Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Reproduction Betta dans mon communautaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nairolf56
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 30/10/2012

Reproduction Betta dans mon communautaire Empty
MessageSujet: Reproduction Betta dans mon communautaire   Reproduction Betta dans mon communautaire EmptyDim 12 Mai 2013, 19:15

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car je viens de remarquer ce matin que mes bettas ce sont reproduis dans mon bac communautaire de 150L.

Le mâle se cache dans la "boite noire" sur le côté de l'aquarium normalement réservé à la pompe et au chauffage. Visiblement il a attiré sa femelle dedans car une 100 d'oeufs y sont présents et fécondés...

Ce que j'aimerais c'est trouvé une solution afin de ne pas perdre cette portée. Soit en les prélevant (mais comment ?) soit en les laissant dans cette boite noire mais sans qu'ils puissent en sortir.

Qu'en dites vous ?

Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Reproduction Betta dans mon communautaire Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Betta dans mon communautaire   Reproduction Betta dans mon communautaire EmptyDim 12 Mai 2013, 22:12

nairolf56 a écrit:


Qu'en dites vous ?


Moi j'en dis que ton histoire est peu banale, et que je vais suivre ton poste avec intérêt.
J’espère que quelqu'un va pouvoir t'aider , car se serai trop bête que tu perdes ce frais.
Revenir en haut Aller en bas
kevinbouhadana
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
kevinbouhadana

Date d'inscription : 05/11/2009

Reproduction Betta dans mon communautaire Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Betta dans mon communautaire   Reproduction Betta dans mon communautaire EmptyLun 13 Mai 2013, 20:45

Surveille attentivement, et si tu trouves le moyen de séparer les oeufs, mets un peu de bleu de méthylène pour éviter les pourritures et a la nage libre nourris tes alevins avec des microvers ou des infusoires en général déjà présent dans les bacs bien plantés! wink
Revenir en haut Aller en bas
nairolf56
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 30/10/2012

Reproduction Betta dans mon communautaire Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Betta dans mon communautaire   Reproduction Betta dans mon communautaire EmptyLun 13 Mai 2013, 21:15

Merci pour ta réponse Very Happy

J'essaye justement de trouver un moyen de les séparer, mais je ne vois pas comment.

A l'heure actuelle les oeufs ont éclos, donc la nage libre ne va plus tarder...

Si je les laisse là où ils sont, ils risquent de se faire croquer.

Je peux les aspirer à ton avis dès maintenant pour les mettre dans un autre bac ?

Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

Reproduction Betta dans mon communautaire Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Betta dans mon communautaire   Reproduction Betta dans mon communautaire EmptyMar 14 Mai 2013, 08:35

bonjour,

si tes oeufs ont déja éclos, ce que tu peux faire c'est de remplir un bac avec de l'eau de l'aquarium ou ils sont déja comme ça tu n'aura peut être moins de perte qu'avec un changement d'eau total, car ils auront déjà la bonne temperature et surtout ils sont habitué à l'eau donc tu n'aura pas besoin de trop les acclimater.

voila bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
nairolf56
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 30/10/2012

Reproduction Betta dans mon communautaire Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Betta dans mon communautaire   Reproduction Betta dans mon communautaire EmptyMar 14 Mai 2013, 12:24

D'accord merci !
Je vais essayer ce soir de les "aspirer" pour les attraper et les isoler. Je vous remercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Reproduction Betta dans mon communautaire Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Betta dans mon communautaire   Reproduction Betta dans mon communautaire EmptyMar 14 Mai 2013, 13:02

Super expérience je trouve up Je ne pense pas que cela était réfléchi mais moi je dis que c'est un signe alors fais en sorte de garder un maximum de petits bettas wink (plus facile à dire qu'à faire je sais) honteux
Je vais moi aussi suivre ce post de très près smile
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Reproduction Betta dans mon communautaire Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Betta dans mon communautaire   Reproduction Betta dans mon communautaire EmptyMar 14 Mai 2013, 13:33

As tu la nourriture pour nourrir les petits?
As tu un bac de grossisement?
As tu la place pour séparer tous ces jeunes une fois qu' ils vont se battre?

Désole de toutes ces questions, mais une reproduction est facile à faire.

C est le reste le plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
nairolf56
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 30/10/2012

Reproduction Betta dans mon communautaire Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Betta dans mon communautaire   Reproduction Betta dans mon communautaire EmptyMar 14 Mai 2013, 13:49

Oui, j'ai tout ce qu'il faut (microvers, nauplies) et pour ce qui est des bacs aussi. J'ai déja effectuer une repro. Mais là je dois dire que je m'attendais pas à celle ci !
Revenir en haut Aller en bas
kevinbouhadana
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
kevinbouhadana

Date d'inscription : 05/11/2009

Reproduction Betta dans mon communautaire Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Betta dans mon communautaire   Reproduction Betta dans mon communautaire EmptyMar 14 Mai 2013, 14:04

Je suivrai le post de très près, a quand des photos? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Reproduction Betta dans mon communautaire Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Betta dans mon communautaire   Reproduction Betta dans mon communautaire EmptyMar 14 Mai 2013, 14:05

nairolf56 a écrit:
Oui, j'ai tout ce qu'il faut (microvers, nauplies) et pour ce qui est des bacs aussi. J'ai déja effectuer une repro. Mais là je dois dire que je m'attendais pas à celle ci !
Ok pas de problème alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reproduction Betta dans mon communautaire Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Betta dans mon communautaire   Reproduction Betta dans mon communautaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction Betta dans mon communautaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta dans 60L : bac communautaire ?
» betta dans 120l communautaire
» betta.../couple dans un communautaire
» Nourrir betta dans bac communautaire
» Petite femelle betta dans communautaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-