Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Contre les combats de bettas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Contre les combats de bettas? Empty
MessageSujet: Contre les combats de bettas?   Contre les combats de bettas? EmptyJeu 08 Juin 2006, 23:22

salut,

Voilà, j'ai posté la photo de mon PK sur ce site et on m'a annoncé (à ma plus grande surprise) qu'il s'agissait d'un fighter...

me renseignant un peu plus sur cette "variété" de PK, je suis tombé nez-à-nez avec cette photo:

Contre les combats de bettas? Bite2big
source photo: http://www.fighterbetta.com

je me disais que ce serait p-e bien de sensibiliser les gens sur l'horreur de pareils combats et dire que nous sommes contre! (enfin, je l'espère...)

sur ce, je vous laisse retourner admirer vos bettas Very Happy

a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contre les combats de bettas? Empty
MessageSujet: Re: Contre les combats de bettas?   Contre les combats de bettas? EmptyJeu 08 Juin 2006, 23:38

Dans ce cas faisons des pétitions contre le gavage des oies (et je fais abstraction des "meilleurs") aussi alors!
Question de culture : il ne faut pas juger les autres sur le simple fait que ce qu'ils font te choquent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contre les combats de bettas? Empty
MessageSujet: Re: Contre les combats de bettas?   Contre les combats de bettas? EmptyJeu 08 Juin 2006, 23:46

Je suis d'accord Plakadthaï, mais, parce qu'il y a un mais, dans nos contrées, les combats d'animaux sont strictements interdits. Il est notamment interdit de prôner, ici, les combats de bettas (entre autres)...

Si cela est normal ( crazy ) en asie, ce n'est pas pour autant que nous devons faire de même ici.

Johan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contre les combats de bettas? Empty
MessageSujet: Re: Contre les combats de bettas?   Contre les combats de bettas? EmptyJeu 08 Juin 2006, 23:47

en l'occurence, c'est un site thaï!
Ces combats d'animaux de toute sorte sont légalement prohibés là-bas mais...
Et le corrida, c'est pas cruel?
Oh pardon, c'est un art de vivre! vénère
N'empêche que les combats de chiens existent bel et bien en France et en Europe...
Ce n'est pas pour cela que je mets tous les oeufs dans un même panier! crazy crazy crazy

Ceci étant, je ne suis pas en train de faire l'apologie des combats d'animaux, loin de là!


Dernière édition par le Ven 09 Juin 2006, 00:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contre les combats de bettas? Empty
MessageSujet: Re: Contre les combats de bettas?   Contre les combats de bettas? EmptyJeu 08 Juin 2006, 23:52

Plakadthai a écrit:
Dans ce cas faisons des pétitions contre le gavage des oies (et je fais abstraction des "meilleurs") aussi alors!
Question de culture : il ne faut pas juger les autres sur le simple fait que ce qu'ils font te choquent...


je ne remets pas une culture en cause, juste une "coutume".

faire souffrir des animaux inutilement, ca s'appelle de la torture.

Plakadthai a écrit:
en l'occurence, c'est un site thaï!
Ces combats d'animaux de toute sorte sont légalement prohibés
Et le corrida, c'est pas cruel?
Oh pardon, c'est un art de vivre! vénère
N'empêche que les combats de chiens existent bel et bien en France et en Europe...
Ce n'est pas pour cela que je mets tous les oeufs dans un même panier!

biensure que toutes ces pratiques sont également cruelles, seulement, ici on est sur un site de bettas et non de chiens. encore une fois, je le répète, on ne juge pas ici une culture, pas d'amalgame plz.


Dernière édition par le Jeu 08 Juin 2006, 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contre les combats de bettas? Empty
MessageSujet: Re: Contre les combats de bettas?   Contre les combats de bettas? EmptyJeu 08 Juin 2006, 23:55

Tout comme le gavage des oies... directement destiné à nos estomacs!
T'inquiètes, je ne fais aucun amalgame mais c'est juste qu'il y en a marre des donneurs de leçons, des défenseurs de la bonne moralité qui voient des grains de poussière dans les yeux voisins mais ne voient pas la poutre devant leurs yeux!
On parle bel et bien de "coutumes barbares", non?
Revenir en haut Aller en bas
Pacu
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Pacu

Date d'inscription : 04/07/2005

Contre les combats de bettas? Empty
MessageSujet: Re: Contre les combats de bettas?   Contre les combats de bettas? EmptyVen 09 Juin 2006, 10:23

