Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Nanocube : Dennerle ou Zolux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Nanocube : Dennerle ou Zolux ? Empty
MessageSujet: Nanocube : Dennerle ou Zolux ?   Nanocube : Dennerle ou Zolux ? EmptyLun 04 Fév 2013, 11:34

Bonjour ! Mr. Green

Je ne sais pas trop si je devais poster dans "Matériel" ou ici... scratch
J'avais une petite question quant aux aquariums. speech
Voilà, comme certains le savent un peu, j'aimerais disposer d'un deuxième aquarium (et donc d'un nouveau betta !). tire-langue
J'ai vraiment fouiné un peu partout et j'ai une idée de ce que je voudrais : j'aimerais avoir un nano cube de 10L (voire 20L suivant le budget et la place). idée

Le problème, c'est que j'hésite entre deux marques : Zolux et Dennerle. J'aimerais donc avoir vos avis ! cheers

Dennerle : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/aquarium/nano_aquarium/137839
Celui-ci m'intéresse beaucoup car il y le fameux filtre nano eckfilter, du gravier, du susbstrat, un thermomètre, du conditionneur (et des aliments pour crevettes mais tant pis). Il manque seulement le chauffage donc il faut compter une quinzaine d'euros en plus, sinon tout y est. Et il y a un fond noir ! smile
Néanmoins, il paraît que les Dennerle se rayent vite ? What the fuck ?!?

Zolux : http://www.zone-aquatique.com/Aquarium_Nanolife_Cube_10_-_Titanium-p12636.html#viewComment
Voilà le dilemme : il est beaucoup moins cher, et ça serait vraiment top niveau budget. De plus, il y a déjà un filtre et un chauffage ! hihi
J'ai fait les comptes et ça me coûterait beaucoup moins cher que le Dennerle, même en ajoutant subtrat et gravier. hum
Le problème, c'est qu'apparemment, il n'y a pas de fond noir, et j'en aimerais vraiment un. N'y en a-t-il vraiment pas ? huh
Et puis, je ne connais vraiment pas la qualité du matériel livré avec : le filtre est-il bien ? Pas trop bruyant, pas trop puissant ?
Car j'installe tout ça dans ma chambre, et j'ai déjà un filtre bruyant, alors un autre en plus ça risque de faire un peu trop (sachant que le Dennerle est vraiment silencieux). Le chauffage est-il bien ? Et l'éclairage ? fou
Car si ça vaut le coup, je préfèrerais investir dans celui-ci.

Voilà, si vous avez déjà expérimenté les deux marques, dites moi laquelle vaut vraiment le coup, c'est-à-dire, est-il vraiment utile d'investir plus cher dans un Dennerle ? wink
L'agencement de l'équipement déjà inclus dans le Zolux est-il bien ?

Merci à tous ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Nanocube : Dennerle ou Zolux ? Empty
MessageSujet: Re: Nanocube : Dennerle ou Zolux ?   Nanocube : Dennerle ou Zolux ? EmptyLun 04 Fév 2013, 11:59

Je ne peux te parler que du Dennerle pour ma part.
Personnellement, je préfère de loin son design à celui du nano Zolux. Mais ça, c'est vraiment une question de goût et c'est donc très personnel... Pour les points plus objectifs, le filtre est clairement très silencieux : j'ai 3 nano-cubes Dennerle dans mon salon et je ne les entends pas du tout ! Le fond noir, c'est effectivement pratique mais au pire, tu peux en trouver sans souci en animalerie.
Perso, je n'ai jamais rayé aucun de mes nanos (ni mon copain) et pourtant, ça nous arrive de devoir prendre une carte magnétique ou une sorte de spatule en métal pour nettoyer... ça reste du verre mais bon, a priori, j'ai jamais eu de problème.
Seul point négatif (et encore, personnellement, ça ne me dérange même pas en fait) que je pourrais voir, c'est justement en lien avec le design. Les deux coins courbes de l'avant du bac peuvent être un peu difficiles à nettoyer selon comment tu t'y prends et ils déforment légèrement la vision si tu te mets dans le coin pour regarder. Mais comme je t'ai dit, pour ma part, ça n'est pas vraiment un souci.

