Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ecailles arrachées et flanc à vif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 EmptyMer 03 Avr 2013, 21:00

ah d'accord, j'avais pas bien compris. honteux désolée. J'ai jamais essayé de désinfecter un bac avec de témérol, donc je peux pas te dire si c'est suffisant pour pas.

ton filtres est composé de quel type de masse filtrante ? (mousse, perlon, nouilles... autre ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 EmptyMer 03 Avr 2013, 21:11

Mousse, enfin je crois. C'est un filtre Dennerle, je l'ai juste mis dans l'aqua et je le rince une fois par mois huh

Comment tu désinfectes un bac toi ?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 EmptyMer 03 Avr 2013, 21:31

les 2 fois que j'ai du désinfecter un bac, je l'avais fait au permanganate de potassium. Et le filtre je l'avait placé dans un seau à part, je garde les billes (qui servent de support aux bactéries, mais je jette le perlon.

je sais pas t'aider pour ton filtre, désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 EmptyMer 03 Avr 2013, 21:45

Si tu gardes les billes tu ne désinfectes pas complètement... Suite à la maladie de mon killi ,qui avait fait le même type de plaie , j'ai vidé , désinfecté le bac , laissé sècher plusieurs jours et remis en route... peuplé le jour même car j'ai fait un transfert de population , avec ses plantes et son filtre . J'ai TOUT jeté ce qu'il y avait dans le bac du malade , car la lymphocystose est une saleté contagieuse .
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 EmptyMer 03 Avr 2013, 21:52

Alors je fais quoi ?

Je mets le bac sous temerol 3 jours puis je vide tout, je rince tout et je repars pour un cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 EmptyJeu 04 Avr 2013, 17:38

Ce matin il n'a pas mangé bah

A midi, il était au fond sans bouger. J'ai eu un coup de stress mais non. Ouf !

J'ai l'impression que la plaie change, dites-moi ce que vous en pensez.

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Dscf6214Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Dscf6215Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Dscf6216

Donc obligée de refaire un cycle d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 EmptyJeu 04 Avr 2013, 17:51

On dirait qu'elle est moins rouge peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 EmptyJeu 04 Avr 2013, 17:52

Sur les photos ça semble moins rouge... Par contre, on dirait que les écailles continuent à partir. Sad
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 EmptyJeu 04 Avr 2013, 20:36

En fait c'est moins rouge mais ça s'étend et oui les écailles en prennent un sacré coup !

Hier matin :
Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Dscf6123

Ce soir :
Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Dscf6220

Question Demain sera le 3ème jour avec le temerol. Puis-je continuer encore 2-3 jours de plus pour voir si ça s'améliore ?

Et si ça s'arrange pas, il faudra que je prenne la décision que je redoute. désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 EmptyJeu 04 Avr 2013, 21:21

ça semble propre... il ne se serait pas brûlé sur quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 EmptyJeu 04 Avr 2013, 22:24

Brûler ????

Son chauffage est un Dennerle thermo constant 25W, l'eau est toujours à 25° donc pas de soucis de surchauffe.

Il a mangé deux granulés ce soir. Pendant 10s, il est redevenu lui. Le goinfre méchant qui attaque les granulés. Grrr !
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 EmptyVen 05 Avr 2013, 13:21

predator66675 a écrit:
pffffff c'est compliqué je vois de solution on va bien trouver qd mm!!! j'ai trouvé cette photo qui est bien en rapport avec le sujet lol [img]Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Captur12[/img]

Cette photo est la mienne ( indiqué déjà en bas en signature ) et ce n'est en aucun cas la même chose, c'est une de mes femelle ( RIP) qui sautait quand je la provoque avec mon doigt elle était une de mes chouchou préféré cuore
PS : dsl pour le HS baby_coeur ^^ et j’envoie plein plein mais plein d'ondes ++++ à ton petit pépère bisous
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 EmptyVen 05 Avr 2013, 14:20

J'espérais lire de meilleures nouvelles au sujet de Dali... J'espère que tu n'en viendras pas à l'euthanasie désespoir Je suis toujours derrière vous 2 et vous soutiens du mieux que je peux kiss
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 EmptyVen 05 Avr 2013, 14:37

Bonjour,

La blessure s'étend encore. Elle a gagné une écaille de plus entre hier soir et ce matin. Et oui je compte en écailles abîmées.

