Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Nanocube 20l betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nanocube 20l betta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013, 12:24

Bonjour,

Ca a l'air sympa, à voir quand ça aura poussé wink

PS : Ce qui me gêne c'est les photos sur le côté, c'est pas trop pratique pour bien se rendre compte tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013, 12:40

Ouai désoler... je vais en refaire de nouvelle droite et je les met se soir !
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013, 14:29

Bonjour, j'aimerais acheter une plantes pour mon nano, si possible une rouge/marron, et j'ai vu celle la :
http://cgi.ebay.fr/rare-ludwigia-repens-rubin-plante-facile-rouge-/281084101350?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item4171eb02e6
c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nanocube 20l betta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013, 14:46

Bonjour,

J'ai acheté la mienne chez lui, elle est parfaite.

Elle pousse très très bien et je fais beaucoup de boutures.

Je la conseille vivement. wink
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013, 09:28

Bonjour, désolé pour le retard des photos ...
j'aimerais commander la plante ( http://cgi.ebay.fr/rare-ludwigia-repens-rubin-plante-facile-rouge-/281084101350?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item4171eb02e6 ) mais je n'est jamais commandé sur EB*Y, je me suis inscrit et j'aimerais acheter plusieurs plantes a ce vendeur (frais de port 1€ de + par plantes) mais je n'arrive pas, comment on fait SVP ? (j'ai l'habitude sur Amaz*n ou floraquat*c mais la je n'arrive pas...)
merci
photo droite cette fois !!!! :
(comme on peut le voir j'ai mis de la clado sous la racine (pour que sa grimpe dessus) et une anubias nana aussi (du coup mon betta se retrouve dans un bac vide en attendant ... mais bon, c'est pour la bonne cause !

Nanocube 20l betta - Page 4 P1020817
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013, 11:00

Ha oui, sur la photo on voit le niveau d'eau bas, il a baisser donc j'ai rajouté un peu d'eau du robinet reposé 48h dedans !
Je viens aussi de changer le chauffe eau, j'ai inversé, le 50w qui chauffé le 8L avec le betta contre le 25w qui chauffé le 20L vide, ma maison est plutôt "fraiche" (il fait 16 en ce moment) et le 25W été tout le temps allumer donc j'ai préférer inversé (le voyant rouge quii éclaire la chambre toute la nuit soule un peu a la fin tire-langue )
Et en + , le chauffe 50W c'est un tetra et il est noir et vert donc il se cache beaucoup mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013, 12:01

Nanocube 20l betta - Page 4 P1020818
Revenir en haut Aller en bas
gatia
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
gatia

Date d'inscription : 25/03/2013

Nanocube 20l betta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013, 14:25

Les plantes ont bien poussées bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=conta
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013, 14:27

Oui, enfin non pas trop non plus, c'est juste que j'ai déplacer la cabomba et repiquer quelques hemiantus de mon autre bac ^^
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013, 16:57

Voila, j'ai finalement compris, ludwigia repens commandé !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nanocube 20l betta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013, 19:36

Cool ! Pour la ludwigia repens.

Moi elle est arrivée un peu dans les bordeaux, elle a perdu beaucoup de feuilles, j'ai bien cru qu'elle allait mourir et non.

Depuis, j'en fais des boutures et j'en mets partout !

Tu auras peut-être une anubia en cadeau, moi c'est ce que j'ai eu wink
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013, 19:53

Ok, ha cool si j'ai une anubias ! tu avais commandé que la ludwigia ou autre chose ? (pour savoir si j'ai une chance pour l'anubias ^^)
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nanocube 20l betta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013, 20:33

J'avais commander que la ludwigia wink

Bon l'anubia n'était pas grande mais elle remplie bien mon 3L marina Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Nanocube 20l betta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013, 00:21

Pour Ebay si t'as un compte bancaire, il sera plus simple que tu aies un compte PAYPAL.
Ebay ne prend pas en charge les paiements par carte, mais est partenaire avec PAYPAL :
http://pages.ebay.fr/paypal/

Site hautement sécurisé où on te demandera de rentrer tes données bancaires.
Paypal a l'avantage d'assurer ce que t'achètes sur Ebay, donc si ça se passe mal avec le vendeur Paypal te rembourse.

Après on te demande plus de donner tes réf bancaires mais juste ton login paypal et mot de passe quand tu veux payer.

Sinon si l'annonce le précise tu peux payer en chèque mais forcément c'est plus long.

Avec Paypal le vendeur est payé instantanément donc il est rassuré, et envoies en général le truc le jour même.

