Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment rendre une femelle prête à pondre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ThomasBetta
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 03/01/2017

Comment rendre une femelle prête à pondre? Empty
MessageSujet: Comment rendre une femelle prête à pondre?   Comment rendre une femelle prête à pondre? EmptyMar 03 Jan 2017, 18:38

Bonjour, je débute actuellement dans le domaine du combatant. J'ai une femelle et 1 mâles, je me rend compte que la femelle n'est pas pleine ( ventre pas rond) de plus on ne distingue pas la papille uro-génitale qui devrait-être blanche. J'aimerai donc savoir comment mettre ma femelle en condition afin qu'elle soit enfin prête à pondre.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Comment rendre une femelle prête à pondre? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une femelle prête à pondre?   Comment rendre une femelle prête à pondre? EmptyMar 03 Jan 2017, 20:06

ThomasBetta a écrit:
Bonjour, je débute actuellement dans le domaine du combatant. J'ai une femelle et 1 mâles, je me rend compte que la femelle n'est pas pleine ( ventre pas rond) de plus on ne distingue pas la papille uro-génitale qui devrait-être blanche. J'aimerai donc savoir comment mettre ma femelle en condition afin qu'elle soit enfin prête à pondre.

Peut-etre que c'est pas une femelle? huh Aurais-tu une photo?

Pour qu'une femelle soit prete a pondre et produise des oeufs, il faut lancer le cycle de reproduction. Biensur, une femelle a toujours des oeufs dans son ventre, meme en petite quantité. Si tu veux que ta femelle produise des oeufs, tu dois la nourrir 2 semaines au vivant (augmentr la dose de protéines et de nutriments) puis en la mettant au contact d'un male (visuel au départ puis physique) elle produira des oeufs wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment rendre une femelle prête à pondre? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une femelle prête à pondre?   Comment rendre une femelle prête à pondre? EmptyMer 04 Jan 2017, 10:10

En effet, il peut s'agir d'un jeune mâle.
Une femelle ayant atteint sa maturité sexuelle a toujours des oeufs et une papille génitale visible.
Il faut donc un peu de temps pour voir comment ce poisson se développe.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
ThomasBetta
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 03/01/2017

Comment rendre une femelle prête à pondre? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une femelle prête à pondre?   Comment rendre une femelle prête à pondre? EmptyMer 04 Jan 2017, 19:15

Merci de vos réponses je posterai les photos dans les prochains jours de mon betta afin que certains d'entres-vous puissiez le sexer. Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment rendre une femelle prête à pondre? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une femelle prête à pondre?   Comment rendre une femelle prête à pondre? EmptyJeu 05 Jan 2017, 08:46

Si ça peut aider:

Comment déterminer le sexe d'un Betta
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Comment rendre une femelle prête à pondre? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une femelle prête à pondre?   Comment rendre une femelle prête à pondre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rendre une femelle prête à pondre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle prête a pondre?
» femelle prête à pondre?
» Ma femelle est elle prête à pondre??
» Comment voyez vous que la femelle est prête???
» crise de boulimie ou prête a pondre ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-