Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chauffage pour un 1,5L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaamas
Alevin
Alevin
Gaamas

Date d'inscription : 18/03/2013

Chauffage pour un 1,5L Empty
MessageSujet: Chauffage pour un 1,5L   Chauffage pour un 1,5L EmptyMer 10 Avr 2013, 10:25

Bonjour,
J'ai depuis peu acquis un petit combattant du nom de Abraham. Il vit dans un 1,5L le temps que mon 20L se fasse (j'ai eu un problème avec mes poissons précédents qui sont mort du coup j'ai complétement rincé l'aquarium) mais cela va prendre un certain temps puisque le nouveau filtre avec chauffage que j'ai commandé n'est toujours pas arrivé bang .
Ça fait 1 semaine que je galère pour trouver un chauffage pour mon misérable 1,5L mais à chaque fois tout à l'air trop grand même ceux conçu pour les aquariums nano. Sinon ceux qui sont plus petits et que je pourrais potentiellement incliner dans l'aqua, ont une température prédéterminer pour des 20L, donc je risque de faire cuire le pauvre Abraham dans son 1,5L diable.
J'ai essayé de voir pour le chauffage prévu pour ce type d'aquarium (betta Marina) mais merci bien il faut que je le fasse venir du Canada down .
Quelqu'un aurait-il une idée? Je me fiche de l'esthétisme de cet aquarium, je ne veux pas qu'à la longue mon betta se fragilise et clamse prématurément désespoir .
(Je viens de me rendre compte que j'ai ponctué tout mon message avec des smileys débiles. Vous m'excuserez j'espère, je suis néophyte en matière de forum, un rien m'amuse!)

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Chauffage pour un 1,5L Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour un 1,5L   Chauffage pour un 1,5L EmptyMer 10 Avr 2013, 10:29

Bonjour,

Pour un petit litrage, il y a le newattino PLUS qui est thermo régulé à 25°. Il fait 15cm et rentre en biais dans mon marina 2L.

Pourquoi ne pas mettre le poisson au bain marie dans le 20L ? Tu n'aurais pas besoin d'acheter un autre chauffage ? huh
Revenir en haut Aller en bas
Gaamas
Alevin
Alevin
Gaamas

Date d'inscription : 18/03/2013

Chauffage pour un 1,5L Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour un 1,5L   Chauffage pour un 1,5L EmptyMer 10 Avr 2013, 10:56

Merci pour ta réponse baby_coeur!

En ce qui concerne le 20L, je n'ai pas encore reçu le filtre avec chauffage du coup l'eau est a 19-20°C.
Et je suis également très très inquiète en ce qui concerne mon poisson, ça m'a fait un gros choc de trouver en me réveillant mes deux précédents morts au fond. C'était super brutal.
Donc pour l'instant, comme je reste à la maison, j'embarque le poisson dans le salon la journée pour qu'il reste avec moi et pouvoir le surveiller (oui j'ai l'air cinglé mais j'ai la trouille qu'il ne soit pas bien et que je ne le remarque même pas).

Le chauffage a un plus aussi, c'est que quand je partirai de temps en temps en week-end je pourrais l'emmener avec moi (je ne veux plus compter sur les autres, famille ou amis, ils finissent par faire n'importe quoi).
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Chauffage pour un 1,5L Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour un 1,5L   Chauffage pour un 1,5L EmptyMer 10 Avr 2013, 10:59

Ok.

Où as-tu commandé ton chauffage et ton filtre et quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaamas
Alevin
Alevin
Gaamas

Date d'inscription : 18/03/2013

Chauffage pour un 1,5L Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour un 1,5L   Chauffage pour un 1,5L EmptyMer 10 Avr 2013, 11:09

J'ai commandé le 05/04/13 un filtre intérieur "Mini biobox 2" sur Aquadog. Ils te promettent un envoie sous 48h avec colissimo blabla. Sauf que j'avais pas vu que c'est seulement à partir de l'envoi du colis. Mais Oh miracle, je consulte mes messages indésirables et je vois qu'ils viennent de m'envoyer mon colis aujourd'hui à 10h!
Revenir en haut Aller en bas
Gaamas
Alevin
Alevin
Gaamas

Date d'inscription : 18/03/2013

Chauffage pour un 1,5L Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour un 1,5L   Chauffage pour un 1,5L EmptyMer 10 Avr 2013, 11:19

J'ai reçu une réponse tardive aussi d'une responsable commercial je pense du site laboutique-animalerie, qui me propre deux chauffages de 13cm, l'un de 7,5W et l'autre de 15W. Les deux ont la température préréglée. Lequel serait le plus approprié à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Chauffage pour un 1,5L Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour un 1,5L   Chauffage pour un 1,5L EmptyMer 10 Avr 2013, 12:18

Je ne connais pas aquadog, ni laboutique animalerie.

