Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Ma petite bettagère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Slider
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Slider

Date d'inscription : 18/11/2013

Ma petite bettagère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 8 EmptyLun 14 Juil 2014, 03:02

Prends une femelle HM, c'est mimi une femelle HM. coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Ma petite bettagère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 8 EmptyLun 14 Juil 2014, 07:40

Slider a écrit:
Prends une femelle HM, c'est mimi une femelle HM. coeur 

+1!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Ma petite bettagère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 8 EmptyLun 14 Juil 2014, 09:18

Mozart a écrit:


 yeah  pour le livre, t'en penses quoi ?

Pas encore eu le temps de plonger le nez dedans hier et avant hier nettoyage des bacs et aménagement d'un ....

Pour la mousse de java, il vaut mieux, je pense, après expérience la prendre chez un particulier ...... J'en ai eu un gros "tas", mais finalement un peu peur d'être envahie, là elle est dans un seau  honteux 

J'avais pu faire un mur entier en cousant la mousse sur du grillage alimentaire  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 8 EmptyLun 14 Juil 2014, 13:34

Han faut pas vous conseiller pour nous dissuader de ne pas reprendre un betta  mdr J 'évite le "craquage" mais c 'est  vrai qu' une  femelle à dominance  bien rouge surtout au niveau de  la tête  je  trouve  ça super craquant  cuore 
Pour l 'instant mon 4ème bac me sert lors des  gros  changement, j 'inverse  les bacs.

J 'ai les boules quand même les tunes que  j' ai pu dépenser  dans la mousse à  Jarditruc ... fâché Là je touche du bois, elle ne  bouge pas vénère Ah oui l 'idée du mur c 'est sympa  rire 

Jennifer, tu avais raison pour la petite plante, elle commence à jaunir ( c'est chi*nt comme plante, ça remonte comme des plantes de surface )
Revenir en haut Aller en bas
Slider
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Slider

Date d'inscription : 18/11/2013

Ma petite bettagère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 8 EmptyLun 14 Juil 2014, 13:45

Une femelle Hm bleu roi ou blanche amor 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 8 EmptyLun 14 Juil 2014, 16:40

C'est rare que je "craque " pour des femelles, là j 'en ai 4 en tête que je trouve trop choupinette c 'est la petite femelle qu 'Earthsong a perdu, qu 'elle a en avatar je la trouvais juste sublime  amor , Bégonia de Momo-Star, Chance d ' Educalins, Jude de Caballo qu 'elle a perdu recemment.

Mon neveu est venu passer quelques jours à la maison, j 'ai mon CT "bonne pate" et gourmand qui est métamorphosé toujours muché dans le coin de son aqua avec un gros nid de bulles et dès qu 'on insiste il débarque en paradant ( il a du parader 2 fois dans sa vie au paravant) et ne vient plus se goinfrer ... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Ma petite bettagère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 8 EmptyLun 14 Juil 2014, 17:41

Merci pour ma ptite Chance  cuore 
C'est vrai qu'elle est craquante! Elle a changé, il faudra que je refasse des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 8 EmptyLun 14 Juil 2014, 22:16

Educalins a écrit:
Merci pour ma ptite Chance  cuore 
C'est vrai qu'elle est craquante! Elle a changé, il faudra que je refasse des photos Wink

Hâte de la voir  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Ma petite bettagère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 8 EmptyMar 15 Juil 2014, 08:45

Mozart a écrit:
 

Jennifer, tu avais raison pour la petite plante, elle commence à jaunir ( c'est chi*nt comme plante, ça remonte comme des plantes de surface )

Oui très ch*ante à planter aussi  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 8 EmptyMar 15 Juil 2014, 12:00

Je déteste ( mais vraiment) planter, c 'est ma hantise quand je fais mes  bacs  désespoir 
Je plonge mon bras l 'aqua déborde, j 'ai plein de lentilles collés à mon bras  je plante trois brin j 'en ai 3 autres qui se barrent, mon sol se mélange  etc... Une horreur

Je ne sais pas si les pinces sont vraiment efficace  huh C'est chéros
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ma petite bettagère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 8 EmptyMar 15 Juil 2014, 12:18

Pour les pinces, je suis pas trop fan. Car quand tu veux enlever la pince, la plante remonte aussi.

