Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Betta se frotte tres violemment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Betta se frotte tres violemment  Empty
MessageSujet: Betta se frotte tres violemment    Betta se frotte tres violemment  EmptyDim 31 Mar 2013, 17:32

Bonjour,
mon betta après avoir fait une pourriture des nageoire (guéri) se frotter au décor, je l'ais traité une semaine et ses symptôme d'oodinium était parti (ne se frottais plus) mais sa queue est resté un peu jaunâtre (ces peut être sa couleurs), bref depuis il a repris de la couleurs (bleu et rouge) et a recommencer a manger mais depuis hier il se frotte, je ne suis pas sur mais je crois que tout a commencer juste après le changement d'eau (environ 2-3 litres d'eau reposé je crois 24h, mais je ne suis pas sur de la bouteille, peut être qu'elle a reposé seulement 2h, peut être 3 jours ...).
Bref... il se frottais un peu hier mais aujourd'hui ces pire, il se jette contre les vitres a pleine vitesse et se frotte l’ouïe sur la vitre et le thermomètre, j'ai peur qu'il se fasse mal a force de se cogner... triste pleure
J'ai aussi remarquer un trait rouge sanglant de 1cm sur l’ouïe droite (l’ouïe ou il se frotte le +) qui parait être en relief (je crois qu'il dépasse de 1mm-2mm)

Sont eau était a 21° depuis que je l'ais mais je lui ait mis le chauffe eau de mes crevettes et il est a environs 24°-25°depuis ce matin, l'aquarium est un petit 8L en plastique qui est remplie a 7litres environ,dedans il y a une anubias sur une pierre.


Aidez moi je ne sais pas ce que ces eek pleure triste
J'ai mis une cuillère a café de gros sel de Guérrande dans l'eau mais sa ces aggraver, cette après midi il saute hors de l'eau tellement ces geste sont violent eek

MERCI

Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Betta se frotte tres violemment  Empty
MessageSujet: Re: Betta se frotte tres violemment    Betta se frotte tres violemment  EmptyDim 31 Mar 2013, 18:11

AIDER MOI, ENFIN AIDER LE SVP vénère
Il continue de se frotter violemment contre le thermomètre ... pleure
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta se frotte tres violemment  Empty
MessageSujet: Re: Betta se frotte tres violemment    Betta se frotte tres violemment  EmptyDim 31 Mar 2013, 18:12

Oula, malheureusement, je ne peux pas t'aider. Peut-être encore l'oodinium ? huh

Enlève tout ce que tu peux enlever. Le thermomètre et l'anubia. Garde juste le chauffage.

Pour la couleur jaune des nageoires, le mien aussi a ça. Je pense que c'est dû au sel. Vu qu'il est passé à 10g/L dans la semaine, les nageoires étaient jaunes le long de son corps.

Bon courage à vous deux.

J'espère que quelqu'un te répondra et aura des solutions. wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Betta se frotte tres violemment  Empty
MessageSujet: Re: Betta se frotte tres violemment    Betta se frotte tres violemment  EmptyDim 31 Mar 2013, 18:20

Si il a ce comportement depuis le changement d'eau c'est qu'il y a eu un souci à ce niveau... C'est de l'eau du robinet ? Si oui , as-tu mis du conditionneur , vu que tu n'es pas sûr que cette eau a bien reposé au moins 24heures ?


Dernière édition par Cathy57 le Dim 31 Mar 2013, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta se frotte tres violemment  Empty
MessageSujet: Re: Betta se frotte tres violemment    Betta se frotte tres violemment  EmptyDim 31 Mar 2013, 18:22

Ou peut-être qu'il y a eu une différence de température entre les deux eaux ?
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Betta se frotte tres violemment  Empty
MessageSujet: Re: Betta se frotte tres violemment    Betta se frotte tres violemment  EmptyDim 31 Mar 2013, 18:37