Après, le Zolux, à part l'avoir vu en magasin je ne connais pas, donc je ne peux pas faire de comparatif autre que sur l'aspect esthétique...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nanocube : Dennerle ou Zolux ? Empty
MessageSujet: Re: Nanocube : Dennerle ou Zolux ?   Nanocube : Dennerle ou Zolux ? EmptyLun 04 Fév 2013, 12:24

Alors j'ai les deux !

Zolux en 30L les + : moins cher, couvercle très pratique sans aucune possibilité pour un poisson de passer, le filtre est vraiment pratique et réglable, coins droits pour le nettoyage, verre solide.
les - : chauffage non réglable (l'eau est montée à 31°), coins moins esthétiques, filtre qui fait un mini bruit

Dennerle 10L les + : plus joli avec les coins arrondis, design plus joli, plus facile de trouver des pièces détachées, filtre sans bruit et réglable
les - : J'ai déjà rayé le verre avec le couvercle, trou au milieu du couvercle qui attire mon betta sauteur, coins arrondis plus difficiles à nettoyer.

Sinon Dennerle fait aussi le betta cube où il n'y a pas de substrat ni de gravier.
http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=3851 Je suis pas trop fan de golfish s'il y a un soucis
http://www.aquariumdudiscus.fr/PBSCCatalog.asp?ItmID=11191612 Site qui a l'air correct et qui a de bons avis
http://www.poisson-or.com/aquariums-dennerle/32552-dennerle-betta-cube-10-litres.html
http://www.poisson-or.com/aquariums-dennerle/30346-dennerle-nanocube-light-10l-20x20x25cm.html Les frais de port son chers je crois mais site de confiance
http://www.aquatic-boutique.fr/dennerle-nanocube/1184-dennerle-nanocube-20-l-light-4001615058185.html Bon site.

Si je devais choisir je prendrai un Dennerle wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nanocube : Dennerle ou Zolux ? Empty
MessageSujet: Re: Nanocube : Dennerle ou Zolux ?   Nanocube : Dennerle ou Zolux ? EmptyLun 04 Fév 2013, 13:11

Outre le filtre Zolux qui oit être le Nanolife et qui est très bien - mais super puissant pour un betta - je ne saurais trop quoi te répondre. J'ai entendu une fois que les ampoules de remplacement Zolux pour l'éclairage était par ex dure à trouver, alors que celles du Dennerle se trouvent partout, mais ce point est à vérifier.

Ensuite niveau esthétique moi je trouve les Zolux aussi cools et classes que les Dennerle bluesmile

Pour le fond noir, celui du Dennerle est effectivement fourni mais pour ma part je l'utilise pas pour le moment tellement c'est m**dique à mettre, il se colle, et si tu pars tordu t'as plus qu'à tout redécoller, merci bien. Du coup j'ai acheté un fond noir en magasin, pour environ 4€, que j'ai plasqué comme j'ai pu en le coiçant sous les attaches plastiques à fixer sur le rebords du bac qui servent à y faire reposer la vitre, et aussi quelques bouts de scotch anti-feu (un sctoch qui a l'aspect de l'aluminium et qui se décolle super facilement sans trace) pour bien le faire tenir. Pas très pratique mais au moins je peux l'enlever comme je veux.

Sinon effectivement si le chauffage grimpe à 31°C c'est un souci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Nanocube : Dennerle ou Zolux ? Empty
MessageSujet: Re: Nanocube : Dennerle ou Zolux ?   Nanocube : Dennerle ou Zolux ? EmptyLun 04 Fév 2013, 13:22

Moi je choisirais également un dennerle ( j'en ai un lol)
Pour toutes les raisons énoncées par baby-coeur et tropy
Revenir en haut Aller en bas
piédro
Alevin
Alevin
piédro

Date d'inscription : 30/09/2012

Nanocube : Dennerle ou Zolux ? Empty
MessageSujet: Re: Nanocube : Dennerle ou Zolux ?   Nanocube : Dennerle ou Zolux ? EmptyLun 04 Fév 2013, 13:56

Moi j'ai un Zolux 10L (acheté d'occaz) avec filtre, chauffage et lampe de la même marque.

