Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Nanocube 20l betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 5 EmptyMer 29 Mai 2013, 18:14

Nanocube 20l betta - Page 5 P1020914
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nanocube 20l betta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 5 EmptyMer 29 Mai 2013, 18:51

C'est sympa comme ça wink

Le sol marron est du plus bel effet j'aime
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 5 EmptyMer 29 Mai 2013, 19:47

L'anarchie total de la plantations ^^ :

Nanocube 20l betta - Page 5 P1020915
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2013, 17:40

Bonsoir, certaines plantes sortais de l'eau, sa sentais la menthe dans ma chambre, j'ai planté 4-5 pieds de menthe aquatique de bassin dans l'aquarium, je comprend mieux pourquoi les racines était si grosses ! haha du coup je me demande ce que j'ai planter dehors, car il y avais en faite 3 sorte de plantes alors que j'en ait commandé deux !! huh scratch j'ai mis la menthe aquatique dehors et replanter correctement la ludwigia mais dehors je ne sais pas, je pense des petit bout de menthe aquatique !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nanocube 20l betta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2013, 17:42

Montre nous wink

Il fait souvent des cadeaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013, 15:06

Vraiment désolé de venir voir que maintenant et de ne répondre que maintenant ...

Voila, j'ai pas fait de test car pas le temps d'aller au magasin mais j'ai mis le poisson dedans après test du PH (en goutes) par moi même, (Ph vers 7.5).
Le poisson a été introduit a 13h, j'ai d'abord mis de l'eau de sont "aquarium" de 8L dans un fond de bouteille de 5L (reste environ 2L), j'ai mis 1L d'eau de sont ancien aquarium puis 1L d'eau de sont nouveaux, je l'ais pris a l’épuisette et l'ais mis dans sont nouvel aquarium!, il a commencé très bizarrement car il est tombé au fond tout essoufflé sur le coté, il ne bouger plus et respirer a fond, je l'ais donc toucher et il a bouger, il est resté au fond a respirer a fond pendant bien 10min du coup j'ai coupé la lumière pour pas trop le stresser, je l'ais rallumé a 14h et depuis il est a fond, il parade et a mangé tout ces granulés ! Il va beaucoup mieux je pense !
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 5 EmptyMar 02 Juil 2013, 12:39

confus  personne?
je met des photos se soir ! smile 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nanocube 20l betta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 5 EmptyMar 02 Juil 2013, 16:15

Oui ça sera mieux avec des photos, c'est bizarre ce comportement confus 
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2013, 11:02

avec un peu de retard
voila le betta, il devient de plus en plus bleu, je pense que c'est normal (?) !:
Nanocube 20l betta - Page 5 P1030011

le bac :
Nanocube 20l betta - Page 5 P1030012
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 5 EmptyLun 05 Aoû 2013, 14:35

Voila, quelques nouvelles de mon betta, il va pour l'instant bien, il mange bien et a jeuner 1 semaine n mon absence sans probleme, le seul soucis que j'ai est que le fond du bacs a un genre de vase en décomposition, c'est marron et quand je passe avec l'épuisette sa reste en suspension dans l'eau, mais il n'y a pas sa partout, juste a quelques endroit, j'imagine que c'est normal, dans mon autre bacs (a crevettes) je n'est jamais eu sa, je pense que les crevettes le nettoie ... Est il possible d'introduire de crevettes sakura avec le betta sans probleme ? n'y a t-il pas un escargot qui irait avec un betta (et qui ne soit pas trop petit pour s'échapper par le haut de l'aquarium (j'ai le couvercle mais je le met pas quand sa chauffe trop...)
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013, 18:32

Le bac après la grande coupe, avec la chaleur l'eau est montée a 29° y a un mois et les ludwigia c'est recouverte de taches verte foncé, maintenant les feuille tacheté se détache mais sinon elle pousse très bien en haut, donc j'ai voulu favoriser la touffe du bas aussi !

