubou69

Ton Betta est juste stressé. Le changement de couleur, les stries " horizontales je suppose" sont les signes évident d'un grand stress. Maintenant t'en donner la raison est relativement aléatoire ne connaissant pas son lieu de vie. Pour tenter de t'aider au mieu, je te dirais simplement qu'un changement brutal de son environnement, qui pour nous paraitrait anodin, se révélera pour lui considérable. EX: le faire parader avec un Betta plus gros que lui (c'est du vécu) un changement de bac (plus grand en général) un changement important du décor, ton escargot peut être ... Si tu as changé quoi que ce soit à son environnement récemment, toi seul detiens la raison de son stress, il te faudra alors remettre ton Betta dans les conditions de vie qui lui convenait et tout devrait renter dans l'ordre.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
 
mon betta ne parade plus et son corps change de couleur par moment et devient zébré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta qui change de couleur
» Mon betta change de couleur la nuit...
» Mon betta change de couleur ? :/
» Mon betta a changé de couleur????
» Heeeelp mon betta change un peu de couleur puis mange et recrache sa nourriture ! #Affolée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-