Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
 

 Arc-en-ciel !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2013, 17:08

Petite vidéo lors du passage à 8g/L avant de retourner dans le noir.

Il a l'air d'aller mieux mais ce n'est pas encore gagné.

https://www.dailymotion.com/video/xyhzum_betta-malade_animals#.UVHVCjcoupQ
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Arc-en-ciel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2013, 18:00

il n'est pas à un stade trop avancé ouf ! j'espère que ça ira bien comme ça ! yes
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2013, 20:02

Merci beaucoup cardina56 wink

J'espère vraiment qu'il va guérir. En tous cas, dès que j'enlève le linge sur l'aquarium, il nage partout.

Il a remangé un granulé quand j'ai rajouté les 2g qu'il manquait. Et il nageait encore mieux.

Il a aussi un peu remué sa caudale en se dandinant comme lorsqu'il parade. Et il a "tenter" d'ouvrir ses nageoires un peu.

Demain, changement d'eau. Tout est prêt, j'ai déjà salé l'eau de demain et mis un chauffage. Mon mari se demandait ce qu'il y avait dans le fait-tout haha

Est-ce que je dois laisser le linge tout le temps sur l'aqua ? Et combien de jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Arc-en-ciel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2013, 20:14

Laisse-le au moins jusque demain ça calme bien les poissons . J'espère que ton petit loup sera en meilleure forme au réveil demain wink .
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Arc-en-ciel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2013, 20:19

baby_coeur a écrit:
Merci beaucoup cardina56 wink

J'espère vraiment qu'il va guérir. En tous cas, dès que j'enlève le linge sur l'aquarium, il nage partout.

Il a remangé un granulé quand j'ai rajouté les 2g qu'il manquait. Et il nageait encore mieux.

Il a aussi un peu remué sa caudale en se dandinant comme lorsqu'il parade. Et il a "tenter" d'ouvrir ses nageoires un peu.

Demain, changement d'eau. Tout est prêt, j'ai déjà salé l'eau de demain et mis un chauffage. Mon mari se demandait ce qu'il y avait dans le fait-tout haha

Est-ce que je dois laisser le linge tout le temps sur l'aqua ? Et combien de jours ?

c'est très biens, espérons que ça suffise. Pour le linge laisse-le 4 jours.v Pour le sel fait ça sur 3 jours, avec déssalement progressif (mais ça, tu dois déjà le savoir wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2013, 20:23

Merci beaucoup wink

Ca me touche qu'on m'aide à le sauver. Je me sens moins seule dans la galère.

Surtout que ça me rappelle la journée terrible que j'ai passée à regarder Topaze agoniser et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Arc-en-ciel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2013, 20:29

C'est l'intérêt d'un forum ! Pour te changer les idées , va voir le petit bout dont je viens de mettre la photo dans mes bettas élevés... je craque pour lui , trop mimi !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013, 21:00

Petite vidéo en le sortant du noir.

Il était posé sur le chauffage et plus au fond du bac.

Vous remarquerez que ses yeux ont changé, ils sont devenus "normaux".

https://www.dailymotion.com/video/xyj7a5_oodinium-2-jour-a-10g-l_animals#.UVNdqDcoupQ
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Arc-en-ciel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013, 21:00

Comment va t'il? bisous
désolée nos messages se sont téléscopés hum


Dernière édition par Ludivine le Mer 27 Mar 2013, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013, 21:01

On a publié en même temps wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Arc-en-ciel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013, 21:07

oui wink
il a toujours les nageoires pincées pauv loulou mais il est bien vif donc sur la bonne voie de guérison
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013, 07:28

Ce matin, Arc-en-ciel va encore mieux mais il ne veut pas manger sob

Je lui ai écrasé un granulé qui du coup était vraiment petit, je lui ai imbibé d'eau mais il l'a recraché 3 fois.

Il reste à la surface au repos au lieu d'être au fond. Toujours bon signe.

Changement d'eau prévu ce midi à 10g/L.

https://www.dailymotion.com/video/xyjj9b_oodinium-3e-jour-a-10g-l_animals#.UVPwsDcoupQ
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2013, 20:13

Aujourd'hui changement d'eau et le reste de l'après midi sans le tee shirt.

Comme hier, il revit. Du coup, ce soir il a mangé ses 3 granulés yes A croire que dans le noir il hibernait.

