Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Partagez
 

 Achat de mon 1er Betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

Achat de mon 1er Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 08:55

je voudrais reagir sur le marina de 3 litres,si c est celui qui est en hauteur(pas le "bombe" j ai pas teste"il n a pas de couvercle et j ai retrouve un betta sur la moquette a demi mort qui avait saute

pour l annonce betta kit sur leboncoin,la semaine derniere ce 2 litres etait a 7 euro chez truffaut en promo(et aujourd hui environ 10) NEUF et tu as le choix entre plusieurs modeles(bleu,rose,rouge...) donc 20 euro vraie arnaque!(truffaut paris je precise)
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Achat de mon 1er Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 10:19

bettasse a écrit:
je voudrais reagir sur le marina de 3 litres,si c est celui qui est en hauteur(pas le "bombe" j ai pas teste"il n a pas de couvercle et j ai retrouve un betta sur la moquette a demi mort qui avait saute

Le 2L c'est pareil, pas de couvercle. Pour le 2L, perso j'avais mis le couvercle d'une boîte de CD. Et pour mes 3L, j'ai acheté une plaque de plexi que j'ai découpée aux bonnes dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Miiyorie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Miiyorie

Date d'inscription : 19/02/2013

Achat de mon 1er Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 10:29

Citation :
Moi il y a une chose qui me choque dans ton message. Et qui est complètement en contradiction avec le Betta. C'est le titre de ton post, "URGENT-achat aujourd'hui"..
Je défends l'idée que les animaleries sont des chaînes de vente de poisson barbare et sans aucun amour de la nature.
Mais je défends aussi l'idée qu'il ne faut pas prendre un animal aussi petit soit-il a la légère, car un poisson mort dans le bac d'une personne au bout de 2semaines ce n'est pas mieux que pleins de cadavre en animalerie.
Je ne pense pas que tu va tomber gravement malade si tu n'as pas ton combattant et/ou son aquarium dans les jours qui suivent..
Etudies les différents aquariums, les intérêts du chauffage, du filtre et de la source de lumière.

Dsl de poster avec un message qui paraîtra assassin aux yeux de certaines personnes. Mais un poisson ce n'est pas un banzaï..
Bref What the fuck ?!?


Premièrement je ne t'ai rien demandée, ta petite intervention sur l'autre sujet ma largement suffit.
Deuxièmement je parlais effectivement de l'aquarium, je ne vais pas acheter mon poisson à l'animalerie mais dans une petite boutique d'un passionné, il aura des bettas dans 1-2 semaines.
Enfin, ton message ne me parais pas assassin, mais complètement déplacé et inutile.

Encore un p'tit vieux qui prend tout au 1er degré crazy
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Achat de mon 1er Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 10:44

Bon aller on arrête les embrouilles, ça ne sert à rien. wink

Alors qu'as-tu trouvé comme aqua, parce que moi ça m'intéresse quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Miiyorie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Miiyorie

Date d'inscription : 19/02/2013

Achat de mon 1er Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 11:46

Alors qu'as-tu trouvé comme aqua, parce que moi ça m'intéresse quand même ?
Merci ça me fait plus plaisir que tu ne l'imagine kiss

Nous allons à Truffaut Herblay à 14h, j'hésite entre :
Lui : http://www.truffaut.com/produit/aquarium-betta-kit-zen-3l/29553/25221/10

Et lui : http://www.truffaut.com/animaux/aquariophilie-bassin/aquariums-meubles/Pages/produits-aquariums-meubles.aspx?p=T-23|C-10057&sttd=Store

Je trouve le 1er plus joli, mais j'ai l'impression que le deuxième a un couvercle, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Achat de mon 1er Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 11:51

Pour ton deuxième lien, je ne sais pas de quel aquarium tu parles huh Il y a plusieurs aquas.

