Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma petite bettagère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2013, 18:56

Merci kiss 

Non les 20l sont en vente.

J 'ai pas eu le courage Mozart attendra demain pour rejoindre son bassin et deux autres à faire un cyclage dont un pour Schubert et un pour un futur eventuel coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite bettagère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2013, 19:26

Tes 20L m'intéressent !
Ce serait possible de voir l'annonce si tu l'as posté sur un site de vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 4 EmptyMer 04 Déc 2013, 16:21

Oui, ici , une cuve dennerle 20 l et  une  sans  marque de  20L

Sinon Mozart a rejoint aussi son nouvel habitat :



Ma petite bettagère  - Page 4 P1010720

J 'attends  ma commande pour  mettre  celui de Schubert en route et je dosi changer mes chauffages  pour des 50W sinon ils  sont tjrs allumés :/
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014, 15:55

Voilà, il a enfin rejoint son  nouvel hôtel ( pas sans peine vu  ma bêtise lors du transfert qui aurait pu lui valoir la vie bang )
Ma petite bettagère  - Page 4 P1010813

vue d 'ensemble :
Ma petite bettagère  - Page 4 P1010814

Ne trouvant pas  l 'anubia   habituel j 'ai opté  pour ce nouveau il est  impeccable   !

Ma petite bettagère  - Page 4 P1010815

Et mon zozo :
Ma petite bettagère  - Page 4 P1010816

Il me reste à trouver des plantes de  surface, deux néritinas dans  chaque aquarium, et recouper mes plaques de plexi qui dépassent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite bettagère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014, 17:47

Sympa tes aqua  up 

Celui qui est encore vite s'est pour un éventuel Beethoven ,ou Bach  wink
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014, 18:01

Merci

Oui rire 

J 'attends le coup de cœur bien qu 'une femelle me tente aussi mais bon je dois me limiter à 4 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite bettagère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014, 18:23

Ben j’espère que le trouveras  wink 

Si s'est une fifille ,d’où coups les noms ne collerons pas  haha 

Mes une femelle s'est sympa aussi ,perso je l'ai trouve plus vif et puis tu peut trouvé aussi de jolie couleur .

Pour info ,il en ont recu de très belle a "poisson d'or",de la HM Gold,black,MG
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Ma petite bettagère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014, 18:30

Tes aquariums!!!  amor amor amor 
J'adore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014, 19:05

Merci Matthias Tiphene, pour info je les ai eu pas cher chez poisson d 'or.

Là je vais éviter le craquage, on doit bientôt déménager déjà avec les 3 ça va être gai  Mr. Green 

Les formes, je reconnais pas du tout chez les femelles, c'est un truc de fou, je veux vos yeux de lynx !
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 14:39

Ma petite bettagère  - Page 4 P1010912

Bon nettoyage  fait avant hier,  les  étagères se  trouvent en  face  d 'une baie  vitrée, je dis ça car étrangement  mes deux aquas du haut me prennent  un temps  fou à nettoyer  ( algues, plantes sales, sol etc )alors que Schubert en bas  que  vidanger et remplir tout est nickel.

Plus de  deux heures pour  3 aquariums ...

C'est surtout leurs anubias qui me font  damner :

Ma petite bettagère  - Page 4 P1010910
Ma petite bettagère  - Page 4 P1010911


Je ne sais pas si elles sont bonnes  a jeter huh

Quant à Mozart comme on peut voir sur ma signaure et là il a bien changé au niveau des voiles et sa tête devient blanchatre pourtant il mange bien, nage, me fait ses nids de bulles, je ne sais pas si je dois m 'inquieter  scratch Je sais juste qu 'il a un an sur, je l 'ai récupéré à un mariage, il était la garniture de la table ...
Revenir en haut Aller en bas
bettafuly
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettafuly

Date d'inscription : 08/03/2014

Ma petite bettagère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 14:47

un lien pour tes aqua stp ca m'interresse
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 14:53

Ceux - là ? Si oui :

http://www.poisson-or.com/7390-les-aquarium-eau-douce-boyu
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Ma petite bettagère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 16:25

Tes aquarium sont très beaux, bien plantés : mettre deux sables de couleur différente est une bonne idée ! Chacun d'eux donne l'impression d'un petit jardin, complété à merveille par les galets.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 16:41

Merci,

Je tente de diversifier mes  plantes mais  malgré tout je  trouve   mes aquariums vides  surtout en  hauteur huh 

Ici dans  le nord difficile de  trouver son bonheur, il m 'est impossible de  trouver des plantes de  surface par exemple c'est pénible !

J 'avais l idée de  faire des  parties de  murs en mousse de java mais  à l 'allure ou elle  pousse en  2020  ça se réalisera peut être  mdr 

Pour les cachettes idem , je trouve que  ça en manque.

Pour  la mousse de java  j 'aimerais faire  ça :

Ma petite bettagère  - Page 4 Java10

prendre  deux plaque de grillage fin avec une  forme difforme, et qua ca fasse quelque chose de  très naturel
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Ma petite bettagère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014, 09:49

Le manque de plantes en hauteur ne me gène pas plus que ça. Il est vrai que l'on voit souvent de magnifiques jungles aquatiques, mais un aquarium plus dégagé a aussi ses qualités esthétiques.
Bien sûr, on peux toujours en rajouter pour la surface, mais... c'est déjà très joli ainsi. ^^
De même pour les cachettes, entre la noix de coco et la roche, ça m'étonnerait qu'un de tes poissons se sente dans l'insécurité.

