Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 changement d'eau 3L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antho
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
antho

Date d'inscription : 30/04/2013

changement d'eau 3L Empty
MessageSujet: changement d'eau 3L   changement d'eau 3L EmptyMer 01 Mai 2013, 11:54

hello tout le monde!

J'ai mon betta depuis dimanche dans un aqua rond 3L. J'aimerai faire son changement d'eau dimanche car j'ai vu qu'il était recommander de le faire une fois par semain, avec changement 100%.
C'est mon premier betta alors je ne sais pas trop comment procédé a part la préparation de l'eau 48H a l'avance. Pourriez vous m'expliquer toute la procédure, surtout comment isolé mon poisson sans l'affoler ni le blesser!!

PS: L'eau est trouble mais j'ai vu que ca pouvez être du aux accessoir. Je lui ai mis un pont en plastique avec des petits cailloux, pouvez vous confirmer?

Merci par avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

changement d'eau 3L Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau 3L   changement d'eau 3L EmptyMer 01 Mai 2013, 12:02

Pour un si petit contenant c'est plutôt tous les 2/3 jours. wink
Ton eau est trouble aussi parce qu'elle est sale !
Revenir en haut Aller en bas
antho
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
antho

Date d'inscription : 30/04/2013

changement d'eau 3L Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau 3L   changement d'eau 3L EmptyMer 01 Mai 2013, 12:30

Et comment dois je m'y prendre pour isoler mon betta?
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

changement d'eau 3L Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau 3L   changement d'eau 3L EmptyMer 01 Mai 2013, 12:35

antho a écrit:
Et comment dois je m'y prendre pour isoler mon betta?
Si tu as un verre ou un gobelet en plastique, tu attrapes le betta avec et le laisse dedans avec un peu de l'eau de l'aqua.
Tu remplis l'aqua avec la nouvelle eau et tu laisses le betta dans le gobelet au bain-marie dans son aqua si tu as un gros écart de température entre son eau actuelle et la nouvelle eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
antho
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
antho

Date d'inscription : 30/04/2013

changement d'eau 3L Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau 3L   changement d'eau 3L EmptyMer 01 Mai 2013, 12:38

d'accord merci beaucoup Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
antho
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
antho

Date d'inscription : 30/04/2013

changement d'eau 3L Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau 3L   changement d'eau 3L EmptyMer 01 Mai 2013, 12:44

Existe-t-il des plantes aux propriétés dépolluante qui s'adapteraient aux aqua rond? ca aiderai mon betta a avoir un bon environnement même si je change régulièrement l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

changement d'eau 3L Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau 3L   changement d'eau 3L EmptyMer 01 Mai 2013, 14:01

D'abord les Aqua ronds sont déconseillés.
Ensuite tu devrais enlever les décorations futiles pour mettre des plantes.
Aucunes n'est réellement dépolluantes comme tu dis. Mais il est certain qu'une anubia fixée sur un rocher sera toujours plus utile qu'un pont en plastique et deux cailloux....
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

changement d'eau 3L Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau 3L   changement d'eau 3L EmptyMer 01 Mai 2013, 14:03

+1 avec Similiz
Revenir en haut Aller en bas
antho
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
antho

Date d'inscription : 30/04/2013

changement d'eau 3L Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau 3L   changement d'eau 3L EmptyMer 01 Mai 2013, 14:24

oui je comprend seulement il faut dire que les aqua comme les nanos (que j'ai vu hier au magasin) ne sont pas donnés, mais je pense qu'il va falloir que je m'oriente vers se type de matériel rapidement!!
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

changement d'eau 3L Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau 3L   changement d'eau 3L EmptyMer 01 Mai 2013, 15:09

drygam a écrit:

Si tu as un verre ou un gobelet en plastique, tu attrapes le betta avec et le laisse dedans avec un peu de l'eau de l'aqua.
Tu remplis l'aqua avec la nouvelle eau et tu laisses le betta dans le gobelet au bain-marie dans son aqua si tu as un gros écart de température entre son eau actuelle et la nouvelle eau.

