Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ecailles arrachées et flanc à vif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 EmptySam 06 Avr 2013, 08:22

On est avec toi baby_coeur... cuore
Une quelconque évolution ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 EmptySam 06 Avr 2013, 10:21

Bonjour,

Le comportement semble mieux mais il nage beaucoup avec la caudale en l'air et la tête en bas, je ne sais pas ce que ça veut dire huh

Quand il m'a vu, il a fait le fou. Et oui il a les crocs, 3 granulés depuis samedi soir ! Je l'ai servi en premier, il s'est jeté sur le granulé.

J'ai tenté un deuxième mais la joie était déjà finie et il est redevenu apathique à se mettre loin de moi et à m'éviter.

Voilà hier : Je compte 9 écailles d'abîmées en longueur.
Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Dscf6240

Ce matin : Je compte 11 écailles abîmées en longueur. J'ai l'impression que ça s'étend sur son dos. sob
Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Dscf6310Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Dscf6311

Je vais aux courses aujourd'hui. sad
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 EmptySam 06 Avr 2013, 10:26

huh bon courage à toi Baby-Coeur ! Je ne serai pas sur le forum demain car sur une bourse aquario , mais je penserai à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Rapido
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Rapido

Date d'inscription : 02/03/2013

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 EmptySam 06 Avr 2013, 10:29

Ha c'est pas beau j'espere que sa va s'arenger
tu met quoi pour sa moi j'utilise un produit tetra disinfectant
je sais pas pu le non je l'utilise pour met neon qui me fon des pourriture de la bouche et sa marche peut etre cela pourra amrcher je vai regarder comment cela s'appele
ici pour le produit
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 EmptySam 06 Avr 2013, 10:45

Merci Rapido mais j'ai déjà traité au désinfectant et là il est sous antibiotique (furanol)

Je ne peux rien faire de plus, à part espérer que ça s'améliore avant demain. Une semaine avec un trou dans le ventre, je pense que c'est assez de souffrances pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Rapido
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Rapido

Date d'inscription : 02/03/2013

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 EmptySam 06 Avr 2013, 10:50

Ha d'accord je croise les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 EmptySam 06 Avr 2013, 16:29

Le furanol n'est pas un antibiotique à proprement parler mais il reste l'un des produits les plus efficaces du marché des médicaments pour poissons alors j'espère vraiment que ça sera la dernière chose que tu auras à faire, ça devrait être efficace ! huh

Je pense en effet comme tu l'as évoqué qu'à force d'abimer ses nageoires, ça s'est infecté, conséquence : pourriture des nageoires que tu n'as jamais vraiment pu totalement guérir, et résultat ça a contaminé le corps (ce qu'on redoute toujours quand nos poissons ont une pourriture car on sait que c'est irréversible)... Shit
Néanmoins, il est toujours vivant, il serait mort et aurait été envahi par les microbes si ça avait dû le tuer. Là, ce que tu montres est vraiment effrayant, mais après tout, je trouve la plaie assez nette, et propre. Serait-elle entrain de faire peau neuve ? Je l'espère... bisous

Tu as tout mon soutien baby_coeur.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 EmptySam 06 Avr 2013, 16:50

C'est très gentil à toi Petite-rockeuse wink

Je vais te contredire, mais si la plaie devait faire peau neuve, elle ne s'étendrait pas. sad

Je vais aux courses tant redoutées chercher les clous de girofle. Ca va faire une semaine qu'il est pas bien, demain je vais devoir prendre mon courage à deux mains s'il n'y a pas une toute petite amélioration.

Au pire mon mari sera là et lui ça ne lui fera rien (je pense) de le mettre dans son dernier bain.

J'ai toujours espoir que ça marche, il aura demain un bain de furanol comme prévu et je verrai selon son comportement ce que je dois faire.

