Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon Empty
MessageSujet: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon EmptyMar 29 Jan 2013, 09:13

Bonjour à tous,

Comme certains d'entre vous le savent (n'est-ce pas 8e_gen et Ludivine Wink), après avoir craqué sur deux nano cubes de 10L, me voici désormais avec un nouveau meuble et un nouvel aqua dans le salon.
Meuble acheté ce week-end et monté hier matin, plantes commandées sur ebay hier matin et aquarium acheté hier soir, d'où une mise en eau ce matin. Voici ce que ça donne pour le moment (sans les plantes bien sûr puisque je vais devoir attendre quelques jours avant de les recevoir (elles ont a priori été expédiées ce matin).

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon 2013-020

Pour les plantes, je vais mettre en premier plan de la pogostemon helferi à droite, devant la racine et de l'hydrocotyle tripartita à gauche, devant la roche. Et au fond, pour le moment, une cryptocoryne becketii. J'avais pour objectif de mettre une vallisneria nana en plus, mais j'ai comme dans l'idée que ça ne rentrera pas. haha

Il manque également le chauffage, mais je le mettrai un peu plus tard.

Au passage, une petite question sur le cyclage : est-ce que je dois allumer la lumière même s'il n'y a pas encore de plantes ou est-ce que ça ne change rien pour le développement des bactéries ?


Dernière édition par tropy le Mar 05 Mar 2013, 19:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon EmptyMar 29 Jan 2013, 09:15

Sympa ! Hâte de voir la suite !

Et oui les 10L c'est juste pour y mettre tout ce qu'on veut wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon EmptyMar 29 Jan 2013, 09:56

Alors pour ta question sur le cyclage tu me pose une colle Mr. Green mais bon au pire dans le doute, pour deux trois jours à attendre tes plantes c'est pas très grave si elle reste allumée. Rien à voir mais pense bien à faire tremper plusieurs fois tes plantes avant introduction, c'est long, frustrant et ch**nt mais la dernière fois, si tu les prends sur le même vendeur eBay que moi, y'avait quelques petites escargots que je ne voulais pas BIEN cachés.... voilà smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon EmptyMar 29 Jan 2013, 10:21

@ baby_coeur : oui, j'ai très hâte d'avoir mes plantes !!! Wink

@ rikabetta : j'ai effectivement commandé à "ton" vendeur ebay. Tu en as tellement fait la pub que je ne pouvais pas ne pas tester au moins une fois... Ok pour le trempage des plantes. Je lui ai commandé trois plantes, dont deux "in vitro" donc normalement sans algues ni escargots. Mais on est jamais trop prudents !
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon EmptyMar 29 Jan 2013, 10:23

Ah oui j'ai vu cette nouveauté, je n'ai pas osé tester, apparemment il écrit qu'il faut bien enlever le gel sur les plantes, donc je pense qu'un bon trempage + un lava emanuel ne fera donc pas de mal, mais sans aucun parasite ou escargots du coup je pense, en effet!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon EmptyMar 29 Jan 2013, 10:28

Eh bien je teste pour toi ! Mr. Green Je te ferai un petit retour si tu veux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon EmptyMar 29 Jan 2013, 10:57

yes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon EmptyMar 29 Jan 2013, 13:40

En règle générale, tu reçois les plantes combien de jours après le message du vendeur te confirmant leur expédition, rikabetta ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon EmptyMar 29 Jan 2013, 14:54

Citation :
(n'est-ce pas 8e_gen et Ludivine)

Mr. Green

Pour le vendeur ebay, si je me souviens bien elles sont arrivés 3 jours après wink

Je crois qu'on va vraiment tout faire pareil hihi
(Sauf que le miens est pas complètement en eau, il est rempli jusqu'à moins de la moitié avec le filtre pas allumé )
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon EmptyMar 29 Jan 2013, 17:41

Moi j'ai préféré remplir, mettre le filtre en route et j'ai depuis la photo ajouté une lentille d'eau.
Par contre, pour mettre les plantes en fin de semaine (j'ai super hâte de les avoir !!!), j'opterai pour la méthode de baby_coeur en mettant une partie de l'eau dans une bassine pour pouvoir planter et en la remettant dans le bac après.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon EmptyMar 29 Jan 2013, 17:47

