Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aidez moi a le rendre heureux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sopop
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/08/2013

Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a le rendre heureux !   Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 07:27

Bonjour,

D'abord mille mercis baby_coeur, car j'en suis au 3e jour de traitement et verdict : c'est bluffant !!!
Ca ne s'est pas empiré du tout et au contraire , les trous ont commencé à se reboucher et les bords sont propres ! Paco est très bien, et en tout cas bien plus heureux que dans son eau verte.

Donc le traitement est PLUS qu'efficace ! Je regrette d'avoir douté !

Maintenant , à partir de demain est ce que je stoppe tout ?
Ou je continue un peu le traitement AU SEL pour qu'il se remette complétement?
Et les changements d'eau tout les jours ?
Si cela recommence, est ce que je pourrai refaire le traitement au sel ?

Je n'ai pas encore mon aquarium, ce sera mon cadeau d'anniversaire, il faut être patiente...Mais je me pose plein de questions:

Le changement d'eau pour un 20l filtré c'est BIEN 3L par semaine ?
Et alors la c'est surement une question "bete", mais bon....moi j'aspire TOUS les dechets avec une poire tous les jours dans son aqua, quand j'aurai un filtre, j'aurai plus besoin de faire ca du tout ???fou 
Aussi j'ai vu que tu vandais des plantes baby_coeur, tu aurai des lentilles d'eau? Si je t'en prends comment ca marche ?

En tout cas merci beaucoup pour l'aide précieuse !!vénère 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a le rendre heureux !   Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 11:12

Bonjour,

Je suis contente que le traitement marche. Very Happy 

C'est toi qui vois, tu peux continuer le traitement encore 2-3 jours si tu penses qu'il a besoin. Changement d'eau tous les jours bien sur.

Oui si tu vois plus tard que ça recommence, tu pourrais refaire le traitement au sel sans aucun soucis.

Le changement d'eau d'un aquarium filtré c'est 20-25% par semaine.

Pour aspirer les déchets, dans mes bacs filtrés, je le fais une fois par semaine lors du changement d'eau.

Pour les plantes, je te mp wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sopop
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/08/2013

Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a le rendre heureux !   Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 EmptySam 07 Sep 2013, 09:53

Bonjour,
Je ne comprends plus...
La pourriture des nageoires a recommencée. J avais fait le traitement au sel pendant 3 jours plus un. Pendant ces trois jours et jusqu'a aujourd'hui tout allait bien et la queue se rebouchait . J'ai stoppé la traitement , remis les plantes et 3 jours après cela recommence.

Je ne comprend pas il n'y pas de nitrites, j'ai les tests gouttes. Ca vient des plantes ? cladophora et anubia ? J'ai recu mon aquarium 20l ce matin , j'ai presque pas envie de le mettre en route tellement cette recidive m'agace. Comment faire ? Le laisser dans un bac salé A VIE ?

Je recommence le sel.
Aidez moi s'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a le rendre heureux !   Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 EmptySam 07 Sep 2013, 10:38

Bonjour,

Grr !

Tu as bien enlevé tes plantes quand tu as mis le sel ?

Je ne pense pas que ce soit les plantes qui abiment ses nageoires. Est-ce que tu n'aurais pas des graviers dans le bac quand tu mets les plantes ?

C'est bien de refaire au sel, mais je ne fait pas trop, c'est un poisson d'eau douce. Je pense que dans 3 jours ça ira. A ce moment-là remets le sans sel mais sans plante aussi et tu verras s'il se rabîme ou pas.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Sopop
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/08/2013

Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a le rendre heureux !   Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 EmptySam 07 Sep 2013, 11:34

merci d'avoir répondu aussi vite. Je l'ai laissé dans son bac nu , juste avec chauffage .C'est dingue ce truc , on croit que c'est fini, et tac rebolote ! Il allait super bien jusqu'a ce matin , nid de bulles fete et parade !
D'ailleurs je dois arreter de le faire parader tant qu'il est malade, c'est bien ca ?