J'ai refait le 10L cet après midi. En espérant de tout coeur que ce soit lui qui y retourne. A croire que ce bac est maudit.
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 EmptySam 06 Avr 2013, 17:00

Oui, c'est vrai... pourquoi est-ce qu'elle s'étend comme ça... C'est la véritable question. huh Shit

J'espère que tu n'auras pas à en arriver là (car ça ne va pas être facile) mais sache vraiment que moi, personnellement, je le ferais aussi, je trouve que ce n'est pas du tout une décision hâtive, et que c'est presque le mieux que tu puisses faire. Il ne faudra pas t'en vouloir, tu ne peux pas le "maintenir" éternellement.
Mais bon, après, affaire à suivre en fonction de son état. hum

Je suis désolée, ça n'a pas dû être réjouissant du tout de refaire un 10L dans de telles circonstances... sad
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 EmptySam 06 Avr 2013, 22:04

C'est pas tip top le pauvre ce qu'il a...

J'ai pas tout lu car beaucoup de pages, mais as-tu pensé à tester la désinfection au Permanganate de potassium ?
C'est assez puissant.

C'est très simple à utiliser et largement plus économique que les produits d'animalerie.

Ca se vend en poudre, en petit sachet rose, en pharmacie : env. 20 cts 1gr ou 1/2 gr

L'avantage c'est que là c'est pas en bain isolé mais dans le bac même. Ca s'utilise contre les algues.

Faut diluer 1/2 gr pour 1/2 litre d'eau (ou 1 gr pour 1 litre). Et mettre dans le bac avec une seringue 0,25 ml / litre d'eau.
Donc 2,5ml pour un bac de 10 litres par exemple.
Mettre le produit dans le courant du filtre pour bien que le produit se dilue.

Attention ça tâche de façon irréversible sur les vêtements. Donc mets un tablier si tu t'éclabousse, ou un vêtement sans risque.

Je pense que si tu l'as pas encore fait, tente cette solution avant de l'aider à partir. Ca peut pas être pire que le reste des produits.

Tu peux mettre une dose tous les jours pendant plusieurs jours, sachant qu'apparemment au bout de 3-4 jours le mélange dilué perd son effet et qu'il faut refaire un mélange. Mais à 20 cts le sachet y a plus cher dans la vie Very Happy

Et surtout jamais de Bétadine ! Je le dis au cas où, c'est un vétérinaire qui me l'a dit : ça brûle les chairs et freine une cicatrisation.

Et puis il faut laisser du temps, une cicatrisation c'est pas en 24h, faut d'abord que le problème soit stoppé, et c'est APRES que la cicatrisation commence (et seulement commence)... donc tu peux très bien commencer un traitement et que ça commence à cicatriser quelques jours après Very Happy Donc moi je dis que rien n'est encore définitif.


Dernière édition par brunoorleans le Sam 06 Avr 2013, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 EmptySam 06 Avr 2013, 22:09

Oula, je dois être déjà trop fatiguée fou

Je crois que j'ai pas tout capté. Tu parles pour désinfecter le bac ou le poisson ?

J'ai désinfecté le bac au temerol et tout refait. Ca m'a permit d'enlever le substrat qui salissait tout à chaque fois. Et je serai moins embêtée pour siphoner.

Parce que là, demain il aura son 2ème bain de furanol et mardi le 3ème, en espérant une amélioration...

Que penses-tu que je doive faire pour Dali ? Attendre encore jusqu'à mercredi alors que ça continue à s'étendre ? Ou le faire partir ?
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 EmptySam 06 Avr 2013, 22:18

Désinfecter un bac / poisson, les deux LOL.

Le bac où il vit, tu mets le permanganate en laissant le poisson dans son bac.

Avec le permanganate, tu ne remplaces pas l'eau à chaque fois. C'est comme un diffuseur dans une pièce.

Je serais toi je tenterais cette option si tu l'as pas encore essayée.

Le sachet c'est env 20 cts et une seringue de 2 ou 5 ml en plastique c'est genre 50 cts.
Tu peux mettre de la dilution comme dit au dessus, lundi, puis mardi, puis mercredi, dans le bac du poisson avec lui dedans, et voir si y a un léger mieux mercredi... ou une stabilisation qui pourrait indiquer que ça laisse place à un début de cicatrisation Very Happy

Pas de panique si pendant quelques secondes il panique un peu, ça arrive parfois, mais c'est que quelques secondes.

Chez moi ça provoque une repro des poissons au bout de 24 h LOOL. Ca parade de partout le lendemain.
J'ai lu que d'autres aussi on cet effet chez eux, apparemment ça doit provoquer un phénomène dans l'eau qui excite les poissons...