Nanocube 20l betta - Page 5 P1030211
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 5 EmptyVen 22 Nov 2013, 12:44

Oulala, sa fait un bon moment que je suis pas venu sur ce post et sur le forum ... :crou:
Alors le bac a avancé :
suite a l'invasion d'algues filamenteuse verte dans la mousse de java, j'ai décidé de refaire le bac, pour ne pas avoir a refaire un cyclage j'ai garder le sol (manado) et 80% de l'eau qu'il y avait dedans avant, (ainsi que les mousse du filtre évidement) !
J'ai donc ajouté une deuxième racines (les 2 de la même provenance, Malaisie) et j'ai planté différemment, comme ce bac est dans ma chambre je n'est pas besoins qu'il soit "beau", le but et que le betta se sente bien, j'ai donc planté un peu "en vrac" geek

:foto: :

Voila une photo du bac avant, on voit au milieux la "touffes" de mousse de java et d'algues
Nanocube 20l betta - Page 5 P1030310

Après avoir vidé le bac de 8L d'eau dans un aquarium, je met le poisson dans son aqua temporaire :
Nanocube 20l betta - Page 5 P1030312

Les racines et plantes enlevé, je les étale et enléve le + possible d'algues :
Nanocube 20l betta - Page 5 P1030315

Et voila le résultat ... pas très beau mais surement plus agréable pour le poisson, avec plein de cachettes dans la racine rajouté et il a un espace ou on ne le voit pas derrière les racine, caché par des plantes ! :
Nanocube 20l betta - Page 5 P1030314
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nanocube 20l betta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 5 EmptyVen 22 Nov 2013, 17:10

Très sympa ! wink 

J'aime bien maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2013, 15:31

Merci  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Nanocube 20l betta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2013, 16:21

Salut,
pour la ''boule'' enfaite c'est une cladophora (c'est une algue)
pour les séparation:du pléxi d'épaisseur comme tu veut(le principale c'est qu'il ne soit pas transparent).
voila,(après je conseille environs 1cm de pléxi pour que ce soit suffisament rigide)n'oublie pas:colle siliconne pour aquarium wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 5 EmptyMar 17 Déc 2013, 19:11

Non non, ce n'est pas de la cladophora, la cladophora j'en ait en temps que "plante" et ce n'est aps, ce sont des algues filamenteuses vertes la
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 5 EmptyLun 20 Jan 2014, 20:47

3 nouvelle plantes !
Nanocube 20l betta - Page 5 P1030517
Nanocube 20l betta - Page 5 P1030518
Nanocube 20l betta - Page 5 P1030520
Le poisson, comme on peut le voir il va bien !
Nanocube 20l betta - Page 5 P1030519

Les 2 plus belle (enfin c'est mon avis) pour la fin :
Nanocube 20l betta - Page 5 P1030521
Nanocube 20l betta - Page 5 P1030522
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 5 EmptySam 01 Fév 2014, 12:57

Bonjour, voilà quelques petites nouvelles du betta, et bein ça fait 3 jours que j'avais remarqué un ventre assez gros et il n'a pas dégrossi, il ne c'est pas empiré non plus, mais il a les écailles juste derrière l'ouïe qui sont soulevé et d'autres un peu derrière les nageoires aussi ... Je pense qu'il est atteint d'hydropisie  pleure  j'hésite a le traiter car cette maladie est très dur a soigner, en plus elle récidive soient apparemment ... J'ai déjà eu ça avec un poisson rouge oranda qui y est resté (pourtant il vivai dans de très bonne conditions ...). Du coup je pense je vais le laisser dans son aquarium et laisser faire la nature, car je préfère qu'il finisse ça vie dans son aquarium avec ces plantes et toutes ces habitudes... Plutôt que seul, dans un aquarium hôpital avec des produit ...
Il se nourri toujours mais il ne crotte pas ...si il fini par faire comme l'oranda, a la dernière phase de la maladie il rester cloîtré au fond a attendre, j'abrégerais ces souffrance avec des clou de girofles ... (Même si j'espère ne pas en arriver la ...)
Voilà, je vous tient au courants de son état !
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 5 EmptySam 08 Fév 2014, 10:28

Il est toujours vivant mais son état empire, il a le ventre encore plus gonflés et les écailles plus hérissé ... pleure 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nanocube 20l betta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 5 EmptySam 08 Fév 2014, 11:09

Bonjour,

Ton poisson doit souffrir d'hydropisie. Je crois qu'il est à un stade déjà avancé.

