Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sophe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sophe

Date d'inscription : 19/05/2015

nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l Empty
MessageSujet: nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l   nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l EmptyMar 19 Mai 2015, 13:30

voilà, comme je l'ai expliqué dans ma présentation j'ai un mâle betta crowntail turquoise (mushu) qui se trouve pour le moment dans un petit 3 litres chauffé mais non filtré

je voudrai lui offrir une nouvelle maison mais je vais être amenée à bouger sous peu et je m'oriente donc vers un 10 L

mais je ne sais pas trop lequel choisir

près de chez moi j'ai trouvé le nano cube life de zolux tout équipé qui me conviendrai en encombrement et prix

j'ai l'occasion d'aller sur caen demain où j'aurai plus de choix j'aurai besoin de vos conseils et avis


Dernière édition par sophe le Dim 14 Juin 2015, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l   nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l EmptyMar 19 Mai 2015, 14:46

Si je puis me permettre, tu pourrais aller à la pépinière de baven* à Louvigny, ce n'est pas loin du tout de CAEN!  C'est eux qui offre le plus de choix! wink (je commence à connaître! honteux mdr )
10 litres sera mieux je pense, mais le filtre n'est pas obligatoire, mais je te conseille d'en mettre un si tu prends un 10 litres ou Plus! (De toute façon il en vendent un AVEC! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sophe

Date d'inscription : 19/05/2015

nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l   nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l EmptyMar 19 Mai 2015, 16:28

c'est là que je comptais aller, il me faut aussi un nouveau harnais pour mon toutou et il n'y a qu'eux qui font des harnais norvégiens

mon interrogation concernait le fait de m'orienter vers zolux ou dennerle

j'ai lu pas mal de post et il semblerait que beaucoup d'entre vous préfère dennerle
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sophe

Date d'inscription : 19/05/2015

nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l   nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l EmptyMar 19 Mai 2015, 19:24

autre question:

je ne comptais pas mettre de substrat nutritif pour ne pas perdre trop de volume

quelles plantes conviendrait bien pour un 10l

je pense prendre un 10l dennerle tout équipé avec un sol noir

pour les plantes je pensais à de la mousse de java, anubias nana, et je cherche qoi mettre comme plante haute vers le fond
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l   nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l EmptyMar 19 Mai 2015, 19:50

Dans mes 10l, j'ai:
Fougère de java, mousse de java, anubias, pelia tout ça sur racine de 10-15 cm (monte pas plus sinon ça prend trop de place).

Comme je bouge, dans un cadre pratique, je n'ai pas multiplié les plantes et ce sont des faciles. Chaque bac a une racine avec une anubias, mousse et/ou fougère de java. J'ai juste la cladophora et de la salvinia pour la surface en plus. C'est pas la jungle mais c'est joli et surtout facile à déménager !
Un exemple d'un 10l dennerle
nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l Dsc00713
Revenir en haut Aller en bas
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l   nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l EmptyMer 20 Mai 2015, 15:27

J'ai aussi pris un "pack" pour mon 30L, mais avec le temps (2 mois) j'ai déjà changé le filtre pour un filtre cascade car ça prend moins de place à l'intérieur. Et si tu pars sur un 10L, la place, tu n'en auras pas des masses justement.
Donc quid d'acheter en pièce détacher sur le net AQUA + filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sophe

Date d'inscription : 19/05/2015

nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l   nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l EmptyMer 20 Mai 2015, 21:59

finalement mushu sera mieux logé que prévu mdr  j'ai pris un 20l au lieu du 10 car le meuble prévu pour le recevoir pourra supporter ce poids sans pb et en plus la différence de prix est peu importante donc autant prendre directement un peu plus grand sinon je risque de le regretter

demain déballage, mise en eau et plantation

je dois aussi faire bouillir ma racine en espérant qu'elle veuille bien rester au fond (récup de mes précédents bac que j'avais gardé)

j'aurai voulu trouver une plante de premier plant mais qui tapisserai un peu le fond, vous en avez une à me conseiller ?

je n'aurai pas de CO2 mais un substrat nutritif manado
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l   nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l EmptyJeu 21 Mai 2015, 06:16

sophe a écrit:
finalement mushu sera mieux logé que prévu mdr  j'ai pris un 20l au lieu du 10 car le meuble prévu pour le recevoir pourra supporter ce poids sans pb et en plus la différence de prix est peu importante donc autant prendre directement un peu plus grand sinon je risque de le regretter

demain déballage, mise en eau et plantation

je dois aussi faire bouillir ma racine en espérant qu'elle veuille bien rester au fond (récup de mes précédents bac que j'avais gardé)

j'aurai voulu trouver une plante de premier plant mais qui tapisserai un peu le fond, vous en avez une à me conseiller ?

je n'aurai pas de CO2 mais un substrat nutritif manado

Attention il y a le sol nutritif et le substrat qui vient par dessus, ce n'est pas la même chose.
Si la marque est Jbl le manado revient au mm que du gravier, il n'est pas nutritif
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sophe

Date d'inscription : 19/05/2015

nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l   nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l EmptyJeu 21 Mai 2015, 10:24

flûte ! sur le paquet c'est pourtant bien marqué " favorise le développement des plantes scratch

petite question:

comment faut-il orienter la sortie du filtre ? vers une vitre ou simplement vers le fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l   nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l EmptyJeu 21 Mai 2015, 11:06

sophe a écrit:
flûte ! sur le paquet c'est pourtant bien marqué " favorise le développement des plantes  scratch

petite question:

comment faut-il orienter la sortie du filtre ? vers une vitre ou simplement vers le fond ?

