Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Chauffage/filtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas1
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 26/08/2013

Chauffage/filtre Empty
MessageSujet: Chauffage/filtre   Chauffage/filtre EmptyLun 26 Aoû 2013, 20:50

Bonsoir, étant nouveaux sur ce forum, je me posais une question pour mon futur aquarium. En effet, mon betta vivant actuellement dans un 2l, je souhaiterai le mettre dans un 20l, et je ne sais pas vraiment quoi utiliser comme filtre, quel filtre me conseilleriez vous ?
Enfin, pour le chauffage, j'ai retrouvé un chauffage qui est fait pour les 50-120l
(150w) et je me demandais si je pouvais l'utiliser pour un 20l ou peut etre investir dans un autre chauffage adapté, je peux varier la température de 18 a 30 degré.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Chauffage/filtre Empty
MessageSujet: Re: Chauffage/filtre   Chauffage/filtre EmptyLun 26 Aoû 2013, 21:02

Bonjour,

Pour le filtre, je te conseille le filtre d'angle Dennerle, il est vraiment bien pour les bettas.

Pour le chauffage, je ne pourrais pas te dire. Je pense qu'il va consommer plus mais peut-être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
protreck
Plakat Dragon
Plakat Dragon
protreck

Date d'inscription : 20/07/2013

Chauffage/filtre Empty
MessageSujet: Re: Chauffage/filtre   Chauffage/filtre EmptyLun 26 Aoû 2013, 21:16

pour le filtre baby_coeur a tout dis le filtre d'angle dennerle est bien j'en ai un personnellement et j'en suis content, concernant ton chauffage, si il a un thermostat intégrer ce qu'il y a sur la plupart, tu le regle et il s'arretes a la temperature souhaiter, c'est ce que j'ai ( un chauffage pour les gros aquarium dans un 15l ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/verzurapaul
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Chauffage/filtre Empty
MessageSujet: Re: Chauffage/filtre   Chauffage/filtre EmptyLun 26 Aoû 2013, 21:18

Le problème d'un "gros" chauffage c'est qu'il va te prendre beaucoup de place et que tu risques de le mettre en biais.
Revenir en haut Aller en bas
protreck
Plakat Dragon
Plakat Dragon
protreck

Date d'inscription : 20/07/2013

Chauffage/filtre Empty
MessageSujet: Re: Chauffage/filtre   Chauffage/filtre EmptyLun 26 Aoû 2013, 21:20

baby_coeur a écrit:
Le problème d'un "gros" chauffage c'est qu'il va te prendre beaucoup de place et que tu risques de le mettre en biais.
j'avoue.. mais bon si elle en a déjà un c'est un peu bête d'en racheter un autre .. ça peu se camouffler avec des plantes ou autres quesque tu en dit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/verzurapaul
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Chauffage/filtre Empty
MessageSujet: Re: Chauffage/filtre   Chauffage/filtre EmptyLun 26 Aoû 2013, 21:22

Ca dépend huh 
Revenir en haut Aller en bas
protreck
Plakat Dragon
Plakat Dragon
protreck

Date d'inscription : 20/07/2013

Chauffage/filtre Empty
MessageSujet: Re: Chauffage/filtre   Chauffage/filtre EmptyLun 26 Aoû 2013, 21:33

si il a un thermostat automatique je n'en racheterais pas un autre, quitte a le mettre un peu en biais .. c'est mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/verzurapaul
Nicolas1
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 26/08/2013

Chauffage/filtre Empty
MessageSujet: Re: Chauffage/filtre   Chauffage/filtre EmptyLun 26 Aoû 2013, 21:37

Merci pour avoir répondu si rapidement
Donc pour le chauffage, c'est normalemement bon, reste le filtre, sauriez vous si je peux trouver le filtre d'angle Dennerle dans le commerce ou faut-il que je le commande par internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas1
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 26/08/2013

Chauffage/filtre Empty
MessageSujet: Re: Chauffage/filtre   Chauffage/filtre EmptyLun 26 Aoû 2013, 21:39

Il a bien un thermostat automatique
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Chauffage/filtre Empty
MessageSujet: Re: Chauffage/filtre   Chauffage/filtre EmptyLun 26 Aoû 2013, 21:40

Tu peux en trouver sur le net ou en magasin.

Sur le net, je te conseille zone aquatique qui est très sérieux comme site mais il y en a d'autres.