Le 2L et le 3L de Marina n'ont pas de couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
Miiyorie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Miiyorie

Date d'inscription : 19/02/2013

Achat de mon 1er Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 11:59

Oups:

http://www.truffaut.com/produit/aquarium-betta-halfmoon-3l/29610/25221/10
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Achat de mon 1er Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 12:04

Pas grave. Au même prix, moi je prendrais celui là car il a un couvercle et fait 10L.
http://www.truffaut.com/produit/aquarium-aquadisio-colonne-10-litres/29523/25221#descriptif
Tu pourras y mettre des vraies plantes et même après le filtrer. Qu'en dis-tu ?

Mais tu ne m'as pas donné tes critères aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Achat de mon 1er Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 12:10

J'utilise le premier avec des couvercles en plexi que j'ai découpé sa va très bien

Pour le deuxième c'est enfin on appelle sa dans les tom et co en belgique des spécials hm et il ni a pas de couvercle le petit truc blanc
qu'on voit au dessu ne rempli pas toute la surface de plus l'effet bombé est pas top

Après c'est question de gout mais moi je te conseil me premier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Achat de mon 1er Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 12:12

Evidament le 10l que propose baby_coeur est l'idéal il a de la place tu peu y mettre une déco et un chauffage sans souci

Enfin plaint de possibilité que tu n'aura pas avec un 3l
Revenir en haut Aller en bas
Miiyorie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Miiyorie

Date d'inscription : 19/02/2013

Achat de mon 1er Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 12:21

Oui c'est vrai mais je veux quelque chose de simple, que je pourrai poser sur mon bureau smile

Merci Buffy, je regarderai sur place Wink
Le 10L et beaucoup trop grand pour mon bureau :s

De toute façon, j'ai un aqua de 56L équipée au garage avec un meuble qui va avec, si ma mère veut bien, je l'y mettrai une fois qu'il sera cyclé .

Quelle est la durée de vie d'un Betta mâle svp ? Est-ce que un betta qui vit dans un 3L a une durée de vie plus petite ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Achat de mon 1er Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 12:31

Le 10L fait 20x20x25, c'est vraiment pas grand quand même. Le 2L fait 14,5x15,5x15, ça ne change pas grand chose pour 5fois plus de place pour nager. Mais c'est toi qui vois.

Un betta vit environ 2 ans des fois plus des fois moins. Je peux pas te dire s'il vit plus longtemps dans un 3L ou un 10L mais dans le 10L il a plus de place et nage plus du coup.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Achat de mon 1er Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 12:34

Entre ces deux aquariums, je te conseillerais également le premier car l'effet bombé du deuxième ne me plairait pas, personnellement. Mais après, c'est véritablement une question de goûts !
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Achat de mon 1er Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 12:48

Bonjour, moi aussi je suis nouveau et je viens dire mettre mon petit grain de sel! Very Happy , personnellement le 10l que propose baby_cœur est le plus beau, j'ai fait un microaquarium de 8 litres il y a peux et je trouve très compliqué de plantés dans un aquarium étroit, pour 5cm de plus sur le bureau, je prendrais sans aucun doute celui de babycoeur!
Revenir en haut Aller en bas
Miiyorie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Miiyorie

Date d'inscription : 19/02/2013

Achat de mon 1er Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 18:15

Coucou à tous !
Je n'ai pas pris plus grand pour 2 raisons :

1- Je paye tous moi même et vous savez qu'une ado de 16ans n'a pas beaucoup d'argent yeux roulants
2- Mon bureau est petit alors je n'ai vraiment pas de place huh



Bon on m'appelle pour manger, je reviendrai vous montrer cezlui que j'ai achetée Wink +Photos
Revenir en haut Aller en bas
Miiyorie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Miiyorie

Date d'inscription : 19/02/2013

Achat de mon 1er Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 18:42

Coucou Very Happy

Alors j'ai pris celui là :
Achat de mon 1er Betta - Page 2 Img00015

Pour le couvrir j'ai utilisée du carton + du scotch :
Dessus: Achat de mon 1er Betta - Page 2 Img00016

Dessous: Achat de mon 1er Betta - Page 2 Img00017

Donc maintenant la boite se ferme hermétiquement, je pensais que c'était bien pour la chaleur car déjà que je n'utiliserai pas de chauffage yeux roulants
Mais je me suis dit que c'était peut être mauvais.. Faut-il que je fasse des petits trous ?? scratch

PS: Comme nourriture j'ai pris Atison en suivant vos conseils Wink Mais je n'ai pas pris le Pro, j'ai pris l'autre c'est pas grave ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Achat de mon 1er Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 18:56

Joli aqua ! Il manque plus que le poisson ! C'est bien que tu aies pris le 3L.