20/20 poursuivez vos efforts haha haha

Et de rajouter que du coup à changer l'eau 2 à 3 fois par semaine, il faudra t'organiser pour laisser l'eau décanter 24/48 heures avant chaque changement pour laisser le chlore s'évaporer. Tu peux si tu souhaites rajouter des gouttes de conditionneur d'eau qui soit disant neutralise les métaux lourds et parfois contient de l'aloe vera

Si un jour tu lui offres un nano filtré, pour pas te ruiner, sur Leboncoin, dans ton département il y a plein d'aquariums de 10/20 litres pour un prix ridicule Wink J'ai jeté un petit oeil vite fait, tu as du choix.
Exemple tout bête :
http://www.leboncoin.fr/animaux/469839105.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/469705679.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/469346000.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
Libelol
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Libelol

Date d'inscription : 21/03/2013

changement d'eau 3L Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau 3L   changement d'eau 3L EmptyMer 01 Mai 2013, 15:33

T'es pas obligé de prendre un nano si tu n'as pas trop les moyens. Il y a des bacs "a l'ancienne" rectangulaires de 15-20L (équipés ou pas) qui sont pas trop chers. Sinon tu peux aussi regarder des sites comme lebonc*** où tu peux tomber sur une super occas' Wink
Revenir en haut Aller en bas
antho
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
antho

Date d'inscription : 30/04/2013

changement d'eau 3L Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau 3L   changement d'eau 3L EmptyMer 01 Mai 2013, 19:28

Voici ce que j'ai trouver, pouvez vous me donner votre avis? Cela me semble bien mais en tant que débutant... ^^
http://www.leboncoin.fr/animaux/460462764.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
Rapido
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Rapido

Date d'inscription : 02/03/2013

changement d'eau 3L Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau 3L   changement d'eau 3L EmptyMer 01 Mai 2013, 20:55

Bonsoir

Je ne suis pas trop pour des aquas comme sa je n'aime pas tu ne voit pas se que fait ton poissons derrirere le rond mais apres tu fait comment tu veux .Le premier lien qu'on ta donner de 10l est pas mal

Voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

changement d'eau 3L Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau 3L   changement d'eau 3L EmptyMer 01 Mai 2013, 23:47

Suis d'accord avec Rapido. On voit presque rien avec ce genre de gros cadre, surtout quand le poisson est sur les coins (où il va aller faire son nid) et je crois qu'il n'a pas de couvercle, et comme le betta saute...
Regarde les liens que je t'ai montrés au dessus, moins chers et je pense plus appropriés.
Revenir en haut Aller en bas
antho
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
antho

Date d'inscription : 30/04/2013

changement d'eau 3L Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau 3L   changement d'eau 3L EmptyJeu 02 Mai 2013, 06:32

Le premier lien est très bien c'est sure seulement il est assez loin de chez moi et il n'y a pas moyen de négocier pour se rapprocher :/ et comme mon poisson n'a vraiment pas de bonne conditions de vie je crois que je vais quand même prendre celui avec le cadre, du moins pour le moment!!! rien n'empêche de changer par la suite, mais au moins il sera chauffer mon petit père se sera déjà mieu.

Merci pour vos conseil quand je changerai j'aurai plus de temps que cette fois ci et je saurai vers quoi m'orienter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

changement d'eau 3L Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau 3L   changement d'eau 3L EmptyJeu 02 Mai 2013, 14:43

Attention ! Pense bien que tu ne pourras mettre de poisson dedans avant minimum 3 semaines de cyclage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changement d'eau 3L Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau 3L   changement d'eau 3L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement d'eau 3L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement d'eau
» changement d'eau
» Changement d'eau
» changement d'eau !
» Changement d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-