J'aime pas planter non plus, le résultat n'est jamais exactement comme je le voudrais car je suis trop perfectionniste.

Après pour l'eau qui déborde, moi j'enlève la moitié de l'eau c'est bien plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 8 EmptyMar 15 Juil 2014, 12:28

Merci pour ton retour

Bon je vais pas faire des dépenses inutiles dans une pince ça me rassure pour le perfectionnisme je ne suis pas la seule  haha 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Ma petite bettagère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 8 EmptyMar 15 Juil 2014, 12:33

Bon perso j'ai viré les lentilles d'eau , j'ai de la laitue que je repêche avec un écumoire, ça va bien  wink , je la mets dans un bac à glace et je la trie après , je ne remets que les plus belles feuilles.......

Quand à la pince , je dirais qu'elle est très utile parfois, mais selon les plantes et l'endroit où l'on plante ...... devant je mets peu de sable , donc plus difficile de planter de toute façon, derrière elle est parfois bien pratique cette pince , tous comme les ciseaux .......

Bon pour les bras dégoulinants je n'ai pas encore trouvé d'astuce  haha 

Sinon c'est vrai que je n'aime pas du tout mettre en place un bac , mais après selon j'aime bien le résultat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Ma petite bettagère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 8 EmptyMar 15 Juil 2014, 13:40

+1 les plantes c'est vraiment galère. J'avais des cabomba et hygrophila c'était galère ça se déplantais tout le temps et la cabomba polluait mon aqua... Les lentilles ça se collait sur mes mains ...
Brej j'aime les bettas mais pas les plantes c'est pourquoi j'ai juste anubia et clado dans mes bacs
Revenir en haut Aller en bas
Slider
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Slider

Date d'inscription : 18/11/2013

Ma petite bettagère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 8 EmptyMar 15 Juil 2014, 14:21

Moi non plus j'aime pas planter.
Par chance elles ont des racines.
Le mieux c'est de mettre le moins possibles les mains pour ne pas perturber l'écosystème.

Dans mon 75 litres, j'ai plein d'hygrophila polysperma, dont plein de plantules, avec 5 corydoras aeneus, et rien ne remonte, car plein de racine.

Donc, moins de perturbation, moins de mains dans l'eau, plein de racines, pas de remontée clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 8 EmptyMar 15 Juil 2014, 22:00

Merci  pour vos  retours  d 'expérience et contente de  voir que  je ne suis pas la seule  à galérer pour les plantations , c'est  vrai le résultat efface l 'énervement là ça m ' a  vraiment découragée un bon coup huh 

Bon je  voyais une  physe assez grosse  chez  Schubert, effectivement auj 'elle est énorme... C'est un limnée à priori, je me demande si ce n 'est pas lui qui fait des  trous dans mes plantes en  plus  sur les plantes ou il traine ... fâché Je ne sais pas  si c'est une  bonne  chose de le garder   poisson 

j 'ai fait les animaleries aujourd'hui, niveau  soldes c'est pas ça e Dans  une animalerie, une femme  dit au vendeur "je ne  comprends pas   je n 'ai pas de  plante ni rien et je dois changer au moins  mon eau deux fois par semaine car elle devient  trouble" ( non filtré) et le vendeur lui répond "je ne comprends pas moi j 'ai un betta je change l 'eau tous les ..."  eek 

Il est  bien  gentil ce  vendeur mais à côté de la plaque ça fait  peur pour un responsable du rayon aquario, j 'ai rien dis  car il m' a  déjà dans le collimateur. Par contre dans  un autre  une femme a  demandé si  le  1 l  du poisson devait être provisoire et il a répondu "Oui, plus l ' aquarium est  grand mieux c'est "

Voilà  l 'intrus :
Ma petite bettagère  - Page 8 Lintru10

Un essai de java sur un coquillage  huh  :
Ma petite bettagère  - Page 8 Unname15