Je l'ai bien scruté du coup et j'ai remarqué que ses nageoires sont un peu "jaune" près de son corps. Le bout des nageoires est un peu dentelé maintenant.

J'espère qu'il va pouvoir redevenir comme avant et retrouver ses belles couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

Date d'inscription : 07/10/2012

Arc-en-ciel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2013, 21:17

up
De tout coeur avec toi et ton arc en ciel. cuore
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Arc-en-ciel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2013, 23:28

j'espère que ton poisson va s'en sortir, et qu'il n'y aura pas de rechute ce qui est parfois le cas avec ce genre de maladies parasitaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 5 EmptyVen 05 Avr 2013, 11:55

Je pense qu'il est vraiment guéri. Bientôt une semaine qu'il n'a plus d'eau salée.

Et voici la surprise du matin Very Happy
Arc-en-ciel ! - Page 5 Dscf6222
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 5 EmptyVen 05 Avr 2013, 12:23

Ouah le beau nid de bulles ! yeah
Super contente pour ton Arc-en-ciel. wink
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 5 EmptyVen 05 Avr 2013, 12:48

yeah Un beau cadeau qu'il te fait là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Arc-en-ciel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 5 EmptyVen 05 Avr 2013, 14:27

C'est génial Baby_cœur je suis ravie que tout se soit arrangé pour ton petit avant-dernier wink
Il te remercie à sa façon en + ; c trop mimi cuore
Revenir en haut Aller en bas
Nyl
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nyl

Date d'inscription : 02/04/2013

Arc-en-ciel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 5 EmptyVen 05 Avr 2013, 20:37

Je trouve ça rassurant de voir qu'on peut sauver un si petit poisson à force de patience et de persévérance, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 5 EmptyLun 08 Avr 2013, 12:09

Merci beaucoup !

Petites photos d'Arc-en-ciel. Je me pose des questions sur ses nageoires, on dirait qu'elles s'abîment.

Arc-en-ciel ! - Page 5 Dscf6327

Et deux photos de ma petite bouille d'amour amor :

Arc-en-ciel ! - Page 5 Dscf6328Arc-en-ciel ! - Page 5 Dscf6329

Il a vraiment l'air malheureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Arc-en-ciel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 5 EmptyLun 08 Avr 2013, 12:16

Waouh ! Il est magnifique ! amor
Revenir en haut Aller en bas
gatia
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
gatia

Date d'inscription : 25/03/2013

Arc-en-ciel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 5 EmptyLun 08 Avr 2013, 14:03

Il est juste splendide amor
Comment va t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=conta
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Arc-en-ciel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 5 EmptyLun 08 Avr 2013, 14:39

En effet sur la première photo on voit bien qu'il manque un" morceau" sur le bas de sa nageoire mais je ne pense pas à une pourriture... scratch C'est peut-être sa forme tout simplement parce que je me souviens que lorsque je l'ai eu, Ange aussi avait une de ses nageoire un peu "diminuée" par endroits et aujourd'hui, sans traitement sans rien, elle est devenue totalement normale donc laisse-lui peut-être le temps de grandir et de s'étoffer correctement avant de te l'alarmer wink
Mais ds ts les cas tu as raison d'être attentive car "Mieux vaut prévenir que guérir" (et puis je pense que tu as eu ta dose de bettas guéris là hein !!!) haha
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 5 EmptyLun 08 Avr 2013, 16:19

Merci gatia, il va bien maintenant, je crois qu'il est tiré d'affaire pour cette fois Very Happy

En fait, quand je l'ai eu, il a sur toutes ses nageoires le bout qui était transparent et c'était beaucoup moins dentelé. Peut-être parce que les nageoires grandissent ? Ou alors, elles ont peut-être morflé avec le traitement de sel. huh

Je vais quand même surveiller et au prochain changement mercredi je lui mettrais le conditionneur à la catappa.

Pour les bettas guéris, j'aimerai vraiment en avoir un 2ème si tu vois ce que je veux dire wink
Dorine ne va pas bien depuis 2 jours, mon mari l'a fait flippé en s'approchant d'un coup et depuis dès qu'on s'approche, il file se cacher. Il ne mange plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arc-en-ciel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arc-en-ciel !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ciel !
» Arc en Ciel (CT turquoise) et Fish (BF marbré) and Chips (marbrée)
» Chute Arc-en-Ciel
» Ciel le QDV à couleur indéterminée
» L'aquarium d'Arc-en-ciel EDIT p2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-