Par contre, pour le carton, je ne suis pas sûre du tout et encore moins avec le scotch. J'ai peur que le carton prenne l'humidité et rejette des produits.

Tu peux peut-être voir en magasin de bricolage pour te faire couper un morceau de plexi transparent, il paraît que ce n'est pas très cher.

Combien de budget te reste-t-il, si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Achat de mon 1er Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 19:25

Oui fait quand meme des petits trou d air

Par contre moi j'aurais juste posé le carton par dessu avec une petit pierre noir que tu a du avoir avec l'aqua

Comme sa quand tu donne a mangé suffit de soulevé le carton ou de le poussé un peu sur le coté

Si tu enlève a chaque fois le couvercle tu aura toujour des gouttes qui va dégouliné et que tu devra essuyé se qui peu
effrayé le betta

Pour la nourriture c est tres bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miiyorie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Miiyorie

Date d'inscription : 19/02/2013

Achat de mon 1er Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 20:02

Mais non ça me dérange pas Very Happy

Enfaite en argent de poche là j'ai 2e yeux roulants
Mais j'utilise l'argent de mon compte pour le permie, c'est pour ça que je en dois pas trop sortir de l'argent.. Sinon je n'aurai plus d'argent de coté yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Miiyorie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Miiyorie

Date d'inscription : 19/02/2013

Achat de mon 1er Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 20:05

Poser du plexi ou un carton par dessus c'est pas joli :/ Pourquoi il y aura des goutelettes si je souleve le couvercle ? scratch

Super pour la nourriture Very Happy

Donc vous êtes sur, je fais des petits trous ? Je vous demande avant car j'ai beaucoup galerée pour fixer le carton hum
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Achat de mon 1er Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 20:15

+1 avec Buffy. J'aurais juste posé le carton dessus pour ne pas avoir à enlever la partie noire de l'aqua à chaque fois.

Pour le côté "ça fait moche juste posé dessus", regarde ce que donne le plexi chez moi, c'est assez discret.

Achat de mon 1er Betta - Page 2 2013-014

Achat de mon 1er Betta - Page 2 2013-013

Et enfin tu auras des gouttes en raison de la condensation...


Dernière édition par tropy le Mer 20 Fév 2013, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miiyorie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Miiyorie

Date d'inscription : 19/02/2013

Achat de mon 1er Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 20:19

J'aurai des gouttes même si je ne met pas de chauffage ?
Toi tu n'a pas de trous dans ton plexi scratch
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Achat de mon 1er Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 20:22

Pour les gouttes sans chauffage, je ne sais pas, mais je pense que oui en raison de la présence d'air enfermé...
Et non, je n'ai pas de trous sur mon plexi mais je le décale en général de façon à ce qu'il y ait un millimètre d'espace de façon à laisser passer l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Miiyorie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Miiyorie

Date d'inscription : 19/02/2013

Achat de mon 1er Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 20:29

Oki Merci Wink
Je suis hyper impatiente !! Troop préssée d'acheter mon Betta amor En + il y en avait à Truffaut coeur
2 betta mâle étaient face à face séparés par une vitre et ils paradaient eek C'était troop beau de voir leurs grande nageoirs !!
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Achat de mon 1er Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 20:57

Voila les miens même genre que tropy mais je les ai couper plus petits Very Happy

Achat de mon 1er Betta - Page 2 Dsc_0010

Et non pas de goutte sans chauffage

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Achat de mon 1er Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de mon 1er Betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat d'un nouveau Betta
» Achat betta
» achat betta
» achat de mon 1er bac betta
» Achat d'un betta.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-