J'en suis plutôt satisfait, comme l'a dis baby_coeur le couvercle est pratique à manipuler et l'aqua est facile à nettoyer.

Effectivement le chauffage n'est pas réglable et chauffe entre 25 et 28° tous dépend de la température de ta pièce.
Le filtre ne fait pas de bruit et est réglable, il y a juste la sortie qui est un peu m..dique à mon goût, du coup je l'ai modifié en mettant un bout de tuyau que j'ai percé à plusieurs endroit pour diminuer la vitesse du courant, dirigé vers la parois ça fonctionne impec up

Je n'ai pas eu de fond noir avec ni d'une autre couleurs d'ailleurs^^ je comptais m'en occuper cette semaine Very Happy

Pour ce qui est de l'ampoule je ne l'ai pas encore changée mais c'est vrai que je n'en ai jamais vu dans les animaleries que je fréquente.... affaire à suivre^^


Pour être franc au début je voulais un dennerle, pour son design plus sympa avec ses coins arrondis et le filtre d'angle plus esthétique. Mais j'ai eu une bonne occaz pour celui ci donc le choix à été vite fait, j'en suis très content et mon poipoi aussi smile
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Nanocube : Dennerle ou Zolux ? Empty
MessageSujet: Re: Nanocube : Dennerle ou Zolux ?   Nanocube : Dennerle ou Zolux ? EmptyLun 04 Fév 2013, 14:48

idée Merci beaucoup, vraiment beaucoup pour tous vos conseils avisés ! cheers
Bon, je crois que je suis partie pour prende un Dennerle alors ! Mr. Green
Surtout au niveau du filtre en fait, c'est vrai que le Nanolife n'a pas l'air mauvais mais au niveau du bruit, je préfère nettement quelque chose de silencieux pour ne pas rajouter de la nuisance sonore (déjà que j'ai mon RENA ultra bruyant...) ! angel

Au niveau design, je les trouve tous les deux jolis ! Bon après, il est vrai que le Dennerle a une allure très sympa pour un aquarium. Pour le fond noir, j'appréhende un peu ! haha Mais au moins j'en aurai un ! smile
Pour le chauffage, j'ajouterai un newattino ! C'est pas mal je crois ? Surtout qu'apparemment, sa température se maintient assez bien !

Et merci pour les autres sites baby_coeur ! Finalement tu n'as pas tort, le betta cube est peut-être plus intéressant si on rajoute après substrat, gravier et chauffage... Il faudra que j'étudie ça soigneusement ! wink
Si en plus le Dennerle ne se raye pas...
Néanmoins je ne reste pas insensible au fait que le couvercle n'est pas très pratique, et les bords arrondis pas forcément faciles à nettoyer ! huh

Merci piédro également, j'hésite quand même encore un peu, du coup... Ca va dépendre aussi, il va falloir que je regarde un peu les occasions, peut-être que je tomberai sur une bonne affaire ! rire
Rikabetta a également parlé de la lumière difficile à trouver... C'est vrai que c'est un point négatif non négligeable... confus

Bref, va falloir que je fouine encore ! L'achat ne se fera pas de si tôt, je le sens ! hihi
Merci encore ! wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nanocube : Dennerle ou Zolux ? Empty
MessageSujet: Re: Nanocube : Dennerle ou Zolux ?   Nanocube : Dennerle ou Zolux ? EmptyLun 04 Fév 2013, 15:00

Pour la lumière je rectifie Mr. Green je voulais dire que d'après ce que j'en ai entendu elle est plus dure à trouver, pas impossible je pense, jette un oeil sur zooplus, zone-aquatique, poisson d'or ou aquascape-boutique pour te fixer.

Dennerle a les vitres qui ne se rayent pas oui et non, je pense que toute négligence dans le soin que l'on apporte aux vitre, que ce soit un Rena, un Dennerle, un Zolux ou tout autre bac fera des rayures.