Quelle est la taille du chauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
protreck
Plakat Dragon
Plakat Dragon
protreck

Date d'inscription : 20/07/2013

Chauffage/filtre Empty
MessageSujet: Re: Chauffage/filtre   Chauffage/filtre EmptyLun 26 Aoû 2013, 21:42

Nicolas1 a écrit:
Merci pour avoir répondu si rapidement
Donc pour le chauffage, c'est normalemement bon, reste le filtre, sauriez vous si je peux trouver le filtre d'angle Dennerle dans le commerce ou faut-il que je le commande par internet ?
concernant le filtre tu peu le trouver en animalerie, perso le mien je l'ai acheter chez truff*ut . regardes sur le cite et le magasin le plus proche de chez toi si il y es il y aura marquer disponible, il me semble qu'il etait dans la 20enne d'euro .
pour ce qui es de ton chauffage vu qu'il a un thermostat automatique je le garderais comme j'ai dis plus haut j'en ai un pour les gros aqua aussi et il est regler a 28 , et mon eau est constament a 28° voila pour les rens .
tu met ton aqua en eau quand ? penses au cycle d'azote .
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/verzurapaul
Nicolas1
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 26/08/2013

Chauffage/filtre Empty
MessageSujet: Re: Chauffage/filtre   Chauffage/filtre EmptyLun 26 Aoû 2013, 22:00

baby_coeur a écrit:
Tu peux en trouver sur le net ou en magasin.

Sur le net, je te conseille zone aquatique qui est très sérieux comme site mais il y en a d'autres.

Quelle est la taille du chauffage ?


Il est de 30 cm

protreck a écrit:
Nicolas1 a écrit:
Merci pour avoir répondu si rapidement
Donc pour le chauffage, c'est normalemement bon, reste le filtre, sauriez vous si je peux trouver le filtre d'angle Dennerle dans le commerce ou faut-il que je le commande par internet ?
concernant le filtre tu peu le trouver en animalerie, perso le mien je l'ai acheter chez truff*ut . regardes sur le cite et le magasin le plus proche de chez toi si il y es il y aura marquer disponible, il me semble qu'il etait dans la 20enne d'euro .
pour ce qui es de ton chauffage vu qu'il a un thermostat automatique je le garderais comme j'ai dis plus haut j'en ai un pour les gros aqua aussi et il est regler a 28 , et mon eau est constament a 28° voila pour les rens .
tu met ton aqua en eau quand ? penses au cycle d'azote .
D'accord, j'irai voir chez eux s'ils en ont

Pour l'instant ce n'est qu'un projet, vu que mon betta vie dans 2l sans chauffage, et que les températures vont baisser, je souhaiterai le faire le plus vite possible. Je pense que d'ici 1 mois, tout sera prêt, avec 3 semaines minimum(je crois) pour le filtre et tout ça, ce sera prêt pour début octobre
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Chauffage/filtre Empty
MessageSujet: Re: Chauffage/filtre   Chauffage/filtre EmptyLun 26 Aoû 2013, 22:08

Pour le 20L, moi je te conseille ça :
http://www.aqua-store.fr/fr/dennerle/689-nano-cube-light-20-litres.html

Dennerle est une très bonne marque. J'y vais toujours les yeux fermés. Je connais ce site, j'ai déjà commandé chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas1
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 26/08/2013

Chauffage/filtre Empty
MessageSujet: Re: Chauffage/filtre   Chauffage/filtre EmptyLun 26 Aoû 2013, 22:15

Il m'intéresse mais vu que je vais recevoir un aquarium de 20l de la part d'un ami, autant s'en servir
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas1
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 26/08/2013

Chauffage/filtre Empty
MessageSujet: Re: Chauffage/filtre   Chauffage/filtre EmptyMar 27 Aoû 2013, 15:04

Et pour l'aquarium que tu m'as conseillé, il fait 30 cm de hauteur, si je ne me trompe pas, adapte a la taille de mon chauffage mais il faut que l'eau ne dépasse pas 20cm de hauteur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chauffage/filtre Empty
MessageSujet: Re: Chauffage/filtre   Chauffage/filtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage/filtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» empêcher l'accès au filtre et au chauffage à mon mâle?
» Chauffage/filtre
» filtre et chauffage
» Futur bac compartimenté filtré ou non filtré ?
» Filtre, pas filtre, autre filtre, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-