Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Partagez
 

 Arc-en-ciel !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2013, 12:20

Zut !!! Petit Arc-en-ciel, qu'est-ce qui lui arrive ?? pleure
Aucun symptôme extérieur ? Rien d'autre que le fait de rester au fond ? Il a l'air d'avoir du mal à nager quand il se déplace ? Ses nageoires sont comment ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2013, 12:25

Il garde les nageoires toutes serrées même quand il remonte à la surface pour respirer.

Je ne vois rien sur lui. Il respire tout doucement, on voit à peine ses branchies qui bougent.

Est-ce possible que ce soit de la fatigue ? Il a pas mal paradé hier, il se voyait dans la vitre du fond de l'aqua, du coup, je l'ai entouré de livre pour qu'il ne se voit pas.

Ca m'inquiète beaucoup, je ne sais pas quoi faire. Il devrait aller bien. Il est dans un 3L chauffé avec de la cacomba depuis samedi alors qu'avant c'était le 2L vide et pas chauffé.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2013, 12:40

Tu n'as rien qui a pu changer en termes de paramètres d'eau ?
ça me paraît bizarre que la fatigue lui fasse ça mais peut-être...

S'il a les nageoires serrées, peut-être que c'est de l'oodinium ?
Tu as des vitamines ? Si oui, tu peux lui en mettre déjà pour commencer, ça ne pourra pas lui faire de mal de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Arc-en-ciel ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2013, 13:38

Roooooohhhhhh mince mais qu'est-ce qu'il arrive à Arc-en-ciel ??? ??? ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2013, 16:05

Non je n'ai rien changé, toujours de l'eau du robinet qui a bien reposé.

Je n'ai pas de vitamines, juste de l'esha 2000 et des feuilles de catappa.

Quel est le médicament contre l'oodium ?

Je viens de rentrer et il est couché sur le flanc et remonte de temps en temps pour respirer. sob
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2013, 17:33

Pour le médicament contre l'oodinium, je ne saurais te dire, je n'ai pas encore eu à faire face à cette maladie. Mais si tu fais une recherche sur le forum, je suis sûre que tu trouveras. De mémoire, je me demande si ce n'est pas ça qui se soigne avec Escha 2000 + Escha Exit mais je ne suis vraiment pas sûre de moi donc il vaut mieux que tu fasses une recherche !

Tu as baissé le niveau d'eau pour qu'il ne se fatigue pas ?

Greuh, je suis vraiment ultra triste pour toi... Qu'est-ce qu'il peut bien avoir...?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2013, 17:36

Je ne sais pas du tout, je vais baisser le niveau et lui mettre une goutte d'esha 2000.

Je le sens vraiment pas bien du tout. Je crois bien qu'il va mourir. Même mon mari s'inquiète désespoir sob
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2013, 17:44

bisous bisous
Je comprends tout à fait ce que tu ressens, l'ayant vécu il y a peu de temps avec ma femelle betta qui était dans l'aquarium communautaire de mon copain. Je sais ce que c'est que de ne pas comprendre ce qu'ils ont et de se sentir impuissant parce qu'on ne sait pas quoi faire...

J'ai regardé un sujet qui traitait de l'oodinium dans la section Maladies et quelqu'un parlait d'un médicament : JBL Oodinum. Je ne sais pas ce que ça vaut...

Peut-être que tu devrais poster dans la section Maladies pour avoir plus de réponses ?
bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2013, 18:06

En fait, je ne voulais pas créer un post alors qu'il a déjà un post à lui Confused
Tu penses que je devrais le faire quand même ?

J'ai baissé le niveau d'eau de moitié et détruit son nid de bulles, le thermomètre et le chauffage n'ont pas voulu se recoller scratch

J'ai mis une feuille de catappa et une goutte d'esha 2000. La notice parle de nageoires serrées. A voir...

Il est venu voir ce que je faisais et du coup, je lui ai donné un granulé qu'il a mangé (vu que ce matin, il en a mangé qu'un seul). Par contre, le deuxième il l'a recraché 4 ou 5 fois puis est parti et je l'ai retiré.

Il est de nouveau au fond du bac, nageoires repliées.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Arc-en-ciel ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2013, 18:22

Le remède des killiphiles contre l'oodinum c'est le sel , 5 g/litre dés le départ pour créer un choc osmotique puis augmenter en quelques heures jusque 10g/litre .
Mon mâle copper est comme le tien apathique... il se couche de longs moments sous sa feuille de cattappa , au point que l'autre jour j'ai cherché partout autour du bac pensant qu'il avait sauté !
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2013, 18:22

Je comprends pourquoi tu ne voulais pas recréer de post mais tu aurais peut-être plus de réponses (et surtout peut-être des réponses de personnes qui s'y connaissent un peu plus).

Bon, espérons que l'escha fera quelque chose... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2013, 18:28

Donne-moi plus d'infos Cathy57.

Tu penses qu'il aurait l'oodium ?

Comment ça s'attrape ?

Comment on fait 5g/L ?

Comment se passe le traitement (changement d'eau etc...) ?

Est-ce que je laisse quand même la catappa et l'esha 2000 ?

