Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Nano Dennerlé 10L pour mon betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 10:05

merci rikabetta !
Je l'ai effectivement fait bouillir pas mal de temps ! maintenant ça va mieux, mon aquarium ressemble de nouveau à quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 10:09

haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 11:21

Hello tous le monde !

je viens de trouver une sorte d'escargot dans mon aquarium, il était collé a la paroi. j'en fais quoi ? haha

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 P2070055s

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 P2070054
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 11:24

Attends de savoir ce qu'il est mais laisse-le vivre il est tout mignon smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 11:27

j'avoue il est mignon Mr. Green je l'ai mit dans une casserole pour le moment avec de l'eau pour le moment. J'espère qu'il va pas me manger les plantes
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 11:33

Si je ne me trompe pas, c'est une physe. Si c'est bien le cas, tu peux la laisser, elle te fera un brin de nettoyage, ne mangera que les feuilles qui se décomposent. Elle peut se reproduire aussi beaucoup, à toi de voir.

La physe se distingue avec un autre escargot donc je n'ai plus le nom, désolée, et qui mange les plantes. Ce qui les différencie c'est le sens de la coquille.

Moi j'ai des physes et des planorbes, ils font pas mal de boulot. J'ai ajouté exprès deux physes dans mon 10L car il y avait trop d'algues brunes.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 11:44

Comme il a pu atterrir dans mon aquarium ? eek Je voulais mettre des crevettes, ça va ensemble ou pas du tout ? Pour la reproduction, c'est pas grave, mon copain a un bassin, je pourrais les lui donner.

en tout cas pour le moment il est tout seul, j'en ai pas vu d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 11:51

Il a du arrivé avec les plantes. Il n'est pas dangereux pour les crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
Goon
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Goon

Date d'inscription : 01/02/2013

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 11:53

Ton escargot ressemble effectivement à une physe comme le dit baby_coeur. J'en ai dans mon bac et contrairement aux limnées, elles ne mangent pas les plantes, mais salissent beaucoup (je n'en ai pourtant que 6).

Les escargots viennent avec les plantes, c'est comme ça que j'ai eu mon premier escargot, qui au final a été rejoint par d'autres peu de temps après. Je les avais mis dans un petit bac en plastique (alimentaire) d' 1L5 et quelques et ils se sont bien reproduits parce que j'y avais mis du gravier et des plantes. Au final avec l'arrivée de Spyro, mon betta, j'en ai remis 6 dans mon bac pour nettoyer un peu les algues sur mes anubias.

Les physes ne font pas de mal aux crevettes par contre je ne sais pas si le contraire est exact...

En revanche fais attention à n'avoir eu que des escargots avec tes plantes, car j'ai eu la "chance" d'avoir des planaires avec une plante et ces bestioles sont intuables et très dangereuses pour les jeunes crevettes voire même les crevettes adultes quand les planaires sont trop nombreux...

Edit :
Pardon, le temps de tout écrire, tu avais déjà une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 11:59

Pas de soucis avec les crevettes. Quand c'est le repas des crevettes, les physes arrivent pour choper les granulés et les crevettes laissent faire et partent. Certaines peuvent attaquer mais les physes ont une carapace.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 12:00

baby_coeur : ah ben ça va alors si la cohabitation peut se faire, du moins je l'espère.

Goon : merci pour ta réponse Goon angel
Boh, c'est pas grave si je dois un peu plus entretenir l'aquarium, pour le moment rien ne vit dans mon aquarium à part ce petit physe. ça fait un mois qu'il est en cyclage car j'attend de voir ce que ça donne avec mes plantes, j'ai l'impression que ma pauvre pogostemon helferi a du mal a prendre, elle perd beaucoup de feuille. bref !
c'est vraiment dégueulasse les planaires, on dirait des sangsues
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 12:01

baby_coeur a écrit:
Pas de soucis avec les crevettes. Quand c'est le repas des crevettes, les physes arrivent pour choper les granulés et les crevettes laissent faire et partent. Certaines peuvent attaquer mais les physes ont une carapace.

ah cool ça va alors, donc ils se nourrissent de nourriture pour crevette aussi ? ils sont pas compliqué ces bêbêtes.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 12:03

Oui ils mangent les restes et s'il n'y a plus de quoi manger, ils se régulent. Les moins forts meurent. Rien de bien grave.

Si tu as des soucis d'eau, ils remontent à la surface. Ils sont un bon indicateur.

