Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !!   Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !! EmptyJeu 06 Juin 2013, 19:27

Alors voilà ...

En rentrant du travail je suis passée à mon animalerie préférée juste pour voir l'arrivage de bettas
(en mode lèche vitrine).

Et là ... C'est le drame ... Un GROS coup de cœur : un superbe betta HM dragon (je crois) ...
Je n'avais pas mon téléphone avec moi donc pas de photos.

Dans ce genre là : (en moins imposant bien sur)Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !! Dsc07810

Je ne l'ai pas acheté mais s'il y est encore demain, je risque de craquer !!!!!

Mais voilà, si j'ai bien un bac 10L de disponible il n'est pas en eau et encore moins cyclé
Et surtout à la base j'avais pour projet d'acheter un Mustard Gaz ou un Plakat mais pas un dragon ...

J'ai besoin de votre aide sob vénère
  • Quelle a été votre expérience pour la maintenance de betta en petit bac non cyclé ? C'est très contraignant ? Beaucoup de risques de maladies ??
  • Que feriez-vous à ma place devant un betta pareil ? Achat ou pas achat ??



Dernière édition par Yaken le Jeu 06 Juin 2013, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !!   Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !! EmptyJeu 06 Juin 2013, 19:55

Très très joli ! amor

Un bac non filtré c'est changements d'eau à 100% au moins deux fois par semaine, c'est contraignant et ton poisson est balloté plusieurs fois dans la semaine.

Il faut que l'eau soit à la même température.

Si ton eau du robinet n'est pas top, il faut acheter de l'eau en bouteille. Pour un 3L par exemple ça équivaut à entre 6 et 9 bouteilles par semaine. Il faut les payer et surtout les porter.

Si tu pars en vacances, un bac non cyclé, c'est chi*nt.

Je te conseille de ne pas le prendre car si tu le prends, tu voudras quand même avoir ton mustard gaz ou ton pk donc ça te fera au moins 3 poissons.

Après tout dépend de ton budget, si tu peux acheté un bac pour chacun, alors fonce et va le chercher demain sinon pense au joli MG ou PK que tu vas trouvé. En plus, il y a des jolis PK en vente en ce moment sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !!   Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !! EmptyJeu 06 Juin 2013, 21:07

Merci pour ton avis baby_coeur Very Happy

J'aurais les moyens d'acheter un quatrième bac pas de suite mais dans quelques temps (ceux à 50€ que tu m'avais montré)
En fait j'ai déjà une cuve Dennerle 30L vide dont je ne me sert pas et que je n'ai pas vraiment envie de garder ...

Le passage en aqua non cyclé serait juste temporaire le temps que j'aménage le 10L je ne pense pas partir en vacances dans les 3 semaines Wink

Ce qui me stresse c'est que pour le MG le plus joli c'est qu'il soit HM ou SD à voiles long. Comme on en parlait je sais pas si je vais savoir gérer trois voiles longs ... shutup

C'est dur j'hésite vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
Clair_Obscur
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/06/2012

Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !!   Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !! EmptyJeu 06 Juin 2013, 21:23

C'est exactement le poisson que je veux ! Et que je me tue a chercher de partout et toi tu hésite? C'est pas juste :'(
Ce qu'il faut pas c'est que tu regrette de pas l'avoir pris... après si tu en veux plus je me ferai une joie de l'accuellir rire
Bon courage pour ton choix en tout cas wink
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !!   Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !! EmptyJeu 06 Juin 2013, 21:27

Ah ah !

Merci Wink
Je ne pense pas le regretter je me demande surtout si c'est très raisonnable !! mdr mdr

J'espère que tu trouvera ton bonheur dans ta région !
Il me semble que dans les truff*** ont peut demander à ce qu'ils commandent des types spéciaux de poissons.
Demandent leur ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !!   Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !! EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:34

Je vais peut-être pas aller dans ton sens, mais si tu penses que tu ne le regretteras pas, ne le prends pas.

Ou alors prends le et envoie le à Clair_Obscur wink

Si tu te demandes si c'est raisonnable c'est que tu dois pas le prendre.

Moi quand j'ai un coup de coeur je me dis : "ah tu n'es pas raisonnable" mais il est déjà dans son sac de transport quand je me le dis.

