Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Achat de mon 1er Betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Achat de mon 1er Betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013, 21:55

C'est une vraie plante dans ton bac Buffy ? Si oui, c'est quoi comme plante ?
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Achat de mon 1er Betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013, 22:08

Non c est pas un vrai lol
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Achat de mon 1er Betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013, 22:22

Oh ce n'est pas bien haha
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Achat de mon 1er Betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013, 22:25

haha haha
Revenir en haut Aller en bas
Miiyorie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Miiyorie

Date d'inscription : 19/02/2013

Achat de mon 1er Betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013, 07:20

Bonjour à tous !

Hier j'ai vu une plante en soie a l'animalerie mais elle était à 13e eek
Ou puis-je en trouver une moins cher svp ??
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Achat de mon 1er Betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013, 07:25

http://stores.ebay.fr/kraut67000?_rdc=1

Ici tu trouveras de VRAIES plantes, pas chères qui ne blesseront pas ton poisson. 13 euros c'est hyper cher pour une fausse plante. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Miiyorie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Miiyorie

Date d'inscription : 19/02/2013

Achat de mon 1er Betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013, 07:36

Vous pensez quoi de celle çi ? :
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/decorations_aquarium/plantes_artificielles_aquarium/16395
Revenir en haut Aller en bas
Irishboy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Irishboy

Date d'inscription : 21/11/2012

Achat de mon 1er Betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013, 10:59

Pour les gouttelettes c'est normal, t'en aura dans tout les situations, c'est l'évaporation de l'eau tu ne peux rien y faire.
Et pour les petits trou c'est assez important car ton poisson respire a la surface, de plus la hauteur entre le niveau d'eau est le couvercle n'est pas très grande donc un petit volume d'oxygène, donc dans ton cas les trou serai pour moi presque indispensable.

Irish
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Achat de mon 1er Betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013, 12:01

Pour ta fausse plante, moi je te dirai non car je préfère les vraies plantes et elles sont mieux pour les bettas. En plus avec le lien que je t'ai donné, le prix est vraiment imbattable.

Mais tu veux vraiment une fausse plante ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Achat de mon 1er Betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013, 12:07

+ 1 avec baby- coeur
les fausses sont tres dangereuse pour le poisson,et à mon gout moin jolies
la mousse de java et l'anubia nana ne demande pas grand entretien et sont peu exigeante.

http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=6

http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=19

bise
Revenir en haut Aller en bas
Miiyorie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Miiyorie

Date d'inscription : 19/02/2013

Achat de mon 1er Betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013, 13:22

C'est une plante en soie dons elle ne sera pas dangeureuse hum
Je ne veux pas de vraie plante car je suis sûre qu'elle ne tiendra pas :/ Je n'ai pas d'éclairage huh
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

Achat de mon 1er Betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013, 15:30

tu peux mettre une boule de cladophora
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
Miiyorie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Miiyorie

Date d'inscription : 19/02/2013

Achat de mon 1er Betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013, 17:18

J'en ai déjà eu une dans un aqua, sa sali l'eau et c'est moche :/
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Achat de mon 1er Betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013, 17:21

Moi je prendrai une petite anubia nana sur racine ou roche ou rien.
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSfZXuhaBwl-7b0GHfNl30l65ZdNazKJaxITJnTFz6PUIWo4X_eOg

http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=19

Et là ça te conviendrait mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Achat de mon 1er Betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013, 17:25

+ 1 avec bettasse

c'est colorée, c'est pas exigent ni en lumière ni en température , ton poipoi peu si reposé dessus
et c'est tellement mieux que du plastique!!!

tu peu trouver de la clado pour 10 centimes de plus que ta plante en soie.
si tu regarde la photo de tropy il n'a pas de source de lumiere artificielle alors qu'une anubia nana est dans le bac!!!
ok parcontre il à un chauffage , ton aqua vas tourner au alentour des 22 degres? sa conviens à l anubia!!

adepte des vrais plante désolé si je semble un peu tétu à se sujet!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Achat de mon 1er Betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013, 17:27

on à les même lien baby coeur !!!!
yes
Revenir en haut Aller en bas
Miiyorie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Miiyorie

Date d'inscription : 19/02/2013

Achat de mon 1er Betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013, 11:01

Bon, voiçi ce que je vais faire, j'ai commander hier sur Zooplus se thermometre et cette plante en soie 15cm :
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/thermometre_aquarium/thermometre_aquarium_jbl/16294
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/decorations_aquarium/plantes_artificielles_aquarium/16395

Quand j'irai chercher mon betta Mardi, je prendrai une Anubia Nana, si elle ne tient pas, au moins j'aurais la plante en soie de côté wink


Vous connaissez la boutique Aqua Nature à Argenteuil ??
Revenir en haut Aller en bas
yumi
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yumi

Date d'inscription : 22/02/2013

Achat de mon 1er Betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013, 11:10

C'est bizarre tu demandes pleins de choses , comme pour le choix de ta plante , pleins de personnes te dises de mettre plutôt du naturel que des plantes artificielle même celle en soie , mais tu fais le contraire , pareil que pour le couvercle de ton aqua , bref cela ne sert pas à grand chose de demander dans ces cas la !
Revenir en haut Aller en bas
Miiyorie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Miiyorie

Date d'inscription : 19/02/2013

Achat de mon 1er Betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013, 11:51

Pardon *-* ?!
Soit tu vois mal, soit tu ne sais pas lire ! Shocked
J'allais acheter un 2l, avec nourriture inadapté, grâce au fofo j'ai un 3L neuf avec nourriture Atison's
J'allais ne rien mettre comme plante, grâce au fofo j'aurai une Anubia Nana (plante en soie AU CAS OU ELLE MEURT)
Et pour le couvercle j'ai fait trois trous laissant passer l'air et assez gros pour que je n'ai pas besoin de soulever le couvercle pour nourrir mon Betta.
Achat de mon 1er Betta - Page 3 Img00018
Merci. yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Achat de mon 1er Betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013, 13:59

surtout si tu as des graviers ou sable dans ton bac ,n'enterre pas ton anubia, il faut que le rhizome soit hors du sol sinon elle jaunie.

je fais tenir les miennes avec des billes!