Bonsoir, non je ne met jamais de conditionneur d'eau mais d'habitude je laisse l'eau reposer mais la il me semble que je me suis trompée de bouteille et j'ai donc versé de l'eau qui avait reposé peut être 2h ou peut être 18h, l'eau a été chauffé a 20-21° (je la met dans le robinet, je bouche le trou d’évacuation et je fait couler le robinet d'eau chaude (maximum), je fait a vue d’œil (enfin de main) pour voir la température, puis je la verse petit a petit dans l'aquarium en regardant le thermomètre).
Oui ces de l'eau du robinet bah
pleure
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Betta se frotte tres violemment  Empty
MessageSujet: Re: Betta se frotte tres violemment    Betta se frotte tres violemment  EmptyDim 31 Mar 2013, 19:20

Je suppose que tu n'as donc ni conditionneur ni Acclimol... essaie de refaire un changement d'eau avec de l'eau bien reposée et à bonne température , à part ça je ne vois pas quoi te conseiller...
Pour ne plus te tromper , positionne tes bouteilles dans un certain ordre , ou mets leur un repère...
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Betta se frotte tres violemment  Empty
MessageSujet: Re: Betta se frotte tres violemment    Betta se frotte tres violemment  EmptyDim 31 Mar 2013, 19:41

tu disais qu'il y a une sorte de trait rouge près des ouilles, peut tu le mettre dans un tout petit récipient avec son eau bien sure de façon à ce qu'il ne bouge pas trop et voir à l'aide d'une loupe ses branchies ? possible qu'il soit atteint des vers de branchies, car ce comportement est à cause d'un mal aise et qu'il a un parasite accroché quelque part sur son corps


Dernière édition par HOFMAN-TN le Mer 03 Avr 2013, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Betta se frotte tres violemment  Empty
MessageSujet: Re: Betta se frotte tres violemment    Betta se frotte tres violemment  EmptyLun 01 Avr 2013, 10:09

Bonjour, oui il y a une sorte de trais rouge mais ces sur l’ouïe, pas a coté, j'essaye de trouver un récipient pour l'examiner !
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Betta se frotte tres violemment  Empty
MessageSujet: Re: Betta se frotte tres violemment    Betta se frotte tres violemment  EmptyLun 01 Avr 2013, 13:38

J'ai essayer l'isolement mais ces quand même impossible, il bouge dans tous les sens, pire que dans son aqua, il se frotte encore très violemment, si vous voulez j'ai fait une vidéo et je peux peut être la posté ? (comment on fait) en regardant cette vidéo au ralenti j'ai vu que le poisson sauté littéralement de l'eau, du coup j'ai vidé 1-2L de sont eau car il pourrait se cogner au couvercle pleure
Aussi, sont eau est a 24-25 (je voulais pas trop augmenté car il était a 21 avant alors sa lui aurez fait chaud d'un seul coup), je n’éclaire plus l'aqua depuis sont traitement contre l'oodinium et l'aqua est couvert par un couvercle en plastique troué (l'air doit être a peu prés a 23-24 a la surface)
Aussi je l'ais fait parader, il a bien parader puis a fini par se frotter partout et ne parader plus du coup j'ai enlever le miroir et sa c'est calmé en 10min, il est nourrit au TETRA food granule et il en mange environ 4-6 par jours depuis qu'il est malade (avant c'était 7-8 par jours)
Je vais demain en animalerie pour acheter du produit pour mes poissons de bassin qui ont des points blancs, je prend quoi pour lui (sinon j'ai déjà du TETRA General Tonic chez moi ?) huh

merci de votre aide vénère


P.S: l'aquarium est dans ma chambre est j'ai l'impression que ces comme des crises, la nuit je ne l'entend pas du tout bouger, le matin sa va et la en début d’après midi c’était encore plus violent qu'hier, il a fait un seau suivi du descente au fond suivi d'un passage derrière le combiné chauffant en moins de 3sec et il a finit a la surface a prendre une gorger d'air pour redescendre et s’exciter (comme il le fait toujours).
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta se frotte tres violemment  Empty
MessageSujet: Re: Betta se frotte tres violemment    Betta se frotte tres violemment  EmptyLun 01 Avr 2013, 13:40

Je ne peux pas t'aider mais tu peux le mettre dans le noir, il se fatiguera peut-être moins. huh
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Betta se frotte tres violemment  Empty
MessageSujet: Re: Betta se frotte tres violemment    Betta se frotte tres violemment  EmptyMar 02 Avr 2013, 16:55

Bonjour, j'ai expliqué a un vendeur a qui je fait confiance les symptômes et il m'a indiqué un produit qui s’appelle Gyrodol 2 de marque JBL, je lui commence le traitement ce soir !