HELP !
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2013, 20:35

Ohlala baby_coeur... eek eek
Je ne m'attendais pas à lire ça !!! Sad
En plus je ne m'y connais pas du tout en oodinum... Je ne saurais t'aider, à part suivre l'évolution de ton pauvre chou... bisous

Crée un nouveau post, ça va attirer bien plus de monde, notamment peut-être de personnes qui l'auront déjà vécu ! Car cette maladie, il paraît que c'est un petit fléau dans le monde de l'aquariophilie... huh
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Arc-en-ciel ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2013, 20:54

Simplement , vu que tu connais le nombre de litres d'eau de ton bac (hôpital , car à ce dosage , seule la najas résiste , et encore...) , tu pèses le sel en fonction... tu dissous dans l'eau et tu mets dans le bac... si 4 litres d'eau , 20grammes de sel ... Puis tu prépares la quantité de sel pour arriver à 10 grammes au litre en tout(donc tu reprépares pour 5g/litre) , et toutes les deux heures tu en dissous une partie dans de l'eau du bac . Tu maintiens ce taux de salinité jusqu'à disparition de l'oodinum puis tu dessales progressivement sur trois jours au moins .
Avant de faire ça , as-tu regardé ton loulou à la loupe ? L'oodinum fait une poussière grisâtre...
Le mien n'en a pas , il mange bien mais il est tout molasse depuis avant le weekend , il ne parade plus devant le miroir mais encore devant sa femelle . Je lui ai fait un traitement sel (1cac/2 litres+ cattappa+Esha , ça l'a requinqué , il nage maintenant les 3/4 du temps alors qu'avant c'était plutôt l'inverse... mais ses nageoires pendouillent toujours et sont plus sombres qu'à l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Scap
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Scap

Date d'inscription : 06/01/2013

Arc-en-ciel ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2013, 21:10

Ayant voulu sauvé mon betta contre l'oodinium, j'ai utilisé Oodinol de JBL. Je m'y suis pris bien trop tard car je pensais être face à la maladie des points blancs.
Les symptomes étaient: Reste au fond du bac et une sorte de poussière blanchatre sur lui puis ensuite ol a arrêté de manger et est mort très rapidement... ( sob )

Je te conseille quand même de faire un traitement de choc avec l'esha si tu n'as que ça pr l'instant ou alors de le mettre en bac hopital et de le traiter avec Oodinol de JBL.

Bon courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2013, 08:13

Comment va Arc-en-ciel ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2013, 09:08

Merci de prendre des nouvelles wink

Ce matin, il est toujours au fond, nageoires serrées mais vivant.

Il n'a pas voulu manger. Je vois ses yeux qui me regardent tristement et me demandent de l'aide.

Je vais faire ce que m'a dit cathy car je n'ai pas le traitement contre l'oodinium.

J'espère que ça ira mieux pour lui rapidement.

Je vous tiens au courant de ses réactions quand je vais lui changer son eau.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Arc-en-ciel ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2013, 09:16

bonjour,

tu as utilisé quoi comme traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2013, 10:01

Sel 5g/L jusqu'à 10g
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Arc-en-ciel ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2013, 11:53

c'est bien, mais malheureusement l'oodinium est une belle cochonnerie tenace, dont le seul remède que je trouve vraiment efficace est l'oodinol de chez JBL.

non je n'ai pas d'action chez JBL hihi juste de l'expérience (hélas pour certains de mes poipois qui ont déjà eu cette saleté Confused )
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2013, 11:58

Le problème c'est que je n'ai pas ce produit et qu'il est mal en point.

Je n'aurai pas le temps d'aller à l'animalerie avant samedi et je suis même pas sûre qu'ils ont ce produit.

A moins que je le commande par le net mais je ne recevrai pas le médicament avant samedi huh
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Arc-en-ciel ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2013, 12:12

Oui commander un seul produit déjà ça vaut pas le coup (tu auras autant de port que du prix du produit), et oui y'a des chances que tu ne l'aies pas avant cette fin de semaine.... le problème c'est que si c'est pas pris a temps dès le début, ça devient vraiment difficile à soigner et à guérir.

Au pire du pire, si tu as une pharmacie qui prépare des médicaments, tu peux demander une solution de sulfate de cuivre et de bleu de méthylène. Pour 100 ml contiennent : Sulfate de cuivre pentahydraté 1260 mg Chlorure de methylthioninium 0,4 mg (c'est la composition de l'oodinol)

EDIT : et si tu peux pas, continues de sel, et mets ton poisson dans le noir complet (ça a déjà été dit il me semble, donc mes excuses si je radotte honteux ) et enlever les plantes s'il y en a.

bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2013, 12:22

Merci pour tes conseils wink

Je viens de le passer à 6,5g/L de sel, je rajouterai 1,5g à 17h après le boulot. Et petit à petit toutes les 2h jusqu'à arriver à 10g/L.

Il est venu me voir et à manger 2 granulés.

Les chances de survie sont de combien de % ?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Arc-en-ciel ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2013, 13:28

je serais bien incapable de fournir des statistiques. huh
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2013, 14:41

Garde espoir baby_coeur. Avec tous ces conseils glanés de-ci de-là, tu vas réussir à le soigner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arc-en-ciel ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arc-en-ciel !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ciel !
» Arc en Ciel (CT turquoise) et Fish (BF marbré) and Chips (marbrée)
» Chute Arc-en-Ciel
» Ciel le QDV à couleur indéterminée
» L'aquarium d'Arc-en-ciel EDIT p2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-