Oui j’avais enlever l'anubia, et une des deux cladophora, la du coup, j'ai tout enlevé.
J'en avais profiter pour decrasser un peu l'anubia, j'ai coupé un peu ses racines et enlevé les parties noires des feuilles, mais elle est bien, elle fait des feuilles environ tout les deux mois ! En tout cas j'espere qu'il va pas trop m'en vouloir pour son decor nu !
Je prépare le nouvel aqua.

Aussi j'ai bien recu ton mp, je pense en prendre, mais j'attend que le rodage avance , pour voir si tout se déroule bien.
Je mettrai des photos de mon nouveau bac ! J'ai un peu copié sur toi , j'ai pris aussi une pierre arc en ciel ! lol !

Je sais que le sel va calmer la pourriture illico , j'ai juste peur de devoir le refaire souvent !!!!! Mais c'est sur que dans mon cas le sel etait un super remede !!!Je te remercie vivement !

Au fait sur la notice du filtre il propose de le mettre au dessus de la surface si on apporte pas de cO2 aux plantes ? Je ne pense pas qu'il fasse le faire....

Et également, pour le rodage , il ne faut PAS changer l'eau ??? Car sur la notice dennerle, ils disent de changer 20pour cent par semaines,et que l'on peut mettre les crevettes au bout de deux semaines ?
Je ne suis pas cette consigne n'est ce pas?(moi je mettrai juste mon PACO).

D'ailleurs comment se passe l'acclimatation pour un changement d'aqua, puisque je n'aurai pas de petite poche d'eau ? Je change l'eau avant son introduction ou non ?


Merci et desolée de t'embeter autant !fou 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a le rendre heureux !   Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 EmptySam 07 Sep 2013, 11:49

Pas de soucis, j'ai commencé moi aussi et donc j'ai aussi posé pas mal de questions. wink 

Alors, oui, c'est mieux de ne pas le faire parader afin que ses nageoires se fortifient.

Il n'y a pas de soucis, sur le fait de "copier". Je m'inspire aussi d'autres bacs. D'ailleurs j'ai un 10L à préparer cet après midi. Je suis contente car j'ai tout ce que je veux.
Hâte de voir la photo de l'aqua.

Le filtre, c'est un Dennerle ? Les miens sont tous immergés totalement. Le CO2 moi j'en mets pas car je trouve que les bacs sont trop petits et j'ai peur de mal faire.

Une fois que ton aqua sera mis en eau avec tout (déco, sol, filtre, chauffage ou non et plantes) on ne touche à rien.
Tu peux mettre un ou deux granulés pour faire des bactéries dès le début. Tu peux également rajouter de l'eau si elle s'évapore et aussi enlever les feuilles mortes si tu en as. Mais c'est tout, après il faut être patiente...

Lorsque ton cycle sera fini, il faudra acclimater ton poisson bien sur. Pour cela, tu le laisses dans son petit bac actuel et tu rajoutes petit à petit de l'eau de l'aqua. Je rajoute un peu d'eau toutes les 10min pendant minimum une heure.
Une fois que c'est fait, tu prends ton poisson avec son épuisette et tu le mets dans l'aqua. Laisse-lui la lumière éteinte afin qu'il soit tranquille.

Voilà. J'espère avoir répondu à toutes tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Sopop
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/08/2013

Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a le rendre heureux !   Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 EmptySam 07 Sep 2013, 16:08

Voila mon nouvel aqua et mon petit Paco qui l'attend !

Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 P1030111Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 P1030112
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a le rendre heureux !   Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 EmptySam 07 Sep 2013, 17:52

Sobre mais joli !
Revenir en haut Aller en bas
Sopop
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/08/2013

Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: cilés ?   Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 16:27

Bonjour !!
Tout va bien maintenant; Paco est guéri !
Par contre ce matin dans le bac DE 20l en cyclage qui attend mon poisson, j'ai vu une bonne trantaine de cillés !!!!!

J'ai lu plusieurs choses contradictoires sur le net; crazy 
Soit je ne fais rien et mon betta se fera un regal de ces petits vers quand il passera dans le bac.
Soit je les élèmine au sel car ils peuvent transmettre des maladies.

J'ai un peu peur pour les plantes en mettant du sel dans mon bac "tout neuf" que je preferai ne pas vider non plus.

