Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 EmptyVen 01 Mar 2013, 15:45

Normalement non. C'est un produit qui (d'après la notice en tout cas) est 100 % naturel.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 EmptySam 02 Mar 2013, 20:53

Bon eh bien Poséidon a subi une coupe et est en bac hôpital. Malgré le traitement, ça empirait à vitesse grand V... Sad
Paradoxalement, j'ai l'impression qu'il est plus vif dans le 2L dans lequel je l'ai mis. Du coup, je vais refaire une tentative dans le 10L et si je vois qu'il me fait des pourritures à répétition, il réintègrera un petit bac.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 EmptySam 02 Mar 2013, 21:00

A croire que même 10L c'est trop grand pour lui. Confused

Bon courage à vous deux.

(Au pire, tu trouves un autre pensionnaire pour le 10L Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 EmptySam 02 Mar 2013, 21:23

Comme dit baby_coeur, tu aurais alors l'occasion d'accueillir un nouveau pensionnaire... Mais retour aux changements d'eau bihebdomadaires pour ton joli Poséidon ! Le pauvre, il préfère son petit studio. huh
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 EmptySam 02 Mar 2013, 22:12

Bah pour le moment, je vais le laisser 2-3 jours dans le 2L avec du sel le temps qu'il se remette bien de la coupe et je vais retenter de le mettre dans le 10L... Peut-être que cette fois, ça le perturbera moins et qu'avec les nageoires courtes, il ne me refera pas de pourriture... huh
Et si vraiment je vois que ça ne lui va pas, j'ai encore un poisson dans un 3L, donc je tenterai avec lui. Very Happy

Par contre, je suis dégoûtée parce que j'ai coupé que ses deux nageoires atteintes : la dorsale et la caudale. Et en le remettant dans le 2L, j'ai vu que sa pectorale gauche était abîmée, ce que je n'avais pas vu avant. Je ne sais pas si elle était abîmée et que je ne l'avais pas vu ou si elle s'est abîmée pendant la coupe. hum
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 EmptySam 02 Mar 2013, 22:14

Oh mince ! Pour sa nageoire.

Donc pas de nouveau pensionnaire mais ça fera un heureux quand même !
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 EmptySam 02 Mar 2013, 22:54

Bon courage!! yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 07:10

Hello ! Certains bettas sont comme ça.... En meilleure santé et plus vifs dans les très petits volumes... Bon rétablissement à lui ....
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 09:00

Ce matin, nid de bulles dans le 2L.
Je ne sais plus trop si je dois refaire une tentative dans le 10L ou pas. Voici les points qui font que je doute :

- D'un côté, il m'a fait une pourriture à son arrivée dans le 10L. Mais je sais qu'il n'aime pas les changements, donc ça ne m'étonne pas vraiment.
- D'un autre, s'il retourne dans un 3L, ça va vouloir dire que je vais devoir reprendre les changements d'eau 2x par semaine et que donc, 2x par semaine, je reprends le risque qu'il fasse une pourriture puisqu'il m'en a déjà fait plusieurs...
- Je me dis qu'avec les nageoires coupées, il va peut-être pas me faire une pourriture si je le remets dans le 10L et une fois dedans, plus besoin de le sortir pour les changements d'eau hebdomadaires et donc, a priori, moins de risques de pourriture.
- D'un autre côté, il vient de me faire un nid de bulles dans le 2L où il est depuis hier...

Je ne sais vraiment plus si je dois retenter l'expérience entre guillemets dans de meilleures conditions (nageoires coupées donc) ou si ça ne vaut pas le coup. Mon problème majeur n'est pas tant de le laisser dans un petit volume mais que si je l'y laisse, ça signifie que deux fois par semaine, il faut que je lui fasse subir le stress de l'attraper, ce qu'il n'aime vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 11:01

Personnellement j'aurais tenté à nouveau le 10L juste parce que 2L me semble vraiment minuscule pour un betta... Si tu vois qu'il aime pas, rien ne t empêchera de le changer à nouveau.

C'est tellement plus joli un 10L planté Qu'un 2L en plastique sur une étagère. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 12:02

Pareil qu'Emma mais pour d'autres raisons : en effet avec les nageoires coupées il est quand même peu probable que ça recommence... Et puis s'il a du mal à s'y faire au début ça peut ne pas être grave donc je retenterais le 10L surtout et exclusivement parce que si c'est un poisson fragile et vite stressé, ne plus avoir à le sortir constamment aurait sûrement de bons effets sur le long terme... Après, c'est le nid de bulles qui pose un peu de problème c'est vrai, il a l'air bien dans son 2L. huh
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 12:29

Mon avis : le nid de bulles dans le 2L j'ai pareil avec les deux miens parce que le filtre fait quand même bouger un peu la surface de l'eau des 10L et donc abîme les nids de bulles. Ils les font souvent dans les lentilles d'eau.