Mais, contrairement à la corrida qui fait souffrir le taureau, le gavage des oies n'est pas douloureux pour elles; elles ne sont pas blessées par le procédé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contre les combats de bettas? Empty
MessageSujet: Re: Contre les combats de bettas?   Contre les combats de bettas? EmptyVen 09 Juin 2006, 10:41

pouce up

je ne suis pas toujours d'accord avec plakadthail, mais là je vais me faire des ennemis..... (JJJJJJrigole) munch

marié avec une espagnole je connais bien les corridas, je ne contionne pas mais cela fait parti de la vie des espagnoles (pas tous)

les combats de chiens dans nos caves c'est autres choses......

un de nos meilleurs eleveurs ici, avait bien des coqs de combats si je ne m'abuse.

les combats de betta's en thailande, je suis ok avec plakadthail, c'est la vie des betta's thails (les fighters ont etaient fait en vus de combats)...... et puis les thails les aiment leurs betta's, la preuve c'est qu'ils nous vendent de magnifiques specimen.

enfin paix a tous.... nous nous les aimons beaux nos betta's les plus beaux possibles. et de nombreux thails aussi....

pour ce qui l'en est des oies..... elles ne se sont effectivement jamais plaintent. mais a mon avis elle prefererais rester penardes.... mais c'est vrai que c'est bon le foie gras bravo

yinyang yinyang yinyang yinyang
paix a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contre les combats de bettas? Empty
MessageSujet: Re: Contre les combats de bettas?   Contre les combats de bettas? EmptyVen 09 Juin 2006, 12:20

Plakadthai a écrit:
en l'occurence, c'est un site thaï!

Et le corrida, c'est pas cruel?

De base, je suis contre tout type de barbarie envers les animaux... encore plus celle ci... voir une bête se faire massacrer et applaudir; franchement, cela prouve la grande avancée "mentale" de l'être humain depuis le temps des romains et du moyen age....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contre les combats de bettas? Empty
MessageSujet: Re: Contre les combats de bettas?   Contre les combats de bettas? EmptyVen 09 Juin 2006, 12:23

Plakadthai a écrit:
Tout comme le gavage des oies... directement destiné à nos estomacs!
T'inquiètes, je ne fais aucun amalgame mais c'est juste qu'il y en a marre des donneurs de leçons, des défenseurs de la bonne moralité qui voient des grains de poussière dans les yeux voisins mais ne voient pas la poutre devant leurs yeux!
On parle bel et bien de "coutumes barbares", non?

PS: Je ne suis pas un donneur de leçons... je me contente de dire ce que j'en pense. Ah, et saches que je ne mange pas de fois gras.... A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contre les combats de bettas? Empty
MessageSujet: Re: Contre les combats de bettas?   Contre les combats de bettas? EmptyVen 09 Juin 2006, 13:34

salut,

je susi étonné de voir que certaines personnes cautionnent les combats de bettas ou ne veulent pas trop donner leur avis.

ce poste se révélera p-e plus comme un dialogue que comme un post-it...

perso, je suis également contre tout acte de maltraitance des animaux et ne vise que les personnes qui y participent sans mettre l'accent sur tel ou tel groupe de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contre les combats de bettas? Empty
MessageSujet: Re: Contre les combats de bettas?   Contre les combats de bettas? EmptyVen 09 Juin 2006, 14:46

Moi aussi je suis :

CONTRE les combats de Betta
CONTRE les combats de coqs (il y en a dans ma région fâché )
CONTRE les combats de chien
CONTRE la corrida vomi . c'est vrai que c'est très drôle de voir une bête souffir down
...
CONTRE la pratique des asiatique (je crois que ce sont les chinois, mais je ne suis pas sûre) qui consiste à mettre un cateter en continu sur des ours pour leur extraire leur bile.

