Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am )    HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 EmptySam 11 Mai 2013, 21:55

Bettadamour a écrit:
Didi veut des gros petits zenfants pour les manger, c est un ogre ! mdr
!
c'est l'ogre le plus zentil bisous

si non les petits s'amusent à brouter dans la mousse de java munch
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am )    HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 06:53

HOFMAN-TN a écrit:
et voilà le grand père qui me fait son numéro mdr mais patience ca va venir niak

Bettadamour a écrit:
Didi veut des gros petits zenfants pour les manger, c est un ogre ! mdr
bon il attendra qu'ils poussent... ils vont pousser !

Je me demande bien si ce sont vraiment des Z'Amis ces deux là ! scratch haha haha

Enfin j'en connais une qui va payer tout ça à la fin du mois wink quand à l'autre je trouverais bien un train pour aller à Hammamet afin d'assouvir ma vengeance. mdr

Didier.

Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am )    HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 11:15

mdr mdr mais t'es toujours le bienvenue à Hammamet mon ami même si rien que pour te venger ça reste tout de même un prétexte, pas motivant désespoir pour te rencontrer en live rire

Si non, aujourd'hui à 6h du mat j’entends un "éclatement" bang je me suis vite relever et aller inspecter les bac bang j'ai rien trouver d’anormal, pas de fuite rien de chez rien eek mais qu'est ce que c'était, je regarde le bac des alevins HM MG et je trouve le chauffage cassé en 2 bang la bonne qualité quoi hum bref heureusement que j'ai un autre chauffage de dépannage mais non réglable donc à peine 24° alors que leurs eau était à 26° j'espère que ca ne va leur causer de soucis les petit monstre
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am )    HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 15:28

je ne pense pas que sa soit bien grave néanmoins je te conseil d'en racheter un reglable des que possible hihi bon courage pour la suite les parent sont superbes c'est normal vu qu'ils viennent de didier hihi
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am )    HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 15:44

oui c'est ce que je vais faire wink c'est juste pour dépanner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am )    HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 13:13

Et voilà quelques nouvelles des Z'enfants haha ils se portent à merveille, ils sont très sage contrairement à leurs grand père Didier mdr
allez place aux images qui sont pas de très bonne qualité mais bon honteux

HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 19j10

HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 19j210

HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 19j310

HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 19j410

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
kevinbouhadana
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
kevinbouhadana

Date d'inscription : 05/11/2009

HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am )    HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 13:45

Le planorbe a l'air d'un tank haha.. Les petits vont être supers, j'en suis sur.
Bravo a toi HOFMAN yeah
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am )    HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 14:36

Hey ils ont l'aire nombreux!
Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am )    HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 16:22

Ouaip bravo ! Ils vont être superbes à n'en pas douter ! Je me réjouis de voir leur évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am )    HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 16:33

Oh oui bravo un air de famille !
Le même regard que leur papé ! mdr

Félicitation pour cette repro HOFMAN ! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am )    HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 18:16

merci pour eux ^^ en effet ils sont un peut nombreux, j'arrive pas à prendre une photo d'ensemble vue l’emplacement du bac mais dès que possible je ferais d'autres photos tout au long de leurs croissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am )    HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013, 20:17

D'autres photos des petits loulou Very Happy
il y a une dizaine d'alevins d'une autre repro de 2 jour d'intervalle ( White Platinum BE X Bleue masque foncé )

HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 24j10

on voit un ici à gauche un peut flou, mais c'est bien claire qu'il est plus foncé que les MG

HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 411

HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 310

HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 210
Revenir en haut Aller en bas
anne sophie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
anne sophie

Date d'inscription : 26/11/2011

HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am )    HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013, 20:26

trop mignon et ça pousse,
toujours de belles photos up

Anne sophie.
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am )    HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 01:01

amor Je suis en total émerveillement, j'imagine le petitesse des alevins ..
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am )    HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 11:16

haha oui ils sont si petits ^^ il y a des reflets bleutés qui apparaissent sur tout le matin quand il n y a pas assez de lumières, c'est jolie cuore
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am )    HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2013, 12:15

un petit up de cette repro qui a mal fini à mon gout, les petits qui m'ont reste sont très peut une dizaine de petit taille, je dirais même qu'elles sont tous des femelle mais pas encore sure car ca arrive que parmi les retardataire on aura des surprise, et bien une 1ère surprise, très bonne même, dans le lot une femelle NOIR "fumé"yes  avec irisation bien étendu,
Didier, vue que t'es l’éleveur de ses parents rire  , est ce que tu as eu du noir dans l'une de tes repro de cette souche ?

HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 2jpg10

HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 8-nov10
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am )    HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2013, 12:30

Ca alors HOFMAN comment se fait-il qu'il te reste si peu de BB ??? scratch Je n'ai pas souvenance que ton frai ait été frappé par une quelconque maladie, si ?

Je suis curieuse moi et j'aimerais bien voir tes 10 petits spécimens en photos, c possible ??? Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am )    HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2013, 13:26

HOFMAN-TN a écrit:
un petit up de cette repro qui a mal fini à mon gout, les petits qui m'ont reste sont très peut une dizaine de petit taille, je dirais même qu'elles sont tous des femelle mais pas encore sure car ca arrive que parmi les retardataire on aura des surprise, et bien une 1ère surprise, très bonne même, dans le lot une femelle NOIR "fumé"yes  avec irisation bien étendu,
Didier, vue que t'es l’éleveur de ses parents rire  , est ce que tu as eu du noir dans l'une de tes repro de cette souche ?

Ben mince alors, il ne t'en reste que 10 huh  ? J'ai la même curiosité que Momo


HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 8-nov10
J'adore la couleur de cette petite femelle j'aime
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am )    HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2013, 14:04

HOFMAN-TN a écrit:

Didier, vue que t'es l’éleveur de ses parents rire  , est ce que tu as eu du noir dans l'une de tes repro de cette souche ?
Bonjour Othman

Et bien mon ami, tu viens de me donner une partie de réponse sur une question que j'avais posé sur un de mes post. "mystére génétique..... " Le probléme est que j'étais persuadé à 100% que les alevins de ce type de patron provenaient de ma repro dragon, ne connaissant pas le bagage génétique de la femelle. En effet à l'époque, j'avais mélangé deux frais (MGXMG et dragonxdragon) c'est d'ailleurs la seule et unique fois ou j'ai agi de la sorte, puisque je suis totalement contre cette façon de faire (la preuve m'est faite si il en était besoin, que je n'ais vraiment pas tord à ce sujet). le fait est que j'ai voulu sans doute, me fatiguer un peu moins niveau changement d'eau et que surtout, j'étais absolument certain d'avoir 100% de MG dans ce frai issus d'une repro frére x soeur ou fils x mére (il faut que je recherche dans mes papiers) qui avait elle même sorti 100% de MG.
Tu viens de remettre en question pas mal de chose du coup, avec encore de belles discutions en perspective. J'ai encore un Mâle de ce patron, que j'envisageais de reproduire avec une femelle dragon (pour voir) pensant qu'il avait le gêne dragon. Et bien je crois que l'experience ne se fera pas.
En me donnant une réponse indirect, tu à du coup reçu ta réponse.wink Ce qui m'énerve le plus c'est que j'ai été assez stupide pour agir en contradiction avec mes convictions en matiére d'élevage bang  " tiens encore un p'tit coup pour la peine bang impardonnable, bon au moins ça aura le mérite de servir pour les membres du forum.

