Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petits probleme alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bumblebee
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Bumblebee

Date d'inscription : 28/04/2013

Petits probleme alevins Empty
MessageSujet: Petits probleme alevins   Petits probleme alevins EmptyLun 26 Aoû 2013, 09:58

Bonjour,

Voila depuis 1 mois environ j'ai des alevins et il ne font meme pas 0,50cm. On m'a dit que au lieu de faire des changements d'eau on pouvais rajouter de l'eau alors je fais cette technique depuis.

Au dernier comptage ils sont 3 dans 20L.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Petits probleme alevins Empty
MessageSujet: Re: Petits probleme alevins   Petits probleme alevins EmptyLun 26 Aoû 2013, 13:19

Bonjour

Je ne comprends trop ce que tu veux dire par "maintenant je fait cette technique".
Faisais tu déjà des changements d'eau depuis les premiers jours ou alors tu ne commence que maintenant ?
L'ajout d'eau sans en retirer et une des techniques employés parmis d'autres, mais faut il encore ajouter une quantité d'eau conséquente, afin que les hormones produites par chaques alevins soient bien diluées. Pour moi cette méthode n'a sa raison d'être que si les alevins sont dans un grand bac, un aquarium de 20L me parait trop petit son emploie. De toute façon avec cette façon de faire et même si les alevins ne sont plus que trois, à un moment donné ton bac sera plein DONC ... Il te faudras bien vider de l'eau, afin de reprendre les ajouts d'eau neuve.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

Petits probleme alevins Empty
MessageSujet: Re: Petits probleme alevins   Petits probleme alevins EmptyLun 26 Aoû 2013, 15:29

Quand il n'y a que 3 alevins dans un 20l ca va, mais quand on en a 2000 dans 8 bacs, comment on fait ?
Je change l'eau tous les 2/3 jours minimum, quand j'y pense !yes 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Petits probleme alevins Empty
MessageSujet: Re: Petits probleme alevins   Petits probleme alevins EmptyLun 26 Aoû 2013, 15:53

les changement d'eau sont indisponsable pour une bonne croissance et éviter les mlaadies à savoir le fameux oodinium wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Bumblebee

Date d'inscription : 28/04/2013

Petits probleme alevins Empty
MessageSujet: Re: Petits probleme alevins   Petits probleme alevins EmptyLun 26 Aoû 2013, 16:09

Je faisais des petits changements d'eau et j'ajoute le double de ce que j'ai enlever.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Petits probleme alevins Empty
MessageSujet: Re: Petits probleme alevins   Petits probleme alevins EmptyLun 26 Aoû 2013, 16:33

là je ne te suit pas vraiment bien scratch :
Peut tu nous dire exactement comment tu fais depuis leurs naissance ? Volume des bac, changement d'eau et fréquence, t°, âge etc histoire de comprendre la situation et essayer au mieux de te conseiller smile
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Bumblebee

Date d'inscription : 28/04/2013

Petits probleme alevins Empty
MessageSujet: Re: Petits probleme alevins   Petits probleme alevins EmptyLun 26 Aoû 2013, 16:41

Depuis leur nage libre qui a eu lieu milieu juillet, je change l'eau sur 2cm tout les deux jours et je rajoute 3-4cm d'eau neuve a chaque fois. Le bac est un 20L carré.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Petits probleme alevins Empty
MessageSujet: Re: Petits probleme alevins   Petits probleme alevins EmptyLun 26 Aoû 2013, 16:45

stephane06 a écrit:
Quand il n'y a que 3 alevins dans un 20l ca va, mais quand on en a 2000 dans 8 bacs, comment on fait ?
Trés simple, on fait moins de repro et ainsi on peut faire des changements d'eau tout les jours, afin d'avoir des bettas pas trop mal vers l'age de trois quatre mois. Mais surtout avoir aussi une vie en dehors des Bettas.

