Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Engrais liquide et conditionneur d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

Engrais liquide et conditionneur d'eau Empty
MessageSujet: Engrais liquide et conditionneur d'eau   Engrais liquide et conditionneur d'eau EmptyMer 27 Fév 2013, 13:26

Coucou à vous,

Dans le pack Dennerle, j'ai un Engrais liquide et un conditionneur d'eau.

Je viens de mettre en route mon bac aujourd'hui et je voulais savoir s'il faut déjà utiliser l'anglais et le conditionneur d'eau?

Quelle quantité mettre et à quelle fréquence?

Je voudrais aussi savoir s'il faut commencer à faire les changements d'eau 20% par semaine même avant l'arrivée du betta?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Engrais liquide et conditionneur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Engrais liquide et conditionneur d'eau   Engrais liquide et conditionneur d'eau EmptyMer 27 Fév 2013, 13:29

Le conditionneur d'eau , oui tu peux en mettre à la mise en route , l'engrais moi je n'en mets pas . Pas de changement d'eau pendant le cyclage du bac .
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Engrais liquide et conditionneur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Engrais liquide et conditionneur d'eau   Engrais liquide et conditionneur d'eau EmptyMer 27 Fév 2013, 14:10

Pour l'engrais, généralement il est conseillé de ne pas en mettre dans un nouveau bac.
L'engrais journalier de Dennerle, comme c'est encore une fois écrit sur le flacon, doit être dosé à raison d'une goutte pour dix litres par jour.
Honnêtement, ça déprend de l'utilité que tu en as : si tu as des plantes exigeantes et pas de substrat mais un très bon éclairage (comme c'est le cas avec le Dennerle), tu peux en mettre, ça aide bien je trouve.
Après, pour des plantes simples type cryptocoryne, anubia, et élodée c'est totalement inutile.
Mais je répète, dans un nouveau bac vaut mieux éviter, ça évitera les algues précoces. wink

Pour le conditionneur, le dosage est aussi indiqué sur le flacon ! smile
Et c'est à chaque changement d'eau qu'on en met, le dosage dépendant du volume de nouvelle eau que tu as mis dans ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

Engrais liquide et conditionneur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Engrais liquide et conditionneur d'eau   Engrais liquide et conditionneur d'eau EmptyMer 27 Fév 2013, 16:18

Pour le conditionneur d'eau j'ai les minis fioles fournires avec le pack Dennerle. Du coup il n'y a rien de noté pour l'utilisation.

Pouvez vous me dire combien de gouttes mettre, quand et à quelle fréquence?

J'ai pas trouvé cette info sur internet.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Engrais liquide et conditionneur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Engrais liquide et conditionneur d'eau   Engrais liquide et conditionneur d'eau EmptyMer 27 Fév 2013, 16:24

Bizarre, j'ai les mini-fioles et je jurerais que c'est marqué dessus. eek
Je vais vérifier.

EDIT : Deux gouttes pour un litre, c'est dessiné.
Revenir en haut Aller en bas
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

Engrais liquide et conditionneur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Engrais liquide et conditionneur d'eau   Engrais liquide et conditionneur d'eau EmptyMer 27 Fév 2013, 23:45

Bah mince je suis bigleuse!! Tu as raison merci. Moi je cherchais dans le texte derrière et sur la boîte, j'avais pas vu le dessin Shocked

Merki cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Engrais liquide et conditionneur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Engrais liquide et conditionneur d'eau   Engrais liquide et conditionneur d'eau EmptyJeu 28 Fév 2013, 02:40

Oui je comprends parfaitement ! En plus leur dessin fait un peu rébus, alors résoudre des énigmes pour du conditionneur c'est quand même sacrément fastidieux ! Mr. Green

Mais sinon, de rien, il n'y a vraiment pas de quoi. wink
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Engrais liquide et conditionneur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Engrais liquide et conditionneur d'eau   Engrais liquide et conditionneur d'eau EmptyJeu 28 Fév 2013, 10:50

Attention le conditionneur d'eau se met dans l'eau que tu vas ajouter dans le bac, par exemple si tu ajoute 2 bouteilles d'eau de conduite, tu mets des gouttes dans les bouteilles, ensuite tu remplies tes bouteilles d'eau de conduite et enfin tu verses l'eau dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

Engrais liquide et conditionneur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Engrais liquide et conditionneur d'eau   Engrais liquide et conditionneur d'eau EmptyJeu 28 Fév 2013, 16:17

Mince, du coup suite aux posts d' hier j'ai mis les gouttes de conditionneur dans l'aquarium.