Du coup, on est tous à quelques jours de différences pour nos 10L Very Happy
Moi je me pose des questions vu que mon CT est malade, peut-être qu'il n'irait même pas dedans.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon EmptyMar 29 Jan 2013, 18:55

Je suis en même temps que vous aussi avec mon 30L haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Invité
Invité



3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon EmptyMar 29 Jan 2013, 19:06

Ca y est, le mien est aussi en eau et pour l'instant le filtre me fait un de ces bruits oO
Bon bah à 4 ca devrai être plus qu'intéressant mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon EmptyMar 29 Jan 2013, 19:44

a 5 tu m'oublies wink

Hate de voir ton bac avec les plantes tropy
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon EmptyMar 29 Jan 2013, 19:54

8e_gen a écrit:
Ca y est, le mien est aussi en eau et pour l'instant le filtre me fait un de ces bruits oO
Bon bah à 4 ca devrai être plus qu'intéressant mdr mdr

Tu as quoi comme filtre?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Invité
Invité



3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon EmptyMar 29 Jan 2013, 19:56

Ooooooups je t'ai oublié Ludi, pardon vénère mdr

rika : j'ai le filtre d'angle Dennerle mais là ça y est il s'est calmé (c'étais sûrement l'air qu'il restais)
Par contre il fait quand même beaucoup plus de bruit que ceui de mon 20L...
Pas grave, j'aime bien avoir un petit bruit pour dormir (je suis bizzare, je sais hihi )
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon EmptyMar 29 Jan 2013, 20:00

Bon ça va t'es pardonné hihi
Bizarre qu'il fasse du bruit scratch moi je l'entends pas du tout il est même plus silencieux que mes autres filtres
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon EmptyMar 29 Jan 2013, 20:14

Oui je veux pas t'inquiéter mais il est bien totalement immergé??? Je trouve très bizarre qu'il soit bruyant moi faut que je colle mon oreille. Au pire arrête-le, sors-le et relance-le, peut-être de l'air qui s'est coincé smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Invité
Invité



3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon EmptyMar 29 Jan 2013, 23:05

Je verrais ça demain, merci. Il n'y a que le truc qui tourne (a quoi il sert d'ailleurs ?) qui est emmergé...
Bon je suis vraiment tombé sur un mauvais lot c'est pas possible oO
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon EmptyMer 30 Jan 2013, 06:45

Le truc qui tourne comme tu l'appelles il sert à régler le débit, moi je le mets à la fond, ça brasse bien l'eau smile je serais toi je le mettrais sous l'eau, généralement on place le haut du filtre à environ 2cm sous l'eau, là si ça se trouve de l'air passe c'est pas bon huh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Invité
Invité



3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon EmptyMer 30 Jan 2013, 11:05

Etrange, quand je le tourne j'ai vraiment pas l'impression que ça change le débit scratch
Puis comment on sais si on l'as mis au minimum ou au max ?
Je vais le mettre sous l'eau, merci on va voir smile
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon EmptyMer 30 Jan 2013, 11:10

En fait il est un peu mal faichu de ce point de vue là, le seul moyen de vraiment le débit, moi c'est ce que je fais en tous cas, je raccord la buse de sortie et je dirige prudemment les petits trous de la buse vers le haut, quand je vois que l'eau est le plus soulevée par le courant possible, je sais que le débit est à fond smile effectivement la molette n'a pas de maximum ou de minimum, elles tourne à vide et fait plusieurs tours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Invité
Invité



3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon EmptyMer 30 Jan 2013, 11:34

Le filtre même complètement immergé fait du bruit, je vais sûrement ouvrir un topic pour éviter de polluer celui de tropy wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon EmptyMer 30 Jan 2013, 11:52

Bon en fait c'était juste un cailloux de filtration biologique qui s'était coincé dans les pâles de mon filtre donc je n'ouvre pas de post et je ne pollue plus ici smile
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon EmptyMer 30 Jan 2013, 12:11

Ah zut, j'espère que ça ne l'a pas âbimé! Ouf heureusement que tu as ouvert smile je ne pollue pas non plus j n'en parle plus shutup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Contenu sponsorisé




3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nano cube 20 L
» 10 L nano cube
» Nano cube 20L
» un nano cube 10l
» mon nano cube 10L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-