Blumbleblee (c'est compliqué à écrire ton speudo dis donc)haha Même si il ne te reste que trois petits Bettas dans ton 20 litres, change ton eau à 80% tout les deux jours au minimum (nourris les avec du vivant microvers et nauplies jusqu'a  deux trois mois environ) et tu les verras pour ta grande joie grandir rapidement. Aprés ce ne sont que des conseils que tu peux suivre ou non.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

Petits probleme alevins Empty
MessageSujet: Re: Petits probleme alevins   Petits probleme alevins EmptyLun 26 Aoû 2013, 16:46

HOFMAN-TN a écrit:
les changement d'eau sont indisponsable pour une bonne croissance et éviter les mlaadies à savoir le fameux oodinium wink 
????? En Français s' il vous plait !!!!!
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

Petits probleme alevins Empty
MessageSujet: Re: Petits probleme alevins   Petits probleme alevins EmptyLun 26 Aoû 2013, 16:48

dididoud'Am a écrit:
stephane06 a écrit:
Quand il n'y a que 3 alevins dans un 20l ca va, mais quand on en a 2000 dans 8 bacs, comment on fait ?
Trés simple, on fait moins de repro et ainsi on peut faire des changements d'eau tout les jours, afin d'avoir des bettas pas trop mal vers l'age de trois quatre mois. Mais surtout avoir aussi une vie en dehors des Bettas.

Blumbleblee (c'est compliqué à écrire ton speudo dis donc)haha Même si il ne te reste que trois petits Bettas dans ton 20 litres, change ton eau à 80% tout les deux jours au minimum (nourris les avec du vivant microvers et nauplies jusqu'a  deux trois mois environ) et tu les verras pour ta grande joie grandir rapidement. Aprés ce ne sont que des conseils que tu peux suivre ou non.

Didier.

Le concierge et de retour
mdr haha mdr 

Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Petits probleme alevins Empty
MessageSujet: Re: Petits probleme alevins   Petits probleme alevins EmptyLun 26 Aoû 2013, 16:52

stephane06 a écrit:
HOFMAN-TN a écrit:
les changement d'eau sont indisponsable pour une bonne croissance et éviter les mlaadies à savoir le fameux oodinium wink 
????? En Français s' il vous plait !!!!!
scratch scratch scratch
scratch  la prochaine

Si non
stephane06 a écrit:


Le concierge eSt de retour
mdr haha mdr 

haha
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Bumblebee

Date d'inscription : 28/04/2013

Petits probleme alevins Empty
MessageSujet: Re: Petits probleme alevins   Petits probleme alevins EmptyLun 26 Aoû 2013, 16:59

Je vais suivre ton conseil et changer 80% d'eau tout les deux jours c'est noté ^^
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Petits probleme alevins Empty
MessageSujet: Re: Petits probleme alevins   Petits probleme alevins EmptyLun 26 Aoû 2013, 17:26

stephane06 a écrit:

Le concierge et de retour
mdr haha mdr 
Je panse ke ces de l'hummour !

scratch      Mais j'ai beau chercher, je ne vois pas ou il y a suptilité .

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

Petits probleme alevins Empty
MessageSujet: Re: Petits probleme alevins   Petits probleme alevins EmptyLun 26 Aoû 2013, 17:48

dididoud'Am a écrit:
stephane06 a écrit:

Le concierge et de retour
mdr haha mdr 
Je panse ke ces de l'hummour !

scratch      Mais j'ai beau chercher, je ne vois pas ou il y a suptilité .

Didier.
scratch  Y en a pas diable muaha 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Petits probleme alevins Empty
MessageSujet: Re: Petits probleme alevins   Petits probleme alevins EmptyLun 26 Aoû 2013, 18:06

stephane06 a écrit:
scratch  Y en a pas diable muaha 

Je n'ai jamais cru un seul instant a une blague. Ma réponse faite n'étant qu'une forme d'humour dont le seul but était d'étouffer une insulte à mon égard.

Le concierge te salut bien.

Bumblebee "toujours aussi compliqué à écrire" 😉excuse moi pour la pollution de ton post, il est vrai que j'aurais du me cantonner à repondre uniquement à tes questions, toutes mes excuses une fois encore. 

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

Petits probleme alevins Empty
MessageSujet: Re: Petits probleme alevins   Petits probleme alevins EmptyLun 26 Aoû 2013, 18:12

dididoud'Am a écrit:
stephane06 a écrit:
scratch  Y en a pas diable muaha 
Le concierge te salut bien.

Didier.

Moi non mdr haha 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petits probleme alevins Empty
MessageSujet: Re: Petits probleme alevins   Petits probleme alevins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits probleme alevins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petits alevins ... Nantais !! ( avec photo )
» Alevins trop petits.
» que faire des alevins petits?
» problème d'équilibre alevins ?
» mes petits alevins grandisses bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-