Alors, j'aimerais, pour m'en sortir, vos avis ????

Merci d'avance !yeah 
Revenir en haut Aller en bas
missbetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
missbetta

Date d'inscription : 02/08/2013

Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a le rendre heureux !   Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 17:25

Super bac jadore la deco Very Happy

Le sel ne fera rien a tes plantes mais attend les autres avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a le rendre heureux !   Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 17:30

ça arrive que j'en vois un ou deux qui se baladent lorsque je remue un peu trop le sol lors des changements d'eau. Je les ai toujours laissé et mes poissons les mangent généralement.

Alors par contre, je ne suis pas d'accord avec missbetta. Tes plantes ne vont pas aimer le sel !
Revenir en haut Aller en bas
missbetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
missbetta

Date d'inscription : 02/08/2013

Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a le rendre heureux !   Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 17:43

Ah pourtant c est pas que j ai lu et ce que l ont m a dit sur d autres forums desoler je pense aussi que selon le dosage et les plantes sa peut passer comme ne pas passer
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a le rendre heureux !   Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 18:26

Pas de souci, je me doute que si tu dis ça, tu ne l'inventes pas. Wink
Perso, je ne tenterais pas en tout cas. Surtout que j'ai l'impression qu'il n'y a pas que des plantes extrêmement résistantes dans le bac...
Revenir en haut Aller en bas
Sopop
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/08/2013

Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a le rendre heureux !   Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 19:13

Merci bcp pour mon bac , ca me touche c'est la toute premiere fois !!wink 
Ok, alors en tout cas pas de sel du coup!

Je sais pas trop du coup en attendant de mettre mon poisson comment éviter qu'il se multiplie trop.

Mais mon pic de nitrites n'a pas encore eu lieu, peut etre que ca va les tuer, qu'en pensez vous ?

Et si le poisson les mange, au mieux je le met a la diète après , mais "au pire" quels sont les risques de la cohabitation avec ces envahisseurs ??

Parce que je comprends pas du tout d'où ils sortent ceux la !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Sopop
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/08/2013

Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a le rendre heureux !   Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 19:44

Bon , j'ai bien fouillé les sujets sur ce forum et d'autres, sur les ciliés; d'ailleurs tropy, tu avais répondu sur plusieurs d'entre eux.

J'ai vu qu'ils venaient très souvent sur le bacs jeunes meme pas encore cyclés, que le pic de nitrites ne leur fait rien , qu'ils disparaissent d'eux meme aussi etrangement qu'ils sont apparus et qu'ils sont a priori sans danger pour le betta, qui au contraire s'en regelara !

Voila donc j'espere ne pas etre l'exception a la regle !!!

Par contre vous pensez que mes plantes sont "fragiles" c'est a dire ont elles besoin d'un "regime special" ? Si oui lequel s'il vous plait ?

Il y a une anubia et deux cladophora (pas fragile car je les avaient deja dans le 3l, sans engrais ni rien) des pieds de ludwigia et une petite herbe feuillue en mousse dont je ne me souviens plus du nom, qui a bien du mal a prendre c'est vrai...

Deja les ludwigia ont enermoment grandi , je m'en suis rendue compte en voyant la photo ! Je vous mettrai des photos quand mon Betta sera vraiment dans son chez lui , pour sa cremaillère:ha:  !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
missbetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
missbetta

Date d'inscription : 02/08/2013

Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a le rendre heureux !   Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 20:07

Very Happy oui alors pas de sel Very Happy c est mieux .

Revenir en haut Aller en bas
missbetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
missbetta

Date d'inscription : 02/08/2013

Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a le rendre heureux !   Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 20:15

Par contre je ne voit pas tres bien , mais pour ton anubia le rhizome ne doit pas etre enterrer mais poser sur le sol ou le mieux acrocher a une racine
Revenir en haut Aller en bas
Sopop
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/08/2013

Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: nERITINA ???   Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 09:39

Bonjour;

Je viens vous demandez encore une fois conseil !!
Voila mon pic de nitrite du 20L en cycle est passé , je suis dans la derniere semaine de sureté! Le grand plouf de PACO est prévu pour samedi prochain !