Dans mon cas je l'utilise contre des algues, ou à titre préventif quand j'introduis un nouveau poisson.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 EmptySam 06 Avr 2013, 22:33

Du coup, je ne sais plus trop quoi faire fou

Penses-tu que je puisse faire les bains au furanol demain et mardi, voir mercredi ce que ça donne ; et jeudi commencer le traitement au permanganate dans son bac d'isolement ?

A ce moment-là, je lui fais 3 jours au permanganate (mercredi, jeudi, vendredi).

Tu m'as dit 1g/L et je change l'eau tous les jours. Je peux le nourrir pendant le traitement ?

Comment ça se passe ?

Donne-moi plus de détails stp. Tu me donnes de l'espoir, merci beaucoup.

Dis-moi ce que tu penses le mieux à faire, si c'est continuer le furanol ou passer direct (lundi vu que demain c'est dimanche) au permanganate ?

Penses-tu qu'il est encore "sauvable" ?

Je te mets les dernières photos au cas où :

Hier (avant le bain au furanol) :
Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Dscf6242

Aujourd'hui :
Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Dscf6316
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 EmptyDim 07 Avr 2013, 14:30

Bonjour,

Des nouvelles de Dali. Il a mangé 3 granulés ce matin. Une petite victoire Very Happy

Il vient de sortir de son bain de furanol et on dirait qu'il a la pêche, il nage plus.

Prochain bain mardi.

Quelques photos, on voit que l'anale est très abîmée et très près du corps :
Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Dscf6317Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Dscf6318Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Dscf6319
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 EmptyDim 07 Avr 2013, 16:43

Courageux petit Dali ! cuore
Tu fais le maximum pour lui, j'espère sincèrement qu'il se rétablisse vite.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 EmptyDim 07 Avr 2013, 18:39

Ce n'est pas beau à voir, mais vous vous accrochez tous les deux... je souhaite de tout cœur que tu arrives à le soigner, j'avoue que si c'est le cas, vous servirez tous les deux d'exemple ! (toi de part ta ténacité et lui par son envie de vivre).
Je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 EmptyDim 07 Avr 2013, 19:08

Merci beaucoup pour ces messages de soutien, ça me va droit au coeur wink kiss
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 EmptyDim 07 Avr 2013, 19:52

baby_coeur a écrit:
Penses-tu que je puisse faire les bains au furanol demain et mardi, voir mercredi ce que ça donne ; et jeudi commencer le traitement au permanganate dans son bac d'isolement ?

A ce moment-là, je lui fais 3 jours au permanganate (mercredi, jeudi, vendredi).

Tu m'as dit 1g/L et je change l'eau tous les jours. Je peux le nourrir pendant le traitement ?

Comment ça se passe ?

Donne-moi plus de détails stp. Tu me donnes de l'espoir, merci beaucoup.

Dis-moi ce que tu penses le mieux à faire, si c'est continuer le furanol ou passer direct (lundi vu que demain c'est dimanche) au permanganate ?

Penses-tu qu'il est encore "sauvable" ?

Si tu fais le permanganate de potassium, à mon avis faudra plus utiliser le furanol, ça ferait trop de produits là.

Attention à ne pas se mélanger les quantités expliquées.

Si par exemple tu achètes un sachet d'1/2 gr, dans une bouteille tu mets 1/2 litre d'eau.
Et de ce mélange, là tu prélèves à la seringue, selon la taille du bac où est ton poisson.
Si par exemple le bac fait 10 litres, tu prélèves 2,5ml du produit que tu viens de diluer.

Pas de souci pour faire manger le poisson.

Et le produit tu le mets dans le bac où il vit, avec le poisson dedans. Le permanganate ne tue pas les bactéries du filtre.

A mon avis commence dès demain, mardi et mercredi pour le permanganate, mais alors du coup, pas de Furanol. En plus ça fera du bien à ton poisson de pas toujours être balloté de son bac à son bain et vice versa, là il restera tranquille dans son bac pendant 3 jours.