Et aussi je me dis : "ah c'est le mari qui va râler encore"

mdr haha
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !!   Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !! EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:16

Baby_coeur tu es ma bonne conscience Wink
J'ai le même problème que toi mais c'est plus ma mère qui me fait les gros yeux à chaque nouvel aquarium hihi

En y réfléchissant j'ai décidé de laisser faire le hasard !
Si demain soir il n'est plus en vente alors tant pis, s'il y est toujours alors là je craquerai peut être !

Je vous tiens au courant !!!!

(Renseigne toi sur les commandes a ton animalerie Clair_obscur ! Mon vendeur m'a proposé de me commander des mustard gas des Giants et des dumbos !)
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !!   Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !! EmptyVen 07 Juin 2013, 07:23

Moi j'attendrais de voir ce que ton vendeur te propose avant de le prendre et de perdre une place.

Vaut-il le coup de perdre une place ?

Aller courage !
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !!   Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !! EmptyVen 07 Juin 2013, 11:24

Ce que j'aimerai pouvoir acheter un betta sur un coup de tête yeux roulants
Mais :
1- J'ai pas de place pour un deuxième aquarium
2- J'ai pas de sous pour un deuxième aquarium
3- A mon animalerie, ils n'ont que des QDV et je voudrais un CT
4- J'ai pas de voiture pour aller à l'animalerie
5- Je vais déjà essayer de bien m'occuper de mon unique betta^^

Si je pouvais avoir plusieurs bettas dans plusieurs aqua, moi j'hésiterai pas une secondes hihi
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !!   Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !! EmptyVen 07 Juin 2013, 11:55

Tu es raisonnable baby_coeur ! yes

En fait j'ai deux projets pour les betta:
Un MG voiles long (depuis plus d'un an !) Mais je n'ai jamais trouvé de MG qui me plaise pour le moment... Je me laisse le temps de trouver le coup de coeur !
Et le second serait un betta rouge ou rose ou cambodge ou orange avec du blanc. Donc dumbo/ big ears et celui là pas forcément en voies longs vu que c'est tendu a maintenir.

De toute façon je dois aller acheter des escargots pour mes bacs !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !!   Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !! EmptyVen 07 Juin 2013, 12:37

Allez sois forte ! Ne craque pas ! Et passe commande pour le MG wink
Revenir en haut Aller en bas
Clair_Obscur
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/06/2012

Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !!   Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !! EmptyVen 07 Juin 2013, 20:11

Alors craquage ou pas? rire
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !!   Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !! EmptyVen 07 Juin 2013, 20:16

Clair_Obscur a écrit:
Alors craquage ou pas? rire

AHahah tu m'attendais Wink !

Et bien non ... Il y était toujours mais en le regardant de près pendant bien 20 - 30 min sa tête ne m'a pas plus (oui je choisi mes bettas à leur visage ... crazy ). Donc non.

MAIIIIIIS maintenant je suis raide dingue de cette couleur ! Si quelqu'un en vend sur le forum j'achète ! amor
Et du coup j'ai discuté un moment avec le vendeur et il va me commander des Mustard Gas, des dragons et 4 ou 5 big ears / dumbos pour la semaine prochaine ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !!   Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !! EmptyVen 07 Juin 2013, 20:20

Ah c'est bien, tu es raisonnable ?

Tu nous feras des photos des commandes ? Même ceux que tu ne prendras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !!   Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !! EmptyVen 07 Juin 2013, 20:28


Je suis pas très raisonnable en général mais la tête des betta je trouve ça important même si c'est idiot ! haha
Certains ont l'air triste, d'autres de tirer la tête ou encore l'air hautin ... J'aimerai en trouver un qui a l'air gentil comme le mien smile

Oui bien sûr ! J'adooore ce vendeur il est très gentil, il raconte pas de bobard et il commande plein de halfmoon !
Il a refait les bacs à bettas de l'animalerie avec séparation visuelle entre les bacs, cattapa graviers et plantes ça fait plaisir à voir Wink

J'essayerai de prendre des photos si les vendeurs me laissent faire en fait ils ne peuvent commander qu'un "type" de poisson que leur propose le grossiste genre : QDV, dragon ou big ears ou crowntail il y a pas de photos huh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !!   Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis : Betta dragon et coup de coeur !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau coup de coeur: HM White dragon + super black
» Mon coup de coeur
» Coup de coeur
» Coup de coeur
» Coup de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-