Ma mousse de java pousse aussi très lentement, bon courage pour ton projet de mini mur végétal. Ça peut être de bel effet, mais à mon avis, cela prendra du temps...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 4 EmptyDim 13 Avr 2014, 10:15

Pour mes projets de mousse de java, je ne suis pas sortie de l 'auberge ! Elle jaunit sur un de mes bâtons !

Mes anubias des aquas du haut me donnent un souci pas possible avec des algues en pinceaux noires, je les ai misent sous l 'éclairage direct j 'ai l impression que c 'est pire , une autre pas loin du chauffage elle a des feuilles grillées .... CA M ENERVE ! fâché 

Cet aprem gros remu ménage mais je ne sais pas encore comment tout disposer surtout mes anubias et mes bâtons de mousses.
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014, 17:38

Grand  nettoyage fait hier  les  anubias  HOP  poubelle  !!! Je suis allée  acheter des  autres plantes ce  week end , je ne connais  pas le nom, ça ressemble  à des anubias  mais beaucoup  moins chères ( 2.5 €) et pour la première fois j 'ai trouvé des plantes de  surface mais pas des esthétiques tant pis huh 


Mais  bon arrivé au dernier aqua  j 'avais  déjà quasi tout mit  dans  les  deux premiers  donc mon Mozart   qui est  déjà avec une lampe de  bureau  se retrouve avec un aqua  assez
vide  ( maman va rectifier ça  cette semaine)


Mozart,  mon petit malheureux ...
Ma petite bettagère  - Page 4 20140410

Chopin (ou) , un peu plus rempli niveau plantes  mais pas encore assez
Ma petite bettagère  - Page 4 20140411

Et Schubert aux anges :
Ma petite bettagère  - Page 4 20140413

Je souhaite mettre  une peu plus de plantes avec des couleurs  divers mais sans  substrat c 'est pas évident  et  j 'aimerais aussi ajouter  une petite racine dans  chaque aquariums.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Ma petite bettagère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014, 17:52

Ils sont bien installés tes petits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014, 18:12

Merci,

Bah je trouve  que les gens  qui on  beaucoup de  bettas  on du mérite avec les changements d 'eaux, les frais etc  car  moi 3 aquariums je mets  3 heures  pour les nettoyer alors comme  je me limite. ( oui quand je  fais les changements d 'eau j en mets partout j 'ai droit   après de passer  l 'aspirateur, la  serpillère  et désinfecter/ nettoyer wc/sdb  mdr  )

Mon petit coin à moi  :

Ma petite bettagère  - Page 4 Java10
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Ma petite bettagère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014, 19:32

Quand les gens ont beaucoup de betta et les maintienne de dans 2L ou 3L avec changement d'eau deux fois par semaine ça va assez vite si tu mets pas de sol etc, tu en a pour 5 min, mais ce n'est pas du tout le même rendu ! Tu as de très beau aquas je trouve et le temps passé à t'en occuper fait ses preuves rassure toi ^^

Je vois que tu as bien une quatrième petit place ^^  angel 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014, 20:08

Merci  honteux 

Oui, il y à une quatrième et dernière place, comme je suis un peu maniaque nous avons achetés les 4 mêmes aquariums le même jour afin de ne pas me retrouver avec un modèle  différent  fou 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Ma petite bettagère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014, 20:15

Tu as bien fait je suis du même genre rassure toi lol  mdr mdr mdr 
Sans indiscrétion, tu les as acheté où et à combien tes aquas ? c'est quel modèle ?  honteux 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014, 21:01

C'est celui ci :

http://www.poisson-or.com/les-aquarium-eau-douce-boyu/667-boyu-asd5-5-cuve-nue-52x35x35cm.html

Par contre il n ' y a pas de couvercle, là j 'ai des plaque plexi mais ce n 'est pas le top
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2014, 14:44

Bon  aujourd'hui pas  trop  le moral  donc l' un des  remèdes  a part  le  chocolat : l 'animalerie  !

Mon Mozart me faisait  pitié  avec ses restants de  plantes  donc hop  hop  je suis allée   acheter 6 plantes , une  "grande"pour Mozart  et après  j 'ai partagé. Je suis assez contente du résultat  niveau remplissage mais ça m ' a  donné envie de tout bouger.. Je vais  voir ça au prochain  changement d 'eau.

Ma petite bettagère  - Page 4 20140411
Ma petite bettagère  - Page 4 Chopin10



Ma petite bettagère  - Page 4 20140410
Ma petite bettagère  - Page 4 Mozart10



Ma petite bettagère  - Page 4 20140413
Ma petite bettagère  - Page 4 Schube10
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Ma petite bettagère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2014, 15:59

Très beaux aquas !!! Je suis toujours aussi fan  angel 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite bettagère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite bettagère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite petite forme après big bazar...
» Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]
» Changement d'eau sur bettagère?
» Projet bettagère
» Il a sauté de la Bettagère ><

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-