Et si ton poisson mange un peu je trouve que c'est bien car de toute façon il pourra pas se remettre s'il mange pas un minimum, c'est normal on est pareil.
Ok on n'a pas faim quand on est malade, mais n'empêche que pour avoir des forces, faut bien qu'on mange et qu'on ingurgite des vitamines Very Happy

Sinon j'avoue que je trouve pas trop dégueu la blessure... Bon certes c'est grand, mais après tout, un escarre sur une personne âgée, c'est pas douloureux, c'est la chair qui n'est plus là et qui fait un grand trou qu'on cherche à protéger, à désinfecter pour faciliter la cicatrisation.
Pour ton poisson c'est clair on sait pas ce qu'il a mais on peut comprendre que la cicatrisation va prendre du temps vu l'ampleur du truc...

Pis sinon j'avoue que si en fin de semaine c'est pas mieux bah... peut-être qu'il faudra penser à la suite... à voir d'autres avis... Mais donne lui encore quelques jours si le permanganate pouvait déclencher une amélioration...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 EmptyDim 07 Avr 2013, 20:40

Merci beaucoup pour tes conseils et tes explications. wink

Je vais quand même finir le traitement au furanol et lui faire le dernier bain mardi.

Il a l'air d'aller mieux depuis son bain, il nage plus. J'ai l'impression que la blessure est moins profonde même si on dirait qu'elle s'entend un peu.

Je te demande des précisions pour être sûre de ne pas me tromper dans le dosage vu que je suis nulle en calculs.
Donc pour son bac d'isolement qui fait 1L :
- je prépare 1/2g dans 1/2L d'eau
- je prélève 0,25 mL et je le mets dans son bac d'isolement.
Ca pour le jour 1.

1) Pour le jour 2, je fais quoi ? Je change pas l'eau et je rajoute encore 0,25mL ?
2) Pour le jour 3, toujours pas de changement d'eau et je rajoute encore 0,25mL ?

Du coup, au jour 3, ça fera 0,75 mL et jour 4 je mets de l'eau normale sans rien ?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 EmptyDim 07 Avr 2013, 21:15

j'avais déjà parlé du permanganate de potassium yeux roulants

j'espère que le furanol fera vraiment son effet et que c'est pas trop tard, et là aussi j'en avais parlé de le faire + vite possible... huh

bonne chance pour ton poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 EmptyDim 07 Avr 2013, 21:29

C'est vrai, tu avais raison mais j'avais eu plusieurs fois des conseils pour le temerol. J'ai cru que c'était mieux. honteux

Tu avais raison aussi pour le permanganate de potassium mais comme j'ai retrouvé du furanol, du coup j'ai commencé par le furanol et je ferai le permanganate de potassium à partir de mercredi. Je l'achèterai mardi. honteux

J'espère que tu ne m'en veux pas, parce que moi je m'en veux du coup. bah

Peux-tu m'aider et me dire comment faire pour le permanganate ?
Pour son bac d'isolement qui fait 1L :
- je prépare 1/2g dans 1/2L d'eau
- je prélève 0,25 mL et je le mets dans son bac d'isolement.
Ca pour le jour 1.

1) Pour le jour 2, je fais quoi ? Je change pas l'eau et je rajoute encore 0,25mL ?
2) Pour le jour 3, toujours pas de changement d'eau et je rajoute encore 0,25mL ?

Du coup, au jour 3, ça fera 0,75 mL et jour 4 je mets de l'eau normale sans rien ?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 EmptyDim 07 Avr 2013, 22:05

baby_coeur a écrit:

J'espère que tu ne m'en veux pas, parce que moi je m'en veux du coup. bah

mais non je ne t'en veux pas du tout, et les conseils que je peux donner dans la mesure de mes connaissances, je le fais uniquement pour les poissons et pour rendre service. J'ai de la peine à voir un betta (ou autre animal) malade, et si je peux essayer avec mes modestes moyens d'aider à ce qu'ils aillent mieux, et le plus vite possible, c'est ce qui compte. (J'aurais voulu être véto comme ma mère, mais voir du sang, et des plaies parfois horribles, limite je tombais dans les pommes) mdr

baby_coeur a écrit:
Peux-tu m'aider et me dire comment faire pour le permanganate ?
Pour son bac d'isolement qui fait 1L :
- je prépare 1/2g dans 1/2L d'eau
- je prélève 0,25 mL et je le mets dans son bac d'isolement.
Ca pour le jour 1.