Je te conseille :
- soit de le mettre en bac hôpital avec un traitement au temerol effectué à heure fixe (ça a marché pour une personne)
- soit d'attendre
- soit de lui préparer son dernier bain (si tu veux des infos, n'hésite pas)

Je te souhaite bon courage en tous cas.  bisous 
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 5 EmptyVen 14 Fév 2014, 12:28

merci baby_coeur
Oui je pense aussi que c'est de l'hydropisie, pour le bac hôpital j'y avais pensé mais il me faut acheter un deuxième chauffage et du temerol et c'est surtout que vu les chances de le sauver son très maigre ... je préfère qu'il finisse sa vie dans son bac planté avec ces ptites habitudes plutôt qu'il la finisse dans un bac hôpital vide et petit  hum 
 sob 
J’attends de voir, je pense bien que ça ne va pas s'arranger mais comme il mange et parade toujours, je préfère le laisser un peu, si je vois qu'il se nourrit plus ou que son ventre et vraiment trop gros je l'euthanasierais.
J'ai vu que la meilleur solution était les clous de girofles, mais je ne sais pas comment faire, j'ai vu qu'il fallait les faire bouillir dans de l'eau, attendre qu'il refroidisse a la température du bac et mettre le poisson dans l'eau, mais je ne sais pas quelle quantité de clous de girofles et dans combien d'eau les dilués ? ni si il faut les enlevé avant de mettre le poisson ? et combien de temps il fallait attendre (j'ai vu qu'il pouvais aussi juste s'endormir si il avais pas la bonne dose ...) ?
Sinon j'ai vu d'autres technique sur certains site mais qui me paraisse plutôt barbare ...  yeux roulants   crazy 

Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nanocube 20l betta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 5 EmptyVen 14 Fév 2014, 17:44

Alors pour l'euthanasie oui c'est ça.

Moi je mets une bonne poignée dans une casserole avec de l'eau (environ une canette de soda d'eau). Je fais bouillir.

Une fois que ça a bouilli, j'attends que ça refroidisse et j'enlève les clous. Tu peux regarder avec un thermomètre. Ensuite je mets l'eau bouillie dans un verre et j'y mets le poisson.

Il se débat environ 20 secondes, c'est juste horrible mais rapide quand même.
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014, 14:48

D'accord merci beaucoup, une "bonne poignée" sa fait combien a peu près ??? 2 cuillère a soupe de clous nan environ ?
merci  smile  et il faut le laisser combien de temps dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2014, 10:08

Bon, voila quelques nouvelles...
mon combattant est toujours bien vivant malgré l'hydropisie, son ventre est un peu hérissé mais sa ne bouge plus depuis 3 mois ...
Comme le nano avais beaucoup d'algues et que je n'arrivais pas a m'en débarrasser j'ai finit par mettre le betta avec mes crevettes sakura dans le 54L, cela fait bientôt 2 semaines et tout va bien, il n'a pas l'air de s'attaquer au crevettes et il a même fait un nid de bulle aujourd’hui ! de temps en temps il s'amuse devant la sortie du filtre et je pense que c'est mieux pour lui d'avoir un peu de compagnie
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2014, 10:12

Nanocube 20l betta - Page 5 P1080810
Nanocube 20l betta - Page 5 P1080811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nanocube 20l betta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nanocube 20l betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Nanocube 30 Betta
» Le Nanocube 30L de mon futur Betta...
» NanoCube de Cathsem (20l)
» Nanocube 30L
» Mon Nanocube 10L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-