Et l 'abre mit sur le côté  ( on voit pas  grand  chose avec la clarté  haha  ) :
Ma petite bettagère  - Page 8 Unname16
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 8 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 17:10

Je me fais "rare" en ce moment ce n 'est pas l 'air des vacances mais plus le moral au plus bas donc je dois avouer que je passe beaucoup moins de temps avec mes bettas voir très peu  bah 

Demain changement complet de bac pour Chopin. Le sol est près ( ça ne me plait pas du tout mais bon je ne me suis pas assez investie ce jour là, je pense opter le mois prochain pour une seule sorte de sol( plus de plage avec avec une grosse granulométrie )
Je n 'avais pas de lemna minor et j 'étais bien contente j ai du l 'introduire avec ma mousse de java : Une vraie saloperie  fâché 

Après choix personnel : je ne mets plus de couvercle quand je suis là

Voilà les nouvelles yeux roulants 

Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Ma petite bettagère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 8 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 19:55

Ah je te croyais en vacances, pour les bettas j'en ai un sauteur donc lui double cloisonnement , mais bon les tiens sont un peu plus grands  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 8 EmptyVen 15 Aoû 2014, 01:43

Non, je me connectais de temps en temps (plus de pc portable) et quand j 'y pensais Confused  J 'ai d 'ailleurs vu mal mal de perte auprès des membres de leurs compagnons.

Oui, je fais gaffe car même si ils ne semblent pas sauteur quand j avais mit Schubert en hopital une vraie truite !

le bouquet ... Je vais les nourrir , je regarde bien dans l 'aqua à Schubert j avais vu une petite dytique y a un mois depuis plus rien ...
et là qu 'est ce que je vois sur le mur blanc : une bête : une libellule !

J ' appelle monsieur de venir la retirer ...Il ne trouvait pas et lui hop il est tombait sur la dytique qui squattait la feuille de capatta.

Je vous raconte pas les cris que j ai pu faire reveil de tout l 'immeuble ! shutup 

Ca vous arrive des "mous" dans le domaine du betta ?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Ma petite bettagère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 8 EmptyVen 15 Aoû 2014, 11:16

lol, pour la bestiole Very Happy

Oui des fois je sature = trop d'aqua mais c'est tout ...... wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 8 EmptyVen 15 Aoû 2014, 16:34

Je pense que malgré que mes 3 aqua je vais pencher pour un système de changement d'eau automatique. huh 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Ma petite bettagère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 8 EmptyVen 15 Aoû 2014, 18:17

lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Ma petite bettagère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 8 EmptyVen 15 Aoû 2014, 18:42

Qu'est ce que tu appelles des "mou" ???
Je pense aussi que ça m'est arrivé/arrive. J'ai une de mes cochons d'inde qui s'est faite opérée et a des soucis alors je délaisse un peu mes bettas aussi, je fais juste les changements d'eau et je les nourris mais je suis moins sur le forum, moins à rechercher comment améliorer leurs aquas....

En plus je crois que j'ai de la fièvre mon copain me dit qu'il est OK pour un petit septième et moi je lui réponds nan mais 6 c'est bien....  crazy 
Moi qui aurait "supplier" pour encore un autre il y a peu... Je suis malade  shutup 
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Ma petite bettagère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 8 EmptyVen 15 Aoû 2014, 20:34

Moi aussi suis en plein coup de mou  hum  j arrive a saturation avec les splendens depuis la perte de mes 2 QDV.
Effectivement Clara tu dois être malade  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Ma petite bettagère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 8 EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:48

Qu'est ce qui fait que tu sature Ludivine ??

Oui je dois vraiment avoir 40 lol.
Après c'est aussi qu'en ce moment où ils sont tous plus ou moins " malades " alors du coup si c'est pour en avoir un de plus pour qui s'inquiéter....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite bettagère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite bettagère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite petite forme après big bazar...
» Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]
» Mes bacs et ma future bettagère
» projet bettagère
» hello

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-