Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Filtre TC-200 et Engrais liquide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Elf
Nid de bulles
Nid de bulles
Dark Elf

Date d'inscription : 19/05/2011

Filtre TC-200 et Engrais liquide Empty
MessageSujet: Filtre TC-200 et Engrais liquide   Filtre TC-200 et Engrais liquide EmptySam 21 Mai 2011, 14:53

Bonjour,

Je viens de mettre les plantes dans mon bac (Aquafashion 20L) mais je n'ai pas de substrat. J'ai donc pris de l'engrais liquide de type JBL Ferropol.

Mon problème vient de mon filtre (Tecatlantis TC-200) contenant un filtre à charbon apparemment. Est-ce que cela pose un problème ?

Il semblerai que d'utiliser du charbon en permanence n'est pas très bon. Peux-t-on remplacer le charbon du TC-200 par autre chose ? Voir carrément l'enlever ?

J'ai lu aussi qu'il fallait changer le charbon toutes les 2 semaines. Est-ce vrai ? Si oui, ce filtre va me couter les yeux de la tête tire-langue

Si je dois changer de filtre, il va falloir refaire le cycle d'azote, non ? (donc encore trois semaines d'attente désespoir )

Mon bac :
Filtre TC-200 et Engrais liquide Aquafashion
Revenir en haut Aller en bas
Myrebe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Myrebe

Date d'inscription : 24/03/2011

Filtre TC-200 et Engrais liquide Empty
MessageSujet: Re: Filtre TC-200 et Engrais liquide   Filtre TC-200 et Engrais liquide EmptySam 21 Mai 2011, 19:41

bonjour,

ne met pas trop d'engrais liquide au début car dans un nouveau bac, tu risques de faire proliférer plus les algues que les plantes.

Le problème avec le charbon, c'est qu'au bout d'un moment il relâche dans l'aquarium tout ce qu'il a absorbé. C'est pour ça qu'il faut le changer mais ce n'est pas un élément indispensable du filtre. Il est surtout utile quand tu as utilisé un médicament et que tu veux en enlever les dernières traces.

Je ne sais pas comment est conçu l'intérieur du filtre mais si tu sais enlever uniquement le charbon, il n'y a pas de problème pour ton cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Elf
Nid de bulles
Nid de bulles
Dark Elf

Date d'inscription : 19/05/2011

Filtre TC-200 et Engrais liquide Empty
MessageSujet: Re: Filtre TC-200 et Engrais liquide   Filtre TC-200 et Engrais liquide EmptyDim 22 Mai 2011, 02:46

Merci pour cette réponse.

Normalement le filtre à charbon est un bloc dans le filtre. Je vais essayer de le remplacer par de la ouate filtrante.

Je vous tiendrais au courant de la qualité de l'eau dès que j'aurais fait le premiers tests (demain normalement). Il me manque juste le test pour le GH (non présent dans la mallette JBL). Il faut que je pense à aller en acheter un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Filtre TC-200 et Engrais liquide Empty
MessageSujet: Re: Filtre TC-200 et Engrais liquide   Filtre TC-200 et Engrais liquide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre TC-200 et Engrais liquide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» engrais liquide
» engrais liquide et sol
» Engrais liquide
» Engrais liquide et conditionneur d'eau
» engrais liquide et/ou sol nutritif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-