Je voulais mettre avec mon combattant un neritina, que je trouve tres sympa. J'ai lu qu'il fallait attendre 6 mois ....
Mais j'ai deja des algues de toutes sortes et elles se multiplient vraiment !

Alors voila ma question, puis je prendre mon neritina tout de suite et l'introduire ce mercredi, vu que j'ai des algues.
Ou est il tout de meme preferable d'attendre 6 mois ???

Et sinon pour mon probleme d'algues en attendant puis je mettre des physes ? J'en avais un avec mes plantes, mais j'ai du garder les plantes 3 jours en seau avant de les planter et il n'a pas survecu...triste Mais Je ne voudrais pas non plus qu'ils envahissent!!

merci pour vos réponses, j'arrete pas de rever de cet aqua peuplé !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a le rendre heureux !   Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 10:18

Bonjour,

Tout dépend des algues que tu as. Certaines, personne ne veut les manger.

J'ai des neritinas, il m'en reste deux sur les quatre. Les deux autres sont morts rapidement, je ne sais pas pourquoi.
Je ne comprends pas l'histoire des 6 mois pour mettre un neritina. Pourquoi faudrait-il attendre ?

Moi j'ai aussi un gros planorbe qui est arrivé, je ne sais pas comment. Ce que je remarque c'est que mes vitres sont propres ou presque mais que j'ai pas mal de cacas dans le gravier que ce soit avec les neritinas ou le planorbe.

L'avantage des physes c'est que les cacas sont tellement petits qu'on ne les voit pas, par contre, on peut être en surpopulation. Les physes se multiplient tant qu'il y a à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Sopop
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/08/2013

Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a le rendre heureux !   Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 EmptyMar 01 Oct 2013, 15:45

Ok merci pour la réponse !!

Je craque vraiment pour le neritina !
En fait j'avais lu 6 mois pour attendre qu'il y ait des algues justement et éviter qu'il ne meure de faim!
Mais dans mon bac d'un mois j'ai deja des algues marrons foncées sur les feuilles, des vertes en bouloches, et quelques traces sur les vitres comme si on avait vaporisé dessus ! Il y en a pas non plus beaucoup mais je pense qu'elles vont proliferer un peu et faire le plaisir d'un escargot !!
Je suis désolée je ne connais pas leurs noms par contre!

Pensez vous que je peux Prendre mon petit neritina demain!!??amor 
Comme ca il aura le temps de s'acclimater au bac avant Paco !
Si les algues ne conviennent pas je demanderai des physes en attendant les 6 mois!!
Que me conseillez vous? Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a le rendre heureux !   Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 EmptyMar 01 Oct 2013, 17:07

Alors pour les physes, j'espère que tu ne comptes pas les acheter ?? Certains du forum en sont envahis et t'en donneront sans soucis.

Pour le neritina, il te suffira sinon de lui laisser des granulés pour lui. De temps en temps, je laisse une bille pour les crevettes.

J'ai moi aussi un truc comme toi. On dirait qu'on a vaporisé un truc vert sur les vitres, mais mon bac est jeune, celui là a un peu plus d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Sopop
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/08/2013

Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Pendaison de cremaillere !! ^^   Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 19:30

Bonjour à tous !!

Et voila apres 4 semaines d'attente, et deux heures d'acclimatation Paco a enfin inauguré son grand bac et s'y plait chanteur  !!!


Voila comme promis des photos !

On a aussi depuis mercredi un petit neritina zebré baptisé Pistache qui bosse tout le temps sur les vitres et feuilles !
Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 Dsc_0113
Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 Dsc_0114
Pour la pourriture elle s'est guérie seule avec la cattappa, en 2 jours...C'est vraiment bizarre ce truc ! Je sais qu'il peut en refaire souvent maintenant et je ne ferai un traitement que si le cas est critique.

Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 Dsc_0111

Voila voila !!j'aime 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a le rendre heureux !   Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 20:30

Cool !

Dommage que les photos soient sur le côté wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a le rendre heureux !   Aidez moi a le rendre heureux ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi a le rendre heureux !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rendre heureux mon Betta !
» Comment rendre une femelle prête à pondre?
» Heureux ?
» Heureux ou pas???
» Mon betta est heureux !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-