Pour l'arrondi, moi j'utilise ma pince à plante avec pincé, au bout une boule de perlon, idéal pour nettoyer les vitre car il retient les saleté, j'avoue c'est un peu moins pratique que les angles normaux, mais de quoi me rebuter d'avoir choisi Dennerle bluesmile

Dernière remarque, effectivement la vitre est un peu ch**nte, dans le sens ou par ex des gouttes s'y accumulent et faut faire gaffe de pas l'enlever trop vite au-dessus des prises par exemple haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Nanocube : Dennerle ou Zolux ? Empty
MessageSujet: Re: Nanocube : Dennerle ou Zolux ?   Nanocube : Dennerle ou Zolux ? EmptyLun 04 Fév 2013, 15:08

Sur Zone-aquatique et Goldfish.fr, il y a les tubes fluocompacts pour Zolux ! idée
Effectivement, le nettoyage est un peu laborieu... Bon, que d'hésitations ! hihi
J'avais pas pensé à l'accumulation de gouttes sur la vitre !
Bon eh bien, merci pou toutes ces infos ! smile smile
Revenir en haut Aller en bas
piédro
Alevin
Alevin
piédro

Date d'inscription : 30/09/2012

Nanocube : Dennerle ou Zolux ? Empty
MessageSujet: Re: Nanocube : Dennerle ou Zolux ?   Nanocube : Dennerle ou Zolux ? EmptyLun 04 Fév 2013, 15:14

Petite-rockeuse a écrit:

Merci piédro également, j'hésite quand même encore un peu, du coup... Ca va dépendre aussi, il va falloir que je regarde un peu les occasions, peut-être que je tomberai sur une bonne affaire !

De rien Wink perso je l'ai eu pour 40€ sur L...coin avec l'équipement des graviers bleu trop kitch^^ et un thermomètre, pas de frais de port car je suis allé le chercher, j'ai juste acheté le substrat et les plantes, j'avais déjà un reste de gravier noir.

Pour les gouttes sur le couvercle j'ai pas de soucis, même si je le relève rapidement en maintenant le bas sur le socle toutes les gouttes retombent dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Nanocube : Dennerle ou Zolux ? Empty
MessageSujet: Re: Nanocube : Dennerle ou Zolux ?   Nanocube : Dennerle ou Zolux ? EmptyLun 04 Fév 2013, 16:58

Petite-rockeuse, je t'ai envoyé un MP.

Franchement, je n'ai pas testé le Zolux, mais les inconvénients cités pour le Dennerle ne sont, pour moi, pas un véritable souci. Je fais comme rikabetta pour les coins arrondis : la pince avec de la ouate au bout et hop je frotte. Very Happy
Et puis pour la vitre ben... Oui, faut faire attention et la retourner doucement. Mais tu te fais avoir la première fois et après tu le sais. Wink

Pour le Newattino, oui, il est très bien (et s'intègre parfaitement dans un nano 10L). Il est thermorégulé à 25 °C. Moi j'ai remarqué que sur les 4 que j'ai, la température varie entre 24 et 26 °C en fonction des moments (d'un chauffage à l'autre, ils ne semblent pas fonctionner exactement pareil, mais sur un même chauffage, ça dépend aussi de la température extérieure). En tout cas, je n'ai jamais eu moins de 24 °C et j'ai dû en avoir un qui est monté à 27 °C mais c'était exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

Nanocube : Dennerle ou Zolux ? Empty
MessageSujet: Re: Nanocube : Dennerle ou Zolux ?   Nanocube : Dennerle ou Zolux ? EmptyLun 04 Fév 2013, 17:17

Hello vous tous,
j'ai un Zolux...
Le chauffage n'est pas réglable donc surchauffe.
La pompe ( du moins celle que j'ai reçue ) n'est pas réglable non plus et a une mini masse filtrante.
L'éclairage : je l'ai déjà reporté une fois car l'espèce de carte électronique qui se trouvait dans l'interrupteur était défectueuse.....maintenant c'est le tube qui est fichu.
L'aqua n'a pas 2 ans mais je suis fatigué de ces défauts..

amitiés
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nanocube : Dennerle ou Zolux ? Empty
MessageSujet: Re: Nanocube : Dennerle ou Zolux ?   Nanocube : Dennerle ou Zolux ? EmptyLun 04 Fév 2013, 17:27

Ah, le filtre n'est pas un Zolux Nanolife??