P.S: sont états ses empiré et il m'a réveiller plusieurs fois cette nuits a force de sauter hors de l'eau pleure
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta se frotte tres violemment  Empty
MessageSujet: Re: Betta se frotte tres violemment    Betta se frotte tres violemment  EmptyMar 02 Avr 2013, 16:58

Bonjour,

Et d'après ton vendeur ça serait quoi comme maladie ?

Moi mon poisson va mieux, il semble guéri mais c'est un autre qui a une sacrée blessure vraiment moche.

En tous cas, j'espère que ce traitement marchera. Je te le souhaite de tout coeur. bisous

Sinon pour éviter qu'il se blesse en sautant (vu que j'ai un poisson sauteur), on m'avait conseillé de mettre du film alimentaire transparent. Comme ça le poisson se cogne que dans le film et pas le couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Betta se frotte tres violemment  Empty
MessageSujet: Re: Betta se frotte tres violemment    Betta se frotte tres violemment  EmptyMar 02 Avr 2013, 21:42

ça ressemble à un problème de parasite, type vers. En effet le gyrodol peut être la solution.

bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Betta se frotte tres violemment  Empty
MessageSujet: Re: Betta se frotte tres violemment    Betta se frotte tres violemment  EmptyMer 03 Avr 2013, 06:49

Oui la vendeuse m'a dit que c'était surement un (ou plusieurs) vers, ces ce que je pensait, a voir si le traitement fonctionne... bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Betta se frotte tres violemment  Empty
MessageSujet: Re: Betta se frotte tres violemment    Betta se frotte tres violemment  EmptyJeu 04 Avr 2013, 18:17

Bonsoir, je ne vois pas de grosse évolution hum mais j'ai l'impression qu'il se frotte moins bluesmile
Le traitement dur 48h, se soir ça fait 48h mais je préfère lui laisser jusqu’à demain soir pour voir si il s'améliore, il y a marquer que l'on peut recommencer un 2éme traitement 7jours après le premier, je recommencerais surement si il se frotte toujours huh

Revenir en haut Aller en bas
gatia
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
gatia

Date d'inscription : 25/03/2013

Betta se frotte tres violemment  Empty
MessageSujet: Re: Betta se frotte tres violemment    Betta se frotte tres violemment  EmptyVen 05 Avr 2013, 16:05

alors, il va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=conta
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Betta se frotte tres violemment  Empty
MessageSujet: Re: Betta se frotte tres violemment    Betta se frotte tres violemment  EmptyVen 05 Avr 2013, 18:26

Bonsoir, oui j'ai l'impression qu'il ne se frotte plus, j'ai changé 2L d'eau et je rechange 2L demain !

EDIT: je viens de le faire parader et il ces frotter juste après, ces surement des vers de branchies, dans ce cas, je devrais recommencer le traitement dans 7 jours!
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Betta se frotte tres violemment  Empty
MessageSujet: Re: Betta se frotte tres violemment    Betta se frotte tres violemment  EmptyLun 22 Avr 2013, 22:17

Bonsoir, mon betta continue de se frotter et il ne c'est jamais arrêté depuis la fin du traitement.
Par contre je crois connaître l'origine depuis ce soir ! Je viens de lui donner a manger et j'ai remarquer a la surface 3-4 petit vers transparent de 3mm environ, la plupart ne bougeait pas et j'ai ce que c'était des poils mais en observant longuement j'ai remarquer qu'ils y en avais + que 3-4 et que certains bouger, j'ai aussi remarquer un sur le poisson (accrocher a l'intérieur de l'ouïe et qui dépassait un petit peu).
Je met une cuillère a café de sel (gros de guerrande) demain matin dans sont aqua car se soir il est trop tard et je risque de réveiller toute la maison ^^ .
Si quelqu'un sais se que sont ces vers je veux bien quoi me dise ! Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta se frotte tres violemment  Empty
MessageSujet: Re: Betta se frotte tres violemment    Betta se frotte tres violemment  EmptyLun 22 Avr 2013, 22:51