Sinon Kraut67000 est une vendeuse d'un grand sérieux. En général elle t'offrira qques brins d'une autre plante en plus.
Pour la plante rouge que tu veux, faut bien réaliser que la plante est rouge grâce à une forte lumière, si chez toi la puissance est moyenne, les feuilles seront vertes.
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013, 07:04

Ok, pbah pour EB*Y j'utilise une carte bancaire a usage unique (virtual*s), et je pense que sa suffit pour que la plante rougisse 11w/18.5L net soit environ 13L remplie (avec les 3L de manado + la racine + le niveau d'eau a 4cm du haut) donc en gros sa fait presque 1W/1L ! et j'ai profité des frais de port a 1€ supp par plantes pour prendre une menthe aquatique pour bassins !
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 4 EmptySam 25 Mai 2013, 10:16

Bonjour,
J'ai un petit problème, avant hier a 8h30 les plantes sont partis et aujourd'hui le facteur est passer et toujours pas de plantes ... elle vont tenir jusqu’à lundi ? sinon, est il possible de contacter le vendeurs car sa fait + de 48h quelle devrait être partis ...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nanocube 20l betta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 4 EmptySam 25 Mai 2013, 11:31

Où as-tu commandé ?

Ce quoi comme plantes que tu as choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 4 EmptySam 25 Mai 2013, 19:20

J'ai commandé sa (sur ces liens la) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=281084101350&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
et :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=281098572766&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Nanocube 20l betta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013, 03:11

Oui normalement pas de soucis, les plantes sont bien protégées, par contre faudra peut être pas les planter direct, histoire de les déchoquer.
Perso en général je les laisse un peu à la lumière de la pièce et un peu d'eau.

La menthe est pour ton aquarium ? Car je vois plante de bassin... donc en théorie feuilles hors de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013, 10:06

Bonjour, non la menthe aquatique c'est pas pour l'aquarium c'est pour mon bassin a poissons rouges (2000L).
Pour la ludwigia j'ai pas tout compris, je doit la mettre dans un petit d'eau mais il faut que tout soit dans l'eau ? (quelle soit complétement immergé quoi ?), l'eau dans la quelle je la met elle doit être a 25° ou eau froide ? la lumière c'est celle de l'aquarium pas de dehors ? et enfin je doit la laisser combien de temps dans ce récipient ?
DSL pour toute ces questions mais je préfère bien faire pour la plantes !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nanocube 20l betta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013, 10:33

Bonjour,

La ludwigia doit être complètement immergée.

Je te conseillerai de la mettre (selon les températures chez toi) dans de l'eau fraîche (dans un seau par exemple) et d'augmenter la température petit à petit.

Une fois la température à 25° environ, tu pourras la planter et la mettre dans ton aquarium. Surtout enlève bien les feuilles du bas pour ne pas les planter.

Personnellement à chaque nouvelle plante, je les mets dans mon seau avec eau fraîche avec un chauffage et du temerol pendant 2-3h.

Ma ludwigia qui vient du même vendeur est restée 4 jours dans son colis. A la plantation, tout allait bien mais ensuite elle a perdu presque toutes ses feuilles, j'ai cru qu'elle était morte mais non. Aujourd'hui j'en fais des boutures tellement qu'elle pousse.

Peut-être d'autres avis, ma façon n'appartient qu'à moi et c'est peut-être pas la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Nanocube 20l betta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013, 15:14

En fait voilà je fais en gros comme Baby coeur, un peu comme si un poisson arrivait par la Poste.

Mais bon franchement je prends l'eau du robinet à température ambiante, et toute immergée dedans. Et au bout de quelques heures hop dans l'aquarium.
Pour la lumière, la lumière de la pièce. C'est juste histoire de pas choquer la plante de plusieurs jours de noir à une lumière brusque à 25° d'eau.

Là ça fait 5 jours que j'ai de la fougère de java en trop dans un bol d'eau fraîche sans lumière et elle tient. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013, 16:05

Ok merci ! elle devrait arriver lundi, je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 19:57

Voila, la ludwigia est dans le bac ! sa a de grosse racines que j'ai du couper pour que sa passe dans le bacs rire rire
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nanocube 20l betta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 19:59

Fais voir, fais voir !! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nanocube 20l betta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nanocube 20l betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nanocube 30 Betta
» Le Nanocube 30L de mon futur Betta...
» Nanocube 2OL : betta & red cherry ?
» Mon Nanocube 10L
» Mon Nanocube 20L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-