Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 mauvais coup... mycose...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

mauvais coup... mycose... Empty
MessageSujet: mauvais coup... mycose...   mauvais coup... mycose... EmptyLun 05 Juin 2006, 16:43

j'ai mis vendredi soir un couple en presentation. samedi la femelle semblait prete mais le male n'avait pas fait de nid de bulles. comme cela arrive frequemment, j'ai laché la femelle amedi matin...

en rentrant samedi soir la repro n'avait pas eu lieu mais m'a femelle avait salement morflée...elle avait le dos tout rapé. je l'ai remise dans son bac avec catappa etc... et bien nourrie.

mais ce matin elle avait comme un champignon, une pourriture qui lui avait poussée sur le dos. je l'ai donc isolé dans un petit bac de2 litres, mis au bain marin dans un 20 litres (temperature 28°) j'ai mis un bout de catappa, du sel et cet apres midi j'ai foncé dans mon magasin favori (avouez, vous savez lequel !!) et j'ai trouvé du Baktopur...

je lui en ai mis dans le petit bac et 10 minutes apres, le champignon (ou moissisure) c'etait detaché. mais elle a un sale trou au niveau du dos maintenant.

mauvais coup... mycose... Rscn33339tz

dsl pour la qualité medicore de la photo mais avec le catappa c'est pas facile.

vous en pensez quoi vous ? hum
est ce qu'elle va guerrir ? est ce le bon produit pour la soigner ?

merci de votre aide !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi78
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
ramirezi78

Date d'inscription : 28/05/2006

mauvais coup... mycose... Empty
MessageSujet: Re: mauvais coup... mycose...   mauvais coup... mycose... EmptyLun 05 Juin 2006, 18:18

Le baktopur est plus spécifiquement fait contre les bactéries, il peut être utilisé comme désinfectant lors de l'acquisition de nouveaux poissons. Personnellement, j'utilise plutôt du mycopur ou du FMC contre les moisissures, car ces deux produits contiennent du cuivre.

Pour ta femelle, il est difficile de dire si la guérison sera complète mais ça m'est déjà arrivé et en principe ils récupèrent bien. Attendons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mauvais coup... mycose... Empty
MessageSujet: Re: mauvais coup... mycose...   mauvais coup... mycose... EmptyLun 05 Juin 2006, 18:21

Tu peux aussi appliquer de l'éosine sur la plaie, en plus du mycopur ou du FMC...

Tu imbibes un coton tige d'éosine, et tu l'appliques précautionneusement sur la plaie. Tu laisses sécher et tu remets le poisson à l'eau.

Johan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mauvais coup... mycose... Empty
MessageSujet: Re: mauvais coup... mycose...   mauvais coup... mycose... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvais coup... mycose...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP
» Mycose ?
» pb de mycose?
» Mycose??
» Mycose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-