Bonsoir,

Voici ce que j'ai trouvé sur le net :

Les maladies parasitaires dûes à des vers :
Les infestations des poissons par des vers intestinaux sont très fréquentes. Ce n'est que lorsque ces vers deviennent trop gros ou trop nombreux que des signes de souffrance apparaissent chez le poisson avec amaigrissement progressif et affaiblissement des défenses générales. Beaucoup de ces vers ont un cycle de développement qui nécessite la présence d'hôtes intermédiaires spécifiques (escargots, crustacés, oiseaux, mammifères), dont l'absence dans l'environnement de l'aquarium supprime les risques de réinfestation. Gyrodactylus est un petit vers nématode qui se fixe à l'aide de crochets buccaux puissants sur les branchies et les téguments des poissons. Les poissons atteints présentent une hypersécrétion de mucus, des petites taches de sang cutanées et ont souvent les ouïes écartées avec difficulté respiratoire. Nage frissonnante, comportement de grattage. Les vers, de 1 millimètre environ, seront aisément distingués à la loupe.

Moi je ferai un traitement anti-parasitaire. Mais ce n'est qu'une piste, je ne suis pas sûre que ce soit ça wink
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Betta se frotte tres violemment  Empty
MessageSujet: Re: Betta se frotte tres violemment    Betta se frotte tres violemment  EmptyMar 23 Avr 2013, 10:39

Ok, c'est quoi ce traitement anti parasitaire ?
moi j'ai du general tonic, du APB (point blanc) et du gyronol 2, ainsi que du gros sel de guérande, j'ai mis une cuillère a café de sel dans sont 8L (rempli a environ7L) ce matin
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta se frotte tres violemment  Empty
MessageSujet: Re: Betta se frotte tres violemment    Betta se frotte tres violemment  EmptyMar 23 Avr 2013, 11:32

Bonjour,

Le gyrodol 2 a l'air bien contre les vers, voilà ce qu'ils en disent :
http://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau-douce/news/124/enfin-de-retour-jbl-gyrodol-2-contre-les-vers-des-branchies-les-vers-de-la-peau-et-les-cestodes

Sinon tu peux faire un traitement au sel, comme dans le paragraphe 1a.) :
http://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau-douce/news/124/enfin-de-retour-jbl-gyrodol-2-contre-les-vers-des-branchies-les-vers-de-la-peau-et-les-cestodes
C'est ce que j'ai fait contre l'oodinium d'un de mes poissons. C'est contraignant mais bon, ça a marché pour moi. Moi je devais le mettre dans le noir mais pour les vers, je ne sais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Betta se frotte tres violemment  Empty
MessageSujet: Re: Betta se frotte tres violemment    Betta se frotte tres violemment  EmptyJeu 25 Avr 2013, 08:52

Bonjour baby coeur, euh le 2éme liens est le même que le premier...
Hier j'ai fait un changement d'eau et j'ai enlever une 20éne de petit vers qui flottait a la surface et qui était (enfin paraissais) morts. La je soigne un de mes poissons rouge dans un aquarium 40L mais dès qu'il est prés il va en bassin est je lui fait un grand 40L rien que pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta se frotte tres violemment  Empty
MessageSujet: Re: Betta se frotte tres violemment    Betta se frotte tres violemment  EmptyJeu 25 Avr 2013, 12:17

Ah mince !

Voilà le lien :
https://www.betta-forum.net/t1481-la-pharmacie-du-bettaphile

Il faut que tu traites ton bac aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta se frotte tres violemment  Empty
MessageSujet: Re: Betta se frotte tres violemment    Betta se frotte tres violemment  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta se frotte tres violemment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon betta se frotte contre gravier et vitre ... ?
» betta très très stressé ( enfin je pense )
» Très très urgent betta dans du coca
» très urgent betta très malade
» betta tres tres bizzar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-