L'horreur est partout. Et coutume ou pas, médecine traditionelle ou pas, je pense que l'homme doit être assez "évolué" pour se passer de ça !
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Contre les combats de bettas? Empty
MessageSujet: Pas contre   Contre les combats de bettas? EmptyVen 09 Juin 2006, 15:31

Je ne suis ni pour ni contre, en Thailande c'est un moyen de distraction comme tant d'autres, faisons simplement preuve de tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Contre les combats de bettas? Empty
MessageSujet: Re: Contre les combats de bettas?   Contre les combats de bettas? EmptyVen 09 Juin 2006, 15:40

je ne connais personne par chez moi qui pratique des combats de bettas...(et encore heureux)

certes je suis contre cela, mais je n'interdirai pas pour autant les thailandais ou autres a en faire... d'une part, par ce que c'est usuels chez eux, et d'autre part parce que ca ne me regarde pas, ils font ce qu'ils veulent avec leurs poissons...

c'est comme si les indiens nous interdisaient de manger de la vache parce que chez eux elle est sacrée... crazy
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

Contre les combats de bettas? Empty
MessageSujet: Re: Contre les combats de bettas?   Contre les combats de bettas? EmptyVen 09 Juin 2006, 15:52

Moi aussi totalement contre!!!! fâché
Je ne vois pas pourquoi on respecterait plus une création purement humaine: la coutume, plutot que la nature!!
Les "rites et coutumes" ont été une des premières expressions de la pensée asbstraite humaine, celle même qui différencie principalement l'homme de l'animal. Ca ne veut pas dire qu'elles ne doivent pas évoluer!!

Alors arrêtons de faire comme si on pouvait se permettre de tuer par coutume sous prétexte que c'est un témoin de notre héritage ancestral!!! Ca ca s'appelle le mépris des autres espèces, encore une pure production de notre si précieuse pensée humaine!!

Déja qu'on tue bien plus qu'il ne faut pour se nourrir dans nos pays occidentaux, n'en rajoutant pas en acceptant des coutumes meurtières!!! fâché fâché fâché
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

Contre les combats de bettas? Empty
MessageSujet: Re: Contre les combats de bettas?   Contre les combats de bettas? EmptyVen 09 Juin 2006, 16:26

La vérité d'aujourd'hui n'est pas forcemment celle de demain!

Le comportement humain envers la protection des animaux, cacherait il son acharnement à persecuter ses plus fragiles congénères?

Il n'y a qu'à voir la barbarie des gens qui ont tout cassé dans une petite commune pour l'introduction d'un ours.
Je vois venir les:
faut pas généraliser................!
je cautionne pas ça!
t'imagines si tes enfants se promènent et que tu rencontres un ours!

Je ne suis pas pour les combats de coqs et autres bettas, mais je ne ferai pas l'hyppocrite en disant: c'était horrible pauvres bêtes!
Je me suis régalé en assistant à un combat entre un serpent et une mangouste et même des combats de coqs.

Cela fait partie de notre culture yes , et l'état se garde bien d'y mettre l'ordre malgré l'argent des paris!

Il y a des campagnes d'élimination des tortues de Floride importées pour sastifaire l'envie d'animaux exotiques des Européens.
On dira c'est la faute aux importateurs, mon oeil!

Quand le betta sera passé de mode on trouvera du HM dans les canivaux de Paris et de Navarre!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

Contre les combats de bettas? Empty
MessageSujet: Re: Contre les combats de bettas?   Contre les combats de bettas? EmptyVen 09 Juin 2006, 17:07

Citation :
Le comportement humain envers la protection des animaux, cacherait il son acharnement à persecuter ses plus fragiles congénères?

Il n'y a qu'à voir la barbarie des gens qui ont tout cassé dans une petite commune pour l'introduction d'un ours.
Je vois venir les:
faut pas généraliser................!
je cautionne pas ça!
t'imagines si tes enfants se promènent et que tu rencontres un ours

Mais je crois qu'on est bien d'accord sur ce sujet!!
Ce n'est pas la protection à tous prix des animaux que je défends: je ne suis pas végétarien et suis contre l'introduction démagogique des ours!!!! L'extrémisme dans tous ses sens ce n'est pas mon fort!!!
Ce que je critique c'est tout ce qu'il peut y avoir d'immuable et de cruel en même temps dans une "culture". Bordel, quand ca nous arrange on fout tout en l'air, mais quand il s'agit de toucher à une coutume, alors la surtout pas! Et bien moi désolé, quand elle est cruelle je la dénonce!!!