1) Pour le jour 2, je fais quoi ? Je change pas l'eau et je rajoute encore 0,25mL ?
2) Pour le jour 3, toujours pas de changement d'eau et je rajoute encore 0,25mL ?

Du coup, au jour 3, ça fera 0,75 mL et jour 4 je mets de l'eau normale sans rien ?

pour désinfecter un bac j'avais utilisé ce lien pour mes dosages : http://www.discus14.fr/article-le-permanganate-de-potassium-par-arnaud-57815812.html et je l'avais fait qu'une fois.

Là tu veux l'utiliser en traitement, je l'ai jamais fait (je préfère l'eau oxygénée ça a les même effets, mais bon, je vais éviter de t'embrouiller).
Pour les 2 jours suivants, oui je changerais l'eau à 100% entre à chaque fois, et rajouter 0,25 ml de permanganate, afin de ne pas monter la dose. Et pas mélanger avec d'autres produits, je pense que tu avais compris. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 EmptyDim 07 Avr 2013, 22:15

Ah ça risque de m'intéresser, l'eau oxygénée en dernier recours peut-être wink

Je vais faire le permanganate de potassium d'abord Very Happy

Donc c'est bien ce que je me disais 0,25 mL de solution pour 1L d'eau et changement d'eau tous les jours.

En tous cas, il nage beaucoup plus même s'il est limité dans un litre et il vient de manger deux granulés. Quand je lui ai montré la boîte, il a frétillé comme à son habitude.

Par contre, je ne sais pas quoi faire pour ses nageoires, surtout son anale bah
Est-ce possible que ce soit les traitements qui abîment les nageoires ?

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Dscf6323
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 EmptyDim 07 Avr 2013, 22:24

SOn bac d'isolement c'est là où il vit tout le temps en ce moment ou juste quelques minutes par jour ?
SI tu commences après Furanol, non tu peux mettre le permanganate dans le bac où il vit normalement, avec le poisson dedans.
Et non faut pas changer l'eau.

Bon si vraiment tu laisses ton poisson dans son bac d'isolement tous ces jours, et qu'il fait 1L
Effectivement ce sera 0,25 ml que tu rajouteras chaque jour, mais sans changer l'eau, enfin c'est mon avis...
Ca fera bien 0,75 ml au bout de 3 jours, mais bon tu peux continuer les jours suivants.

Par contre 0,25 ml tu vas galérer, à la pharmacie, demande la seringue la plus appropriée pour si minuscule mesure...

Comme tu le vois sur cette seringue de 2ml, prendre 0,25 ml c'est peu. Pour çà que je pense que ce serait pas plus mal dans son bac où il vit en temps normal d'autant que ça désinfecterait le bac en même temps.
C'est sans risque pour les plantes et le reste.
Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 963-seringue-bd-discardit-pieces-ml-100

Tu peux éventuellement leur demander un avis sur une seringue à insuline qui sont un brin plus précises je crois.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 EmptyDim 07 Avr 2013, 22:25

baby_coeur a écrit:
Je vais faire le permanganate de potassium d'abord Very Happy

si tu as bien fais le traitement au furanol jusqu'au bout avant.

Donc c'est bien ce que je me disais 0,25 mL de solution pour 1L d'eau et changement d'eau tous les jours.

baby_coeur a écrit:
En tous cas, il nage beaucoup plus même s'il est limité dans un litre et il vient de manger deux granulés. Quand je lui ai montré la boîte, il a frétillé comme à son habitude.

C'est plutôt bon signe.

baby_coeur a écrit:
Par contre, je ne sais pas quoi faire pour ses nageoires, surtout son anale bah
Est-ce possible que ce soit les traitements qui abîment les nageoires ?


je sais pas, désolée honteux

en tout cas la plaie semble moins moche, on dirait. cheers

En tout cas bravo pour ta ténacité, et j'espère vraiment que ton poisson va s'en sortir. yes
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecailles arrachées et flanc à vif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecailles noires
» Betta aspiré par mon siphon :Des écailles arrachées ! HELP !
» nageoires arrachées
» Mes écailles
» Mes écailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-