En tous cas je vote, prends un DENNERLE Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

Nanocube : Dennerle ou Zolux ? Empty
MessageSujet: Re: Nanocube : Dennerle ou Zolux ?   Nanocube : Dennerle ou Zolux ? EmptyLun 04 Fév 2013, 17:43

D'après la photo le filtre fourni ici n'est pas celui que j'ai reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Nanocube : Dennerle ou Zolux ? Empty
MessageSujet: Re: Nanocube : Dennerle ou Zolux ?   Nanocube : Dennerle ou Zolux ? EmptyLun 04 Fév 2013, 18:35

Ahh Thierry, il ne fallait pas me dire ça ! hihi
Rikabetta, tu ne crois pas si bien dire ! Mr. Green
Je pense avoir fait mon choix : un Dennerle !
Et puis oui, pour le nettoyage ça n'a pas l'air sorcier du tout, tout compte fait ! tire-langue

Tropy, j'ai reçu et répondu à ton MP. smile
Merci beaucoup pour tous ces conseils, tous ces témoignages ! C'est génial de pouvoir avoir plusieurs avis comme ça, pour trancher, c'est parfait ! wink
Et donc, le newattino, je suis bel et bien décidée. Ah, contente de pouvoir faire mon choix rapidement ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nanocube : Dennerle ou Zolux ? Empty
MessageSujet: Re: Nanocube : Dennerle ou Zolux ?   Nanocube : Dennerle ou Zolux ? EmptyLun 04 Fév 2013, 18:44

Cool pour toi bluesmile certes c'st plus cher mais je suis convaincu de la qualité de la marque DENNERLE. Soit prudent, je ne sais pas sur quel site tu le prends mais photographies bien le carton d'emballage fermé, puis ouvert, ainsi si jamais il est pété tu as la preuve qu'il l'était à l'ouverture smile

Pour le filtre Newattino tu prends un combien de litres déjà? Si c'est un 30 je te conseille le Eheim Jager de 50W, je l'ai pris pour mon 30L, plus grand que le Newattino mais réglable de 18°C 0 34°C, or le Newattino par ex dans mon 16L l'été il me faisait grimpe l'eau à 28....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Nanocube : Dennerle ou Zolux ? Empty
MessageSujet: Re: Nanocube : Dennerle ou Zolux ?   Nanocube : Dennerle ou Zolux ? EmptyLun 04 Fév 2013, 19:01

Merci pour les conseils, je n'y avais pas pensé. Je pense que je commanderai sur Zone-aquatique ou Zooplus. smile
Je compte prendre un 10L. Le Newattino est bon pour ça, non ? Apparemment, comme l'a expliqué tropy, il se régule bien aux aletours de 25. huh scratch
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nanocube : Dennerle ou Zolux ? Empty
MessageSujet: Re: Nanocube : Dennerle ou Zolux ?   Nanocube : Dennerle ou Zolux ? EmptyLun 04 Fév 2013, 19:15

Oula oui pour un 10L un 50W serait bien trop puissant, le Newattino PLUS (bien le plus, pas le normal, le newattino normal se régule pas de lui-même) fera bien l'affaire. Oui oui il se stoppe à 25°C, mais l'été moi par ex mon chauffage je le met qu'à 22°C, car il fait tellement chaud que si je le laisse à 24°C l'eau grimpe ) 28°C direct hum donc le newattino comme on peut pas le baisser à moins de 25°C je le trouve pas trop pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nanocube : Dennerle ou Zolux ? Empty
MessageSujet: Re: Nanocube : Dennerle ou Zolux ?   Nanocube : Dennerle ou Zolux ? EmptyLun 04 Fév 2013, 20:58