Moi je les garde et quand il y en a trop, ils vont dans le bassin de mes beaux parents pour servir de repas. J'ai lu aussi que certains les écrasent et les donnent à leur betta mais les miens n'en veulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Goon
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Goon

Date d'inscription : 01/02/2013

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 12:04

Mes physes adorent les granulés que je donnais à mes poissons rouges parce que l'un des ingrédients est la spiruline. Comme ces granulés sont trop gros et trop mal adaptés pour les bettas, ils servent à nourrir les escargots.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 12:10

baby_coeur a écrit:
Oui ils mangent les restes et s'il n'y a plus de quoi manger, ils se régulent. Les moins forts meurent. Rien de bien grave.

Si tu as des soucis d'eau, ils remontent à la surface. Ils sont un bon indicateur.

Moi je les garde et quand il y en a trop, ils vont dans le bassin de mes beaux parents pour servir de repas. J'ai lu aussi que certains les écrasent et les donnent à leur betta mais les miens n'en veulent pas.

ah ben ça va alors.
Ok ... alors j'ai un gros problème d'eau désespoir il était a la surface. Pourtant j'ai fait les tests il y a deux semaines et tout était bon.
Je ferais comme toi alors si j'en ai trop !

Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 12:11

Goon a écrit:
Mes physes adorent les granulés que je donnais à mes poissons rouges parce que l'un des ingrédients est la spiruline. Comme ces granulés sont trop gros et trop mal adaptés pour les bettas, ils servent à nourrir les escargots.

tu donnais quoi comme granulé ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 12:14

Quand ils sont à la surface, ça ne veut pas forcément dire que tu as un problème d'eau mais ça peut arriver. J'ai du mal m'exprimer.

Tu n'as pas besoin de le nourrir, le but étant qu'il mange les déchets de l'aquarium. Si tu le nourris, tes déchets resteront.
Revenir en haut Aller en bas
Goon
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Goon

Date d'inscription : 01/02/2013

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 12:20

Je ne nourris que les physes qui sont dans le petit bac en plastique parce que contrairement à mon aquarium, il n'y a pas d'algues dedans (je voyais bien que mes physes ne mangeaient rien, car l'eau et surtout le sable étaient trop propres). Dans mon aquarium, il y a tout pour qu'elles mangent donc elles se débrouillent toutes seules.
Ce sont des granulés JBL spécialement pour les poissons rouges.


Dernière édition par Goon le Jeu 07 Fév 2013, 12:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 12:20

baby_coeur a écrit:
Quand ils sont à la surface, ça ne veut pas forcément dire que tu as un problème d'eau mais ça peut arriver. J'ai du mal m'exprimer.

Tu n'as pas besoin de le nourrir, le but étant qu'il mange les déchets de l'aquarium. Si tu le nourris, tes déchets resteront.

J'espère ne rien avoir, car mon poisson rouge a des taches noires sur le dos et on m'a dit que c'était un empoisonnement à l'ammoniac dû à l'eau.

oki je m'en occupe pas alors
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 12:21

Goon a écrit:
Je ne nourris que les physes qui sont dans le petit bac en plastiques parce que contrairement à mon aquarium, il n'y a pas d'algues dedans (je voyais bien que mes physes ne mangeaient rien, car l'eau et surtout le sable étaient trop propres). Dans mon aquarium, il y atout pour qu'elles mangent donc elles se débrouillent toutes seules.
Ce sont des granulés JBL spécialement pour les poissons rouges.


Ah d'accord ! je pensais qu'il fallait les nourrir encore en plus !
ça marche
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 12:25

ça je ne peux pas te dire, il faudrait que quelqu'un détermine à quelle espèce d'escargots il appartient pour voir ses avantages et inconvénients bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Goon
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Goon

Date d'inscription : 01/02/2013

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 12:30

Pour moi c'est physa marmorata parce que la coquille s'enroule dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et la coquille est tachetée. Baby_coeur pense la même chose.

Cet escargot mange des algues, des morceaux de plantes mortes. En gros ce sont des détritivores, mais à leur petite échelle. Ils salissent beaucoup d'où l'importance de siphonner le fond du bac.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 07:44

Et voilà le nouvel habitant de l'aquarium !! Je lui ai pas encore trouvé de nom mais en tout cas il est en forme.

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 Combattant2n


Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 Combattant3


Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 Combattant1
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 18:30

yeah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
dayaks
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dayaks

Date d'inscription : 24/01/2013

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 19:26

Chouette yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nano Dennerlé 10L pour mon betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA
» Mon premier nano - Betta cube 10L Dennerle
» Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !
» betta cube 10l dennerle pour angus
» nano cube 10L pour mon betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-