Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mon coup de coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shooux84
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 31/03/2012

Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur EmptySam 31 Mar 2012, 17:52

Après avoir fait ma présentation, il est maintenant temps que je vous fasse celle de mon loulou ! :D

Cela fait 3mois qu'il a rejoint la maison !
A la base j'étais partie pour reprendre un énième poisson rouge (malgrès le fait que je n'ai jamais réussis à les faire vivre + de 6mois..), puis je suis tomber sur une annonce d'éleveuse qui proposer des bettas de lignée Show.. Ne connaissant que les "combattants queue de voile" que l'on voyais le plus souvent en animalerie et trouvant sa assez vilain (désoler pour ceux qui les aimes ! ^^), et prise de curiosité j'ai fait quelques recherches sur ce genre de betta, et la, c'est le coup de foudre ! Du coups j'ai contacter la personne en lui expliquant que j'étais novice, et j'ai eu tout les conseils de bases ! En voyant les photos j'ai eu un coups de foudre sur un petit que je croyais noir, mais qui était en réalité bleu roi, du coup j'ai du pas mal batailler avec la personne pour lui expliquer lequel je voulais vraiment ! Mais j'ai enfin réussis à l'avoir ! ^^

Voili voilou pour le pâté sur le pourquoi du comment ! xD

Je vous montre une photo de ma petite beauté ! cuore
Je précise qu'il n'a pas de nom.. (c'est rare de ma part de ne pas trouver ! xD)

Les photos avaient été prise par l'éleveuse, j'ai pas réussis à le mettre autant en valeur..


[img]Mon coup de coeur Noir_210[/img]

[img]Mon coup de coeur Noir_110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur EmptySam 31 Mar 2012, 18:02

Il est magnifique.
Très belle acquisition. Pour mon prochain poisson j'en souhaite un du même style. Même si j'attendrais quelques années pour en acheter un deuxième..
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur EmptySam 31 Mar 2012, 18:23

très belle trouvaille bravo
Revenir en haut Aller en bas
orpheesae
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
orpheesae

Date d'inscription : 17/06/2010

Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur EmptySam 31 Mar 2012, 19:51

superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur EmptySam 31 Mar 2012, 20:03

Très joli !!

serais bon de le voir en parade Wink
Il me semble bien trapu.

bouncy moi j'aime les QDv XD

Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Invité
Invité



Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur EmptyDim 01 Avr 2012, 00:24

Il est superbe j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur EmptyDim 01 Avr 2012, 08:19

C'est un double queue il me semble.
Il est très ramifié, j'aimerai bien une photo en mode parade.
Seul hic, sa ligne de dos n'est pas bonne et son corps est un peu court.
il ne faut pas le reproduire, mais comme petit poisson d'agrément il est très mignon.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur EmptyDim 01 Avr 2012, 08:34

Bettadamour a écrit/

[url=Seul hic, sa ligne de dos n'est pas bonne et son corps est un peu court.

+1 avec toi,le corps est beaucoup trop court et la ligne de dos est catastrophique
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfleloupnoir
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
wolfleloupnoir

Date d'inscription : 29/01/2012

Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur EmptyDim 01 Avr 2012, 09:43

Malgrès le petit défaut, ton betta est très beau ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur EmptyDim 01 Avr 2012, 13:46

wolfleloupnoir a écrit:
Malgrès le petit défaut, ton betta est très beau ! smile

Ce n'est pas "un petit défaut", mais un gros défaut lorsqu'il s'agit d'un poisson que l'on souhaitait reproduire.

