Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] Empty
MessageSujet: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] EmptyMer 13 Fév 2013, 22:02

Bonsoir à tous !

Comme promis, voilà la finalité de mes travaux !  Mr. Green
Ça ne m'a pas pris longtemps... Comme certains d'entre vous le savent, j'ai posé des questions la semaine dernière, établi mon projet, et ça y est, tout est fait ! Quand on veut quelque chose en matière de betta, on ne peut pas faire les choses lentement.  haha

Donc voilà, vous connaissez bien Polochon, que j'ai depuis presque un an et qui vit dans son 17L. Je vous avais déjà montré plusieurs photos dans un sujet très récent, mais il y a du changement : j'ai enlevé... LES CAILLOUX BLEUS !  yeah
J'ai rajouté une petite anubia sur racine, notamment. Regardez le travail, et dites moi ce que vous en pensez !  rire  j'aime
Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] P1050312

Maintenant, voici mon nouveau 10L !  rire
Bon, l'agencement a été très chaotique... J'ai acheté l'aquarium d'occasion, et bien qu'il soit en parfait état, il y avait encore le substrat... Le problème est, qu'ayant déjà servi, il avait un peu vieilli et il se "dissolvait" dans l'eau. J'en ai donc enlevé, puis j'ai "re-tassé" le tout et enfin rajouté du gravier noir que j'avais reçu aujourd'hui de Zone Aquatique mais le problème c'est qu'en mettant celui-ci puis en ajoutant l'eau, le substrat est remonté et tout s'est mélangé ! Ça faisait un mélange gadoueux c'était horrible. J'aurais dû carrément virer le substrat et mettre seulement du gravier.  yeux roulants
Mais bon, j'ai tout jeté !  pleure
Quasiment 9€ à la poubelle... J'ai donc pris le reste de sable de Loire que j'avais, et je l'ai mélangé avec le peu de gravier qu'il me restait... Ce n'est pas ce que je préfère mais c'est déjà pas mal ! Qu'en pensez-vous ?  angel  angel
Je ne sais pas trop quelles sont les plantes que j'ai dedans... C'est une echinodorus ou une vallisneria dans le fond, selon vous ?
Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] P1050313

Et en plus j'ai reçu aujourd'hui mon test de nitrites en gouttes Tetra ! Comme ça je pourrai surveiller mon pic. Merci à ceux qui m'avaient conseillé pour le site de vpc ! C'est génial !  vénère  Very Happy

Voilà le tout :
Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] P1050314
Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] P1050315
Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] P1050316

J'attends vos avis !  bluesmile


Dernière édition par Petite-rockeuse le Mar 09 Juil 2013, 20:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

Date d'inscription : 07/10/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] EmptyMer 13 Fév 2013, 22:17

J'adore coeur j'aime up
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] EmptyMer 13 Fév 2013, 22:34

Très joli !

Dommage pour ton gravier. Moi le jour où je refais un aqua, je ne mettrais plus de substrat.

Ca fait tout sale dès que tu nettoies et aspires un peu le gravier, le substrat remonte et retombe sur le gravier.

Pour tes plantes, il y en a tellement que je ne saurai te dire leur nom. fou
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] EmptyMer 13 Fév 2013, 22:37

J'aurais dû te demander ton avis avant de faire tout ça baby_coeur ! hihi
Ça m'aurait empêché de faire cette bêtise... C'était vraiment horrible : exactement ce que tu décris.
Mais bon, on verra si l'envie me prend de reprendre du gravier noir plus tard ! smile
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] EmptyMer 13 Fév 2013, 22:46

Moi je ne reprendrais pas noir. Un mélange comme toi c'est mieux je pense, noir et blanc

Car le noir avec le temps devient plus gris et fait un peu sale donc gris marron. A moins que ce soit dû au substrat qui s'est glissé un peu partout scratch
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] EmptyMer 13 Fév 2013, 22:49

Merci pour ton témoignage ! Bon eh bien, je regrette moins alors ! smile bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] EmptyJeu 14 Fév 2013, 00:38

Très bien décoré je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] EmptyJeu 14 Fév 2013, 07:58

Très joli tout ça.
Le 17L, je préfère sans les cailloux bleus. Wink yes
Et le 10L est ma foi bien joli !! J'aime bien l'effet des deux couleurs de gravier/sable et surtout l'espèce de vague que tu as faite devant. Et effectivement, c'est bien fourni en plantes ! Ce sont toutes les plantes que tu as eues avec l'aqua ? En tout cas, j'aime beaucoup et la déco racine est du plus bel effet !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou50
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Lilou50

Date d'inscription : 04/01/2013

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] EmptyJeu 14 Fév 2013, 08:58

C est sympa comme tout ;-) je suis d'accord, l 'effet de vague est très bien!
Mais c est vrai que visuellement, le rectangulaire rend mieux que le cube (comme une personne l'avait signalé sur un autre post smile )
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] EmptyJeu 14 Fév 2013, 09:40

Koga a écrit:
Très bien décoré je trouve Wink
Merci beaucoup ! smile

tropy a écrit:
Très joli tout ça.
Le 17L, je préfère sans les cailloux bleus. Wink yes
Et le 10L est ma foi bien joli !! J'aime bien l'effet des deux couleurs de gravier/sable et surtout l'espèce de vague que tu as faite devant. Et effectivement, c'est bien fourni en plantes ! Ce sont toutes les plantes que tu as eues avec l'aqua ? En tout cas, j'aime beaucoup et la déco racine est du plus bel effet !
Merci tropy, je préfère également mon 17L comme ça ! yes
Oui toutes les plantes qui sont dedans, ce sont celles que j'ai eues avec l'aqua lors de l'achat ! Et l'anubia sur racine qui se trouve avec Polochon y était aussi ! haha
Ultra fourni en fait.