Par contre la protection de nos enfants est un choix culturel au moins défendable!!
En ce qui me concerne, je trouvez que le choix de les mettre en danger en introduisant des ours est un choix démagogique totalement c**!!
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Contre les combats de bettas? Empty
MessageSujet: Re: Contre les combats de bettas?   Contre les combats de bettas? EmptyVen 09 Juin 2006, 17:11

en meme temps il faut pas non plus abuser...

il y a moins d'enfants qui meurt sous les pattes d'un ours que sous les roues des voitures... crazy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contre les combats de bettas? Empty
MessageSujet: Re: Contre les combats de bettas?   Contre les combats de bettas? EmptyVen 09 Juin 2006, 17:17

golgi353 a écrit:
Moi aussi totalement contre!!!! fâché
Je ne vois pas pourquoi on respecterait plus une création purement humaine: la coutume, plutot que la nature!!
Les "rites et coutumes" ont été une des premières expressions de la pensée asbstraite humaine, celle même qui différencie principalement l'homme de l'animal. Ca ne veut pas dire qu'elles ne doivent pas évoluer!!

Alors arrêtons de faire comme si on pouvait se permettre de tuer par coutume sous prétexte que c'est un témoin de notre héritage ancestral!!! Ca ca s'appelle le mépris des autres espèces, encore une pure production de notre si précieuse pensée humaine!!

Déja qu'on tue bien plus qu'il ne faut pour se nourrir dans nos pays occidentaux, n'en rajoutant pas en acceptant des coutumes meurtières!!! fâché fâché fâché

je suis d'accord sur toute la ligne !
Revenir en haut Aller en bas
Pacu
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Pacu

Date d'inscription : 04/07/2005

Contre les combats de bettas? Empty
MessageSujet: Re: Contre les combats de bettas?   Contre les combats de bettas? EmptyVen 09 Juin 2006, 17:18

Aux USA, il reste beaucoup d'ours sauvages, et la population infantile américaine ne semble pas décimée...

Je pense que "la peur de l'ours" vient du fait qu'il y a longtemps que cet animal est devenu très rare en France, et que l'opinion publique a peur de tout ce qui est inconnu, principalement ce qui est symbolisé par de grandes dents. (Effet "grand méchant loup".)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contre les combats de bettas? Empty
MessageSujet: Re: Contre les combats de bettas?   Contre les combats de bettas? EmptyVen 09 Juin 2006, 17:22

je pense que les habitants de ces régions ont plus peur pour leur troupeau que pour la vie de leurs enfants... enfin, je me trompe p-e, mais de toute facon, je pense qu'on sort un peu du sujet :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contre les combats de bettas? Empty
MessageSujet: Re: Contre les combats de bettas?   Contre les combats de bettas? EmptyVen 09 Juin 2006, 17:46

réintroduire des ours est totalement bénfique de tous les cotés, sa permet de restabiliser un écosystème le plus naturellement possible pour qu'il soit plus proche par rapport a avant l'arrivée désastreuse des hommes qui ont tout massacré pour leur profit.

on pourrai être 300 a se balader jour et nuit pendant 1 an dans la forêt tranquillement sans parvenir a entrevoir un ours, alors vous me faites bien rire avec vos histoire d'enfants en dangers mdr . La preuve, pour que les scientifiquent puissent filmer et étudier des ours au canada, ou bien n'importe ou ou ils sont légions, ils n'arrivent a en trouver qu'avec de longues et laborieuses recherches.
Quand aux co** qui ont dis avoir tuée le dernière chance de sauvegarder une expèce pour se protéger j'aimerai bien les avoir en face de moi, et sans plaisanter je n'hésiterai pas une seule seconde a faire pareil avec eux que ce qu'ils ont fait fâché fâché fâché fâché fâché .

je croi que la réuntroduction de l'ours est LA chose la plus sensée faite depuis des dizaines d'année par l'état envers la nature.

Tout ce que je dis est également valable pour la réuntroduction du loup, seconde chose plus sensée faite depuis des dizaines d'années. Et je rapellerai que un ours ou un loup, quand sa tu une brebis c'est pour la bouffer, et qu'on ne retrouve rien de l'animale, alors les centaines de dépoulles que brandissent les éleveurs....... moi je dis vive les chiens errants et la course aux indemnisations.

