Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 betta.../couple dans un communautaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

betta.../couple dans un communautaire Empty
MessageSujet: betta.../couple dans un communautaire   betta.../couple dans un communautaire EmptyMar 01 Nov 2005, 19:55

bonsoir tout le monde!!!
dans mon aquarium de 54 litre j'ai plusieurs poissons dont un betta male...
j'avai envi de prendre une femelle pour tenter un acouplement!!
mais je voulai savoir si une femlle va mourir car elle est toute seul meme si il y a plusieur planques ??
car mon betta ne soccupe pas des autres poissons il a meme commencer un nid ce matin!!
ms esequ'il tuera la femelle caril ni en a pas 3 ou 4 comme dise certein (voir la totalité des personnes)
et aussi si la repro a lieu dans le bac principal avec les autres poissons cela peu poser probleme ?
merci de vos reponse prochaines... angel
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

betta.../couple dans un communautaire Empty
MessageSujet: Re: betta.../couple dans un communautaire   betta.../couple dans un communautaire EmptyMar 01 Nov 2005, 20:56

Le problème d'une reproduction qui se passe dans un aquarium comunautaire, c'est que les alevins seront mangés par les poissons adultes, et si quelques-uns survivent, ils auront du ma à trouver leur nourriture. C'est pour ça qu'en général on ne le conseille pas.

Maintenant, chose importante, c'est cette "mode":
Certains en effet disent qu'un Betta mâle risque de tuer une femelle, mais d'en mettre plusieurs résout le problème. C'est FAUX.

Cette théorie est valable pour certains Cichlidés par exemple, mais pas valable du tout pour les Bettas, chez qui la règle serait plutôt plus on mets de Bettas ensemble, quel que soit leur sexe, plus on risque de bagarres.

Les Bettas sont des poissons très territoriaux, mais chaque individu est différent. La plupart du temps, ils ne se tolèrent pas les uns les autres, mais on trouvera toujours des exceptions.

Si tu as beaucoup (BEAUCOUP) de plantes et de cachettes dans ton aqua, tu peux essayer d'ajouter une femelle, mais il faudrait prévoir alors une solution de rechange au cas où il y aurait bagarre...et bien sûr, il faudra les tenir à l'oeil !

EDIT: mais au fait...il y a beaucoup de poissons dans ton bac... hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

betta.../couple dans un communautaire Empty
MessageSujet: Re: betta.../couple dans un communautaire   betta.../couple dans un communautaire EmptyMar 01 Nov 2005, 21:15

merci de la reponse!!
oui il y a pas mal de poissons mais je compte esseyer de me debarrasser des danios!! car ils bougent un peu trop ils sont trop vifs... soit je vai les donner a une ami ou alors pour l'anniversaire de ma mere ptetre un grand aqua pour le salon et on les transfereras lol!
otremen si je compren bien a par cela il ny a presque pas de probleme pou rajouter une femelle ???car meme si je n'est pas de bébé car ils se font tous manger sa sera pas très grave car je ne recherche pa specialement de garder les petits mais plutto voir le spectacle de la reproduciton wink !

et a partir de qu'elle age les bébé deviennent autonome ??( combien de semaines environ ils se debrouillerons sans le male ??) confus
Revenir en haut Aller en bas
Bettafal
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettafal

Date d'inscription : 15/09/2005

betta.../couple dans un communautaire Empty
MessageSujet: Re: betta.../couple dans un communautaire   betta.../couple dans un communautaire EmptyMar 01 Nov 2005, 21:56

En général, on retire le male dès que les petits commencent à nager librement.
C'est à dire 2 ou 3 jours après leur éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

betta.../couple dans un communautaire Empty
MessageSujet: Re: betta.../couple dans un communautaire   betta.../couple dans un communautaire EmptyMar 01 Nov 2005, 21:58

et encor merci beaucoup!!! yeah
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

betta.../couple dans un communautaire Empty
MessageSujet: Re: betta.../couple dans un communautaire   betta.../couple dans un communautaire EmptyMer 02 Nov 2005, 11:57

eux... j'ai encor 3 ptites questions Very Happy

- les autres poissons de mon bac ne derengent pas les betta pour la reproduction ??

- pouraige mettre la femelle dans le bac ou il y a le male sans qu'elle soit prete pour l'accouplement et la fair s'accoupler plus tard ??

- avez vous des photos ou l'on voit que la femelle est prete a l'accouplement ?? car je ne comprend pas de qu'elle ligne parle ton qu'elle devient verticale et tt... désespoir

bisou +++
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

betta.../couple dans un communautaire Empty
MessageSujet: Re: betta.../couple dans un communautaire   betta.../couple dans un communautaire EmptyMer 02 Nov 2005, 19:04

je n ai pas de photo de femelle avec ces barre verticale quand une femelle est prete a se reproduire elle a la tete vers le bas et ces fameuse ligne

pour tes betta si tu viendrai a les metre ensemble il se reproduiron quand il en auron envie mais cela ne donnera a mon avi rien car les autre poisson voila cette nouvelle nouriture( les oeufs) s y jeteron dessus

tes danio et tes neon ne grignote pas les nageoire de ton betta? c est assez frequent chez ces poisson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

betta.../couple dans un communautaire Empty
MessageSujet: Re: betta.../couple dans un communautaire   betta.../couple dans un communautaire EmptyMer 02 Nov 2005, 20:44

non ils ni touchent pas au contraire c'est plutot le betta qui laur fait peur ils n'aproche pas trop de lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta.../couple dans un communautaire Empty
MessageSujet: Re: betta.../couple dans un communautaire   betta.../couple dans un communautaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta.../couple dans un communautaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta dans 60L : bac communautaire ?
» Nourrir betta dans bac communautaire
» Reproduction Betta dans mon communautaire
» betta dans 120l communautaire
» Jeunes PK en communautaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-