Moralité de l'histoire, même si l'on est certain de connaitre une souche sur plusieurs année et bien il n'en reste pas moins, toujours une infime partie d'inconnue.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am )    HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2013, 14:36

Et bien la raison pour ce petit nombre d'alevins était une attaque foudroyante d'oodinum cela avait coïncidé avec quelques absence + à sec d'artémias donc pendant une semaine ils mangeaient que des microvers, le hic c'est qu'à cette période j'avais 3 frai ou 4 yeux roulants  tout le monde avaient réussi à passer ces jours difficiles sauf les " MG X MG "

cette femelle je l'ai isolé très tôt car j'ai remarqué qu'elle n'était pas comme les autres, disons le vilain petit canard hihi  toute transparente et mini minuscule, au début je croyais qu'elle est marbré mais de plus en plus elle grandi et elle ne change pas de couleur et devenu tel qu'on la voit maintenant toute belle cuore 

Si non mon ami j'attend que tu fouille un peut dans ton archive pour revoir les croisements que tu avais fait niak 
j'était vraiment surpris car je sais que tu fais le MG depuis quand même pas mal de temps, au pire je m'attendais à quelques défaut de rouge du genre salamander et/ou lavender mais une noir crazy 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am )    HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2013, 15:30

Suite à une courte recherche, le couple MG que tu as provient de cette repro.
https://www.betta-forum.net/t29877-pour-faire-plaisir-a-xiong-et-hofman-tn
Je pense, non je suis certain que le gêne viens du pére, ce qui d'ailleurs s'explique maintenant puisque le mâle est devenu cellophane, encore le géne marbré sans nul doute. Du travail pour Christian (Gn'R357) et Yvan (drygam) en perpective pour nous expliquer tout cela.
Si tu connais un peu l'histoire de ce mâle (ce pourquoi je l'ai acquis) je ne t'en dirais pas plus, juste qu'il est issu indirectement de ma souche de départ ( parents siamimbellis). Sinon je t'expliquerais par MP, histoire de ne pas encombrer ton post par des explications sans fin.
J'ai actuellement des MG de trois ou quatre semaines (frére x soeur) je serais en mesure d'en dire plus dans quelques temps sur la couleur des alevins, mais comme ce sont les frére et soeur de tes MG, je pense avoir le même probléme.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am )    HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2013, 16:28

cheers 
Et bien voila, on connait les mystères des "deux vilains petits canards" celui de Dididou et le tien, (la tienne).
Je peux te dire une chose c'est qu'elle est très jolie cette petite femelle, dommage que vous soyez si loin, vous auriez pu tenter une repro entre les deux ! smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am )    HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2013, 18:30

Merci Michèle Very Happy oui c'est dommage qu'on soit si loin si non moi et mon ami nous aurons beaucoup de croisement à tester haha 

Je vais peut être ajouter encore un peut de doute ou de certitude scratch  à toi didier de voir rire  et bah la femelle MG je l'ai croiser avec un autre mâle Blanc ( Voir ici ) et j'ai obtenue des marbré dans le lot What the fuck ?!? ca te dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am )    HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2013, 19:22

\"HOFMAN-TN" Je vais peut être ajouter encore un peut de doute ou de certitude à toi didier de voir et bah la femelle MG je l'ai croiser avec un autre mâle Blanc ( hm-pk-white-platinum-dumbo-x-hm-mg a écrit:
 j'ai obtenue des marbré dans le lot
Tu ajoutes une certitude, puisque ta femelle et du même frai que ton mâle. Donc elle à le même gêne. Je vais voir de mon coté, ce qui va advenir lorsque les premieres couleurs vont apparaitre. Le tout étant de restabliser ce que je recherche comme patron de couleur. Moi qui pensais avoir à peu prés rétabli ma souche perdue et bien j'ai encore du boulot.
J'ai un des fréres (le seul) de cette repro qui a le patron originel du mâle 0. Je ne voulais pas le reproduire car il a des défauts, mais du coup je me pose la question, en plus ce serait avec une soeur. Donc ???????????
Je mettrais une photo de ce mâle, sur un post.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am )    HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2013, 21:56

dididoud'Am a écrit:

J'ai un des fréres (le seul) de cette repro qui a le patron originel du mâle 0. Du MG ?


Je mettrais une photo de ce mâle, sur un post. Si tu veux tu peut la mettre ici Didier sans soucis sauf si tu veux ouvrir un nouveau post d'investigation haha 

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am )    HM MG X HM MG ( souche  dididoud'Am )  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première repro
» Souche
» souche bf
» souche de daphnies?
» PKHM souche 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-