Peut être mais normalement il faut mettre le sol nutritif JBL en dessous mais bon on peut largement s'en passer !
Oui vers la vitre ça casse le courant comme ça
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sophe

Date d'inscription : 19/05/2015

nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l   nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l EmptyJeu 21 Mai 2015, 11:11

ok merci pour tes réponses je vais voir en début d'après-midi si je trouve du sol nutritif sinon je m'en passerai car par ici on a pas beaucoup de choix huh
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sophe

Date d'inscription : 19/05/2015

nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l   nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l EmptyJeu 21 Mai 2015, 17:36

Voilà !!!

après quelques heures de prise de tête notamment pour caler la racine  et faire les plantations, le bac est en eau et près à recevoir son nouvel occupant dans quelques semaines j'aime  reste juste à patienter un peu sob

nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l _dsc3014

nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l _dsc3015


et une petite vue d'ensemble :

nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l _dsc3016


on voit en bas à gauche le petit 3L actuel de mushu et à gauche la boule de mon petit rescue, faute de pouvoir lui offrir mieux pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l   nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l EmptyJeu 21 Mai 2015, 17:52

il est très beau ton bac, bravo !! yeah
et le nombre de plantes nikel hihi
Revenir en haut Aller en bas
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l   nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l EmptyJeu 21 Mai 2015, 18:19

Pas mal hihi

Sur le coté gauche c'est un peu désert, tu ne mettras rien ?
Et pour ce qui est de la filtration ?
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sophe

Date d'inscription : 19/05/2015

nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l   nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l EmptyJeu 21 Mai 2015, 20:20

je ne sais pas encore:

je pourrai déplacer un peu de la pogostemon qui est à droite
ou peut-être mettre une petite cachette mais jusque là je n'ai rien trouvé de chouette

pour la filtration c'est un filtre d'angle dennerle fournie avec l'aquarium

scratch étrange mon filtre ne faisait pas de bruit tout à l'heure et maintenant oui scratch
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sophe

Date d'inscription : 19/05/2015

nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l   nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l EmptyJeu 21 Mai 2015, 20:43

fight j'ai passé un temps fou à faire mes plantations et voilà que l'egeria flotte et que la racine penche

comment faites vous pour planter et que ça reste dans le sol et surtout groupé ?
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l   nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l EmptyJeu 21 Mai 2015, 20:57

sympa ton nano
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sophe

Date d'inscription : 19/05/2015

nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l   nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l EmptyJeu 21 Mai 2015, 21:05

pour le moment il ne ressemble plus à ça puisque mes plantes flottent sob
Revenir en haut Aller en bas
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l   nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l EmptyJeu 21 Mai 2015, 22:04

Plantes profondément (avec une pince longue ou même tes doigts) les tiges.
Ne pas hésiter à ce qu'une grosse partie des plantes soit enterré.
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sophe

Date d'inscription : 19/05/2015

nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l   nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l EmptyVen 22 Mai 2015, 09:00

merci pour le tuyau, effectivement je n'ai pas du en enterrer suffisamment de longueur
Revenir en haut Aller en bas
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l   nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l EmptyVen 22 Mai 2015, 09:08

Franchement, j'ai par endroit enfoncé les tiges 5 cm dans le sable ^^
Des racines en partiront rapidement en plus.
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sophe

Date d'inscription : 19/05/2015

nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l   nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l EmptyVen 22 Mai 2015, 19:35

cet après-midi j'ai plongé de nouveau, mes plants sont maintenant bien en terre, j'ai rajouté un peu de manado car je n'en avais pas mis assez et c'était juste pour repiquer

pendant que j'y étais, j'ai rajouté deux boutures de cryptocorine wendii brown (à droite prés de la racine et à gauche près du granit rose pour meubler) et j'ai également transféré à gauche une bouture de pogostemon

et avec le petit pot plastique de la pogostemon j'ai aménagé une petite grotte pour le futur locataire sous les roches  

nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l _dsc3017

nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l _dsc3018

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l   nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l EmptyVen 22 Mai 2015, 20:13

La dernière photo est TOP ! wink
Beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sophe

Date d'inscription : 19/05/2015

nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l   nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l EmptyVen 22 Mai 2015, 20:18

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l   nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l EmptyDim 24 Mai 2015, 09:46

Très joli ! amor
Et l'ensemble (avec ton meuble) est très design.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l   nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle maison pour Mushu: nanocube dennerle 20l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle maison pour Slash
» Nouvelle maison pour mon dernier sauvetage!
» Nouvelle maison pour Horus, nano cube 30L
» remise en service Nanocube Dennerle 20L ( Bac de Bob 4 )
» 30 L pour Mushu, betta koï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-