Je retenterai le 10L pour lui et si ça ne va pas (ce qui m'étonnerait) je pense que tu pourrais lui prendre un 10L sans filtre. Avec juste des racines et fougère de java et anubia. J'ai lu mais je ne sais plus où qu'on pouvait juste siphoner les cacas et changer partiellement l'eau une fois par semaine.

A voir, mais je pense qu'il serait quand même mieux dans son 10L planté et filtré qui était pour lui à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 12:31

Le cas est complexe et je comprends tes hésitations.... De mon expérience , les bettas qui ont tendance à faire des pourritures, se portent mieux en bac non filtré. En effet les bacs filtrés par définition hébergent des bactéries , aussi potentiellement celles qui peuvent provoquer des pourritures. J'aurais donc plutôt envie de te dire de le garder en bac non filtré avec hygiène irréprochable de son bac .... Sauf qu'effectivement s'il stress à chaque changement d'eau il va être affaibli par le stress et développer des maladies.... Je crois donc que je retenterais le 10 l ... Avec un peu de catappa pour les premiers jours pour l'aider à passer le cap ....pour l'idée du 10 l non filtré de Babycœur : oui mais avec changement d'eau 100% une fois par semaine et nettoyage du bac , surtout pour un betta sensible aux pourritures.... Sinon les bactéries pathogènes vont se développer dans le bac ....
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 13:24

Merci pour vos divers avis. Vous me confortez donc dans l'idée de retenter le 10L et de voir comment ça se passe.
Et au passage : bonne nouvelle pour sa pectorale, on dirait que sel + catappa ont suffi à résoudre le problème. yeah
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 13:02

Bon... Je bosse encore une heure ou deux et je remets Poséidon dans son 10L. Non mais alors, il va pas m'embêter hein !! diable
Ceci dit, il s'occupe bien de son nid de bulles dans son 2L. fou
Photo du monsieur avec deux nageoires coupées à venir dans la soirée du coup.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 17:49

Chose promise, chose dûe, voici des photos de l'aqua et de son habitant en coupe été. Un léger changement sur l'anubia, celle que j'avais reçue du vendeur ebay ayant rendu l'âme sauf une feuille que j'ai essayé de garder. Les plantes poussent plutôt pas mal d'ailleurs...

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 2013-015

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 2013-016

Monsieur Poséidon en mode "tu veux me prendre en photo ? eh bah je vais parader et bouger dans tous les sens !!". J'ai quand même réussi à ce que ça soit suffisamment "pas flou" pour qu'on voie le début de repousse sur la caudale. Very Happy

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 2013-017
Revenir en haut Aller en bas
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 18:00

Bah il es mimi avec sa nouvelle coupe!! Et il a l'air en forme.

J'adore ton Aqua, c'est quoi ta plante à gauche? Ça pousse bien c'est très joli.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 18:10

Vraiment joli! Et ton betta semble aller bien. Que demander de plus? bluesmile l'anubia moi aussi j'ai eu un souci avec une, une fois, venant du vendeur eBay. Seule plante avec laquelle j'ai eu un souci! Elle avait pourrie et puait c'était pas top. J'en avais reprise une autre ensuite et elle pète la forme!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 19:04

La plante devant à gauche, c'est une hydrocotyle japan. J'avais peur qu'elle ne tienne pas mais elle a vachement poussé au final (et encore, là, vous ne voyez pas la hauteur qu'elle atteignait parce que je l'ai coupée !!).
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 19:13

Très joli bac ! Ton poisson a vraiment l'air de s'y plaire.

Je te souhaite que ça continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 20:55

Bon bah la bonne humeur n'aura pas duré... sob

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 2013-018

Je l'ai vu aller se coincer derrière la cane de rejet du filtre. Je suis sûre que c'est là qu'il s'est abîmé la nageoire. Pour l'instant, je le laisse où il est quand même. J'espère juste que ça ne va pas se transformer en pourriture quoi... Et du coup, j'ai décalé la cane de rejet vers le milieu de l'aqua au lieu de le mettre le long de la paroi et j'ai baissé encore plus le débit...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 20:58

Oh bah mince alors ! Décidément, il n'a pas de chance ce petit poisson !

Sinon tu peux lui mettre de l'esha 2000 dans le bac, ça ne tue pas les bactéries du filtre. huh

Je suis vraiment déçue et triste pour toi et ton poisson.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 21:00

Je sais que ça lui est déjà arrivé d'avoir une déchirure et que ça passe en une nuit. Donc je vais le laisser tranquille ce soir et j'aviserai demain. Mais le souci c'est que là, je sais que je ne pourrai pas recouper donc ça me fait un peu peur. Sad
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 21:01

Sois optimiste, c'est moins méchant, je pense, que s'il s'était coincé carrément derrière le filtre huh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 21:03

Oui c'est sur. Moi mon filtre est collé que d'un côté car mon PK le décolle toujours pour passer derrière. C'est vraiment un tarré celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nano cube 20 L
» 10 L nano cube
» Nano cube 20L
» un nano cube 10l
» mon nano cube 10L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-