Pour le chauffage, il faudrait me dire les noms des chauffages. A quels prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaamas
Alevin
Alevin
Gaamas

Date d'inscription : 18/03/2013

Chauffage pour un 1,5L Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour un 1,5L   Chauffage pour un 1,5L EmptyVen 12 Avr 2013, 11:14

Désolé baby_coeur pour le temps de réponse mais la dame de laboutique-animalerie à mis 2j a répondre. Les chauffage de 7,5 et 15W sont de la marque HYDOR. Qu'en penses-tu?

J'ai également reçu le filtre "mini biobox2", tout ce temps d'attente pour rien du tout puisque leur site est, je trouve, malhonnête. 30E pour un filtre ou le chauffage n'est même pas inclus alors que sur le site on comprend que le produit est "livré complet prêt à l'emploi" je cite.
J'espère qu'il compte également me rembourser mes frais de ports sinon je vais leur faire une pub affreuse. diable
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Chauffage pour un 1,5L Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour un 1,5L   Chauffage pour un 1,5L EmptyVen 12 Avr 2013, 11:38

Bonjour,

Pour le 7,5W, les avis semblent mauvais, en plus, il n'est pas régulé donc ne s'arrête pas de chauffer.
http://www.zone-aquatique.com/Hydor_mini_Chauffage_-_7,5_W-p11277.html

Pareil pour le 15W, ils ne sont pas thermo régulé et chauffent sans cesse.

Je te conseille celui là. J'ai le même mais en 25W pour mon 10L.
http://www.zone-aquatique.com/Nano_Thermo_Constant_Dennerle_-_50W-p13482.html#upPage

Il est plus cher mais fiable. Il te servira dans ton 20L et tu pourras mettre ton poisson au bain marie dans un tuperware par exemple le temps du cycle.
Revenir en haut Aller en bas
i2am
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/04/2013

Chauffage pour un 1,5L Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour un 1,5L   Chauffage pour un 1,5L EmptyDim 28 Avr 2013, 19:43

c'est bien problématique de trouver le bon chauffage pour ne pas cuire le petit Abraham ^^ . Ton problème est délicat je trouve, il n'y a pas mieux que de consulter une animalerie pour avoir les bons accessoires.


Dernière édition par i2am le Lun 06 Mai 2013, 00:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Chauffage pour un 1,5L Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour un 1,5L   Chauffage pour un 1,5L EmptyDim 28 Avr 2013, 20:36

Babycoeur a raison ces petits machins chauffent non stop.

Tu es si loin d'une animalerie ?

Pour un 20L un 25W est très bien, bon un 50W irait aussi.

Après y a pas de marque pire que les autres. Perso j'ai eu plusieurs marques, et un chauffage c'est un chauffage.
C'est surtout les watts comparés au litrage qui compte.

Si vraiment tu ne peux pas te déplacer, sache que les jardineries livrent désormais, par ex. Jardiland à plusieurs chauffages, dont un 25 w à 23€ il fait 21cm
http://www.jardiland.com/vente-en-ligne/animalerie/12148-habitat-materiel.html

Pour ton 1,5L ils vendent le Newattino à 25°C.

Mais le truc cool serait que tu aies le chauffage de ton 20L pour y plonger le récipient de 1,5L
COmme çà le temps que ton bac soit cyclé, ton poisson serait à 25° en bain marie dans le 20L
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Chauffage pour un 1,5L Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour un 1,5L   Chauffage pour un 1,5L EmptyDim 28 Avr 2013, 22:15

brunoorleans a écrit:
Après y a pas de marque pire que les autres. Perso j'ai eu plusieurs marques, et un chauffage c'est un chauffage.
C'est surtout les watts comparés au litrage qui compte.

pas d'accord : pas mal de soucis chez les copains aquario avec ceux de tetra, moi j'ai eus des soucis avec hydor, et sur plusieurs tropico (parfois vraiment pas précis ça chauffe trop ou pas assez, et de plusieurs degrés ! ) et avec aquael aussi. Ceux qui vraiment fiables et mes collègues aquariophiles s'accordent à le dire aussi, c'est les Jager/eheim. Et je n'ai pas d'actions chez eux (hélas) angel
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




Chauffage pour un 1,5L Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour un 1,5L   Chauffage pour un 1,5L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage pour un 1,5L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chauffage 5W pour 3L
» Chauffage pour betta kit?
» chauffage pour un 3L
» Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement!
» Chauffage 5w pour petit bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-