Lilou50 a écrit:
C est sympa comme tout ;-) je suis d'accord, l 'effet de vague est très bien!
Mais c est vrai que visuellement, le rectangulaire rend mieux que le cube (comme une personne l'avait signalé sur un autre post smile )
Merci pour l'effet "vague", j'avoue que ça m'a plu quand j'ai fait ça ! angel
Oui, j'ai vraiment une préférence pour le rectangulaire maintenant que j'ai de quoi comparer, ça fait "vrai" aquarium, et il m'apaise beaucoup ! En plus, le nano, il en envoie de la lumière, on dirait que ça me sert à un autre type de plantation... yeux roulants haha
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] EmptyJeu 14 Fév 2013, 11:34

Oui tu peux le dire, ultra fourni en plantes. Au moins on voit pas le filtre et le chauffage wink
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:04

C'est sûr qu'on se demande même s'il y en a ! haha
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:21

J'adore, vraiment, mais encore pire car ton meuble blanc et tes bacs s'accordent en tout point, tu as du goût, même ton sol dans tes bacs rappelle le clair du meuble, excellent, rien à redire selon moi yes fais juste attention dans ton 10L et même dans l'autre tu semble avoir mis une grosse épaisseur de sol, siphonne un peu chaque mois ou introduit des melanoides tuberculata, des escargots qui nettoient le sol et y creusent des galeries!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Tophe37
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/10/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:36

J'adore ton grand bac ^^ sa fait vraiment très jolie
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] EmptyJeu 14 Fév 2013, 22:53

Merci pour tous ces compliments, c'est très touchant ! Quand on se donne tout ce mal pour une telle passion, voir que les gens trouvent ça à leur goût, c'est très agréable ! honteux angel

Et puis merci encore plus rikabetta, c'est vraiment très gentil tout ce que tu dis là ! cheers
Oh et effectivement, je suis une grosse fanatique des gigantesques épaisseurs de sol... huh haha
Mais oui, je siphonne tous les mois, j'inspecte, et je brasse très légèrement quand j'ai un doute sur l'intérieur du sol.
Introduire quelconque espèce avec Polochon c'est mission impossible je pense, par contre dans le 10L je vais tâcher de réfléchir à ça ! yes munch
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] EmptyVen 15 Fév 2013, 13:07

De rien! bluesmile par contre je peux te demander comment tu procèdes pour siphonner ton sol? Moi j'ai qu'un siphon Jardiland qui est dentelé sur la partie aspirante, mais comme il est un peu gros et aspire super fort à chaque fois ça me soulève du sol, des plantes pffff.... je suis preneur de toute technique!

Pour les escargots faut bien y réfléchir, moi je commence limite à regretter pour mes Melano tellement il y en a, bizarre ils sont censés se reproduire si on surnourrit ou si le bac est sale et ce n'est pas mon cas, mais bon tant que j'en ai pas 500....

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] EmptyVen 15 Fév 2013, 13:41

Voilà pourquoi je suis un peu réticente pour les escargots : j'ai peine à imaginer qu'ils puissent se reproduire autant dans mon 10L, ça va être envahissant... Je me dis que si jamais ils se mettent à se multiplier par cinquante tous les mois, je n'en pourrai plus ! haha
En plus dans un si petit litrage, ça peut vite faire "tapis d'escargots". tire-langue

J'ai un siphon tout simple, voire même un peu "tout pourri" de chez MachinZoo... Je crois, en ayant cherché sur internet que c'est Actizoo.
Je l'avais trouvé à Botanic, il est un peu dur à lancer, mais il aspire bien. Il soulève le gravier parfois mais comme mon sable est un peu lourd, ça va.
Je comprends pas comment ton siphon de Jardiland peut soulever les plantes... eek
Il est peut-être défectueux ?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] EmptyVen 15 Fév 2013, 13:43

Non non mais comme il aspire assez fort quand on amorce l'eau.... il les soulève pas vraiment mais une ou deux arrivent à se décrocher...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] EmptyVen 15 Fév 2013, 15:50

Moi j'ai pas de soucis avec le siphon jardi***. Je l'amorce sur le côté contre une vitre et après je règle le débit avec mon doigt.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] EmptyVen 15 Fév 2013, 16:06

Oui c'est un peu la seule technique que j'ai trouvée potable haha et tu plantes les dents du siphon dans le sol pour le siphonner?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] EmptyVen 15 Fév 2013, 16:31

Oui mais pas dans le 10L, il n'y a pas assez de place. J'enlève la cloche et je garde la rallonge du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] EmptyVen 15 Fév 2013, 16:33

J'ai HONTE. J'avais JAMAIS VU qu'on pouvait enlever la cloche. Sans commentaire, vous avez le droit de rire, j'arrête de polluer ce topic.

LA HONTE.

haha

Merci honteux x infini
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] EmptyVen 15 Fév 2013, 16:46

Ouh ouh la HONTE !! haha

Bah comment tu le nettoie ton siphon ? Tu peux enlever la cloche et la rallonge qui est ferme. Et tu peux même dévisser la grille de la cloche !
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] EmptyVen 15 Fév 2013, 16:51

Ah je savais pas pour la grille cool Mr. Green mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] EmptySam 16 Fév 2013, 13:40

On en apprend tous les jours n'est-ce pas ? haha
Je ne pensais même pas au fait que tu n'avais pas enlevé la cloche... Voilà qui résoudra peut-être ton problème ! Tiens nous au courant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes deux bettas mâle
» Mes nouveaux sujets
» nouvelles photos il est la ...
» une nouvelle repro
» Nouvelles photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-