Du coup, comme pas d'amélioration, il est en bain de furanol qui est un antibio que j'ai retrouvé au fond de mon placard. En espérant que ça ne s'aggrave pas plus.

Je fais le traitement de furnanol et si rien de mieux, je prendrais mon courage à deux mains pour mercredi.

Photo de cet après midi :
Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Dscf6225

Je referai peut-être une photo ce soir si on voit une amélioration et s'il est coopératif.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 EmptyVen 05 Avr 2013, 14:47

Je crois que ce qui est le plus contrariant ds le cas de Dali c'est de ne pas savoir d'où provient cette cochonnerie fâché
C'est agaçant parce que tu te dis que tu peux retrouver ça n'importe quand sur tes autres poissons quoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 EmptyVen 05 Avr 2013, 14:52

Pauvre Dali. Courage à vous deux. bisous
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 EmptyVen 05 Avr 2013, 14:58

Bain terminé !

Encore du mal à l'attraper, il lui reste quand même un peu de vie hum

Comme l'isoloir était juste à côté de la fenêtre j'en ai profiter pour faire des photos et là grosse frayeur. Il est plus attaqué que ce que j'avais vu.

Morgane : Ca pourrait être une pourriture à force de s'arracher les nageoires en sautant.

Il est attaqué aussi sur son dos, juste devant la dorsale. Je vous mets les photos mais elles sont pas belles du tout. On voit bien les écailles qui deviennent transparentes.

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Dscf6226Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Dscf6227Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Dscf6228Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Dscf6229Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Dscf6230
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 EmptyVen 05 Avr 2013, 15:04

hum mince alors :/ cette saloperie a l'aire très agressive, je sais plus quoi dire hum
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 EmptyVen 05 Avr 2013, 15:07

C'est une horreur !!! !!! !!! eek Je n'en reviens pas de la vitesse à laquelle ça évolue Shocked
Du moment que Dali est encore un peu "vif" et qu'il mange encore... ... ... honteux
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 EmptyVen 05 Avr 2013, 15:44

C'est super bizarre. D'un côté la plaie a l'air plus propre, mais d'un autre, ça continue à s'étendre... Confused
Je me demande vraiment ce que c'est que cette saleté qu'il a chopé !!
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 EmptyVen 05 Avr 2013, 15:49

Ton petit Dali est bien mal... pleure La blessure avance toujours, et j'ai beaucoup de peine pour toi et ton poisson. Cette pourriture est très avancée, et même si c'est terrible, je crois que si son état ne se stabilise pas, il n'y aura plus rien à faire.
Je te souhaite bien du courage, et le moins de douleur possible pour Dali.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 EmptyVen 05 Avr 2013, 22:21

Malheureusement, avec le furanol il ne peut pas manger. Je tenterai un granulé demain matin. yeux roulants

Tout à l'heure quand je me suis approchée, il a ouvert ses ouies puis a paradé quand j'ai enlevé le cache entre son aqua et celui de Dorine. Il a pu nager un peu et faire son beau. Very Happy

J'ai l'impression que le furanol lui a fait du bien, du moins niveau comportement.

Par contre, j'ai l'impression que les écailles s'en vont, donc pas sûre que ce soit bien. huh
A voir...

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Dscf6236Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Dscf6237
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 EmptyVen 05 Avr 2013, 22:23

Citation :
Par contre, j'ai l'impression que les écailles s'en vont, donc pas sûre que ce soit bien.
A voir...
peut être une sorte de cicatrisation et qu'elles vont être remplacer wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 EmptyVen 05 Avr 2013, 22:39

Si ça pouvait être vrai.

Je viens d'effacer tout ce que j'ai écrit car je me posais des questions sur les clous de girofle et je préfère ne pas savoir. shutup

Je poserai les questions en temps voulu, j'espère ne pas avoir à les poser et que le furanol va le sauver.

S'il y a un dieu pour les poissons, je l'attends à bras grands ouverts. vénère

J'ai tellement peur d'arriver à dimanche. désespoir
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 EmptySam 06 Avr 2013, 00:21

Oh non, courage courage ! sad cuore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecailles arrachées et flanc à vif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecailles noires
» Betta aspiré par mon siphon :Des écailles arrachées ! HELP !
» nageoires arrachées
» Mes écailles
» Mes écailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-