Achat de mon 1er Betta - Page 3 Dscf0515
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Achat de mon 1er Betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013, 16:24

yumi a écrit:
C'est bizarre tu demandes pleins de choses , comme pour le choix de ta plante , pleins de personnes te dises de mettre plutôt du naturel que des plantes artificielle même celle en soie , mais tu fais le contraire , pareil que pour le couvercle de ton aqua , bref cela ne sert pas à grand chose de demander dans ces cas la !

Après elle fait comme elle le sent... yeux roulants
C'est vrai qu'elle ne suit pas les conseils à la lettre, mais déjà, on l'a empêché de faire de très mauvais choix et elle a pris de bonnes décisions ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Miiyorie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Miiyorie

Date d'inscription : 19/02/2013

Achat de mon 1er Betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013, 17:26

Citation :
surtout si tu as des graviers ou sable dans ton bac ,n'enterre pas ton anubia, il faut que le rhizome soit hors du sol sinon elle jaunie.

Heuresement que tu me l'a dit car je comptais l'entairer sous le gravier huh
Je peut la faire tenir avec les galets du kit Marina Zen ?
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

Achat de mon 1er Betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013, 17:31

pardon pour ces questions de novices en ce qui concerne anubias et 2 ou 3 litres,mais j ai eu une fois une anubia sur roche,c est assez volumineux quand meme,elle etait dans un 20 litres,40 cm de facade et faisait SA place,alors dans un 3 litres qui est un TRES petit volume,ne risque t elle pas plutot de gener le poisson?de plus la roche ou la racine ne risque t elle pas de le blesser vu que 3 litres ben c est tres petit quand meme?
et vu le volume il faudra changer l eau tres souvent,ne risque t elle pas d en souffrir aussi?

de plus pourquoi mettre une plante en soie,ce n est pas tres joli(a mon gout)et n apporte rien en oxygene,sinon prendre de la place?

pour moi je reste sur la cladophora,il y en a a 2 euro 50 chez truffaut,ca ne demande aucun entretien et c est une vraie algue

enfin c est juste mon avis smile
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Achat de mon 1er Betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013, 19:13

Oui Miiyorie, tu peux la faire tenir entre tes galets. wink
Après, il y a toujours moyen de faire tenir son anubia légèrement enfoncée dans le gravier (les racines) et le rizhome se maintenant à l'extérieur (c'est ce que je fais et elle tient depuis 10 mois).

Après, pour ce que dit bettasse, je suis plutôt d'accord. Si une anubia se plaît dans son environnement, elle va très très vite s'épandre, et devenir envahissante au bout d'une demi-douzaine de mois. huh
Tu as le temps de le voir venir, mais franchement, même une anubia nana, c'est touffu ! Rien que quand tu l'achèteras tu t'en rendras compte. smile
La mienne, je l'ai achetée en mai 2012, c'était une bonne grosse boule d'anubia nana. Et maintenant, je l'ai coupée en trois parts égales quasiment aussi grosses que son unique taille de départ ! haha
Après, c'est à toi de voir si tu pourras donner le surplus, ou alors la mettre dans d'autres futurs 3L ! tire-langue

C'est vrai que la plante en soie, si c'est joli, c'est économique, mais pour l'équilibre de l'aquarium, c'est dommage, ça n'apporte rien. Pas d'oxygène en plus pour ton betta, ni de mini biotope. sad
La cladophora je ne suis pas trop d'accord par contre... Comme dit bettasse, c'est une algue ! Et si elle "fonctionne" toute seule dans le bac, elle pourra se faire elle-même envahir par les algues ! Ce n'est pas une vraie plante qui te rejettera pléthore CO2. Et son effet anti-nitrates sans filtre est quasi nul. yeux roulants

Personnellement, je prendrais une plante à pousse rapide telle que la ceratophyllum demersum ou l'égeria densa. Même si c'est une plante qui pousse vite et en nombre, ça te fera une jolie mini-forêt soit plantée, soit flottante ! Tu peux être sûre qu'elle pourra habiter ton petit aquarium de toute part, en donnant un rendu très joli. J'ai souvent vu ce type de plante dans des 2L-3L sur le forum et c'était le mieux à mon goût. amor
Sans oublier le fait que là, de l'O2, t'en auras ! Et dans un petit volume, c'est parfait. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Miiyorie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Miiyorie

Date d'inscription : 19/02/2013

Achat de mon 1er Betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013, 20:27

Citation :
. J'ai souvent vu ce type de plante dans des 2L-3L sur le forum et c'était le mieux à mon goût.
Tu as des photos ? j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Achat de mon 1er Betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de mon 1er Betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat d'un nouveau Betta
» Achat betta
» achat betta
» achat de mon 1er bac betta
» Achat d'un betta.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-