Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Idées déco kit betta ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petitboutdepomme
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 10/06/2013

Idées déco kit betta ? Empty
MessageSujet: Idées déco kit betta ?   Idées déco kit betta ? EmptyLun 10 Juin 2013, 17:00

Bonjour à tous ayant pas mal de kit betta ( 2l ) j'aimerais avoir des idées de déco sympa, j'ai acheté pour plusieurs kit les décoration conçues spécialement pour le socle central des betta kit, mais je les trouves très imposants réduisant l'espace pour le poisson, et en plus peu coloré, et peu original... et également cher entre 5 & 10€.
Pour un autre kit j'ai mit du gravier des cailloux, et un amphore, c'est déjà bien mieux, ça laisse beaucoup de place, avec un petit style sympa. L'amphore je l'ai payé à peine 2€ en animalerie.
En animalerie toujours beaucoup de choses donnent envie, mais j'ai des moyens très limités, alors je recherche des décorations très peu cher, ou encore mieux des choses qu'on aurait sous la main, sans penser que ça puisse servir de décoration en aquarium...
J'aimerais des choses qui font un peu " filles " pour un de mes aquariums, car c'est un aquarium d'une femelle rose et mauve, et j'aimerais un peu jouer " un thème par aquarium " et je pense que ça lui collerai bien à la peau... mais je calle vraiment pour trouver des choses dans les tons mauve/rose/blanc ?
Et j'aurai une petite question, peut-on mettre dans un aquarium un décor non vendu en tant que décor d'aquarium ( par exemple une statue en magasin de décoration ) il n'y a pas de risques ?
Merci d'avance!!! cuore
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Idées déco kit betta ? Empty
MessageSujet: Re: Idées déco kit betta ?   Idées déco kit betta ? EmptyLun 10 Juin 2013, 23:32

Bonjour,


Dur dur de trouver des idées pour cela, j espère que d'autre personnes passeront
donner leur grain de sel.

Le decor fourni en général avec ces bacs, devrait te guider déja, comme le fond exterieur, tu peux imprimer un fond retro, funky ou autre avec les couleurs souhaité.
puis placé quelques boule de cladophora, voir la sectionné pour en faire un tapis sur le fond une fois qu elle sera gorger, puis au centre un joli galet ou autre! voir inverser, clado au centre et cailloux autour + le fond.

en espérant t avoir apporter une idée...




Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Idées déco kit betta ? Empty
MessageSujet: Re: Idées déco kit betta ?   Idées déco kit betta ? EmptyMar 11 Juin 2013, 15:54

Pour la déco , je pense que tu devrais te limiter à se que tu trouve en animalerie ou sinon comme dis plus haut tu peux déjà imprimer tes fonds d'aquarium à ta convenance.

Pour un aqua un peu fille tu peu jouer sur des galets ou billes rouges, Moi j'ai des vertes dans un de mes aqua.( en bas à droite)
https://i.servimg.com/u/f81/17/31/28/53/img_1610.jpg

tu dois y passer du temps à faire tout tes changement d'eau si tu as plusieurs kit 2 litres. sad
Revenir en haut Aller en bas
Petitboutdepomme
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 10/06/2013

Idées déco kit betta ? Empty
MessageSujet: Re: Idées déco kit betta ?   Idées déco kit betta ? EmptyMer 12 Juin 2013, 15:40

Merci pour vos réponses !
fightingfish, tu m'as donnée envie avec ton histoire de fond avec des boules sectionnées, je pensais pas forcément changer de fond, tu remet tout en question hihi...
J'ai déjà une micro boule de java, et une sorte de fougère dont j'ai oublié le nom, dans tout mes kit.
Marlou42, c'est vrai que les billes je trouve ça hyper joli, j'ai lu ton message hier soir, et dès aujourd'hui j'ai été en chercher, j'ai trouvé un lot dans les tons blanc/mauve/rose autant dire que c'est exactement ce qu'il me fallait !
J'ai vu sur un site de vente en ligne que la marque " Marina " ( la marque des kit betta ) avait sorti une ligne de fausses plantes, mais du coup bien conçues pour la taille des kit, et bien conçues pour ne pas blesser les bettas.
Et je les trouves très bien faîtes... Dès que je pourrais j'irai voir si elles sont en animalerie, elle sont vraiment pas cher, mais les frais de ports, cassent tout ! :/
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Idées déco kit betta ? Empty
MessageSujet: Re: Idées déco kit betta ?   Idées déco kit betta ? EmptyMer 19 Juin 2013, 16:23

Contente que nos idées t'ai aidée , par contre je pense vraiment que les plantes en plastiques c'est mauvais pour les poissons à voiles long comme nos bettas.

Elles ont beau être en soie ou super souple je ne suis vraiment pas adepte , et puis tu dis déjà avoir des plantes ds tes bacs dc je pense que sa suffis les marina sont tout petit il faut quand même de la place au poisson . 

Il faut bien penser que c'est son habitat et pas seulement un objet de déco d'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Idées déco kit betta ? Empty
MessageSujet: Re: Idées déco kit betta ?   Idées déco kit betta ? EmptyMer 19 Juin 2013, 20:52

Personnellement pour mes Betta Kit, je mets ( dans ma chambre esprit London, bleu gris etc )
dans le carré au centre un gravier bleu ( denerler ) super jolie, avec le fond comme mon papier peint, avec une boule de clado et de la cérato en surface... a mon gout pas besoin de plus haha
N'hésite pas si tu veux une photos pour avoir une idée clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Harun56
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Harun56

Date d'inscription : 03/05/2013

Idées déco kit betta ? Empty
MessageSujet: Re: Idées déco kit betta ?   Idées déco kit betta ? EmptySam 22 Juin 2013, 11:29

Personnellement dans mes Betta Kits je fais attention à mettre des vraies plantes, c'est bien plus joli qu'une déco d'animalerie. Mon Tournesol à une Anubia Nana avec laquelle j'ai bricolé une cachette ; Et Berlin, lui, à des Egeria à la surface de l'eau. (Et il adore venir s'y cacher wink) Les plantes en plastique ne vaudront jamais des vraies plantes aquatiques !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Idées déco kit betta ? Empty
MessageSujet: Re: Idées déco kit betta ?   Idées déco kit betta ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées déco kit betta ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perceval dans son 6L - Des idées de déco?
» Idées de poipoi pour un 30L (autre que le betta)
» Idées
» Déco
» Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-