Raybu. Membre du WWF et de la LPO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contre les combats de bettas? Empty
MessageSujet: Re: Contre les combats de bettas?   Contre les combats de bettas? EmptyVen 09 Juin 2006, 18:02

Tout à fait d'accord avec toi Raymond Buzhard!!
up
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

Contre les combats de bettas? Empty
MessageSujet: Re: Contre les combats de bettas?   Contre les combats de bettas? EmptyVen 09 Juin 2006, 18:42

Citation :
réintroduire des ours est totalement bénfique de tous les cotés, sa permet de restabiliser un écosystème le plus naturellement possible pour qu'il soit plus proche par rapport a avant l'arrivée désastreuse des hommes qui ont tout massacré pour leur profit.

on pourrai être 300 a se balader jour et nuit pendant 1 an dans la forêt tranquillement sans parvenir a entrevoir un ours, alors vous me faites bien rire avec vos histoire d'enfants en dangers . La preuve, pour que les scientifiquent puissent filmer et étudier des ours au canada, ou bien n'importe ou ou ils sont légions, ils n'arrivent a en trouver qu'avec de longues et laborieuses recherches.
Quand aux co** qui ont dis avoir tuée le dernière chance de sauvegarder une expèce pour se protéger j'aimerai bien les avoir en face de moi, et sans plaisanter je n'hésiterai pas une seule seconde a faire pareil avec eux que ce qu'ils ont fait .

je croi que la réuntroduction de l'ours est LA chose la plus sensée faite depuis des dizaines d'année par l'état envers la nature.

Tout ce que je dis est également valable pour la réuntroduction du loup, seconde chose plus sensée faite depuis des dizaines d'années. Et je rapellerai que un ours ou un loup, quand sa tu une brebis c'est pour la bouffer, et qu'on ne retrouve rien de l'animale, alors les centaines de dépoulles que brandissent les éleveurs....... moi je dis vive les chiens errants et la course aux indemnisations.

Raybu. Membre du WWF et de la LPO.

Si tout ce que tu dits est vrai alors mea culpa vénère

Le problème, c'est que moi la les montagnes collines etc j'y connais rien honteux j'ai pas eu la chance de pouvoir voyager!! ( ce qui ne m'empèce pas de réfléchir haha )
Alors tout ce que je sais vient soit des médias soit de bouquins revue etc..
La vision qu'on a dans ces cas la c'est soit les médias alarmistes qui nous font croire que l'ours est un danger pour l'Homme; soit lesmembres du WWF qui tiennent les mêmes propos de Raybu.
Difficile de se faire une idée, mais même si je préfère accorder ma confiance à Raybu, à la place des habitants concernés j'aurai quand même un peu peur pour la sécurité: et je pense que la majorité des citadins devant le jt pense comme moi...
Est ce qu'il n'y a vraiment aucun danger à cette réintroduction? Aux USA ou ailleurs, n'ont ils pas pris des mesures de sécurités que nous n'avonts pas en france?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contre les combats de bettas? Empty
MessageSujet: Re: Contre les combats de bettas?   Contre les combats de bettas? EmptyVen 09 Juin 2006, 19:07

sans parler d'USA. Où, soit dis en passant, dès qu'on voi un animale sauve il est abattu.
Je parlerai de l'espagne et de l'Iatlie, ou les ours et les loups sont omniprésents, car ils n'ont pas étés esterminés, et où les cohabitations sont rodées et amicales. Et ce pour plusieurs raisons, entre autre il y a le fait que les éleveurs cohabitent depuis des générations avec la nature telle qu'elle est, et juste pour pas trop m'étendre, comme exemple je citerai le fait que les éleveurs payent pour pouvoir faire paitre leurs bêtes dans la montagne en France alors que dans les autres pays (Italie sur, je sais pas les autres) l'herbage est gratosse.... devinez ou va l'argent.

Pour les médias, sa fait bien longtemps que je n'écoute plus que les infos essentiels, car pour un peut tout ils manipulent les infos d'une façon impenssable, et je suis sur d'êtrre loin du compte (après faut pas non plus tomber dans la psycose crazy ).

Raybu.

PS : les mesures de sécurités avec les animaux sauvages c'est simplement faire preuve de bon sens. Genre si tu croise un ours tu te casse en courant vite fait de l'autre coté. Mais faut pas réver, avec les populations qu'on a en France on est pas prêt de croiser un loup ou un ours dans nos forêts. En passant je peut aussi dire que les animaux dont on parle ont aussi une peur énorme et maladive de l'homme, même au Cannada les loups n'osent pas s'aprocher de l'homme alors ne l'imagine pas ici, pareil pour les ours. Le seul cas qui pourrait mettre en danger des hommes se serait une mère qui protège son petit en te considérant comme un intrus, mais sa non plus on est pas prêt de le voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contre les combats de bettas? Empty
MessageSujet: Re: Contre les combats de bettas?   Contre les combats de bettas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre les combats de bettas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les rescapers du combats
» Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas
» Contre indications
» Contre le froid !
» Jeunes bettas de chez 180°- degrees-bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-