Le newattino PLUS est bien, il y a aussi le thermo constant Dennerle qui est bien aussi, je l'ai dans mon 2e 10L. Mais c'est vrai que le newattino PLUS est plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Nanocube : Dennerle ou Zolux ? Empty
MessageSujet: Re: Nanocube : Dennerle ou Zolux ?   Nanocube : Dennerle ou Zolux ? EmptyLun 04 Fév 2013, 22:24

Ah oui j'avais pas pensé au fait qu'en été, l'eau n'a pas spécialement besoin de chauffage superflus...
En même temps ma maison conserve assez bien le froid (pas de clim mais bonne isolation) donc je ne pense pas que ça posera de gros problème. Au pire, je verrai si je peux investir dans un chauffage thermostat, ça serait peut-être mieux !
Pour l'instant je reste sur le newattino "plus" (je m'en souviendrai) et on verra !
Merci pour vos conseils bien avisés et qui m'aident vraiment à m'y retrouver. Je ne ferai pas d'erreur grâce à vous ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nanocube : Dennerle ou Zolux ? Empty
MessageSujet: Re: Nanocube : Dennerle ou Zolux ?   Nanocube : Dennerle ou Zolux ? EmptyLun 04 Fév 2013, 22:26

Tant mieux si nos avis ont pu t'aider! Et pour le chauffage tu es de toute façon tranquille jusqu'à juin et l'arrivée e l'été! Au pire moi j'avais fait un truc c'est que je le coupais la journée l'été, et le rallumais vers minuit comme les nuits pouvaient être fraîches. Ou alors je braquais un ventilateur à la surface de l'eau pour le refroidir!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Nanocube : Dennerle ou Zolux ? Empty
MessageSujet: Re: Nanocube : Dennerle ou Zolux ?   Nanocube : Dennerle ou Zolux ? EmptyMar 05 Fév 2013, 12:55

Le fait de couper le chauffage la journée puis de le remettre à minuit, ce n'est pas risqué ? La température peut être très changeante et on peut avoir des écarts non ?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nanocube : Dennerle ou Zolux ? Empty
MessageSujet: Re: Nanocube : Dennerle ou Zolux ?   Nanocube : Dennerle ou Zolux ? EmptyMar 05 Fév 2013, 13:11

C'est sûr que c'est pas le mieux mais de toutes façon, je peux t'assurer que même moi qui règle mon chauffage qu'à 22°C en été, la nuit l'eau est donc à 22°C mais la journée elle monte aux alentours de 26°C quand même huh du moment que les écarts sont progressifs et pas brutaux, pas de souci, après tout dans la nature, je parle de mon cas, les crevettes doivent bien connaître des hausses et baisses naturelles!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Nanocube : Dennerle ou Zolux ? Empty
MessageSujet: Re: Nanocube : Dennerle ou Zolux ?   Nanocube : Dennerle ou Zolux ? EmptyMar 05 Fév 2013, 13:31

Oui en effet, tu as entièrement raison. Vaut mieux risquer quelques petits degrés d'écart plutôt qu'une trop brusque montée, au risque de faire cuire notre betta... Bon, je saurai quoi faire cet été (vivement qu'il arrive d'ailleurs) ! Merci. smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nanocube : Dennerle ou Zolux ? Empty
MessageSujet: Re: Nanocube : Dennerle ou Zolux ?   Nanocube : Dennerle ou Zolux ? EmptyMer 06 Fév 2013, 12:11

Jmincruste en retard pour préciser que le filtre zolux nanolife se règle en baissant le machin au dessus de rejet (explication très claire hihi )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nanocube : Dennerle ou Zolux ? Empty
MessageSujet: Re: Nanocube : Dennerle ou Zolux ?   Nanocube : Dennerle ou Zolux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nanocube : Dennerle ou Zolux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon NanoCube 20L dennerle
» Nanocube Dennerle 10L
» Nanocube dennerle 10l (Mise à jour le 25/02/16)
» remise en service Nanocube Dennerle 20L ( Bac de Bob 4 )
» nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-