En revanche, il doit être très élégant, en mouvement dans son bac. smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Shooux84
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 31/03/2012

Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur EmptyDim 01 Avr 2012, 15:14

Merci pour vos commentaires ! Wink

Je sais qu'il n'est pas parfait, mais c'est justement à cause de ses "défauts" que je le trouve magnifique ! cuore
Et je vous rassure, je ne compte pas le faire se reproduire ! Je n'ai pas du tout la place pour sa Wink

J'essayerais bien de vous faire une photo en mode parade, le truc c'est qu'il ne le fait plus trop.. Même devant un miroir.. De plus, il a eu une pourriture des nageoires il y a quelques temps, donc il n'est plus du tout aussi jolie..
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur EmptyDim 01 Avr 2012, 15:30

Je risque de dire une banalité, mais parfois bonne à répéter : l'important c'est qu'il soit en forme et qu'il te plaise ! Et en effet, standard de concours mis à part, il semble bien sympa ton petit betta ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Shooux84
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 31/03/2012

Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur EmptyDim 01 Avr 2012, 15:48

Oui, c'est l'essentiel pour moi ! Mr. Green
Mais je comprend parfaitement que des passionnés qui s'y connaissent voit plus ses défauts, quand je voit un chien avec une mauvaise ligne de dos et des oreilles mal placés j'ai un peu la même réaction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur EmptyLun 02 Avr 2012, 07:27

Il est sympa ce betta! Faudrait le faire parader un peu pour qu'on puisse voir mieux ces nageoires.

A faire attention aussi s'il ne parade pas du tout, confirmer que ce n'est que son caractère et pas autre chose qui se cache derrière ce refus de parader.
Revenir en haut Aller en bas
Shooux84
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 31/03/2012

Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur EmptyLun 02 Avr 2012, 11:11

Au début il parader bien, mais je lui faisait faire au moins 2fois/semaines (parfois plus pour surveiller l'état de sa pourriture) depuis je ne lui fait que rarement, si il décide de paradé c'est 10seconde c'est tout.. hum
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur EmptyLun 02 Avr 2012, 12:55

Je dirais qu'il faut le faire parader plus souvent, un peu tous les jours idéalement.

C'est bon pour lui, sa musculature et ses nageoires. Un betta qui parade est, en principe, un betta en bonne santé. wink
Revenir en haut Aller en bas
Shooux84
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 31/03/2012

Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur EmptyMar 03 Avr 2012, 19:10

J'ai un peu fait parader mon loulou hier et aujourd'hui, je ne vous ai pas fait de photos parce que en fait quand il parade, il n'y a quasiment aucunes différences avec celles que je vous ai déjà mis.. Sa nageoire dorsale ne se déplie pas, ou très très peu !

Pour ma part sa ne me gène pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur EmptyMar 03 Avr 2012, 19:43

Ses nageoires sont très ramifiées et lourdes à porter, tous les jours fais le travailler un peu, ça lui fera le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Shooux84
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 31/03/2012

Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur EmptyMar 03 Avr 2012, 19:53

Sa l'aidera vraiment à "redresser" sa nageoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur EmptyMar 03 Avr 2012, 20:03

Non pas forcément mais ça lui permettra de faire travailler ses muscles afin qu'il ne devienne pas un petit betta tout ramolli. Pas besoin de le faire parader longtemps, deux à trois minutesdeux fois par jour, c'est très bien.
En plus grâce à cela, ça te permettra de bien observer ses nageoires, et aussi s'il a une baisse de forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
nesi
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
nesi

Date d'inscription : 13/03/2012

Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur EmptyMar 03 Avr 2012, 20:07

Très beau mâle!! amor
Revenir en haut Aller en bas
Deneb ☆
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 18/03/2012

Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur EmptyMar 03 Avr 2012, 20:15

J'aime bien les bettas noirs, mais celui-ci est très imposant. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Shooux84
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 31/03/2012

Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur EmptyMar 03 Avr 2012, 23:29

Oki merci bettadamour Wink

Sinon en ce qui concerne sa couleur, comme je l'ai dit dans la présentation, même si sur la photo il paré noir, il est en réalité bleu roi ! D'ailleurs quand je suis aller le chercher, je croyais que la personne c'était tromper de poisson ! Mais en le photographiant sans flash et à l'abris de la lumière il ressort noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coup de coeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon coup de coeur
» Gros coup de coeur
» Coup de coeur
» Volcano coup de coeur
» Crowntail coup de coeur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-