Et j'ai bien l'impression que ça à ravager mes plantes. Je sais pas si c'est ca mais plusieurs de mes feuilles de plantes ont comme des tâches. Du coup j'ai passé le doigt pour retirer ce que je ensais être des algues mais ce sont en fait des zones de "trous" ou la feuille est moins épaisse et presque transparente, comme si les feuilles avaient été brûlées pa un acide. Je suis dégoûtée....

Engrais liquide et conditionneur d'eau Image52
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Engrais liquide et conditionneur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Engrais liquide et conditionneur d'eau   Engrais liquide et conditionneur d'eau EmptyJeu 28 Fév 2013, 16:38

Crois-moi, ce n'est pas le conditionneur qui a fait ça, ça ne touchera jamais tes plantes !
Moi-même parfois je mets le conditionneur tel quel... Quand j'ai pas trop trop le temps, ça m'arrive ! Et ça ne change pas grand chose ! wink
Là par contre tes plantes je ne sais pas trop... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Engrais liquide et conditionneur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Engrais liquide et conditionneur d'eau   Engrais liquide et conditionneur d'eau EmptyJeu 28 Fév 2013, 16:40

On dirait que la plante se décolore un peu, ça arrive parfois (j'en ai une de temps en temps, genre tous le mois sur ma crypto) il faudrait la couper à ras si ça s'empire. C'est pas bien grave ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

Engrais liquide et conditionneur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Engrais liquide et conditionneur d'eau   Engrais liquide et conditionneur d'eau EmptyJeu 28 Fév 2013, 16:47

J'espère que ça va pas me ravager toutes mes plantes lol

Je vais attendre voir. Je mets bien la lumière 10h par jour...
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Engrais liquide et conditionneur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Engrais liquide et conditionneur d'eau   Engrais liquide et conditionneur d'eau EmptyDim 03 Mar 2013, 06:31

Hello !
Comme déjà dit , pas d'engrais les deux premiers mois je dirais .... Et si des algues apparaissent tu peux baisser à 8 h par jour ...
Sinon le conditionneur sert à éliminer chlore et métaux lourds : si tu mets dans l'eau du bac quand le poisson y est tu l' exposes au chlore quelques instants et ça c'est tenter le diable ... Par contre ça ne risque rien si le poisson n'y est pas . Pour ta plante j'ai la même dans un bac sans substrat et elle ne va pas bien . Je penses que c'est une plante exigeante ...j'ai essayé l'engrais et le CO2 liquide et ça semble aller mieux mais tout doucement ... Enlève la feuille abîmée au pire ...
On peut avoir une photo du bac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

Engrais liquide et conditionneur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Engrais liquide et conditionneur d'eau   Engrais liquide et conditionneur d'eau EmptyDim 03 Mar 2013, 10:54

J'attends de voir, pour l'instant les feuilles abîmées sont remontées à la surface et je les ai enlevé.

Bien sur pour les photos de mon bac cheers
Elles sont dispo dans le post qui concerne la présentation des bacs via ce lien en page 2 : https://www.betta-forum.net/t30087p15-un-nano-dennerle-10l-de-plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Engrais liquide et conditionneur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Engrais liquide et conditionneur d'eau   Engrais liquide et conditionneur d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engrais liquide et conditionneur d'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» engrais liquide et sol
» Engrais liquide
» engrais liquide
» Filtre TC-200 et Engrais liquide
» engrais liquide et/ou sol nutritif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-