Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Problème de comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyDim 14 Juil 2013, 15:51

Le betta de ma mère est dans un sale état.. il allé très bien sauf que j'ai appris que ma mère n'avait pas changé l'eau depuis presque un mois !! (bac non filtré !) J'ai donc changé l'eau tout de suite et la le poisson à carrément changé de comportement.. il essaye à tout pris de sauter de son aquarium et nage sur le côté..


Dernière édition par Aldieb64 le Mar 16 Juil 2013, 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyDim 14 Juil 2013, 15:58

Tu as changé l'eau intégralement ? Il y a quoi dans cet aquarium ? Tu as fait un test pour les nitrites ?

D'où l'intérêt de mettre un couvercle wink 
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyDim 14 Juil 2013, 16:04

+ 1 avec Miss P

Il nous faut plus de renseignements pour pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyDim 14 Juil 2013, 16:08

Oui j'ai fait un changement d'eau intégrale .. ça fait un an qu'il vit très bien avec cette eau du robinet j'ai donc pas pensé à faire le test des nitrites.. mais c'est trop tard le pauvre vient de mourir.. 5 min après le changement d'eau..
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyDim 14 Juil 2013, 16:11

Il n'y à rien dans l'aqua mis à part du quartz.. ça m'est jamais arrivé ça, pourtant j'ai mis de l'eau à même température, alors est ce que les paramètre de l'eau on changé je sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyDim 14 Juil 2013, 16:13

C'est dommage pour ton petit poisson pleure 

A quel fréquence était les changements d'eau avant ?

Si ça faisait un mois que son eau n'avait pas été changée, il a peut-être tout simplement subit une montée de nitrites qui lui a été fatale malgré le changement d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyDim 14 Juil 2013, 16:15

Désolé .

Tu lui as fais un choc en lui changeant 100% de son eau.
Il ai passé à une eau "dégueu" mauvais paramètres d'eau dont de haut nitrite à une eau propre.
Le seul choc à suffis.
Il faut pensé à toujours faire le changement d'eau sur 2 jours si sa t'arrive de nouveau.
50% d'eau neuve le 1er et 50% d'eau neuve le 2ème jour, comme sa tu as une eau 100% neuve sur 48 heures! smile 
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyDim 14 Juil 2013, 16:17

Avant trop peu souvent je pense.. j'avais conseillé les changement grand minimum une fois par semaine (il y avait un assez grand volume) mais je ne pense pas qu'elle s'y soit vraiment tenu.. oui il avait dû s'habituer à son eau j'aurais peut être dû faire une acclimatation ..
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyDim 14 Juil 2013, 16:19

Je le saurais pour la prochaine fois c'est dommage..
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyDim 14 Juil 2013, 16:21

C'est quoi un assez grand volume?
5 litres?
20 litres?
tu as une photos de l'aqua en question?

Oui c'est sur c'est dommage.
Il faut bien que tu insiste au près d'elle que les changements d'eau sont importants!
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyDim 14 Juil 2013, 18:17

C'était un cube 10l .. oui je vais voir, je sais pas si je vais lui en offrir un autre du coup lol
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyDim 14 Juil 2013, 21:53

Faut bien qu'elle comprenne d'abord qu'un poisson, c'est pas une déco mais un animal dans lequel il faut s'investir un minimum, comme un chien qu'on doit sortir ou un chat qu'on doit brosser wink 
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyDim 14 Juil 2013, 22:09

Et oui c'est sur, mais elle était triste pour son poisson, alors bon, je vais un peu plus controler tout ça si jamais je lui en ramène un ^^
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyLun 15 Juil 2013, 00:09

tu n'as pas laissé reposer l'eau avant ? parfois une forte contenance de chlore suffit pour achever un poisson
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyLun 15 Juil 2013, 09:13

Non je n'avais pas laissé reposer l'eau, dans l'urgence j'ai voulu lui changer l'eau tout de suite... Ce qu'il ne fallait pas faire je le sais maintenant je ne referais pas la même erreur.
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyLun 15 Juil 2013, 10:36

Tout dépend quelle était la température de l'eau du bac et celle de l'eau neuve aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyLun 15 Juil 2013, 11:19

C'était la même..
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyMar 16 Juil 2013, 13:58

Titre édité.
Rien ne sert d'écrire "Urgent", il vaut mieux décrire sommairement le problème, ainsi plus de membres auront envie de répondre.

_________________
Problème de comportement Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Problème de comportement Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyMar 16 Juil 2013, 14:05

Ah ok je savais, après c'était vraiment urgent la preuve le poisson est mort 2 min après mon post
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyMar 16 Juil 2013, 14:06

Savais pas *
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyMar 16 Juil 2013, 17:17

Et évite d'écrire plusieurs post à la suite à quelques secondes d'intervalle. Tu peux éditer ton post si tu as oublié de dire quelque chose ou que tu as fait une faute wink 

claire a écrit:
Titre édité.
Rien ne sert d'écrire "Urgent", il vaut mieux décrire sommairement le problème, ainsi plus de membres auront envie de répondre.
Euh... je vois toujours écrit URGENT ! en titre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyMar 16 Juil 2013, 18:23

Tout simplement parce que je ne sais pas comment on change le titre ..
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyMar 16 Juil 2013, 18:28

Sur ton premier post, tu cliques sur éditer et tu peux changer le titre. Mais c'est bon, le titre a changé... huh 
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyMar 16 Juil 2013, 18:29

Oui j'ai trouvé en cours de route
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyMar 16 Juil 2013, 18:32

Ah ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de comportement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de comportement.
» problème de comportement
» Problème comportement Betta
» Il y a t'il un probleme de comportement chez cette femelle ?
» gros gros probleme de comportement de ma "femelle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-